Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aux sources des consciences et cultures politiques

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #423295
    Le 1er juin 2013 à 18:51 par david
    Aux sources des consciences et cultures politiques

    C’est joli la conscience environnementale. Puis ça doit coller bien à la culture profonde chinoise de l’harmonie.

    Mais bon la Chine est verrouillée par le PCC, qui a essayé une plus grande justesse sociale dans le développement (dernier plan), qui s’avère pour le moment un échec (la croissance fléchie et c’est pas si simple le marché intérieur à du mal à se structurer). Puis la Chine ne veux pas se voir dicter une économie environnementale. Peut-être que le peuple est en demande d’harmonie environnementale, nombreuses manifs et recours la dessus... mais c’est le PCC qui domine et musèle.

    Certes il y a cette extension du domaine de la lutte capitaliste sur l’environnement, certes on présent le danger mais qu’est-il fait en réaction ? pas grand chose, ou la réaction viendra un peu sur le tard, le trop tard ...

     

    Répondre à ce message

  • #423488
    Le 1er juin 2013 à 22:45 par Eres nouvelles dans ce siècle des altercations du progrès (...)
    Aux sources des consciences et cultures politiques

    Ceci est une synthèse ; ce serait très intéressant de ventiller ces thèses et de les étayer par des exemples d’applications concrets qui contribueront à mieux structurer ces pensées de notre nouveau monde .Car pleines de légitimités humaines des peuples et des cultures pourront se repositionner par rapport à ces faits mondiaux nouveaux .

     

    Répondre à ce message

  • #423696
    Le 2 juin 2013 à 08:34 par arkhamian
    Aux sources des consciences et cultures politiques

    Très bien vu. Axe de travail de première importance.
    Au delà de question de la réalité ou non du changement climatique et de ses conséquences catastrophiques supposées, il y a (encore) la manipulation des masses par la peur, et la bonne conscience à moindres frais pour l’individu moyen. Ainsi se pose clairement la question de l’utilisation de la thématique environnementale par l’oligarchie mondiale comme nouvelle arme de domination idéologique.
    Ce qui nous renvoie clairement aux travaux de Pierre Hillard sur le mondialisme. Incroyable comme les thématiques mystiques sont sans arrêt rattrapée par la réalité...

     

    Répondre à ce message

    • #425451
      Le Juin 2013 à 21:26 par la poutre dans l’oeil
      Aux sources des consciences et cultures politiques


      Ainsi se pose clairement la question de l’utilisation de la thématique environnementale par l’oligarchie mondiale comme nouvelle arme de domination idéologique.




      voir même, la fabrication de dérèglements climatiques par l’oligarchie mondiale comme nouvelle arme de domination et d’extermination de masse.

       
  • #423724
    Le 2 juin 2013 à 09:56 par Hanane
    Aux sources des consciences et cultures politiques

    Sauver la planète ?. Mdr ! De qui se moque-t-on !. Notre planète n’a nul besoin que l’Homme la sauve : C’est elle qui nous sauve. De plus, elle est jeune, puissante, possède et met en oeuvre des forces colossales qui échappent pour la plupart à notre contrôle. Les hommes sont contraints de les connaître et de composer avec. Point-barre.

    Que le plus grand et le plus ancien pollueur/prédateur au monde s’empare de ce slogan comme il l’a fait pour la "liberté" et la "démocratie" ne surprend pas. Bon prétexte pour, notamment, contrer la Chine. Mais qu’est la Chine d’aujourd’hui ? : une nouvelle Amérique frappée du même fatal slogan : enrichissez-vous !.

     

    Répondre à ce message

  • #423920
    Le 2 juin 2013 à 13:48 par solfa
    Aux sources des consciences et cultures politiques

    A propos de la propension du libéralisme à tout piller, dévaster, réduire en esclavage sous prétexte de liberté, démocratie et droits de l’homme, il y a un excellent article de Lucien Sève dans le Monde Diplomatique de ce mois-ci intitulé Chérir la liberté, justifier l’esclavage qui montre que l’avènement du libéralisme s’est accompagné d’une augmentation massive ce l’esclavage parce que les libéraux ne revendiquaient la liberté que pour une poignée d’élus dont eux-mêmes : http://www.monde-diplomatique.fr/20...

     

    Répondre à ce message

  • #424455
    Le 2 juin 2013 à 22:17 par Nico
    Aux sources des consciences et cultures politiques

    Très bien vu, sujet passionnant et perspective terrifiante...
    C’est le propos du film Avatar, avec l’adoration de l’arbre, Gaia du New Age...

     

    Répondre à ce message