Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale a indiqué lundi 14 octobre qu’une vingtaine de personnels avaient été écartés des services de la gendarmerie pour des signes de radicalisation, et une quinzaine étaient toujours sous surveillance.

 

« Une vingtaine de personnes ont été écartées » depuis 2013 des rangs de la gendarmerie pour signes de radicalisation et unequinzaine « sont surveillées », a annoncé lundi 14 octobre le directeur général de la gendarmerie nationale, Richard Lizurey.

« Nous avons dans nos rangs écarté une vingtaine de personnes qui présentaient des signes de radicalisation », a déclaré le général Lizurey sur Cnews.

 

 

[...]

Le général Lizurey a ajouté qu’actuellement étaient « surveillés une quinzaine de personnels » de la gendarmerie. Certains « savent qu’ils sont surveillés, d’autres pas », a-t-il dit.

L’attentat à la préfecture de police de Paris survenu début octobre, au cours duquel l’informaticien de la direction du renseignement (DRPP) Mickaël Harpon a tué quatre collègues avant d’être abattu, a relancé les inquiétudes concernant la lutte complexe contre la radicalisation islamiste au sein des forces de l’ordre.

Selon le ministère de l’Intérieur, une vingtaine de personnes ont été mises à l’écart dans la police depuis 2015, dont six ont été révoquées.

Lire l’article entier sur ouest-france.fr

 

Le général Lizurey précisait le 9 juin 2019 les nouvelles missions de la gendarmerie :

Et dans la police, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2298180

    Par radicalisation on entend quoi ? Les gendarmes en question, ne sont pas francs-maçons ? Ils sont soraliens convaincus ? Ils doutent de la théorie du mégot qui bousille une cathédrale ?

    Soyons précis messieurs de la truelle !

     

    • #2298232

      @ spirito76

      J’aurai bien aimé éclairer votre lanterne mais il y a un copyright sur La Lumière donc je fais dans l’obscurantisme (désolé) :

      - Judaïsme mis à part, la radicalisation c’est tout ce qui est hors champ laïc.
      - Un gendarme du rang est un aspirant franc-maçon.
      - Un gendarme officier est un franc-maçon.
      - Un citoyen/votant est un franc-maçon qui s’ignore.


    • #2298333
      le 15/10/2019 par Téléphoné s’enfile
      20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

      @spiritof76
      Peut-être sont-ils simplement hétérosexuels, binaires, non racisé-e-s, que leur carte bleu dégage des achats sur KontreKulture et que régulièrement, la connexion de leur ordinateur, révèle une visite sur E&R
      Que leurs enfants font école a la maison et qu’on les aurait surpris a plusieurs reprises saluer des familles traditionalistes en affichant un sourire nauséabonde, qui rappelle les « z’heureslesplussombresdenotrehistoire »
      Je pense que c’est ce qu’ils annoncent en tacite, les députés de la loge LaREM


    • #2298477
      le 15/10/2019 par Bertrand Dudéclin
      20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

      C’est simple, un radicalisé, c’est celui qui n’est pas Charlie.


    • #2299011

      Non @rRoyaliste c’est l’inverse:un mec qui ne vote pas fait le jeu du système donc indirectement comme toi le jeu de ces ordures de francs-macs...
      Finalement le franc-maçon qui s’ignore c’est toi !!!


  • #2298185

    Radicalisé ? Elle est bien arrivé la nouvelle ingénierie sociale concocté par le Mossad !!! franchement Ils sont forts y a rien à dire !!! toujours là pour sauver la France de l’hydre islamique.j en pleure c’est génial, voilà un super scénario pour Dieudonné !!!

    Hussein

     

    • #2298226
      le 15/10/2019 par kabylitalia27250
      20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

      J’avais la même réflexion Hussein.Et je pense aussi qu’ils en on marre de toute cette fumisterie.


    • Avec Homer Blanquer qui milite toujours pour la discrimination positive, le vivre ensemble mais désormais sans le voile islamique !

      Chuuttt pas d’vague euh… pas d’voile !

      Il ne faut plus les écouter, ils n’existent que du fait de l’attention qu’on peut leur porter, cela demande tant d’effort pour au final : RIEN, c’est un néant, un verbiage permanent de contradictions qui use, quitte à boucler sur les mêmes mensonges jusqu’à ce qu’ils passent dans nos têtes, c’est de l’abus de biens sociaux en continu à l’échelle d’un pays, de l’UE mondialisée : bienvenue chez les « cerveaux malades », mais quelle hargne ! Quelle presSion permamente ! Quelles méchanceté et haine à l’égard de l’humain, mais putain ils sont graves !

      Ils n’existent plus, inaudibles, ils ne servent que leurs intérêts ainsi que ceux de leurs maîtres.


  • Même si je m’en cogne un peu, on y arrive bientôt officiellement à la "présomption de culpabilit, peut être que, on sait jamais" et ça s’adresse évidemment aux musulmans. Je m’en tamponne de la "victimisation" c’est pas mon business, mais j’espère que ça fermera la bouche aux "la France s’islamise blablabla", regardez vos vrais patrons en face, si vous en avez le courage bien sûr.

     

    • @Yjack
      La présomption de culpabilité, les français de souche y sont habitués depuis des décennies...
      Autrement, ça fait quoi ce sentiment chez vous ?


    • #2298266

      @ Yjack

      "j’espère que ça fermera la bouche aux "la France s’islamise blablabla" " La France est terre Chrétienne donc ne vous en déplaise, nous continuerons à dénoncer l’Islamisation de notre pays.

      "regardez vos vrais patrons en face, si vous en avez le courage bien sûr." C’est la république qui a fait entrer l’Islam en France, ce sont donc VOS patrons.

      La république judéo-maçonnique n’a jamais aimé le Christ-Roi. Les Chrétiens dans les forces de l’ordre sont fichés VLM (Va à La Messe) depuis 1900 (fichage réalisé par les loges du GODF).


    • France terre chrétienne depuis quand ? Elle était plutôt païenne, chrétienne pendant une période, et aujourd’hui définitivement vous savez quoi... Et ce sont bien vos patron, ils vous impose et vous faite profil bas, c’est juste une réalité, je cherche pas particulièrement à rabaisser. Je constate simplement que vous chopez la tremblote pour une histoire de voile qui dur depuis 30 ou 40 ans (toujours pas d’islamisation d’ailleurs...), on vous sort à chaque fois les mêmes ficelles et vous êtes toujours pas capable de les voir venir. C’est super comme projet, plus de voile et tout va s’arranger ? C’est archi faux, la France est sioniste et d’ailleurs ils s’en cache même plus aujourd’hui. Commencez par être de vrai chrétiens avant de parler de France chrétienne. D’ailleurs tout votre discours va à l’encontre de la chrétienté que vous revendiquez.


    • #2298499

      @ Yjack

      "France terre chrétienne depuis quand ?" La vache, celle là, elle est énorme.

      Du baptême de Clovis I (496) à l’assassinant de Louis XVI (1793), c’est 1297 années de Christianisme (et de Royauté). La France n’est pas sioniste, c’est la république qui est sioniste. Les Chrétiens en république "Française", c’est 230 ans de persécution, 2 guerres mondiales et 8 millions d’IVG. En revanche, les Musulmans en république "Française" c’est 40 ans de SOS racisme, 40 ans d’alloc, 40 ans de regroupement familiale . Vous êtes cajolés par la république sioniste, nous on se fait massacrer.


    • Pas de pleurniche svp laissez ça aux champions toutes catégories.... Comprenez bien qu’un musulman préfère vivre sa religion librement plutôt que d’être "cajolé", et n’exagèrez pas, certes c’est compliqué de trouver un emploi pour certains musulmans mais la grande majorité boss voir son entrepreneurs. Si ce que vous enumerez est vrai alors pourquoi une majorité ce "console" en s’en prenant à l’islam ou aux musulmans ? Ça réglera pas le problème, ils en rameneront d’autres, il commence d’ailleurs déjà. Vous connaissez le vrai problème mais vous faites pas grand chose pour le résoudre. Et si le peuple était vraiment chrétien, la loi homo et compagnie serait jamais passé aussi facilement faut dire la vérité.


    • #2298702

      @ Yjack

      A 1% de vrais Français, nos modes d’action sont limités.
      99% des Français "de souche" ne sont plus Français mais républicains. Ils ont gobé ces conneries de laïcité et de droits de l’homme, ils sont devenus de très bon consommateurs athées, fier d’être citoyens. Ils ont l’impression que c’est eux qui décident en France parce qu’ils mettent des petits bouts de pq dans une boite transparente tous les cinq ans.
      La France est devenue un parc d’attraction géant pour adulescents qui refusent de passer à l’âge adulte. Pour un athée, un Musulman est aussi dangereux qu’un Chrétien : Avoir des devoirs envers Dieu et la patrie est tout bonnement inconcevable pour eux. Les Chrétiens et les Royalistes ayant été ramené à la portion congrue, ce qui dérange maintenant les athées/laïcards dans leur monde de jouisseurs, c’est vous, les Musulmans.


  • #2298222
    le 15/10/2019 par Il est où le soleil
    20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

    Quel rapidité mes aïeux c’est ouf...
    Les pedocriminels et j’en passe c’est pour quand ?

     

    • #2298670

      Les pédophiles eux ne font pas l’objet d’enquêtes de "comportement" vous inquietez pas ! Les déviants sexuels sont des radicalisés du cul, mais ils ne sont pas concernés !


  • #2298229
    le 15/10/2019 par Au pays des cons
    20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

    Et frapper comme un forcené contre un gilet jaune c’est être radicalisé ? Et insulter un membre du RN c’est être radicalisé ? Et être blackbloc ou antifa c’est être radicalisé ? Et soutenir daech et son "bon boulot" c’est être radicalisé ?


  • #2298238

    OK... qui fait les normes, qui fait les barèmes ?

    20 nouveaux chômeurs pour apaiser le vivre-ensemble ? Est-ce que ce monde est sérieux ?

    Est-ce que la secte de la Franc-maçonnerie comparé à l’ordre sacrément royal qui régnait au temps jadis, n’est pas une forme de radicalisation ?

    Où nous conduit la Raie publique ?

     

  • #2298242

    Et vouloir supprimer une croix au nom de la laïcité c’est pas être radicalisé ? Au trou les laïcards radicalisés et stage de rééducation dans un monastère !

     

  • #2298261

    Ben, au final, toutes ces conneries... Euh, ce serait pas un problème de recrutement à la base ? Qui a laissé « infester » ? Du beau boulot...

     

    • #2298487

      Tout vient de là en effet, le recrutement et les critères d’embauche, mais chuuuut ! Pas d’amalgame, pas de discrimination, pas de stigmatisation !


    • #2298562

      Bien sûr ! Grand remplacement et changement de population dans tous les services de l’état ! Le blanc de souche, lui, c’est le RSA ou mieux, le suicide ! Éventuellement SDF avant de crever de froid, de fin, de maladie ou d’agression !


  • #2298291
    le 15/10/2019 par alderic-dit-le-microbe
    20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

    Ces vieux fous pensent-ils tromper qui que ce soit ?

    Quand les terroristes prétendent lutter contre le terrorisme, t’as l’impression d’être assis devant un épisode de Benny Hill, avec un gros porc en train de courir derrière des gonzesses en jarretelles.

    Il serait bienvenu de faire preuve de compassion en laissant ce vieux présentateur de CNews rejoindre son EHPAD sans plus tarder.

    C’est vraiment cruel, autant pour lui que pour nous, de l’imposer au public tel un pape fou, jusqu’à ce qu’il crève en direct.

    Faites donc cesser ce supplice ! Remerciez El Cravache sans délai, au nom des valeurs de la meute.

    Les derniers corps constitués sont en train de se faire démonter et mettre au pas par les équipes de pharaon, avec ces histoires ridicules de terrorisme. Et les machins sont assis et lèvent la patte en tirant la langue. Pathétique.

     

    • Relis bien les commentaires et tu verras que y a plus grand monde à tromper il tombe quasi tous dans le panneau, c’est affligeant


    • #2298464

      Nous nous sommes fait le même réflexion que vous.

      Avec ce vampire de l’information qui faisait déjà des interviews pendant la guerre d’Algérie, ont voit tout de suite, qui contrôle l’information, et au profit de qui.

      Cela en devient grossier et lassant.

      Le plus cocasse, c’est qu’il glose sur le terrorisme, que ses employeurs ont eux-même crée, et continuent à utiliser au gré de leurs intérêts de domination.


  • #2298296

    Nous ne sommes pas sortis de l’auberge, (à cette vitesse) la liste existante des 2500 individus (prioritairement embauchés à la RATP et la SNCF entre autres) , du Front Al NOSRA en Syrie qui avaient fait du "bon boulot" selon Mr Laurent Fabius.

     

  • Bientôt une "affaire des fiches" version musulmane, prévisible.


  • #2298312

    Tous ces cons feraient mieux de revoir les critères de recrutement dans l’armée, la police et les administrations ! Tout le problème est là, mais ces abrutis n’ont rien compris ! Ils font la chasse aux barbus, à ceux qui ne bisent pas leur collègues femmes le matin, et tous ceux qui ne sont pas Charlie. Pays de tarés !

     

    • Déjà ils partent du principe que toutes les femmes aiment claqué des bises aux gars, peut-être qu’elles sont juste gené et savent pas comment dire non ? De peur d’être "exclu". Moi je trouve déplacé de claqué des bises à tout le monde, c’est pas un acquis, et d’une manière générale c’est irrespectueux de partir du principe que ça lui fait forcément plaisir, et je parle pas des conjoint que ça peut gêner.


    • #2298781

      Yjack

      Surtout quand l’haleine aussi est...radicale.


    • #2298894

      @ Yjack,
      que vous trouviez déplacé certaines coutumes françaises, rien ne vous y oblige, en Afrique par exemple, vous n’auriez pas ce genre de propos et de problème.


  • #2298316

    La France est capable du meilleur et du pire. Là nous voyons le pire au sein même de l’appareil de sécurité et de sûreté d’état : des purges !

    Vue la déconfiture de la France en Syrie, dont il ne reste que des bases secrètes révélées par la Turquie, avec son personnel pris au piège de l’offensive en cours, il est fort probable que ces purges correspondent à des "mises au secret" de ceux qui, dans l’appareil de sécurité et de sûreté d’état, en savent trop sur "la guerre contre le terrorisme" et ses nombreuses ramifications, implications, conséquences, et explosions sur le territoire national.

    N’oublions pas que cela fait 20 ans que l’on nous vend "le choc des civilisations" et on nous l’a vendu via tout une ingenierie sociale avec son et lumière : tout a été fabriqué pour nous conditionner, nous mettre d’accord avec la doctrine inavouable des États-Unis : le projet de Grand Moyen-Orient, expression régionale de la doctrine Cebrowski/Rumsfeld. Perdant, les Américains se retirerent.

    N’oublions pas ce que Madame Nhu (Tran Lê Xuân), première dame du sud Vietnam, disait : « Quiconque a les Américains pour alliés n’a pas besoin d’ennemis »
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mad...


  • #2298318

    C’est une pente dangereuse ! Car il appartient à l’Etat de dire ce qu’est un « radicalisé ». Aujourd’hui les islamistes mais demain tout un chacun pourra être soupçonné de « radicalisation » et se voir virer de son job ou privé de ses enfants. Ça rappelle la Chine et la note sociale dévolue à chaque citoyen - en cas de mauvaise note, interdiction de prendre l’avion, par exemple...

     

    • #2298435

      En France en cas de mauvaise note on te supprime déjà ton compte bancaire, ton compte Facebook et Twitter, et on te condamne à la prison et aux amendes astronomiques ! Alors, tu sais, la Chine....


  • La pointe de l’iceberg. La cinquième colonne est réelle, le jour où elle va se déployer, les Français n’auront que leurs yeux pour pleurer. Toutes les violences quotidiennes ou presque contre les forces de l’ordre et même les pompiers, sont là pour le prouver. Les radicaux s’agitent de plus en plus furieusement, prêts à en découdre.
    Elkkabache a de plus en plus l’air d’une momie. J’avais cru comprendre que les vieux blancs de plus de 50 ans devaient laisser la place aux jeunes. J’ai dû louper un épisode ^^

     

  • #2298409
    le 15/10/2019 par Aymard de Chartres
    20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

    N’oubliez pas que ceux des fonctionnaires qui sont présentés sous la coloration de ’radicalisés’ le sont également par phénomène de capillarité et par la congruence chère à un chien de garde de l’ordre moral que Soral connaît bien pour avoir été mêlé intellectuellement à son insu et malgré lui à Daesh. La puissance publique opère un écrémage dans la force publique en écartant systématiquement les personnes critiques qui contestent les choix gouvernementaux et qui déplorent le système actuel, ce qui correspond à une chasse aux sorcières : tous les esprits rebelles et dissidents seront identifiés et virés des forces de l’ordre, sauf à implorer le grand pardon. Nous assistons à une nouvelle dérive de l’état qui en profondeur et de manière fallacieuse écarte des rangs des forces armées de la police et de la gendarmerie ceux des citoyens qui ne répondent pas aux exigences du soldat de base qui exécute sans rechigner les ordres données et qui doit se comporter à l’instar d’un robocop.

     

    • Les sujets de Concours, les oraux devant jury sont déjà là pour cerner le profil du postulant. Si vous êtes dans la ligne, ils vous notent moins sévère que celui, plus rétif, rebelle et déjà mûr spirituellement. La chasse aux sorcières a commencé il y a bien longtemps puisque j’en ai fait les frais. J’ai 65 piges. Le service militaire permettait aussi de cerner les éléments récalcitrants politiquement ! ...

      Les Concours pour entrer dans les trois Fonctions Publiques qui sont idéologiquement manipulés par la FM via l’Éducation Nationale !

      Un immense incommensurable gâchis de la jeunesse ! Les générations passent, repassent puis trépassent, et il ne se passe rien vu que la FM détient tous les Pouvoirs y compris de vie ou de mort sur tous les citoyens. La mort sociale, un entre-deux, état dans lequel nous sommes les 99 %.

      La mafieuse ripouxclique, tu l’aimes ou tu la quittes ! .Parce que servir sans le savoir ou le sachant des pédocriminels, des corrompus qui se servent au lieu de SERVIR, ça revient au même.

      La base des 3 fonctions publiques n’a pas encore « percuté » qu’elle sert une bande de mafieux tarés au service de crapules sans états âmes, voire sans âmes ! Ils sont au service de forces démoniaques, maléfiques qui nous vampirisent les Français y compris les autres populations au profit des mêmes, nous maintenant dans des eaux glauques psychiques et physiques.

      La ripouxclique, surgeon de la France ! La greffe ne peut pas prendre parce que contraire à la Cité chrétienne fondée en Esprit par Jésus en Christ. Elle découle de son Enseignement.

      Elle est un potentiel, une Puissance d’Égrégores que seuls les Français encore « royaux » en leur âme aristocratique ont conservé et ressentent. Ce surgeon est devenu tellement nocif, “cancérigène”, puisque ce régime dit républicain remplit de moins en moins sa fonction créative auprès des citoyens mais les vomit.

      Il sert de coquille d’ailleurs vide puisqu’EnMarche vers le NOM, Golem non/humain (NEOM=Gouvernement mondial cyber/informatisé).

      La guerre avant tout spirituelle. Un démiurge maléfique veut instaurer par le chaos contrôlé, un monde monstrueux et a besoin de beaucoup d’âmes en lui. La république a participé et y participe.

      La république tu l’aimes ou tu la quittes !

      Matthieu 6.24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu (Valeurs de l’ÊTRE) et Mammon (valeurs marchandes)


    • #2299431
      le 16/10/2019 par Aymard de Chartres
      20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

      Tu as effectivement raison Enki de souligner le rôle néfaste des jury d’oraux dans les épreuves d’admission aux concours de la fonction publique. Tout comme toi, j’ai aussi été pénétré par maint expériences d’injustice criante : comme le dit si bien Soral, il est préférable de créer son propre emploi et de ne dépendre que de l’activité professionnelle de son entreprise, voire de travailler dans un cadre familial ou plus largement dans une structure d’intérêts communs où il y fait bon vivre.


  • #2298570

    Déjà, que veut dire "radicalisation". C’est aussi large que possible.


  • Il ne s’agit pas que des barbus et autres adeptes d’un Islam « dur » . Au sein des forces régaliennes, je peux vous assurer que si vous mettez en avant un combattant politique comme Vincent Reynouard , vous sautez avant la fin du mois ..


  • #2298872

    Et ces vingt gendarmes ne sont aujourd’hui hélas dans l’armée française que les "arabes qui cachent la fôret" comme disait Coluche...^^


  • #2298963

    Heureusement que ces "radicalisés" ne sont pas très futés ! Je suppose que les mecs sont du genre à porter des barbes ostentatoires, à ne manger que les légumes au réfectoires en n’oubliant pas d’expliquer à qui veut bien l’entendre qu’ils ne mangent que de la viande hallal...à demander des aménagements pour leurs 5 prières, le Ramadan...à truffer leur compte facebook de liens et de "like" concernant des trucs liés à l’islam...à fréquenter des forum internet islamistes...et après ça on accuse les islamistes de "taqqya" ! La vraie taqqya dans l’affaire c’est les liens étroits et même incestueux entre ces réseaux prétendument islamistes avec les services ! Or récemment Macron ayant quelques timide velléités d’émancipation doit essayer de faire un peu le ménage dans ce fourbi, car ces cellules de "radicalisés" peuvent être à tout moment activées pour faire pression sur le gouvernement. Par exemple est-ce que l’accident à Rouen était véritablement un accident ou est-ce un attentat en réponse à la politique de dialogue entre la France et la Russie/Iran...entamé par le gouvernement Macron ? Et qu’en est-il de cet attentat commis par ce "sourd et muet" ? Hasard ou bien est-ce une réponse à quelque chose ?


  • #2299428
    le 16/10/2019 par Je suis pas Charlie
    20 gendarmes écartés pour soupçons de radicalisation

    Quels sont les signes de radicalisation ? Histoire de savoir si je suis un terroriste ou potentiellement terroriste. Merci !

     

Commentaires suivants