Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le patron de la DGSI craint une guerre entre communautés

Le pouvoir réel, lui, fait tout pour qu’elle advienne

Auditionné dans le cadre de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de 2015, dont le rapport est rendu public ce mardi 12 juillet, le patron de la DGSI Patrick Calvar se montre inquiet. Pour lui, non seulement les terroristes islamistes pourraient à l’avenir changer de mode opératoire en France mais surtout, « une confrontation entre l’ultra droite et le monde musulman » lui paraît « inéluctable ».

[...]

Pensant que « nous gagnerons contre le terrorisme », il s’inquiète néanmoins « d’une confrontation entre l’ultra droite et le monde musulman ». Pas « les islamistes », précise-t-il, mais « bien le monde musulman ».

Pour lui la France, où « un mouvement de fond entraîne la radicalisation de la société », mais aussi l’Europe, sont par conséquent « en grand danger ». « Ce qui m’inquiète quand je discute avec tous les confrères européens », explique-t-il en effet, c’est que « nous devrons, à un moment ou un autre, dégager des ressources pour nous occuper d’autres groupes extrémistes parce que la confrontation est inéluctable ».

« Encore un ou deux attentats et elle adviendra », avait-il déjà prévenu le 10 mai devant la commission de la Défense nationale de l’Assemblée nationale. Patrick Calvar recommande par conséquent « d’anticiper et de bloquer » toute possibilité d’« affrontements intercommunautaires ».

Lire l’intégralité de l’article sur marianne.net

 


 

L’audition de Patrick Calvar est inquiétante à plus d’un titre.

D’abord, parce qu’il prédit une évolution logique du modus operandi du terrorisme en France, annonçant que Daech « passera au stade des véhicules piégés et des engins explosifs ». Qu’ils soient auto-moteurs ou manipulés, les terroristes n’ont en effet aucune raison de se cantonner à des méthodes contre lesquelles, même si l’on peut douter de leur efficacité, des mesures sont progressivement prises.

Ensuite, parce qu’il prédit une guerre civile en France, en annonçant des affrontements à venir entre groupes communautaires. Un chaos qu’Alain Soral et E&R tentent d’empêcher depuis des années, mais qui semble désormais de plus en plus proche. D’autant plus proche d’ailleurs que celui qui donne ici l’alerte, le patron de la DGSI, n’est absolument pas en mesure de l’éviter, tant le pouvoir profond le souhaite de toutes ses forces.

Enfin, parce qu’il est assez évident, à écouter Patrick Calvar, que la DGSI et les pouvoirs publics utiliseront ce regain de tensions pour cibler particulièrement ce qu’ils nomment « l’ultra-droite ». Un terme fourre-tout qui les autorise à inclure absolument tout ce qui fait réellement obstacle au pouvoir oligarchique et mondialiste en place...

- La rédaction d’E&R -

 

Face à la stratégie de la montée des tensions, revoir l’analyse d’Alain Soral sur les causes du chaos à venir (extrait de l’entretien de 2010 à Ripoublik) :

Le travail des « élites » pour faire advenir la guerre civile, sur E&R :

Réfléchir aux causes du chaos avec Kontre Kulture :

Plus que jamais, militer aux côtés de Dieudonné et Alain Soral
pour empêcher la guerre civile :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1508583
    Le 12 juillet 2016 à 13:35 par r00ty
    Le patron de la DGSI craint une guerre entre communautés

    Oui enfin ca reste un pion du gouvernement paye par lui et qui sort une recette parfaite à tout pays qui souhaiterai organiser une guerre civile. Les musulmans ne rentreront pas dans ce piège à nasse en Europe au risque de tout perdre en France. Ce mec est une fraude.

     

    Répondre à ce message

  • #1508586
    Le 12 juillet 2016 à 13:39 par un déséquilibré
    Le patron de la DGSI craint une guerre entre communautés

    Au contraire de ce que vous dîtes, cet entretien montre clairement la volonté du pouvoir de museler la réaction de ce qu’il appelle "l’ultra-droite identitaire" (les français blancs, pour parler clair) aux attentats islamistes de plus en plus nombreux et de plus en plus meurtriers, aux viols collectifs de migrants, pour pouvoir faire perdurer l’invasion migratoire afro-musulmane dont il est complice. C’est dit explicitement

     

    Répondre à ce message

    • #1508736
      Le Juillet 2016 à 17:24 par Chaban
      Le patron de la DGSI craint une guerre entre communautés

      C’est clair. Les élites craignent un réveil des populations autochtones et leur plus grande peur est un choc des civilisations.

      D’ailleurs c’est la conclusion du livre de Huntington : il faut absolument éviter le choc.

      La stratégie numéro un des élites c’est la grenouille qu’on fait bouillir à petit feu pour imposer le métissage.

       
  • #1508607
    Le 12 juillet 2016 à 14:04 par ph
    Le patron de la DGSI craint une guerre entre communautés

    la guerre civile en France ne sera pas ethnico-religieuse mais inter-politique, les natios contre les gauchos et elle commencera pendant l’entre deux tour de l’élection présidentielle, quand les fachos iront dans les rues contre Marine ; sauf que cette fois y’aura des contre manifestants...

     

    Répondre à ce message

    • #1508772
      Le Juillet 2016 à 18:26 par Gargamel
      Le patron de la DGSI craint une guerre entre communautés

      La guerre civile qui vient sera à la fois politique et raciale (trop de manipulations politiques et de rancoeurs accumulées de part et d’autre),horizontale et verticale,la religion n’étant qu’un prétexte plus ou moins légitime pour beaucoup rêvant d’en découdre,bien qu’à mon avis certains tarés en armes se revendiqueront quand même des Frères Musulmans ou de Daech.
      La guerre de tous contre tous avec des factions rivales pouvant néanmoins s’associer devant un ennemi plus nombreux ou plus puissant pour défendre ou conquérir un territoire...
      La France va ressembler au...Liban !!!
      Cela sera embrouillé de partout,coté "muzz",gauchos comme natios,et les connards d’observateurs et journalistes étrangers parleront comme en ex-Yougoslavie ou au Liban de guerre de religion par simplification...

       
    • #1515948
      Le Juillet 2016 à 16:07 par fouineur
      Le patron de la DGSI craint une guerre entre communautés

      Le gouvernement actuel utilise d’ailleurs les casseurs "antifas" d’une part pour discréditer le mouvement contre la loi " Travaille ! ", et d’autre part pour les entraîner pour l’entre - deux - tours de l’année prochaine, et aussi pour la suite afin de faire régner le désordre si Marine Le Pen est élue.

       
    • #1515956
      Le Juillet 2016 à 16:14 par Titus
      Le patron de la DGSI craint une guerre entre communautés

      @fouineur

      Si Marine Le Pen est élue, c’est elle qui aura le contrôle des services de police et de l’armée, donc c’est avec elle que le risque de guerre civile est le plus faible (et c’est avec l’UMPS qu’il est le plus fort, comme on peut le constater aujourd’hui).

       
  • #1508611
    Le 12 juillet 2016 à 14:06 par Antidote
    Le patron de la DGSI craint une guerre entre communautés

    Bien bavard pour un type chargé de la sécurité intérieure !
    Et que de détails sur les futurs attentats ! Il ne manque plus que la marque des voitures.

    En fait, c’est probablement le dernier moyen qu’a trouvé le gouvernement pour contrer la montée du FN avant les élections présidentielles.
    Un FN ce faisant piéger au final, malgré lui, par son propre discourt « trop tendance sioniste » sur l’immigration et non sur ces causes.

    Comme disait Pierre Dac : « On appelle voiture d’occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. ».

     

    Répondre à ce message

  • #1508614
    Le 12 juillet 2016 à 14:08 par lloll
    Le patron de la DGSI craint une guerre entre communautés

    leur but par exemple à l"’aide d’une guerre civile :

    saisir partie de vos contrats d’assurance vie
    taxer vos immeubles et vos ressources

    la guerre , tout comme celle de 14/18 montée par des élites, n’est pas une fatalité il suffit de faire comme trump.

    Il suffit de comprendre que jaures a été assassiné sans doute par clemenceau (d’ou le nom de clemenceau-valls) après avoir rencontré un ailleul Ferry au Quai d’o

     

    Répondre à ce message

  • #1508655
    Le 12 juillet 2016 à 15:09 par RZA
    Le patron de la DGSI craint une guerre entre communautés

    Dieudonne avait déjà mis en garde, derrière le comique qui nous amuse, se cache une personne extrêmement intelligente et perspicace.
    Il avait compris ça alors que les 3 quarts des intervenants de ce site n’avaient jamais entendu parlé de Soral et de ER.

     

    Répondre à ce message

  • #1508706
    Le 12 juillet 2016 à 16:35 par Thierry M.
    Le patron de la DGSI craint une guerre entre communautés

    D’un côté, ça ressemble à une tentative d’effrayer les Français pour les dissuader de voter FN car le message est clair, Patrick Calvar craint un affrontement entre le mouvements d’ultra-droite - pour ne pas citer directement le FN - et Musulmans.

    Après, une victoire du FN en 2017 aurais de très graves conséquences pour le pays, ce serait une provocation pour les musulmans car le FN est très mal vue et ça résultera d’affrontement entre musulmans et non-musulmans.

    Étant donné que Marine Le Pen, dans son programme, n’est pas vraiment décidé à sortir de l’UE, certains points de son programme comme la souveraineté National, le contrôle aux Frontières, le retour au franc ne pourra pas s’appliquer. L’UE veilleras, sa c’est sûre.
    Le prétexte que la France serais un pays attractive pour les étrangers avec ces avantages sociaux permettra de réduire voir supprimer beaucoup de ces avantages.

    Comme quoi le FN, si Marine Le Pen serait élu présidente en 2017, pourrait bien bénéficier à l’UE.

     

    Répondre à ce message

  • #1508851
    Le 12 juillet 2016 à 20:02 par VORONINE
    Le patron de la DGSI craint une guerre entre communautés

    "Le pouvoir"...Ce qu’il faut bien se résoudre à nommer ainsi n’est qu’un ramassis d’incompétence, dont les espoirs de sauver un quinquenat pitoyable reposent sur un coup de pied ajusté dans un ballon de foot ! Avec ça , il faut s’attendre à tout !

     

    Répondre à ce message

  • #1509431
    Le 13 juillet 2016 à 17:34 par Athéna
    Le patron de la DGSI craint une guerre entre communautés

    Mince alors, j’aimerais bien qu’on me dise "l’ultra droite" c’est qui ?, parce que, l’ultra gauche on sait, on a vu, Ce n’est pas la soit-disant ultra droite qu menace la société française, et qui l’a conduite au chaos, par contre, c’est bien pratique, quelques mois avant les élections d’amalgamer tout ça avec le FN, je ne serais pas surprise d’un petit incident bienvenu avant les élections, genre "agression " par’un membre du FN bien-sûr, en fait n "ultra droite"par exemple, je ne suis pas d’accord, les français vivent un enfer, ils baissent les yeux et voient leur pays changer, c’est un fait, alors la géo-politique, eh bien ça ne suffira pas toujours à contenir la colère, et les seuls responsables seront ces gouvernements incapables et peu soucieux de leur pays d’évidence !

     

    Répondre à ce message

  • #1509586
    Le 13 juillet 2016 à 21:52 par Iskandaar
    Le patron de la DGSI craint une guerre entre communautés

    Utiliser la moitié des pauvres, pour tuer l’autre moitié. C’est la stratégie bourgeoise depuis des siècles, on reprend les mêmes principes et l’on recommence...

    Ce que l’élite craint publiquement est ce qu’elle désir, ce qu’elle craint réellement est ce qu’elle dissimule...

    Bien sûr les attentats ne s’arrêteront pas en Europe, et il n’y a jamais eu autant de « bordel » dans ce pays que depuis que l’état d’urgence fut décrété. Ce qui est logique si l’on comprend que ce système fonctionne par inversions. Donc chers pauvres le système vous annonce officiellement qu’il souhaite que vous vous entre-tuiez (nous le savions, mais bon maintenant c’est officiel), sans doute pour faire de la place. Cela dit techniquement pour qu’il y ait « guerre civile » en bonne et due forme, il faudrait un effondrement de la société de consommation, parce qu’« on » ne veut pas mourir tant que l’on peut consommer (le paradis artificiel se trouvant sur terre).

    Il faut donc à mon avis s’attendre à des provocations et attaques entre groupuscules, plus ou moins manipulés et infiltrés, pour faire monter la pression progressivement en attendant l’effondrement économique programmé et le grand ménage désiré une fois les esprits bien échauffés... (et pour ceux voulant des preuves je dirais : les 15 dernières années pour comprendre comment ça marche).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents