Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : reprise des combats à Donetsk

Les combats ont continué à faire rage pendant la nuit et tôt mardi matin en périphérie du bastion rebelle de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, en dépit d’un accord intervenu la veille entre les ministres russe et ukrainien des Affaires étrangères.

Le conflit qui perdure depuis un an a coûté la vie à plus de 6 000 personnes et réduit en ruines de vastes secteurs de l’ancien coeur industriel de l’Ukraine.

Les combats qui avaient essentiellement cessé dans l’est du pays depuis la conclusion d’un accord de cessez-le-feu en février ont repris de plus belle au cours des derniers jours.

Des bombardements soutenus ont été entendus tard lundi soir et tôt mardi matin à Donetsk. Un porte-parole de l’armée ukrainienne, Andriy Lysenko, a indiqué à la télévision que six soldats ont été tués et 12 blessés au cours des 24 dernières heures. Les rebelles rapportent de leur côté un mort et de cinq blessés pendant la nuit. Il s’agit du bilan le plus élevé depuis la trêve de février.

M. Lysenko a aussi fait état de victimes civiles, dont deux adolescents blessés par des bombardements dans la région de Horlivka, au nord de Donetsk.

La Russie et l’Ukraine se sont entendues, lundi à Berlin, pour retirer les armes de plus petit calibre des lignes de front, mais sur le terrain, le respect de l’entente précédente qui prévoyait un cessez-le-feu et le repli des armes lourdes semblait incertain.

Un journaliste russe a été blessé quand il a mis le pied sur une mine à Shyrokine, pendant une visite de ce village sur la mer d’Azov qui se trouve au coeur des récents affrontements. Les visiteurs ont aussi dû s’allonger au sol quand des tirs ont retenti autour d’eux.

Un reporter de l’Associated Press a vu au moins 10 blindés quitter un secteur rebelle mardi matin pour prendre la direction de Donetsk.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1163360
    Le 15 avril 2015 à 12:17 par ave
    Ukraine : reprise des combats à Donetsk

    Offensive de printemps, avec un renforcement des moyens de part et d’autre. A la clé, l’ingérence grandissante des usa de l’angleterre et de l’ue. La situation de l’ukraine va empirer jusqu’à l’évincement de porochenko et l’arrivée de l’israélien qui se prépare aux usa. Le conflit va s’intensifier sur fond de révoltes des populations, et se terminera par l’arrivée des troupes séparatistes à kiev. C’est tout le problème des guerres injustes pourries ; qui sont toujours encore plus perdues d’avance que les autres...Fin probable novembre 2015 (hiver). Et après... ? C’est selon l’influence de l’allemagne et de la france. Ceci posé ; on a vraiment l’impression que, tous comptes faits, il est plus économique de tuer le monde que d’organiser son existence...c’est très préoccupant.

     

    Répondre à ce message

  • #1163396
    Le 15 avril 2015 à 13:08 par Bêêêêland
    Ukraine : reprise des combats à Donetsk

    Les instructeurs occidentaux sont au boulot, dirait-on !

     

    Répondre à ce message

  • #1163806
    Le 15 avril 2015 à 23:05 par Thomas
    Ukraine : reprise des combats à Donetsk

    https://www.youtube.com/watch?v=IMK...

    Les Forces armées de Nouvelle Russie s’entraînent à recevoir les criminels de guerre atlantistes !

    Soutien au Donbass !

     

    Répondre à ce message

  • #1164001
    Le 16 avril 2015 à 10:32 par alt
    Ukraine : reprise des combats à Donetsk

    Au bout de tout cela, si le vrai "camp atlantiste" (usa, canada, angleterre, israël) persiste a mettre la pression, l’UE telle qu’elle est aujourd’hui explosera (ce qui a commencé en Grèce...), et la propension naturelle a constituer les fondements de la Grande Union Eurasiatique prendra forme, qui redonnera au premier continent du globe en superficie, population, niveau technologique ; toute la puissance qu’il doit avoir. Les atlantistes feraient bien de réfléchir profondément à cela. Les choix faits, ne font plus figure que de combats d’arrière garde, des marqueurs d’anxiété devant un constat de faillite socio-économique, qui finira par devenir absolument ingérable dans ces conditions. Le ’diviser pour mieux régner’ a ses limites intrinsèques. La tactique employée est tellement flagrante, qu’elle en devient indécente. Personne n’est assez puissant pour résister à la coalition générale que cela a, dans les faits, déjà commencé a créer. Il est plus que temps de devenir constructifs.

     

    Répondre à ce message

  • #1165314
    Le 17 avril 2015 à 22:52 par anonyme
    Ukraine : reprise des combats à Donetsk

    Sur le site de Novorossia Vision, il y a un mois environ, un article était publié où un soldat ukrainien avait écrit sur son twitter, facebook, ou ne sait plus quelle plateforme qu’un de ses commandants l’avait prévenu qu’une action offensive était prévue pour la mi-avril.
    Nous sommes le 17 Avril.

    Certains analystes avaient également supposé que des affrontements (voire la guerre même) reprendraient au milieu de ce mois.
    Je suis à la fois content d’avoir pris connaissance de ses informations, mais triste qu’elle se soient avérées juste.

    Que Dieu vienne en aide à des centaines qui mourront pour une poignée arrogante.

     

    Répondre à ce message