Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aux ordres du lobby israélien, la justice belge interdit le spectacle de Dieudonné à Bruxelles

Dieudonné, l’humoriste controversé, plusieurs fois condamné pour ses propos antisémites en France, ne pourra pas donner son spectacle La Bête Immonde dans la salle de Forest-National le 17 mai, a décidé le tribunal des référés du tribunal de Bruxelles. Un contrat avait été signé en août avec le propriétaire de la salle, l’Antwerps Sportpaleis, qui s’était vu soumettre une demande émanant des « Productions de la Plume », dirigées par l’épouse de Dieudonné, pour un spectacle intitulé La Bête.

« Nous avions mis en garde l’Antwerps Sportpaleis sur l’identité de “l’artiste” qui devait se produire, explique Christophe Goosens, l’un des avocats de la LBCA (Ligue belge contre l’antisémitisme). Ils ignoraient qui étaient les Productions de la Plume et qui était Dieudonné. » L’Antwerps Sportpaleis avait tergiversé dans la concrétisation du contrat signé, en ne mettant pas en vente les tickets. Les Productions de la Plume saisirent le tribunal civil de Bruxelles pour forcer l’exécution du contrat.

 

Les Productions de la Plume ont sciemment trompé la nature du spectacle

Cette juridiction vient de donner raison au propriétaire de la salle et à la LBCA, intervenante volontaire dans la procédure. Le juge constate que les Productions de la Plume ont sciemment trompé la nature du spectacle en l’annonçant comme La Bête, au lieu de La Bête Immonde. Ce qui, estime le tribunal, est une référence explicite à Bertold Brecht et son allégorie du nazisme, du fascisme et de l’antisémitisme (« Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde »). Ce faisant, estime le tribunal, les Productions de la Plume ont induit le propriétaire de la salle en erreur sur la nature politique du spectacle. Le contrat est donc réputé nul.

Joël Rubinfeld [à gauche sur la photo], le président de la LBCA, se réjouit de cette décision judiciaire. « C’est la première fois en Belgique qu’un tribunal prend pareille décision à l’encontre d’une manœuvre de Dieudonné. »

 

Le bourgmestre de Forest voulait interdire le spectacle

Le bourgmestre de Forest, Marc-Jean Ghyssels, avait annoncé son intention de prendre des mesures de police pour interdire le spectacle en raison de risques de troubles de l’ordre public.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La "justice" belge est obligée d’obéir car si c’est les mêmes qu’en France, les magistrats ont tellement de casseroles à charge... et le mot est faible si en croit l’équipe de Wanted Pedo !


  • Consternant ! Mais révélateur de la situation européenne actuelle. Ces "gens-là" n’ont qu’une seule obsession : faire taire, même le rire ! Mais je pense qu’au final, cette censure se retournera contre ses auteurs tellement elle se révèle caricaturale, ridicule, affligeante de bêtise. Les peuples ne sont pas prêts pour la soumission finale, qu’on se le dise !


  • Vu ce qu’on organisait fin des années 90 début des années 2000 à l’antwerpen sportpaleis, j’ai bien ri. voir si cela se fait toujours.
    ( pour info taper thunderdome 97 southern edition sur YouTube. )

     

    • c’est ce genre de "musique" qu’on devrait interdire :-))

      +sérieusement, les années 90, c’est très loin, ça permet de voir à quel point le grignotage de liberté est rapide
      malheureusement, tant qu’on n’interdira pas facebook et les smartphone, les gens laisseront faire, "ce n’est qu’un spectacle"

      ah, la fameuse fable de la grenouille, on devrait l’enseigner à l’école !


  • Le royaume ( spécialiste en casseroles de toute nature ) , est sur la même longueur d’ondes que la république ! ...c’est pas un scoop , ces royautés de ( façade) , sont minées par les mêmes maux que ceux des républiques bananières : c’est la vente / que dis je : la braderie du point de vue économique , et la soumission pour ce qui concerne la pensée !


  • Soit je ne sais pas parler le belge, soit ce journal belge ne sait pas parler français, à vous de juger :

    "les Productions de la Plume ont sciemment trompé la nature du spectacle" : en bon français, il faudrait dire "ont sciemment trompé l’Antwerps Sportpaleis sur (ou à propos de) la nature du spectacle"

     

  • La justice belge fait la carpette devant les pires criminels de l’histoire humaine !!


  • Et merde... Moi qui me faisait une joie d’aller voir ce spectacle...
    J’aimerais qu’on ai une aile d’égalité et réconciliation en Belgique, il y a beaucoup à dire et à faire. On est pas beaucoup mieux lotis qu’en France mais peu de gens dénoncent !
    Et la LBCA... Inconnue au bataillon jusqu’il y a peu qui se permettait de dire que l’attaque au musée juif était de la faute de Dieudonné et de Laurent Louis avant même la moindre once de preuve à charge... Bravo !

     

    • Bonjour cher compatriote,

      Cette annulation a l’air de t’étonner ! Moi pas.
      Déjà au moment de la venue de Zemmour à Bruxelles pour la présentation de son livre, les autorités avaient essayé d’interdire sa venue. Et je me souviens d’une interview du bourgmestre de Forest qui disait déjà, il y a qlq mois, qu’il ferait tout ce qui lui serait possible de faire pour interdire la venue de Dieudo. Donc moi ça ne m’étonne pas le moins du monde. D’ailleurs, pas plus tard que le w-e dernier, j’ai parié avec un pote qui voulait aller le voir que le spectacle serait annulé. Triste bingo...

      Et pour ce faire, on invoque la bonne vieille menace de trouble à l’ordre public et, à l’instar de qlq maires français, on joue sur les mots pour invoquer une quelconque tromperie sur le titre du spectacle. Bonjour l’originalité de nos édiles...
      On dit souvent que quand la France tousse, la Belgique frissonne. En voici encore une triste illustration !
      Dieudo devrait redemander les services de Me Laquais, ce brillant avocat belge spécialisé dans les procès contre le lobby qui n’existe pas et qui les gagne quasi tous. Dieudo, si tu me lis ;-)

      Pour finir, il est cocasse de voir notre bon Jaku national, ardent défenseur de la démocratie et de la liberté d’expression, poser à coté de celui qui ferait passer Himmler pour un tendre bambin, le sinistre Avigdor Lieberman, l’homme qui propose de décapiter à la hache tous les méchants antisémites. Faites ce que je dis, pas ce que je fais est leur crédo.

      Longue vie à Dieudo !
      Longue vie à E&R
      Vive la Belgique libre
      Vive la France Libre
      Vive les peuples libres


  • Il y a de quoi être fier à se prendre en photo avec le coupeur de têtes à la hache du gouvernement de "la seule démocratie au Moyen-Orient" ... mdr

     

  • Couper les têtes des "traîtres arabes israéliens" à la hache est moins grave pour la "justice belge" que l’humour qui se moque du dit coupeur de têtes : nous sommes rassurés.


  • LICRA, LBCA même combat !! Et surtout toujours avec la même communauté dont on ne peut pas parler aux manettes !!


  • Dieudonné est interdit de travailler en Belgique, tout comme les Belges sont de plus en plus privés de travailler tout court. Sanglant.


  • Voyez messieurs dames la toute-puissance du système, ils sont tellement invincibles qu’ils ne peuvent l’emporter juridiquement qu’en jouant sur les mots ou sur les détails (oups ! J’espère que vous n’allez pas considérer ce mot comme politiquement engagé).

    Condamné parce qu’on a utilisé La Bête au lieu de la Bête Immonde...et la justice du plat pays (ou du pays de l’à-plat-ventrisme, c’est selon) valide ça. Finalement, il n’y a pas que la France qui mérite une bonne cure d’austérité ultralibérale.


  • Ça fait quand même du bien de voir les commentaires sur le site du Soir : on sent la fin du grand mensonge de la mafia sioniste, plus personne n’est dupe...

     

  • Tous les magistrats occidentaux sont comme les bidasses qui assurent la garde des synagogues : ce sont des MALGRE NOUS, comme les alsaciens de 1940-45, enrôlés de force . Pour les magistrats, soldats, fonctionnaires, c’est servir l’occupant-exploiteur ou se retrouver au chômage . Et l’occupant-exploiteur les paie en leur reversant une petite partie de ce qu’ils leur a VOLE . En Belgique aussi les "magistrats" ne sont plus que des FONCTIONNAIRES DE JUSTICE, comme on parle de fonctionnaires de police .

     

    • Hop hop hop....sauf que nous ne sommes pas en guerre et qu’ils le font en toute connaissance de cause et pour le fric, ils sont responsable de leurs décisions..point. Trop facile le "si ce n’est pas moi ce sera un autre". Chacun est responsable de ses propres choix...merde, quand même !


  • En Belgique seul le "rire juif" est autorisé . Le rire "non juif" est suspecté d’ antisémitisme, voire de "terrorisme" .


  • Sans surprise,vous croyez quoi !? Le poids d’Anvers cela vous dit quelque chose ?


  • Joël Rubinfeld, c’est ce même guignol qui avait fait interdire le congrès de la dissidence l’an dernier en faisant croire qu’il s’agissait d’une réunion "antisémite", malgré la présence de plusieurs juifs antisionistes, comme Jacob Cohen. A l’instar son homologue Roger Cukierman en France, Rubinfeld et son lobby cherchent à influencer la politique du gouvernement belge afin que celui-ci prenne des décisions qui aillent dans le sens des intérêts d’Israël. Rubinfeld est prêt à bafouer la liberté d’expression d’un artiste engagé comme Dieudonné, afin de faire taire toute critique à l’égard de l’entité sioniste scélérate. Comme en France, il est désormais aussi impossible en Belgique de dénoncer, même par le biais de l’humour, les crimes d’un Etat étranger raciste et colonialiste.


  • Bla bla bla c’est un raciste c’est tout


  • La France est elle même aux ordres d’ Israel, des Etats Unis... et de Bruxelles... un parcours du combattant pour Dieudonné qui doit aller à la rencontre d’un public de plus en plus nombreux..


  • la photo de l’article , on dirait les deux guignols jacouille et godfroy dans les visiteurs 1 quand ils disent bonne nuit aux gosses qui sont dans leur lit et qui hurlent en voyant ces deux faces de pieds nicklés , le meme sourire


  • le lobby poursuit sa besogne au Maroc :
    Grace à l’action efficace du BNVCA de Sammy Ghozlan le spectacle de Dieudonné prévu pour le 29 avril n’a pas été autorisé............ :
    Les rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux le 15 avril au soir. Ce 16 avril, l’information est confirmée par une source officielle citée par Médias 24 : le spectacle de Dieudonné à Casablanca n’aura certainement pas lieu puisqu’il n’a pas reçu l’autorisation...
    .......
    .http://jssnews.com/2015/04/16/quene...

    ( à suivre, JSS étant un specialiste pour faire d’un rêve, une info.)

     

  • J’espère que le lobby a conscience :

    - que le caractère déloyal de leurs méthodes ne fait qu’alimenter une saine réaction d’antisémitisme dans le public.
    - que le levain de l’union est le bouc émissaire
    - que le meilleur bouc émissaire est celui qui par ses outrances, se désigne lui-même à la vindicte populaire.
    - que le juif, ultra minoritaire, n’a aucun intérêt à se mettre successivement à dos les chrétiens, les athées, les musulmans,
    - et encore moins par ses culots à provoquer délibéremment leur union contre lui.

    Ou doit-on considérer que le lobby par son complexe raciste de supériorité est la communauté à la fois la plus conne et la plus suicidaire du monde ?


Afficher les commentaires suivants