Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentat raté de Notre-Dame : la cour d’assises spéciale de Paris prononce de très lourdes peines

 

Après le procès Merah, celui de l’attentat raté à la voiture piégée près de Notre-Dame et de l’attaque au couteau de policiers dans l’Essonne était le premier grand procès terroriste faisant suite aux années sanglantes 2015 et 2016, comme l’a rappelé dans sa plaidoirie Me Thibault de Montbrial, avocat des parties civiles.

 

À l’issue de seize jours d’audience et d’un délibéré de plus de dix heures, la cour d’assises spéciale de Paris a annoncé son verdict ce lundi 14 octobre dans la salle Voltaire de l’ancien Palais de justice de Paris. Les peines infligées sont dans la plupart des cas quasi identiques aux peines réclamées par le parquet national anti-terroriste.

Rachid Kassim est ainsi condamné à la perpétuité, Inès Madani à trente années de prison, Ornella Gilligmann à vingt-cinq ans de prison, Sarah Hervouët et Amel Sakaou à vingt ans d’emprisonnement, Samia Chalel à cinq ans de prison dont un avec sursis, Mohamed Lamine Aberouz à trois ans d’emprisonnement et Selima Aboudi à trois ans de prison avec sursis.

[...]

Deux accusées irréconciliables

Pendant le procès, Inès Madani et Ornella Gilligmann, considérées comme les deux principales accusées, ont soigneusement évité de se regarder. Il faut remonter trois ans en arrière pour comprendre l’histoire de la rencontre entre les deux femmes, digne d’un roman à l’eau de rose avec un parfum d’islam radical.

Pendant plusieurs mois, Inès Madani se fait passer auprès d’Ornella Gilligmann – ainsi que de plusieurs autres femmes – pour un djihadiste de retour en Syrie. Entre badinage et radicalité, Madani se pose en héros de l’Islam et Gilligmann entre dans la surenchère pour plaire à son fiancé virtuel : c’est « à qui sera le meilleur djihadiste ».

[...]

La native de Lisieux, successivement promise de plusieurs islamistes, était accusée d’avoir envisagé de prendre en otage puis de tuer le maire de sa ville de Cogolin (Var), puis quelques jours plus tard, d’avoir porté un coup de couteau à un policier en civil à Boussy-Saint-Antoine. Ce qu’elle a toujours reconnu.

[...]

Deux accusés encouraient une peine bien plus légère que les autres : Selima Aboudi et Mohamed Lamine Aberouz, poursuivis pour non dénonciation de crime terroriste. La première, seule à comparaître libre, a écopé de trois ans de prison avec sursis. Les juges ont eu la main beaucoup plus lourde pour le deuxième, condamnant ce dernier à trois ans d’emprisonnement.

« C’est le plus dangereux du box », avait affirmé l’avocate générale en parlant de cet homme également mis en cause dans le dossier de l’attentat de Magnanville, et en détention provisoire à ce titre. « Je ne suis pas cette personne dangereuse que vous avez présentée », avait répliqué Mohamed Lamine Aberouz lors de ses derniers mots.

 

Deux grands absents

Deux ombres ont par ailleurs plané sur le procès. D’abord celle de Rachid Kassim, le « grand absent », celui « sans lequel rien ne serait sûrement produit », selon les avocats généraux. Ce djihadiste franco-algérien est considéré comme le commanditaire des attentats de septembre 2016.

[...]

Rachid Kassim a été déclaré mort par les Américains après une frappe de drone à Mossoul (Irak) en février 2017. Mais sans preuve de son décès, la justice française l’a tout de même jugé en son absence et l’a condamné à perpétuité, comme l’avait réclamé le ministère public.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Qui profite du terrorisme ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • De bonnes grosse tête de mort que ceux là.
    Eux en prison,avec c’qu’il s’passe en ce moment avec les Turques en Syrie,j’ai envie de dire : pour quelques uns hors d’état de nuire,d’autres vont arrivés,nous gueux du quotidien nous allons trinquées.

     

  • C’est débile de mettre ces gens en prison, la causalité de leur criminalité est strictement ethnique, il faut une punition ethnique ! Donc leur enlever la nationalité ainsi qu’à leur entourage ethnique, la largeur étant proportionnelle au crime. Dans ce cas grave : toute la famille y compris éloignée, toutes leur connaissances liées à l’islam radical. Evidemment expulsion dans des pays avec qui on a un accord comme fait l’Australie (=zéro migrant mort en mer depuis qu’ils font ça...) et interdiction absolue de réentrer sur le territoire. Par contre perso je serais pour qu’il y ait des voies de recours si les gens apportent la preuve qu’ils ont changé et peuvent apporter quelque chose au pays. Faut faire ça jusqu’à la petite délinquance, avec perte de la nationalité et expulsion limitée au délinquant dans ce cas.

    En 6 mois comme dit Soral tout le monde sera au garde-à-vous.

    Evidemment vous êtes choqués. Pouquoi ? Parce que vous êtes soumis à au Bien messique des "derniers qui sont des premiers", vous vivez sous la terreur christique d’être un "raciste" c’est à dire un "premier", un français blanc, qui opprimerait des "derniers" ie des non-blancs. C’est absolument n’importe quoi, la raison profonde étant que le réel est toujours à 180° de l’idéologie, dont l’essence est justement d’être anti-réelle, d’arracher les gens à la réalité pour les mettre sous contrôle d’un couple Bien/Mal complètement arbitraire et irréel dans ce cas le système d’inversion morale prônée par le messie.

     

    • Choqué ? Absolument pas mais comment tu fais avec les français non ethnique ? Si ca veut dire quelque chose d’ailleurs.
      Les Blancs ne sont pas concernés j’imagine même s’ils ne sont pas Francais ?

      Déchéance de nationalité pour toute une famille de délinquant selon quel critère ? Religion, durée de présence en France, degré de mélanine, blancheur de la peau, ascendance européenne acceptée ? Combien de génération passée pour échapper à la déchéance..

      Ces solutions sont ridicules en 2019 car irréalisable en dehors d’une véritable révolution, que personne n’est prêt à faire...et ne peuvent être que "rêvées", comme vous aimez le faire de plus en plus ici.


    • @Socrade
      Je suis d’accord avec vous pour l’essentiel, mais pour ce qui est de "l’inversion morale prônée par le Messie", lisez le nouveau testament et revenez nous en parler avec des exemples.


    • L’artiste c’est quoi ta solution pour Ornella Gilligmann (l’une des accusées ?)


    • @gardener : voici quelques ex. de la destruction de la réalité humaine naturelle des gens -émotionnelle, morale, sociale- par inversions oxymoroïdesques, qui n’ont en fait aucun contenu réel : ça marche par sidération mentale comme dans le très connu "cette obscure clarté", c’est du langage hypnotique par rupture de pattern :

      pauvreté=richesse : Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !

      malheur=bonheur : Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie !

      faim=satiété : Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés !

      honte=félicité : Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu’on vous chassera, vous outragera, et qu’on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l’homme.

      bonheur=malheur : Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation !

      satiété=faim : Malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim ! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes !

      accusateur=accusé : Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison.

      colère=bienveillance : Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l’autre.

      protection=agression : Si quelqu’un prend ton manteau, ne l’empêche pas de prendre encore ta tunique.

      haine=amour : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent - bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

      J’arrête là j’ai plus de place : j’ai juste balayé les 10 premiers pour cent des évangiles !!!

      C’est de la pensée sémite, c’est à dire du "raisonnement" féminin -ie de l’illogique émotionnel- porté par des hommes. C’est parfaitement anti-grec et indigne pour nous européens de supporter et se soumettre à ça. On est pas des nomades oppresseurs de femmes car cette pensée d’inversion est juste une pensée d’inversés.

      (faut que j’ajoute qu’il donne autant de formules directes, positives, mais ce sont évidemment les oxymores hypnotiques qui emportent le morceau et font passer le poison de cette logique d’inversion ultra-toxique)


    • Socrade tu est certainement un français d’origine européenne qui croit qu’en agissant ainsi tu sera plus français que les autre j’espère que si ce que tu veux faire arrive que tu sois expulsée aussi car tu auras oublié ce proche qui aura fait une belle connerie


    • @un passant : vous êtes tellement immergé dans la terreur d’être un premier pouvant opprimer des derniers que vous ne la voyez même pas cette terreur, vous vivez directement dans l’hallucinatoire, la destruction christique de toute réalité : rien n’existe : ni maitre ni esclave ni homme ni femme ni blancs ni noirs ni ethnie ni race.
      Dans la réalité l’ethnique c’est la différence racialo-culturelle et elle est démontrée tous les jours par le discours de Zemmour -dont je vous rappelle que Soral dit qu’il est exact sauf dans ce qu’il ne dit pas- celui d’Obertone et même de Gérard Collomb.

      @Loh : Je suppose que la fille est souchienne : à pas compliqué : elle manifeste une criminalité de causalité ethnique : elle est déchue et expulsée mais évidemment pas sa famille (sauf si elle aussi manifeste la même causalité, toujours en raison de la gravité du crime de la fille).

      Vous trouvez que c’est mieux de la mettre en taule pendant 30 ans ??? Moi j’appelle ça de la vengeance, ça suinte le tribal... On est français, on a une manière spécifique de prendre soin les uns des autres en cas de souffrance, c’est pour ça que je disais que quand ces gens en auront bien chié à l’étranger et se seront décidé à changer ils pourront revenir, même ceux d’Afrique s’ils apportent quelque chose au pays.

      Avec un traitement causal, ethnique, les communautés vont tomber à bras raccourcis sur leurs délinquants : on arrivera à la délinquance zéro avant d’arriver à 100000 expulsions.

      @LOL : 100 % d’accord, comme ça ensuite c’est mon voisin qui fera ce qu’il faut pour les délinquant ethnique dans sa famille. En 6 mois il n’y aura plus de délinquance.

      PS : en criminalité ethnique il faut aussi mettre la torture des nourrissons, mutilés à vif au couteau : ça tombe sous le sens, c’est une des pires choses qu’on puisse faire sur cette planète, torturer des nourrissons ! Les gens qui s’adonnent à ça en groupe par crétinisme religieux ethno-tribal doivent aller le faire ailleurs et sans la nationalité française.


    • Bravo Socrate pour cette démonstration !


    • @Socrade
      Merci pour votre réponse. Je vais essayer de vous expliquer mon point de vue en précisant que je ne suis pas un spécialiste des évangiles.
      Quand on lit ces dernières, il faut toujours avoir à l’esprit que Jésus s’adresse à ses concitoyens Juifs, qu’il était pris par le temps car constamment pourchassé par le sanhédrin et que ses propos ont été transcrits bien après sa mort.
      En ce qui concerne les passages sur ce qui semble la glorification de la pauvreté, du malheur et de la faim, ce me semble une invitation à ne pas s’attacher excessivement aux biens de ce monde comme l’ont fait avant lui les stoïciens athéniens.
      Les disciples sont prévenus qu’ils subiront la haine et les persécutions des pharisiens, ce qui en soi n’est d’ailleurs pas une honte.
      Jésus les exhorte de ne pas frayer avec leurs ennemis car ceux-ci en tireront vicieusement des arguments contre eux (demandez donc à SORAL ce qu’il en pense !).
      Pour ce qui est de la joue tendue, aux yeux de l’intégriste judaïque, un chrétien est impur, il ne peut le toucher donc le gifler qu’avec la main gauche sur la joue droite. En lui tendant l’autre joue, il est dans l’impossibilité de renouveler son geste.
      Pour le reste, ne pas répondre à la colère par une colère plus grande, tendre vers la bienveillance, ça ne veut pas dire être dupe, ni lâche, ni même faible psychologiquement.
      Au final, je trouve que c’est une philosophie de maîtrise de soi très inspirée des Grecs et totalement opposée aux religions sémitiques qui font de vous un jouet aux mains de divinités plus ou moins bienveillantes.
      Encore une fois, je ne prêche pas et ce n’est qu’un point de vue, d’autant que plus jeune j’étais assez méprisant vis à vis du christianisme.
      heureux d’avoir pu échanger avec vous.



  • Rachid Kassim est ainsi condamné à la perpétuité, Inès Madani à trente années de prison, Ornella Gilligmann à vingt-cinq ans de prison, Sarah Hervouët et Amel Sakaou à vingt ans d’emprisonnement, Samia Chalel à cinq ans de prison dont un avec sursis, Mohamed Lamine Aberouz à trois ans d’emprisonnement et Selima Aboudi à trois ans de prison avec sursis.



    Quelle hypocrisie de la part de la République (judéo-maçonnique) !

    Comme si ils en avaient quelque chose à foutre de la catholique NOTRE-DAME DE PARIS !

    Ce faux attentat a-t-il été organisé en vu d’offrir au grand public une sorte de réponse à la non-enquête du véritable attentat SUR Notre-Dame ?

    Des sortes de Ben Laden quoi pour protéger les copains israéliens d’Hidalgo qui ont posé la termite dans la charpente.

    *À tous les porteurs de haine anti-France insufflée depuis SOS RACISME par Julien Dray et autres juifs : ça se retourne contre vous, et vous le payez très cher.
    L’ennemi n’est évidemment pas le catholicisme (ni l’islam) : aucun d’eux n’a de pouvoir en France !

     

  • Ils ont eu raison : c’est pour l’exemple : avis aux amateurs et aux amatrices . Elles ne feront sans doute pas la moitié de la peine .


  • Lounis Aggoun
    Mohamed Sifaoui est un homme prêt à « éradiquer » un peuple si cela peut lui apporter une minute de « gloire » à la télévision. Il est une bénédiction pour ce milieu où il fallait un « bougnoule de service ». Il a un profil idéal pour professer la haine du musulman, la haine du jeune de banlieue qui, dans sa dialectique, rêverait de terroriser l’Europe ; la haine des Algériens qui, de son point de vue, sont indignes de la démocratie et ne sauraient rien en faire sinon élire des terroristes à leur tête ; la haine des immigrés qui, prétend-il, n’auront de cesse que lorsqu’ils auront islamisé la France. S’il se conduit de la sorte, ce n’est nullement par conviction, mais parce que c’est l’islamophobie qui paie en ce moment ; il professerait la même haine contre le Français s’il était à Alger, la haine du Satan judéo-américain s’il était en Iran, qu’il prend soin de déverser devant des co-invités triés sur le volet et aussi acharnés que lui.

    https://www.voltairenet.org/article...


  • Le plus choquant dans toute cette histoire c’est que le français, le plus grand cuck que l’histoire ait jamais connu en ayant crée toutes ces lois en vue de la protection des femmes, ait eu les couilles de juger des femmes ; certes, de manière pas trop sévère toutefois (sans doute qu’il continue de voire ces pauvres femmes comme des victimes de ses propres congénères) mais comme même ! Le seul hic c’est qu’il est bien trop tard le fait de montrer ses couilles.


  • Mais aucune pour celui qui a été réussi !


  • C’est bien de se débarrasser des petits couteaux mais qu’en est-il de la vermine qui les utilise... Toujours pareil.


  • Mesdames, mesdames, un simple mégot aurait suffi, cela prend peu de place.
    La prochaine fois, vous y penserez, mais si possible avant l’interdiction de la cigarette dans les lieux publics, attentat légal oblige.


  • L’autre attentat de Notre-Dame, le vrai, lui, n’a pas été raté ! Dire qu’un simple mégot suffisait ! Au fait, des nouvelles de l’enquête et des responsabilités ?


  • 3ans et 4ans fermes vous appelez ça de « très lourdes peines » c’était ironique j’ai du mal comprendre ?
    3ans fermes ça veut dire qu’ils en feront 1 et encore peut être à la maison avec bracelet électronique


Commentaires suivants