Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attaque au couteau à Paris : 2 morts (dont l’assaillant)

Daech revendique l’acte de ce Russe de 21 ans

 

 

Une personne a été tuée et quatre blessées samedi soir dans le centre de Paris par un homme armé d’un couteau, qui a été abattu par des policiers, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

 

L’agression a eu lieu dans le 2ème arrondissement, près de l’Opéra, en plein cœur de la capitale, dans un quartier de bars, restaurants et théâtres très fréquenté le samedi soir. L’homme a agressé au couteau cinq personnes, dont une est morte, aux abords de la rue Saint-Augustin, a indiqué la préfecture de police. Quatre personnes ont été blessées : deux ont été transportées en « urgence absolue » à l’hôpital, deux en « urgence relative », selon cette source.

 

 

Lire l’article entier sur europe1.fr

 

 

 

 

L’auteur de l’attaque au couteau à Paris identifié

À Paris, un homme a attaqué des passants au couteau samedi 12 mai, dans le quartier très fréquenté de l’Opéra. Un homme de 29 ans est mort. Quatre personnes ont été blessées. Le quartier a été rapidement bouclé et le meurtrier a été neutralisé quelques minutes après les premiers appels pour signaler l’attaque, vers 21h. Le groupe État islamique a revendiqué l’attaque. L’identité de l’assaillant se précise. Il s’agit d’un Russe né en 1997.

Selon une source judiciaire citée par l’Agence France-Presse, l’assaillant est un jeune homme né en 1997 en Tchétchénie. Ses parents ont été placés en garde à vue ce dimanche matin. Les enquêteurs ont progressé rapidement bien que l’individu ne portait pas de papiers d’identité sur lui au moment de l’attaque, comme le font généralement les terroristes du groupe État islamique pour signer leurs actes.

Lire la suite de l’article sur rfi.fr

Réfléchir aux causes du chaos
avec Kontre Kulture

 

Plus loin dans l’analyse des attentats, sur E&R :

 






Alerter

131 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1964658
    Le 13 mai à 14:22 par Mort de rire
    Attaque au couteau à Paris : 2 morts (dont l’assaillant)

    Un jeune tchétchéne ? C’est bizarre normalement les médias parlent de """français""" d’origine algérienne ou marocaine.... Y aurait il une différence de traitement revendiquée et assumée en fonction des origines des assaillants ? Les journalistes vont finir par faire remarquer à tous qu’il existe une xénophobie légale et encouragé par les médias si cela continue....

    Par contre il faudrait bien rappeler à certains qu’un tchétchène n’est pas un russe, les premiers font parti d’un peuple du Caucase les autres sont slaves.

     

    Répondre à ce message

    • #1964861
      Le 13 mai à 19:43 par Ça devient Chaud
      Attaque au couteau à Paris : 2 morts (dont l’assaillant)

      Vous faites exprès ou quoi ? Il est née en Tchétchénie donc c’est un tchétchène ’’naturalisé’’ français et c’est pour cela qu’il est qualifié de ’’tchétchène’’.
      Lorsque c’est un type née en France mais d’origine maghrébine par exemple c’est précisé dans les médias, français mais d’origine marocaine, tunisienne machin..
      Par exemple le tueur de Nice est née en Tunisie donc les médias le qualifiait de tunisien comme il qualifie ce type de tchétchène.
      Du coup désolée mais non il n’y a pas de complot d’identification pro-maghrébins ou anti-russes dans les merdias...

       
    • #1964986

      @Mort De Rire Le caucase appartient à la Russie donc oui il est russe, la Russie est un pays multiethnique et multiconfesionel, la Russie c’est un continent dans un continent englobent plusieurs peuples. Renseignez vous avant de sortir des bêtises pareilles.

       
    • #1965058
      Le 14 mai à 03:59 par Mort de rire
      Attaque au couteau à Paris : 2 morts (dont l’assaillant)

      @Ça devient Chaud

      Vous vous souvenez du fameux Lassana Bathily ? Le type qui a été naturalisé par Hollande à la suite des attentats de l’hypercasher porte de Vincennes ? Et bien malgré le fait d’être née au Mali il est bien qualifié de franco-malien et non pas de malien...

      Quant au tireur de Nice il ne possédait pas la nationalité française seulement une carte de résident...

      Bref le parti pris est pour le moins flagrant, dans de nombreux média on insiste beaucoup sur ses origines tchétchènes, étrangement ce n’est pas du tout le cas lorsqu’il s’agit d’arabes que l’on retrouve impliqué dans ce genre d’affaire.

      @Michelly58

      Vous êtes au courant qu’en Russie l’administration collecte des statistiques ethniques ? Dans les données en question on sépare très nettement les russes des autres groupes ethniques... D’ailleurs si vous allez en Russie et que vous qualifiez les tchétchènes de russes les russes risquent de ne pas trop apprécier, tout comme les écossais n’apprécieront pas d’être qualifié d’anglais et inversement.

      Même Poutine en personne fait ce genre de distingo, il a d’ailleurs fait une mise au point récemment dans les médias américains pour rappeler que journaliste que le fait de posséder des papiers d’identités russes ne faisait pas de vous un russe.
      https://www.egaliteetreconciliation...
      « « Ils ne représentent pas les intérêts de l’État russe. Peut-être que ce ne sont pas des Russes, mais des Ukrainiens, des Tatars, des juifs avec la citoyenneté russe. Vous devriez vérifier »

       
  • #1964674
    Le 13 mai à 14:38 par NouvelleRésistancemondiale.
    Attaque au couteau à Paris : 2 morts (dont l’assaillant)

    Ces pauvres gens sont drogués par l’OTAN malgré eux , il va sans dire que ses actions augmente exponentiellement pendant le début de Ramadan !

    Pourquoi le couteau ou marteau souvent et bien dans une manipulation par drogues qui modifie et oriente le comportement , la majorité des gens peuvent utiliser inconsciemment un couteau avec une action simple .

    Alors qu’une arme si elle est utilisée necessite d’avoir un esprit très lucide pour créer des combinaisons complexes pour viser , charger ,tirer , se situer etc , c’est souvent des mercenaires pour le compte d’un groupe ou d’un état !

    L’objectif principal est un management cognitif par la terreur avec pour bouc émissaire représenté par l’islam qui a remplacé l’ennemi extérieur communiste !

    l’OTAN avec les services secrets de quelques pays sont en capacité de le faire !
    PS : voir le projet mkultra .

     

    Répondre à ce message

    • #1964780
      Le 13 mai à 17:34 par Vielle résistance universelle
      Attaque au couteau à Paris : 2 morts (dont l’assaillant)

      il va sans dire que ses actions augmente exponentiellement pendant le début de Ramadan !



      Vous avez des preuves ou est-ce juste pour tacler les musulmans avant ce mois béni ?

       
    • #1964810

      Constat on ne peut plus clair !

      Tout est dit.

      Ça se gâte toujours à l approche du jeûne...

       
    • #1965285

      @nouvelle résistance mondiale Vous êtes vraiment un esprit malade.
      l’Otan a autre chose à faire que "droguer" des petits voyous musulmans de France.
      Je crains que ces individus soient réellement détraqués et qu’ils n’aient pas besoin de ce coup de pouce de l’Otan pour le passage à l’acte. lol

       
    • #1965362

      Le jeune du Ramadan met toujours les musulmans à cran !
      On voit renvoi à la petite enquête qu’avait fait Aldo Stérone en se penchant sur les statistiques du ministère de l’intérieur Algérien : plus d’accidents, plus de malaises, plus de bagarres, et plus de meurtres !

       
  • #1964676
    Le 13 mai à 14:39 par sylvie une française
    Attaque au couteau à Paris : 2 morts (dont l’assaillant)

    Un fiché S sans antécédents judiciaires ! Mais arrêtez de nous prendre pour des pigeons.
    Une personne fichée S n’a plus rien à faire dans la rue, c’est la taule ou retour dans le pays d’origine.
    Nos dirigeants sont en possession des fichés S et ils les laissent circuler selon leur gré, c’est ce moquer du peuple français !
    On sait que ces radicalisés tueront à un moment donné, ils nous haïssent.
    J’ai entendu un journaliste dire que les français étaient devenus fatalistes. Il ne m’a pas demandé mon avis ni celui des victimes et des familles touchées par ces barbares qui usent du couteau depuis des générations.
    Je suis de plus en plus révoltée.

     

    Répondre à ce message

    • #1964783

      Vous êtes victime de la fiche S qui vous fait réagir par reflex.

       
    • #1964824

      @ sylvie une française

      Premièrement, rien que de poster votre message sur ce site internet vous vaux une fiche S pour complotisme. Deuxièmement le S c’est pour Sûreté de l’état. Donc tant que ces fichés S ne s’en prennent pas à l’état, ils peuvent vagabonder librement dans l’espace public.

      Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que l’état Français n’en a rien à carrer du peuple. Il y a souvent (pas içi) une proximité temporelle entre un "attentat terroriste" et des "élections", interrogez vous même google avec ces deux notions et vous devriez mieux voir la connivence entre "état Français" et "terroriste".

       
    • #1964868

      Aujourd’hui un fiché S l’est à différents niveaux : 14 , si ma mémoire est bonne, en fonction de la dangerosité supposée du type en question. Par exemple, Hervé Ryssen est fiché S...

       
  • #1964694

    Pourquoi aucuns témoins de ces scènes ne fait une déclaration hors contrôle médiatique ?
    Ce n’est pas les plate-formes de streaming qui manquent.

    Ne serait-ce qu’une description de l’évenement sans y voir nécessairement de complotisme(c) même si ça pue fortement le faux-drapeau et au mieux la récup.

    Sinon, quid des caméras de sécurité ? Rien ? Pseudo-pudeur et bibronnage du citoyen ?

     

    Répondre à ce message

  • #1964719
    Le 13 mai à 15:41 par PER CAPITA .................
    Attaque au couteau à Paris : 2 morts (dont l’assaillant)

    Voilà encore une excellente raison pour faire une "marche blanche" ... aller "allumer des bougies" ... "gratter la guitare" ... Bref !.. ce que je n’arrive pas à m’expliquer, c’est que les mêmes qui s’affichent ou s’afficheront avec des panneaux "même pas peur" sont les mêmes qui par centaines se précipitent sous les tables de restaurants et de bistrots à la seule vue d’un simple guignol muni d’un couteau.
    N’y a t-il pas moyen sur des centaines de gens, qu’il y en ait un qui attrape une chaise - ou tout autre objet trainant ça et là sur n’importe quel trottoir - afin de le coller dans la gueule du lascar au couteau ?..
    Est-il normal qu’un seul type avec un couteau puisse esquinter 5 personnes ?.. N’y a t-il pas du personnel de cuisine dans tous ces restos qui puissent sortir et régler le compte de l’attaquant ... N’y a t-il pas des femmes ayant des bombes lacrymogènes dans leur sac à main ?.. Bref ne se trouve t-il pas 1 seul mec qui ait les burnes suffisamment bien accrochées pour intervenir ?..
    L’occident est "foutu" !.. même à Londres ce fût la même chose, et le SEUL type qui s’est interposé était un cuisinier yougoslave muni d’un casier de bouteilles vides qui a sillonné tout le quartier à la recherche des assassins pendant qu’un gros millier d’abrutis courrait dans tous les sens ?..
    Décidément j’ai honte d’appartenir à cette société de merde !.. certes nous n’avons plus de guerre depuis 70 ans mais quelle catastrophe de voir à quel point les gens sont devenus des moutons, des peureux et des lâches !..
    Comme disait le bandit mexicain dans les 7 mercenaires : " Si Dieu n’avait pas voulu qu’on les tonde il n’en aurait pas fait des moutons"...
    Comment voulez-vous qu’on s’en sorte lorsque l’on voit qu’à Nice place Magenta il y a eu une "bousculade" et 12 blessés en raison du fait qu’un gus a fait péter un pétard !.. On ne fait même pas la différence entre un pétard et une rafale de Kalachnikov ... mais qu’est-ce qui m’a foutu une société de couilles molles à ce point ... j’ai envie de vomir !..

     

    Répondre à ce message

  • #1964723

    VIDEO. Attaque au couteau à Paris : « Il a dit "Allah Akbar" tout doucement, c’était glaçant »
    https://www.20minutes.fr/societe/22...
    Il chuchote "Allah Akbar" tout doucement pour le PasdAmalgame… C’est délicat.

     

    Répondre à ce message

  • #1964822
    Le 13 mai à 18:24 par Ça devient Chaud
    Attaque au couteau à Paris : 2 morts (dont l’assaillant)

    Daesh a revendiqué, j’ai éclaté de rire !
    Le type crie comme un cinglé allah machin et poignarde des passants au hasard, je n’ai pas éclaté de rire mais lorsque j’ai vus que tout les merdias occidentaux se sont mit a parler ’’d’attentat terroiste’’ là j’ai éclaté de rire, il est vraie que ce type avait tout d’un commando organisé, ça devait faire 2 mois qu’il préparait son couteau et le plan d’action...

     

    Répondre à ce message

  • #1964881

    Il est bizarre qu’Israël aide les djihadistes en Syrie (pas étonnant vu les excellentes relations avec l’Arabie Saoudite) et les dénonce en France comme d’affreux terroristes pro-palestiniens....sachant qu’il y a des brigades palestiniennes qui luttent aux côtés de l’Armée syrienne contre daech, al-nosra et compagnie ! Inversion accusatoire qui en dit long sur Mr Habib et le dessein de ses coreligionnaires. En Marche pour une israëlisation de la France !

     

    Répondre à ce message

  • #1964955

    l’individu ne portait pas de papiers d’identité sur lui au moment de l’attaque, comme le font généralement les terroristes du groupe État islamique pour signer leurs actes

    J’ai une question pour ce journaliste de génie :
    - Est-ce aussi pour signer leurs actes qu’ils prennent soin de mettre des cagoules ?
    - Le fait que les cartes soient laissées pour signer l’attentat, de quelle source le tiens tu ? Un communiqué de Daesh ou juste "la rumeur populaire".

     

    Répondre à ce message

  • #1965494
    Le 14 mai à 18:26 par Padamalgam/500 3x par jour
    Attaque au couteau à Paris : 2 morts (dont l’assaillant)

    Lui au moins Âne Hidalgo n’a pas besoin de le reloger

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents