Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Avant Hollande, Dieudonné commémore l’abolition de l’esclavage !

Le 10 mai est désormais la date de la Journée nationale de la mémoire de l’esclavage. Cet « événement » mémoriel célébré depuis 2006 est issu de la loi Taubira de reconnaissance de la traite et de l’esclavage comme « crime contre l’humanité » (2001).

Cet après-midi, François Hollande accomplira donc son devoir mémoriel au jardin du Luxembourg, où l’a cependant déjà précédé un étrange visiteur...

 

 

Une quenelle qui fait écho à celle d’Alain Soral au mémorial de la Shoah à Berlin :

 

 

Un geste de Dieudonné très à propos, puisque cette « œuvre » inaugurée au jardin du Luxembourg en 2007 n’a pas plus à voir avec l’esclavage que le mémorial de Berlin avec l’Holocauste, mais bien davantage avec la volonté très « ni pardon ni oubli » de culpabiliser les générations actuelles pour les crimes de leurs ancêtres.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mais.....C’est honteux !!! Je considère ce geste comme " ANTI-NOIR" "ANTI bazané " " ANTI négro"
    Vraiment, les associations doivent réagir car c’est un geste raciste !!
    Dieudo doit s’expliquer sur le pourquoi, du comment, pourquoi n’aime-t-il les Blacks !! Dieudo, je m’adresse à toi : arrives-tu à te regarder dans un miroir ???que vois-tu ??arrives-tu à ressentir la souffrance de ce peuple, À qui Flamby a érigé une magnifique stèle ( en moins de 20 minutes, elle a été montée : c’est mathématiques : 1000 ans de souffrance, selon la formule de Bofana , ça donne ça !! Une statue d’à peine 1m de long)
    quand même !!!! C’est de l’ ANTINÉGROÏSME ! Le 2 poids, 2 mesures doit cesser !

    De la part d’ ironikman !

     

  • "Une jante soudée a un caddie" … ca suffira pour donner le change.


  • Ils auraient pu faire un socle pour cette oeuvre car pour l’instant c’est plutôt la boîte de mail des chiens du quartier

     

  • François Hollande commémore le RETOUR de l’esclavage plutôt.

     

  • RESPECT ! MR DIEUDONNÉ !
    la chialerie organisée en vue de toucher de l’argent et de culpabiliser ceux qui n’y étaient pas ,nous n’en voulons pas.
    il y a assez de saloperies commises actuellement pour rester lucide en ce qui concerne d’ou vient la violence et les mensonges .


  • Les trucs de ce genre , y a eu des audits ? çà va chiffrer ...j’vais en parler à norman ( finkelstein),
    y va m’en toucher un mot , c’est son hobby ! ( pas lobby), lui y pense que çà rapporte , enfin on verra bien .. ! on peut p’tèt organiser des bidules ?

     

    • Ce chef d’oeuvre de l’art contemporain a du coûté quelques centaines de milliers d’euros ! Un simple logos pourri d’une ville qu’un enfant de 5 ans serait capable de pondre en 5 minutes chrono coûte déjà des centaines de milliers d’euros ! Je ne veux pas faire le marseillais donc sans avoir vérifié je n’affirmerais que cette daube ait dépassé le million d’euros aux frais du contribuable mais cela serait fort possible ! Il y a dans le monde tout un réseau mafieux de faux artistes liés à divers acteurs politiques et organisations gouvernementales ou non qui font le business de ce genre de merde ! Dans toutes les grandes villes du monde ont peu voir ces daubes posées comme des merdes de klébard dans les métros, dans les gares, sur les places publiques, dans les parcs et squares, devant des musées...une escroquerie qui rapporte des millions à divers acteurs de cette arnaque !


  • La grande classe !


  • Bien joué Dieudonné...par contre, on voit de suite la différence de budgets entre ces deux mémoriaux...

     

    • #814461

      @ Soda

      Non, ce n’est pas une question de budget, il y a crime et crime, il ne faut pas confondre. Un grand philosophe communautaire l’a dit à la télévision, "antisémite, c’est pire", quand même !



    • @ Soda

      Non, ce n’est pas une question de budget, il y a crime et crime, il ne faut pas confondre. Un grand philosophe communautaire l’a dit à la télévision, "antisémite, c’est pire", quand même !



      Mais alors, mais alors... J’ai jamais compris : qu’est-ce qui fait que c’est pire ? Ca ne peut pas être la couleur, interdit, ça ne peut pas non plus être la teub coupée avec les dents, ça serait de la discrimination envers le porteur d’un handicap, je sèche... Ce serait pire de droit divin ? Je ne vois que ça...


  • Bien joué, je dirais même plus, échec et mat... Du grand Dieudo comme je l’aime !


  • Et en voilà un autre qui lui ne commémore pas :
    http://www.lunion.presse.fr/accueil...

    Je suis très impatient de vous voir tout les deux mettre un max de quenelles et tout et tout ...

     

    • Encore un Big up les Axonnais, on dirait :)

      Parmi beaucoup d’autres possibles, j’ai envie de situer ma réponse sur le terrain suivant :

      Le FN est quand même, depuis toujours et aujourd’hui plus encore, une constellation (j’avais pas envie de dire le trop facile "nébuleuse", quoique j’aime l’astrophysique) de gens aux parcours et orientations idéologiques parfois remarquablement différents.

      1 ) Franck Briffaut n’a pas envie d’honorer la Convention, ça peut se comprendre mais bon (première abolition, vraiment franche, le 4/02/1794), pas plus que la deuxième abolition (sont résistants, les esclavagistes) par la seconde République (27/04/1848).

      Accessoirement, il a peut-être eu peur qu’une éventuelle cérémonie fasse perdre à sa commune le lustre qu’elle a acquis depuis un fameux édit qui promulguait le français contre les patois locaux comme langue officielle de l’administration du royaume, sous François Ier (1539) ?

      C’est triste, mais c’est comme ça. Je suis pas un FN-boy non plus, comme Nemrod34. Mais comme lui, j’ai du mal à comprendre là où ça coince pour F. Briffaut ; même en tenant compte des rapports de force locaux et de sa clientèle électorale.

      Je pêche sûrement par naïveté (instruisez-moi dans vos réponses), mais je crois pas que ce type me donne envie de voir en lui un défenseur de la nation, qui voit comme de l’auto-flagellation le fait de célébrer (c’est-à-dire, fêter, se réjouir de) la fin du droit des citoyens français à mettre des être humains en esclavage.

      Il faudrait voir d’autres sources que l’Union, citée ci-dessus. Mais le type a simplement l’air de n’avoir que des arguments qui pèsent deux grammes (au niveau de la mer) ("on ne commémore pas la fin de la peste" [sic - selon L’Union] [et pour cause : la peste continue de sévir de manière endémique en divers endroits du monde]). Ou c’est simplement qu’il me manque un (des) pan(-s) entier(-s) de culture nationale ? Opinions contradictoires bienvenues, puisque instructives.

      Ça me donne quand même envie de vendre mon cortex inutile et de devenir un ruminant : je viens d’acquérir il y a peu le statut d’être sensible dans le code civil, c’est bien cool.

      2 ) Remarquez, F. Briffault reste tolérant et ça c’est ok (en même temps, bon, on sait la pression sur les "mairies exemplaires"). Je ne comprends simplement pas pourquoi le maire d’un chef-lieu de canton tient tant que ça à faire du symbolique (remarquablement mal choisi selon mon, vous l’aurez compris) alors que 2500 caractères et :)


    • Constellation c’est bon aussi si tu aimes l’astronomie ! ;)


  • Tous les négriers "américains" étaient en fait des Juifs, il suffit f’aller à Newport et à Charleston pour s’en rendre compte . Pourquoi en aurait-il été autrement en France ? Ce ne sont pas les Juifs qui ont milité des dizaines d’années pour l’abolition de l’esclavage, et Dieudo a raison de faire une quenelle devant le monument car cette abolition a été une catastrophe pour les négriers Juifs , ils l’ont vraiment eu dans le baba .

     

    • Abraham Heschel aux côtés de Martin Luther j’sais plus qui...
      http://www.haaretz.com/jewish-world...

      Mais bon j’voudrais pas gâcher la fête, pardon la commémoration., ah si la fête.
      J’sais plus.

      Mais au moins je me serai fait des adversaires des deux côtés (de l’Atlantique, du "Pacifique", etc).


    • Combien a couté cette horreur injustement appelée "œuvre d’art" ? On sent vraiment que ça été créé "à l’arrache" pour faire plaisir aux bamboulas du CRAN. Pas de flamme comme à Yad Vashem, juste quelques jantes de Peugeot un peu chauffées et déformées, et voilà le travail... Pathétique


    • Punaise, Curtis ! Comme vous y allez...
      Des jantes de bagnoles, merde...
      Mais, comment a-t-on pu leur "offrir" cet immondice ? (on se fout de leur gueule, c’est sûr). Ceci dit, contrairement à ce que pensent les guignols du cran, il y a peut-être un lien. Peut-être que comparé à un noir, un pneu, quand tu lui mets des chaînes, il se sent pas obligé de chanter le blues, d’où les jantes ?... J’sais pas... Déjà que l’artiste est même pas noir : Patrice Hyber... L’œuvre s’appelle "Le CRi(f) et l’écri(f)t, parait-il. Bon sang, ne me dites pas qu’il n’y a pas un artiste africain qui aurait pu être mis en valeur (et ne pas être contesté) pour faire cette stèle
      Vive Dieudo qui, lui, "contribue" et "commémore" (par ex. : Affaire Guerlain, Affaire Valls mise en évidence par Ratier, et là "quenelle" anti-esclavagiste à la clé... Autre chose que les commémorations habituelles et les pleurnicheries crâneuses, euh non, crâniennes, euh non plus, bref...).


  • Bien joué l’artiste !


  • Et là ça ne choque personne.
    Etonnant non ?


  • Hollande qui rend hommage aux millions d’esclaves victimes des esclavagistes qui l’ont fait élire et qui dirigent la France c’est juste clownesque !!mais sait juste du hollande !


  • C’est un salut négrophobe inversé, une sodomie faite au peuple noir !
    Mais que font la Licra et Sos racisme ?
    Jakubowicz, vite, on a besoin de ton analyse !!


  • "de culpabiliser les générations actuelles pour les crimes de leurs ancêtres."
    Sans blague ?! Vous avez des preuves, un fumet d’ADN, une trace de rouge à lèvres ?


  • ça va faire du bruit

    Mais les gens comprendront ils ?
    Moi même je ne suis pas sur de comprendre Dieudo sur tout,
    à première vue je dirais qu’il sodomise les victimes de l’esclavage ce qui fait de lui un affreux négrophobe néo nazi, mais en réfléchissant, peut-être est-ce une façon de dire qu’il n’y a pas de pleurniche supérieure à une autre et que les commémorations de la shoah, comme de l’esclavage, comme du reste ne servent qu’à diviser les sociétés en communautarismes victimaires et que ça ne fait pas avancer les sociétés vus qu’elles sont toujours tournées vers le passé, vers le pire du passé ce qui ne peut pas structurer les gens, seuls les commémorations de guerres etc.. ayant touchées tout le monde échappent à ça.
    Après, j’en sais rien.


  • Quelqu’un saurait-il piloter une montgolfière, ou un dirigeable télécommandé ?
    Ont pourrait y faire atterrir un Ananas-Géant durant le show du 1er Haut Fonctionnaire de la République....


  • Dieudo est immense,cet homme est non seulement courageux mais il est génial !!!
    Que nos élites autoproclamées se méfient au cas où ils décideraient de l’embastiller,nous sommes très nombreux derrière lui,français de souches,de branches et de tous poils !!!


  • Et le million de Gaulois esclavagé par Rome après Alésia , et les Germains ,les thraces,les Daces,les Iberes etc.... Et les marchés d’esclaves de Tunis et d’Alger,et les esclaves de l’ère industrielle en Angleterre et en France ,les ramoneurs âgés de dix ans sur les cheminées d’usine fourneau non éteint,ils ne méritent pas un monument ???

     

    • limiter l’esclavage à la traite transatlantique des noirs est aussi ridicule que de limiter les victimes des génocides au seul génocide juif par les nazis.
      De la même façon que les crimes de guerre et les génocides sont 2 choses différentes, on ne peut pas confondre esclavage et exploitation d’une main d’œuvre libre mais fragile ou dépendante.
      Attention à ne pas tout mélanger. Il n’y a plus d’esclavage en France depuis 1848, sauf pour des personnes kidnappés par des mafias ( prostitution, travail forcés pour endettement, ......)


    • Les gaulois n’ont pas été mis en esclavage, ils ont été occupé par l’empire Romain ("l’Empire " de l’époque d’ailleurs). Beaucoup ont collaboré d’ailleurs, c’est la trahison de certains chefs gaulois qui a fait chuté Vercingétorix. Les esclaves que l’on retrouvait à Rome étaient des enlèvements de prisonniers et autres guerriers provenant de province de l’Empire.


  • Alors on a défait le cadenas, euh oui !
    Des dédomagements, pour les... euh non,
    ya un vernissage, peu être quelques biscuits
    et un canon (de vin), bien sûr, bien sûr et
    tonton hollande est fier de la
    "reconnaissance"
    qu’il offre gratuitement,
    si si ça ce dit
    puisque je l’ai déjà entendu.
    Qui ? les esclavagistes ? connais pas !

    Bravo Dieudo, ceux qui ne comprennent pas
    ben dommage.


  • Vous la sentez, la quenelle ???
    A péter de rire...


  • Il n’y a rien de plus hypocrite que de faire des commémorations sur l’esclavage et de laisser encore à notre époque des hordes d’esclaves du capitalisme sur le dos desquels les grandes compagnies se gavent de profits juteux. Au final rien à changé, avant les esclaves étaient enchaînés mais pouvait avoir un toit et un peu de nourriture, maintenant les esclaves sont libres de pieds mais n’ont plus de quoi se nourrir ou se loger.


  • antisémite contre les noirs bravo.... que fait le crif vite !


  • excellent quelle génie !

    la même ligne que le fn d’ailleurs cette quenelle signifie

    " nous savons qu’il y’a eu des morts nous nous sommes déjà excusé quand a ceux qui font de la récupérations politique aller vous faire ........... et moi qui suis légitime a cette souffrance je l’emmerde pour ne pas que vous puisez récupérer cette souffrance " .


  • Dieudo est un visionnaire !!!


  • Ce sont les chrétiens qui ont aboli la traite transatlantique, au grand dam des négriers juifs qui auraient voulu que ça continue, et Dieudo a raison de commémorer leur défaite en leur mettant une jolie quenelle . Ce sont également les blancs qui ont aboli l’esclavage en Afrique - qu’ils ont tout de meme remplacé souvent par le travail forcé... Le dernier marché aux esclaves a été fermé au Maroc en 1924 .


  • Certains y verront :
    - Une quenelle dans le fion de l’usure et de l’intéressement, causes de tous les esclavages.
    - Dieudo qui fait sa séance de tai shi, le dimanche matin au parc.
    - un soutien au président Soral
    - la fin de carrière du RG pris inopinément au second plan de la photo.
    - une cohérence à dénoncer en priorité les esclavagistes actuels et leur diversion.


  • Dieudo/Soral
    Tant que c’est deux-là seront uni, la France a encore des chances de remonter la pente.


  • #817068

    Des touristes sans gènes qui s’assoient sur les blocs du mémorial. Personne ne s’insurge. A.Soral ce serait contenté de photographier ces touristes assis sur les monuments, cela vallait bien une quenelle. L’ennemi voit l’homme debout mais pas les irrespectueux qui se ?repose ? sur les tombes.


  • Si les associations se plaignent elles se disqualifient, elles ne bougent pas double-mesure.
    Très bien joué :)


  • C’est quoi, ça ? Une oreille avec des boucles d’oreilles ?
    .
    Mais, nan, c’est le mémorial de l’esclavage.
    .
    Ah, bon. Et c’est quoi le projet.
    .
    Pour ne jamais oublié, t’entends ! Jamais.
    .
    Et faudra payer aussi ?
    .
    Nan, pas là. C’est pas pareil.


  • geste socratique. bref maintenant il reste à voir si dieudonné sera poursuivi devant les tribuneaux pour offense raciste envers les noirs (et geste de sodomisation des victimes de l’esclavage !). Je crois bien que que non ...


  • Mon grand père a fait de la prison pendant la guerre 39/45 ... j’ai une amie allemande, mais une idée me vient à l’esprit ... puis je être ami avec la petite fille du bourreau de mon grand père ? Combien faudra t’il de générations pour que ça soit autorisé ? J’espère au moins qu’elle a honte et quelle porte bien la culpabilité de son grand père :-)
    Merci Dieudo et Monsieur Soral, n’oublions pas pour que ça ne se reproduise jamais, mais libérons nous de toute cette mascarade de repentance éternelle.


  • #825215

    Bonjour. Quand j’ai vu F.Hollande à la télé le 17 mai 2014, j’ai cru qu’il allait danser avec Pharel William le chanteur des chansons "Happy" et "Get lucky" mais il était seulement avec le président africain Goodluck. F.Hollande devrait essayer de se faire élire président d’un pays africain colonisé par la France, là F.Hollande aura ses chances. Nous les français patriotes, nous ne voulons pas garder F.Hollande, parce qu’il nous porte malheur. Je vous souhaite de la chance et du bonheur, je vous souhaite d’être libre comme l’air. Béatrice B-H


Afficher les commentaires suivants