Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ave, Netanyahu !

« La paix sera effective quand Mahmoud Abbas reconnaîtra Israël comme un Etat juif (…). Les Palestiniens doivent cesser de nier des faits historiques (…) Nous sommes du bon côté de la fracture morale de l’histoire… » C’était, en substance vénéneuse, le message délivré mardi dernier aux États-Unis par Netanyahu à l’Aipac (Comité américain pour les affaires publiques israéliennes).

Le lobby américain pro-Israël, comme il se définit lui-même, recevait Bibi le pyromane de Jérusalem dans le cadre de son congrès annuel. Quelques heures plus tôt, dans le bureau ovale à la Maison Blanche, le sayan suprême avait déjà donné le ton, affirmant que les efforts du gouvernement israélien en faveur du processus de paix étaient bien supérieurs à ceux des Palestiniens. Tant il est vrai que le BTP israélien en a coulé du béton : le nombre de constructions dans les territoires occupés a doublé entre 2012 et 2013 (de 1000 à 2 500).

La paix, « plus haute aspiration d’Israël » comme il a dit, c’est à cela que pense Netanyahu le matin en se rasant. Fais attention, Benyamin, car tu risquerais de te couper ! La preuve, avec toute l’hypocrisie qui caractérise le personnage, le Premier ministre israélien a rendu un vibrant hommage depuis la tribune de l’Aipac à … John Kerry, d’ailleurs présent dans la salle. Le secrétaire d’État américain revient de loin, lui qui il y a à peine un mois, se faisait insulter par la moitié du gouvernement israélien, parce qu’il avait eu l’outrecuidance d’évoquer les risques d’un boycott international visant Israël, si les efforts de la diplomatie américaine pour parvenir à un accord de paix n’aboutissaient pas…

Lire la suite de l’article sur diktacratie.com

 

Au même moment, en France : « François Hollande au dîner du CRIF »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #749880
    le 06/03/2014 par voronine
    Ave, Netanyahu !

    La paix sera effective quand tous les états se reconnaitront comme des états juifs...C’est celà , en fait !


  • #749881
    le 06/03/2014 par jes
    Ave, Netanyahu !

    Ce serait pas une quenelle à l’envers ça ?


  • #749884
    le 06/03/2014 par Lurdes
    Ave, Netanyahu !

    Ce type me fait froid dans le dos.


  • #749910
    le 06/03/2014 par Jean-Pierre
    Ave, Netanyahu !

    avez Beniamin !
    Que tes voeux soient sanctifiés sur la terre comme au ciel.
    J’ai quand même la forte impression de ne pas partager tes convictions.
    Je suis athée et préfère considérer les Juifs et les Palestiniens comme mes frères.
    Désolé pour ma compromission envers l’état de rébellion qui pointe son petit nez...

     

    • #750239
      le 07/03/2014 par awrassi
      Ave, Netanyahu !

      Tu as le droit d’être athée, mais tu n’as pas le droit de mettre "juifs" (religion) et "palestiniens" (peuple) sur le même plan. Que Dieu te pardonne !


    • #751007
      le 08/03/2014 par Jean-Pierre
      Ave, Netanyahu !

      @awrassi
      j’accepte le pardon de ton Dieu (si tu en a un) mais je réitère ce que j’ai dit :
      je suis issu d’une éducation judéo-chrétienne mais ai choisi de devenir effectivement athée.
      Si je me suis permis de mettre sur le même plan Juifs (peuple) et Palestiniens (religion) c’est en tant qu’humains !
      Il me semble d’ailleurs que les Palestiniens ont une religion tout comme les Juifs et je respecte ces deux croyances.

      Amicalement


  • #749913
    le 06/03/2014 par V.L.M
    Ave, Netanyahu !

    Nous sommes tous enfants du Dieu d’Abraham.
    Je crois en Dieu qui a fait les Hommes et non au Dieu que les Hommes ont fait.
    Bien cordialement.
    V.L.M


  • #750013
    le 07/03/2014 par Haman
    Ave, Netanyahu !

    "Afin qu’Auschwitz ne puisse plus se reproduire" il faut qu’Israel annexe toute la Palestine, qu’elle double son territoire pour accueillir non pas 7,5 millions d’habitants, mais les 15 millions de Juifs de la Planète : il faut que chaque Juif du monde aie un pied-à-terre dans la Terre Promise, meme si c’est pour de courts séjours . Et puis comme l’a dit le vieil escroc Flatto Sharon, Israel est un refuge mais c’est aussi le protecteur de tous les Juifs de la Diaspora, protecteur des Juifs et de leurs intérêts, c’est pourquoi c’est une obligation pour Israel de s’ingérer dans les affaires de tous les pays... Les Ukrainiens viennent d’en faire l’expérience .


  • #750046
    le 07/03/2014 par maknay
    Ave, Netanyahu !

    Sheitanyahu !


  • #750114
    le 07/03/2014 par Caramuru
    Ave, Netanyahu !

    Oh là là... on dirait... mais oui, c’est... un salut nazi pas inversé !

     

    • #750564
      le 07/03/2014 par alcofribas
      Ave, Netanyahu !

      j’ai déjà vu un certain Adolf H. et son complice Benito M. faire le même salut qui nous rappelle les "zeurléplusombres"...


    • #751719
      le 09/03/2014 par Sceptic
      Ave, Netanyahu !

      Selon jakupedia, c’est "une quenelle inversée" !


  • #750137
    le 07/03/2014 par antimoine
    Ave, Netanyahu !

    C’est l’histoire d’un mec, il frappe pas à la porte de chez son voisin, il lui met une rafale de marrons, viole sa femme, chie dans le lit, se torche avec les rideaux, fout des claques aux gamins, pisse sur la moquette du salon puis revient vers le voisin et lui dit : "bon écoute, fait un effort, on va faire la paix, parce qu’avec toi c’est compliqué de vivre en bonne entente !".

     

    • #751790
      le 09/03/2014 par valeuralendroit
      Ave, Netanyahu !

      HA HA HA HA ! bien vu le voisin qui fait ch... ! euh, il fait une quenelle inversée netanyaouuu, là ?


    • #754027
      le 11/03/2014 par Micky13
      Ave, Netanyahu !

      Assez bien résumé le coup du voisin, je vais tester ca mdr....


  • #750160
    le 07/03/2014 par Zorbalamouk Fébiz
    Ave, Netanyahu !

    Bizarre son salut...


  • #750200
    le 07/03/2014 par sta
    Ave, Netanyahu !

    Avé...avé..c’est vite dit ; s’il incline la main dans le prolongement du bras ça devient beaucoup plus contemporain et plus en rapport avec la réalité. Ceci dit le discours est monotone, se sont toujours les mêmes arguments. Benjy devrait se faire remplacer par son dictaphone. Cette secte a 15 millions d’adeptes c’est un peu plus du double de celle de scientologie (il y a d’ailleurs moins de Juifs que de Scientologues) statistiquement c’est plié, et juste une affaire de temps. Gommé et dispersé, voilà l’avenir, pas besoin d’être Prophète. On ne peut pas additionner des erreurs à l’infini et avoir un résultat correct. Un jour l’Univers va les expulser.(une fois de plus...)

     

    • #750404
      le 07/03/2014 par pol
      Ave, Netanyahu !

      @sta

      "On ne peut pas additionner des erreurs à l’infini et avoir un résultat correct"

      - mathématiquement, si, mais la probabilité est infinitésimale
      - théologiquement, si, mais uniquement si c’est le peuple élu (probabilité nulle, vu que les juifs d’aujourd’hui ne sont plus vraiment des descendants des 12 tribus d’israel...)

      pol.


  • #750214
    le 07/03/2014 par Henri
    Ave, Netanyahu !

    Plus d’état voyou artificiel menant une politique d’apartheid émaillée de crimes contre l’humanité, et hop, plus de problèmes. C’est pourtant simple, non ? :-)


  • #750237
    le 07/03/2014 par awrassi
    Ave, Netanyahu !

    "Nous sommes du bon côté de la fracture morale de l’histoire…" dit-il. Mais certainement pas du bon côté de l’Histoire ... Car, franchement, si l’on écarte de la main cette mythologie constituée à Babylone et à Alexandrie, que reste-t-il des artéfacts de l’histoire des Hébreux ? Où sont les écrits hébraïques concomitants des écrits sumériens, égyptiens, assyriens ... puisqu’on nous dit partout qu’Israel serait le berceau de l’humanité ? Wallou, nada, rien. Les vestiges de mes ancêtres berbères sont plus anciens !

     

    • #750861
      le 07/03/2014 par Amilkar
      Ave, Netanyahu !

      Exactement !

      Un mix plutôt bien ficelé (mais pas au point de faire illusion pour l’éternité au yeux de ceux qui veulent bien investiguer un minimum le sujet) d’une base dérivé du culte d’Amon et du mythe osirien avec des éléments cultuels assyro-babylonien (ceux-là mm hérités de Sumer) tirés d’oeuvre telles que l’Enuma Elish par exemple, par des mains plus ou moins expertes comme celles de Ra-Mosé (Moshé ?) l’ancien vizir qui organisa le soulèvement des conservateurs du culte d’Amon lors des réformes d’Akhénaton .

      Un peu de démagogie, beaucoup de mensonges et de vols, du blasphème et paf on crée une nouvelle religion chapeautée par un "dieu" de haine et colère qui désigne étrangement un seul représentant officiel !

      Si c’est pas de la magie noire ça ...


  • #750244
    le 07/03/2014 par bilderberg
    Ave, Netanyahu !

    Je demande une étude scientifique pour savoir si le prépuce ne contenait pas et n’était pas le siège de la compassion, de fraternité et d’égalité chez le genre Humain.

    Ou que la douleur occasionnée par l’ablation du prépuce des enfants nouveaux nés ne crée pas un énorme court-circuit dans le cerveau rendant le sujet imperméable aux humbles sentiments.

    Comme le partage, la dignité, la vérité en faveur du mensonge, malhonnêteté, l’égoïsme, le pouvoir, l’argent, l’esclavagisme, l’intolérance, etc, sans oublier la délectation future pour la carpe au goût de vase éternellement péché à la sortie des stations d’épuration.

     

    • #750376
      le 07/03/2014 par samson
      Ave, Netanyahu !

      Tout a fait le contraire ca plutot intelligent comme tu peux le
      constater


    • #751300
      le 08/03/2014 par NouvelleFrance
      Ave, Netanyahu !

      Voir Roger Dommergue sur le sujet de la circoncision du 8e jour........


  • #750431
    le 07/03/2014 par Jean Ahmed
    Ave, Netanyahu !

    En fait c’est un comique, le Bibi. Il vanne, il fait du stand-up pour ses amis haut-placés...
    Mais il faut lui conseiller de ne pas s’inspirer du style Dieudo, Jaku risque de l’accuser d’avoir fait une quenelle inversée.


  • #750781
    le 07/03/2014 par solaine
    Ave, Netanyahu !

    Eh oui, ces gens-là ne comprennent qu’un seul langage, celui de la terreur !
    C’est à se demander si leur mission n’était pas de rendre la vie infernale sur terre à tout le monde, eux y compris...


  • #751721
    le 09/03/2014 par david l’autre
    Ave, Netanyahu !

    A trop parler de ces bons cotés de l’histoire, ils nous font flipper ...

    Même Obama a fustigé Poutine : "t’es pas du bon coté de l’histoire" en gros


Afficher les commentaires suivants