Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale a indiqué lundi 14 octobre qu’une vingtaine de personnels avaient été écartés des services de la gendarmerie pour des signes de radicalisation, et une quinzaine étaient toujours sous surveillance.

 

« Une vingtaine de personnes ont été écartées » depuis 2013 des rangs de la gendarmerie pour signes de radicalisation et unequinzaine « sont surveillées », a annoncé lundi 14 octobre le directeur général de la gendarmerie nationale, Richard Lizurey.

« Nous avons dans nos rangs écarté une vingtaine de personnes qui présentaient des signes de radicalisation », a déclaré le général Lizurey sur Cnews.

 

 

[...]

Le général Lizurey a ajouté qu’actuellement étaient « surveillés une quinzaine de personnels » de la gendarmerie. Certains « savent qu’ils sont surveillés, d’autres pas », a-t-il dit.

L’attentat à la préfecture de police de Paris survenu début octobre, au cours duquel l’informaticien de la direction du renseignement (DRPP) Mickaël Harpon a tué quatre collègues avant d’être abattu, a relancé les inquiétudes concernant la lutte complexe contre la radicalisation islamiste au sein des forces de l’ordre.

Selon le ministère de l’Intérieur, une vingtaine de personnes ont été mises à l’écart dans la police depuis 2015, dont six ont été révoquées.

Lire l’article entier sur ouest-france.fr

 

Le général Lizurey précisait le 9 juin 2019 les nouvelles missions de la gendarmerie :

Et dans la police, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2298312
    Le 15 octobre 2019 à 13:15 par Angela Bah
    20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

    Tous ces cons feraient mieux de revoir les critères de recrutement dans l’armée, la police et les administrations ! Tout le problème est là, mais ces abrutis n’ont rien compris ! Ils font la chasse aux barbus, à ceux qui ne bisent pas leur collègues femmes le matin, et tous ceux qui ne sont pas Charlie. Pays de tarés !

     

    Répondre à ce message

    • #2298549
      Le Octobre 2019 à 17:32 par Yjack
      20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

      Déjà ils partent du principe que toutes les femmes aiment claqué des bises aux gars, peut-être qu’elles sont juste gené et savent pas comment dire non ? De peur d’être "exclu". Moi je trouve déplacé de claqué des bises à tout le monde, c’est pas un acquis, et d’une manière générale c’est irrespectueux de partir du principe que ça lui fait forcément plaisir, et je parle pas des conjoint que ça peut gêner.

       
    • #2298781
      Le Octobre 2019 à 21:36 par Anonyme
      20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

      Yjack

      Surtout quand l’haleine aussi est...radicale.

       
    • #2298894
      Le Octobre 2019 à 23:33 par anonyme
      20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

      @ Yjack,
      que vous trouviez déplacé certaines coutumes françaises, rien ne vous y oblige, en Afrique par exemple, vous n’auriez pas ce genre de propos et de problème.

       
  • #2298316
    Le 15 octobre 2019 à 13:17 par La Boétie
    20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

    La France est capable du meilleur et du pire. Là nous voyons le pire au sein même de l’appareil de sécurité et de sûreté d’état : des purges !

    Vue la déconfiture de la France en Syrie, dont il ne reste que des bases secrètes révélées par la Turquie, avec son personnel pris au piège de l’offensive en cours, il est fort probable que ces purges correspondent à des "mises au secret" de ceux qui, dans l’appareil de sécurité et de sûreté d’état, en savent trop sur "la guerre contre le terrorisme" et ses nombreuses ramifications, implications, conséquences, et explosions sur le territoire national.

    N’oublions pas que cela fait 20 ans que l’on nous vend "le choc des civilisations" et on nous l’a vendu via tout une ingenierie sociale avec son et lumière : tout a été fabriqué pour nous conditionner, nous mettre d’accord avec la doctrine inavouable des États-Unis : le projet de Grand Moyen-Orient, expression régionale de la doctrine Cebrowski/Rumsfeld. Perdant, les Américains se retirerent.

    N’oublions pas ce que Madame Nhu (Tran Lê Xuân), première dame du sud Vietnam, disait : « Quiconque a les Américains pour alliés n’a pas besoin d’ennemis »
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mad...

     

    Répondre à ce message

  • #2298318
    Le 15 octobre 2019 à 13:17 par Le king
    20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

    C’est une pente dangereuse ! Car il appartient à l’Etat de dire ce qu’est un « radicalisé ». Aujourd’hui les islamistes mais demain tout un chacun pourra être soupçonné de « radicalisation » et se voir virer de son job ou privé de ses enfants. Ça rappelle la Chine et la note sociale dévolue à chaque citoyen - en cas de mauvaise note, interdiction de prendre l’avion, par exemple...

     

    Répondre à ce message

    • #2298435
      Le Octobre 2019 à 15:26 par Droidlom
      20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

      En France en cas de mauvaise note on te supprime déjà ton compte bancaire, ton compte Facebook et Twitter, et on te condamne à la prison et aux amendes astronomiques ! Alors, tu sais, la Chine....

       
  • #2298322
    Le 15 octobre 2019 à 13:23 par Marion
    20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

    La pointe de l’iceberg. La cinquième colonne est réelle, le jour où elle va se déployer, les Français n’auront que leurs yeux pour pleurer. Toutes les violences quotidiennes ou presque contre les forces de l’ordre et même les pompiers, sont là pour le prouver. Les radicaux s’agitent de plus en plus furieusement, prêts à en découdre.
    Elkkabache a de plus en plus l’air d’une momie. J’avais cru comprendre que les vieux blancs de plus de 50 ans devaient laisser la place aux jeunes. J’ai dû louper un épisode ^^

     

    Répondre à ce message

  • #2298409
    Le 15 octobre 2019 à 14:49 par Aymard de Chartres
    20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

    N’oubliez pas que ceux des fonctionnaires qui sont présentés sous la coloration de ’radicalisés’ le sont également par phénomène de capillarité et par la congruence chère à un chien de garde de l’ordre moral que Soral connaît bien pour avoir été mêlé intellectuellement à son insu et malgré lui à Daesh. La puissance publique opère un écrémage dans la force publique en écartant systématiquement les personnes critiques qui contestent les choix gouvernementaux et qui déplorent le système actuel, ce qui correspond à une chasse aux sorcières : tous les esprits rebelles et dissidents seront identifiés et virés des forces de l’ordre, sauf à implorer le grand pardon. Nous assistons à une nouvelle dérive de l’état qui en profondeur et de manière fallacieuse écarte des rangs des forces armées de la police et de la gendarmerie ceux des citoyens qui ne répondent pas aux exigences du soldat de base qui exécute sans rechigner les ordres données et qui doit se comporter à l’instar d’un robocop.

     

    Répondre à ce message

    • #2298512
      Le Octobre 2019 à 16:57 par Enki
      20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

      Les sujets de Concours, les oraux devant jury sont déjà là pour cerner le profil du postulant. Si vous êtes dans la ligne, ils vous notent moins sévère que celui, plus rétif, rebelle et déjà mûr spirituellement. La chasse aux sorcières a commencé il y a bien longtemps puisque j’en ai fait les frais. J’ai 65 piges. Le service militaire permettait aussi de cerner les éléments récalcitrants politiquement ! ...

      Les Concours pour entrer dans les trois Fonctions Publiques qui sont idéologiquement manipulés par la FM via l’Éducation Nationale !

      Un immense incommensurable gâchis de la jeunesse ! Les générations passent, repassent puis trépassent, et il ne se passe rien vu que la FM détient tous les Pouvoirs y compris de vie ou de mort sur tous les citoyens. La mort sociale, un entre-deux, état dans lequel nous sommes les 99 %.

      La mafieuse ripouxclique, tu l’aimes ou tu la quittes ! .Parce que servir sans le savoir ou le sachant des pédocriminels, des corrompus qui se servent au lieu de SERVIR, ça revient au même.

      La base des 3 fonctions publiques n’a pas encore « percuté » qu’elle sert une bande de mafieux tarés au service de crapules sans états âmes, voire sans âmes ! Ils sont au service de forces démoniaques, maléfiques qui nous vampirisent les Français y compris les autres populations au profit des mêmes, nous maintenant dans des eaux glauques psychiques et physiques.

      La ripouxclique, surgeon de la France ! La greffe ne peut pas prendre parce que contraire à la Cité chrétienne fondée en Esprit par Jésus en Christ. Elle découle de son Enseignement.

      Elle est un potentiel, une Puissance d’Égrégores que seuls les Français encore « royaux » en leur âme aristocratique ont conservé et ressentent. Ce surgeon est devenu tellement nocif, “cancérigène”, puisque ce régime dit républicain remplit de moins en moins sa fonction créative auprès des citoyens mais les vomit.

      Il sert de coquille d’ailleurs vide puisqu’EnMarche vers le NOM, Golem non/humain (NEOM=Gouvernement mondial cyber/informatisé).

      La guerre avant tout spirituelle. Un démiurge maléfique veut instaurer par le chaos contrôlé, un monde monstrueux et a besoin de beaucoup d’âmes en lui. La république a participé et y participe.

      La république tu l’aimes ou tu la quittes !

      Matthieu 6.24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu (Valeurs de l’ÊTRE) et Mammon (valeurs marchandes)

       
    • #2299431
      Le Octobre 2019 à 15:48 par Aymard de Chartres
      20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

      Tu as effectivement raison Enki de souligner le rôle néfaste des jury d’oraux dans les épreuves d’admission aux concours de la fonction publique. Tout comme toi, j’ai aussi été pénétré par maint expériences d’injustice criante : comme le dit si bien Soral, il est préférable de créer son propre emploi et de ne dépendre que de l’activité professionnelle de son entreprise, voire de travailler dans un cadre familial ou plus largement dans une structure d’intérêts communs où il y fait bon vivre.

       
  • #2298570
    Le 15 octobre 2019 à 17:51 par keuf you
    20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

    Déjà, que veut dire "radicalisation". C’est aussi large que possible.

     

    Répondre à ce message

  • #2298796
    Le 15 octobre 2019 à 21:48 par Louis
    20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

    Il ne s’agit pas que des barbus et autres adeptes d’un Islam « dur » . Au sein des forces régaliennes, je peux vous assurer que si vous mettez en avant un combattant politique comme Vincent Reynouard , vous sautez avant la fin du mois ..

     

    Répondre à ce message

  • #2298872
    Le 15 octobre 2019 à 23:05 par Snake Plissken
    20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

    Et ces vingt gendarmes ne sont aujourd’hui hélas dans l’armée française que les "arabes qui cachent la fôret" comme disait Coluche...^^

     

    Répondre à ce message

  • #2298963
    Le 16 octobre 2019 à 01:33 par goy pride
    20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

    Heureusement que ces "radicalisés" ne sont pas très futés ! Je suppose que les mecs sont du genre à porter des barbes ostentatoires, à ne manger que les légumes au réfectoires en n’oubliant pas d’expliquer à qui veut bien l’entendre qu’ils ne mangent que de la viande hallal...à demander des aménagements pour leurs 5 prières, le Ramadan...à truffer leur compte facebook de liens et de "like" concernant des trucs liés à l’islam...à fréquenter des forum internet islamistes...et après ça on accuse les islamistes de "taqqya" ! La vraie taqqya dans l’affaire c’est les liens étroits et même incestueux entre ces réseaux prétendument islamistes avec les services ! Or récemment Macron ayant quelques timide velléités d’émancipation doit essayer de faire un peu le ménage dans ce fourbi, car ces cellules de "radicalisés" peuvent être à tout moment activées pour faire pression sur le gouvernement. Par exemple est-ce que l’accident à Rouen était véritablement un accident ou est-ce un attentat en réponse à la politique de dialogue entre la France et la Russie/Iran...entamé par le gouvernement Macron ? Et qu’en est-il de cet attentat commis par ce "sourd et muet" ? Hasard ou bien est-ce une réponse à quelque chose ?

     

    Répondre à ce message

  • #2299428
    Le 16 octobre 2019 à 15:45 par Je suis pas Charlie
    20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

    Quels sont les signes de radicalisation ? Histoire de savoir si je suis un terroriste ou potentiellement terroriste. Merci !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents