Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aymeric Chauprade quitte le Front national

Le député européen rompt avec Marine Le Pen en dénonçant l’influence de Florian Philippot.

 

Le Figaro : Pourquoi quittez-vous le Front national ?

C’est une décision aussi forte que mûrie. Au moment où le parti est en pleine ascension, où de nombreux opportunistes y cherchent des places, les Français sont en droit de se demander pourquoi j’en sors. Je le quitte à cause de deux trahisons essentielles dont Marine Le Pen s’est rendue coupable. La première est d’avoir dessaisi de toutes ses responsabilités, en janvier dernier, l’un de ses principaux collaborateurs. J’ai été son conseiller international, son chef de délégation et le président de la fondation du parti politique européen au Parlement européen. J’ai été dessaisi sous un faux prétexte : une vidéo dans laquelle je traitais du défi islamique, et dont le contenu a été repris, comble de l’ironie, par l’aile droite de Républicains, par Nadine Morano et Christian Estrosi. Mais il y a une deuxième trahison, beaucoup plus grave, qui ne me concerne pas.

 

Laquelle ?

Quels que soient les torts et les excès du fondateur du Front national, peut-on pousser comme cela, dans l’escalier, un homme de 87 ans auquel on doit tout ? Et qui disait déjà exactement la même chose quand Marine Le Pen en avait encore besoin ! Comment ne pas penser que ceux qui trahissent à la fois leurs proches et ceux auxquels ils doivent tout, ne trahiront pas un jour le peuple lui-même ? Sous la pression de Florian Philippot, Marine a décidé de se débarrasser de Jean-Marie Le Pen. C’est une faute morale grave car on ne peut pas prétendre incarner le parti des valeurs et des fondamentaux quand on brise soi-même un certain nombre de lois. Ce n’est pas une loi politique, c’est presque une loi de civilisation. Il y avait d’autres solutions pour Jean-Marie Le Pen.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

L’annonce d’Aymeric Chauprade en direct sur iTele :

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur le cas Aymeric Chauprade :

 

Voir aussi, sur E&R :

Histoire et actualité du nationalisme en France, chez Kontre Kulture :

Désamorcer le choc des civilisations attisé par Chauprade
en militant pour la réconciliation nationale :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

123 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1313355

    Mon pauvre petit chou... Elle t’a jeté comme une vieille chaussette ?


  • #1313356

    Ca sent la création d’un nouveau parti anti-euro avec Chevènement / de Villiers / Sapire / et Cie.
    Diviser pour mieux régner.
    Comme ça pas de FN au second tour avant 2022 , et en 2027 il sera trop tard.

     

    • #1313413

      "et en 2027 il sera trop tard."

      si une majorité de gens par l’urgence sont devenus conscients et qu’il est trop tard par les urnes la solution sera.....violente alors !


    • #1313486
      le 09/11/2015 par flamby1er
      Aymeric Chauprade quitte le Front national

      La brillante stratégie de la dédiabolisation menée à son terme : la division de la droite nationale et la création d’un vrai parti de droite pour combler le vide laissé par un FN UMPSisé. Brillant Philippot et Marine...on applaudit des 2 mains.

      " Marine a décidé de se débarrasser de Jean-Marie Le Pen. C’est une faute morale grave car on ne peut pas prétendre incarner le parti des valeurs et des fondamentaux quand on brise soi-même un certain nombre de lois. Ce n’est pas une loi politique, c’est presque une loi de civilisation. Il y avait d’autres solutions pour Jean-Marie Le Pen."

      Voilà tout est dit.


    • #1313564
      le 09/11/2015 par Soralesque
      Aymeric Chauprade quitte le Front national

      De Villiers est toujours sous contrôle et reste un pion de l’Échiquer. Suffit de voir qu’il présente son livre sans problème devant Cohen alors même que c’est lui qui fait la liste de ceux qui sont invités. Suffit de voir son interview + celle de TV libertés pour comprendre le deal.
      Tu balances ce que tu veux, dans la limite du raisonnable, tu peux parler des Bilderberg & compagnie, tant que tu tapes sur l’Islam et tu rends le muslim responsable de tout les dangers. Parfait, le Choc des Civilisation sans en parler, on est loin de la ligne d’un Chauprade au front, mais on produit les même effet.


    • #1314274

      Eh bien voyez-vous Cher Soralesque, alors que j’ai déjà été sanctionné dans certains posts où je condamnais la "tendance" (disons pour faire court et pour reprendre un terme à la con) un peu baboucholâtre de ce site à travers certains commentaires, je me dois, par honnêteté de reconnaitre que votre commentaire de bon sens non seulement "interpelle" mais qu’il amène à réfléchir sur la manipulation ambiante qui finira (Soral a raison) au final par nous regrouper (et tant mieux). Donc, de ma réflexion après votre mot vient la présente accompagnée de mes sentiments les plus cordiaux.


    • #1314319
      le 10/11/2015 par Stéphane
      Aymeric Chauprade quitte le Front national

      Il est déjà trop tard.


  • #1313364
    le 09/11/2015 par patriote musulman
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Chauprade tu parles de trahison alors que tu es le plus grand des traitres cf l affaire soral Chauprade tout cela n’est qu’une mascarade

     

  • #1313365

    "les Français sont en droit de se demander pourquoi j’en sors", mais personne te connaît Chauprade...

     

    • #1313400
      le 09/11/2015 par sylvano81
      Aymeric Chauprade quitte le Front national

      c’est clair le mec c’est pris pour un leader de la politique ! mdr


    • #1313788

      C’est clair, le mec ne sent plus, il se la joue presque agent secret parce qu’il fourni 2 passeports à des trafiquants, en République Dominicaine.
      Reviens sur terre mon gars, tu resteras qu’un mec avec des lunettes et un cartable, comme le dit si bien AS.


  • #1313366

    Je trouve qu’il aura fait plus de tord que de bien au FN dans son passage.
    De Villier devrait se méfier de lui.

     

    • #1313385
      le 09/11/2015 par skawiwen
      Aymeric Chauprade quitte le Front national

      De Villiers ?? mais il fait plus de politique ….. a t’il dit .
      Chauprade .. affaire à suivre ou va t’il atterrir ? peut etre en examen , ce qui expliquerait son départ demandé par Marine pour pas lui pourrir la vie avec sa particicpation dans l’évasion d’Air Cocaïne .
      Sa déclaration c’est que de la Com


    • #1313450

      C’est clair ! Partout où il passe, il finit toujours par planter un couteau dans le dos de ses anciens partenaires.


  • #1313374
    le 09/11/2015 par toto la ciboulette
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Curieux, ce personnage a craché à la gueule d’Alain Soral, quand il s’est sionisé ce qui était un beau retournement de veste, et maintenant qu’il se tire, il prend comme deuxième prétexte le limogeage du père Le Pen.

    La critique est facile, mais quand JMLP s’est fait renvoyer comme un simple adhérent qui aurait mis Taubira la banane sur sa page Face de bouc, on ne l’a pas entendu.

    Peut être que son fromage à diminué, vu que le crémier de la boutique est Philippot (de chambre comme écrit élégamment Rivarol, d’ailleurs ce journal prétend qu’il est inconnu chez les anciens Chevenementistes).


  • #1313375

    Encore un chialeur qui s’en va en chiant dans sa gamelle parce qu’il n’a pas eu le nonosse qu’il convoitait. Typique du petit mec arriviste qui se fait jeter et part en voulant saborder le navire. Pitoyable.


  • #1313378

    Bon Dieu quelle pleureuse ce type ! Je crois qu’il a besoin d’un petit câlin. Peut-être que Florian pourrait s’en occupé.

     

    • #1313942
      le 10/11/2015 par Halte à l’invasion !
      Aymeric Chauprade quitte le Front national

      C’est marrant , j’avais à peine développé votre commentaire pertinent , mais là ...ça bloque ?! ...pourtant il me semble qu’il était important de pointer la contradiction évidente de l’ascension des " mignons " aux meurs inverties , aux plus hautes instances d’un parti politique nationaliste , qui est une première dans l’histoire contemporaine ! Et pour le moins interroge bon nombre de résistants au N.O.M !


  • #1313383

    Tant mieux pour eux, ce type était louche, difficile de savoir pour qui il travaille réellement.
    Quant à l’influence de Phillipot elle est indéniable, le FN a bien compris qu’il devait poursuivre son virage social étant donné la trahison du PS.


  • #1313416
    le 09/11/2015 par Liberté
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Pauvre jaloux !......MLP n’approuvait pas toujours ce qu’il disait
    ou faisait , jusqu’à maintenant , elle n’a eu rien à reprocher à
    Florian Philippot qui a convenablement rempli son contrat de
    porte du mouvement , il est dévoué et très courageux , il a fait
    beaucoup pour le FN .


  • #1313428
    le 09/11/2015 par Alessandro
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Chaprade n’est pas irremplaçable, il a des thierry meyssan, des Pierre Hillards, des Alain de Benoît, ou des outsiders qu’en ne connaît pas encore je voudrais un candidat russophone pro-russe et pro-français surtout pro-goy au Front National qui serait un éventuelle ministre des affaires étrangères en cas de victoire en 2017.


  • #1313429
    le 09/11/2015 par Berrichon
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Dis donc Chauprade , tu serais pas un pote à Valls par hasard ?

    Il tombe à pic au bon moment avant les régionales , avec retentissement médiatique . Quand on sait que Valls veut "tout faire contre le FN" !
    Il est aussi un excellent baratineur , de quoi avoir sa place à l`UMPS !

    Qui pourrait prétendre à présent que Chauprade n`était pas un infiltré pour découdre le FN ?

    En attendant , il est étrange que ce type n`ait aucun démêlé avec la justice après sa participation active d`exfiltration des pilotes air cocaïne par "initiative personnelle"... ’curieux non ?


  • #1313430

    Bon débarras. Et je dis ça en tant qu’électeur du FN. Chauprade vient de montrer son vrai visage : homme de droite avec des positions libérales. Il n’a rien à faire dans le FN de Philippot.
    Il faudrait que vous compreniez que le FN aujourd’hui n’est ni de gauche ni de droite.

     

    • #1313496
      le 09/11/2015 par Halte à l’invasion !
      Aymeric Chauprade quitte le Front national

      Le " FN de Phillipot " ...on en est là , donc ...droit dans le mur !


    • #1313500

      Carrément d’accord avec votre commentaire, on peut dire Chauprade, mais pour moi JMLP c’est à mettre exactement dans la même case : l’historique extrême droite bourgeoise la plus bête du monde qui ont de tout tps servit d’idiot utile au système, bon débarras...


    • #1313555

      Le FN est un parti de droite.
      Il n’y a que des partis de gauche en France et vous voudriez que le FN soit également un parti de gauche ?
      Refus des idées internationalistes, refus de destruction des valeurs éternelles en lien avec la loi naturelle, refus du gaspillage des deniers du contribuable pour acheter le vote, refus de l ’ immigration de masse, ce sont bien des idées de droite.
      La droite est un mot tabou en France.
      Même au FN, certains respectent ce tabou, c’est à pleurer.


    • #1313567

      @Halte à l’invasion !

      Tu n’as rien compris. Je parle du FN de Philippot dans le sens où la nouvelle ligne économique du parti vient de Philippot. Sa ligne a convaincu Marine Le Pen. Mais évidemment, d’autres personnes comme JMLP ou Chauprade sont restés perplexes.
      Quand est-ce que vous comprendrez qu’il n’y a pas que la dédiabolisation à retenir dans cette affaire, mais une ligne économique différente, beaucoup moins libérale que du temps de Jean-Marie Le Pen. Je veux parler par exemple des 35 heures, de la retraite à 60 ans, ou du protectionnisme. Il y a des divergences de fond entre la ligne économique de Marine-Philippot et celle de JMLP-Chauprade.
      Le " socialisme-national " prôné par Alain Soral se rapproche beaucoup plus de la ligne Philippot, je suis désolé de vous le dire.


    • #1314112

      @Anony

      Tu confonds la gauche social-nationaliste et la gauche libertaire mondialiste. La gauche que tu cites c’est la gauche libertaire mondialiste et cette gauche là a mis la main sur le système depuis Mai 68 et c’est cette gauche là qui veut effacer toutes les structures traditionnelles. Avant Mai 68, la gauche n’a jamais eu comme objectif d’effacer les structures traditionnelles. Je te rappelle que Alain Soral vient de cette gauche.
      Avoir des positions fermes sur l’immigration ne signifie pas que le FN est un parti de droite. C’est bien au contraire une mesure sociale, qui est de d’abord s’occuper de son propre peuple qui souffre. Georges Marchais l’avait très bien compris, pourtant il était communiste. C’est lui-même le premier qui a dit qu’il fallait stopper l’immigration officielle et clandestine.
      Il faudrait que tu comprennes qu’aujourd’hui, le clivage gauche-droite ne veut plus rien dire.


    • #1314280
      le 10/11/2015 par Halte à l’invasion !
      Aymeric Chauprade quitte le Front national

      @ Ben

      Ben malheureusement , en vous lisant , je peux vous confirmer que j’ai vraiment tout compris ...( hélas ) , Sauf peut être la fin , au sujet du national socialisme où là , je crains que votre déception n’égale la mienne , suite au récent tournant du RBM par rapport au parcours et discours de 40 ans du FN .


    • #1314460
      le 10/11/2015 par National-pop
      Aymeric Chauprade quitte le Front national

      Tout à fait d’accord avec Ben.
      "L’affaire" Chauprade montre, après l’exclusion de JMLP que le clivage au sein du FN n’est pas, comme certains aimeraient le croire ici, entre antisionistes et islamophobes mais sur la ligne politique et économique entre "droite nationale" (ou nationale-libérale) et "ni droite ni gauche" (ou comme dit ER "droite des valeurs gauche du travail". Même si sa truculence et un côté anar de droite peuvent faire marrer, JMLP a montré qu’il était un vieux droitard libéral pour qui tout discours patriote social ou socialiste national serait du bolchevisme vaguement repeint en bleu blanc rouge... Mais cette tendance nationale libérale ou conservatrice libérale, si elle pourrait espérer dans un premier temps de petits succès électoraux chez des classes moyennes supérieures apeurées par l’immigration de masse et le mariage homo, irait à terme dans l’impasse. De la même manière que Michéa décrit les Mystères de la Gauche (libertaire en matière sociétale et anti libérale en matière économique) il est des Mystères de la Droite : antilibertaire en sociétal et libérale en économie. Mais comment prétendre vouloir préserver des traditions, des valeurs, des modes de vie que le système économique que l’on prône détruit chaque jour un peu plus. C’est en cela que la ligne Marine-Philippot est à mon avis pertinente et juste, parce que cohérente sur cette question de ligne générale (et on pourrait parler aussi d’un clivage atlantiste ou occidentaliste façon vieille extrême droite vs souverainiste ou non aligné qui rejoint le précédent).


  • #1313432

    Il plagie Jérôme Bourbon dans Rivarol, de toute façon le FN n’est pas la solution pour la France, mais il est le levier nécessaire pour créer une dynamique contre-révolutionnaire.


  • #1313433
    le 09/11/2015 par Nico 1er
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Et alors ? Il est toujours F.·.M.·. !

     

    • #1313494
      le 09/11/2015 par Jughurta
      Aymeric Chauprade quitte le Front national

      Bien vu , Nico !


    • #1315632
      le 12/11/2015 par Patricia
      Aymeric Chauprade quitte le Front national

      Ah, bon ! Je ne savais pas qu’il était franc-maçon, lui aussi.
      svp où le vérifier ? Quelles sont vos sources ?
      Je sais que Marine Le Pen est franc-maçon. Vous pouvez le vérifier sur inter-net ; c’est sa mère qui le dit à un journaliste sans la nommer... tout en n’infirmant pas la réponse à la deuxième question de ce journaliste. C’est-à-dire, quand celui-ci prononce le nom de Marine.
      C’est donc une affirmation implicite.
      Autres indices révélateur : Il s’agit maintenant de faire référence sans cesse à la "république" ; La France est au second plan dans le langage du Néo-FN.
      Hors, en France il y a de nombreux Français qui ne sont pas républicains.
      Nous savons bien que l’idéologie des F.M. est la concrétisation de "la philosophie dite des lumières" (Voltaire !) et de fait, sa conséquence directe : la révolution française bourgeoise de 1789. Il y a eu aussi les massacres commis par les républicains jacobins de 1793... sans parler du génocide vendéen qui ne sont toujours pas reconnus.
      Pour résumer : Je ne fais pas confiance au frères 3 points qui sont avant tout adhérents de leurs loges et serviteurs de lucifer et friands de pratiques occultes, quoiqu’ils en disent et en dépit de l’image de "chercheurs en philosophie" qu’ils veulent donner d’eux.
      C’est la vérité ; se sont des faits, uniquement des faits que l’on peut vérifier.


  • #1313434
    le 09/11/2015 par Mojo Risin
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    De grands airs, de belles déclarations, un dernier tour de piste... En fait, un baltringue totalement en-dessous des enjeux. Air Cocaïne sent le chantier... à plein nez. Aucune organisation n’aurait gardé un gus pareil.


  • #1313441

    Chauprade agent infiltré...

     

  • #1313447

    ça me fait plaisir, le fn doit tout en étant ferme sur l’immigration(la charité chrétienne c’est développer les richesses du monde pas accueillir toute sa misère) avoir un vrai projet de réconciliation nationale qui rassemble tous les français (catholiques comme musulmans)
    Chauprade lui n’était pas sur une ligne française-hélléno-chrétienne mais un raciste ligne fdesouche (anti-musulman, anti-bougnoule, pro-épuration ethnique)


  • #1313454

    En revanche il ne précise pas s’il démissionne de son mandat européen, on peut supposer que non, alors que les franciliens qui l’ont élu n’ont pas voté pour sa petite personne, mais pour le Front ! Comme quoi niveau crédibilité...
    C’est dommage, c’était quelqu’un de brillant. C’est à dire la force que peut avoir ce Système à corrompre même les meilleurs, jusqu’à en venir à mépriser les électeurs qui ont voté pour des idées et qui lui ont fait confiance pour les porter dans le cadre du Front.
    Qu’il soit en désaccord avec la stratégie de Philippot c’est son droit, mais de là à se repositionner sur un espace politique souverainiste entre UMP et FN qui n’existe pas et qui n’a jamais existé autrement que dans le cadre médiatique pour séduire et égarer les gogos qui seraient tentés par le vote FN est proprement ridicule.
    Au passage j’ai beaucoup de respect pour Ph de Villiers qui est contrairement à lui un personnage beaucoup plus sincère et droit, mais en son temps il s’est fourré dans une impasse politique sur ce même créneau, alors que par ailleurs il a été un élu excellent et exemplaire en Vendée. Il a pris de la hauteur en quittant la politique ; j’espère qu’il ne s’abaissera pas à revenir pour 2017. Ce serait trahir le fil conducteur de son excellent livre...


  • #1313458

    En espèrant que ça donne des idées à Louis Alliot ...
    A bon entendeur ...


  • #1313464

    J’ai écouté son interview sur i-télé.
    C’est une pure race de manipulateur
    Il est fort ce type et il n’a pas froid aux yeux
    rentré au FN, arriver à se faire élire au parlement européen après avoir demandé le soutien d’E&R
    puis une fois député européen s’attirer les bonnes grâces du lobby sioniste européen en écrivant un pamphlet islamophobe retentissant comme preuve de soumission ultime, puis aujourd’hui quitte le FN sans démissionner de son mandat d’élu européen (la gamelle est trop bonne et Aymeric a toujours très faim), au passage il pilonne le FN de MLP et Phillipot, tout en adoucissant ses propos pour JMLP et MML, histoire de susciter la division au FN
    Il a déjà trahi plusieurs fois, il trahira encore.
    Bref une grosse P. à qui il ne faut jamais faire confiance...

     

    • #1313544

      A sa manière, il maitrise l’art de la quenelle.


    • #1313559

      Le lobby sioniste n ’ est pas islamophobe.
      Il suffit d ’ écouter les discours des membres du Crif.
      Le lobby sioniste a besoin de la chair à canon électorale musulmane pour dominer le goy européen.
      Chauprade est difficile à classer car il ne rejoint pas les positions du Crif sur les musulmans.
      Mais il est évidemment peu fiable, voire suspect.


    • #1313680

      @Anony,
      Donc le crif ne serait pas islamophobe ???
      La première partie de Dieudo ça te dit ?


    • #1313777
      le 10/11/2015 par GauleDorak
      Aymeric Chauprade quitte le Front national

      @Anony
      Le CRIF n’est pas Islamophobe ... intéressant comme remarque
      en fait vous avez raison il aime les bons musulmans lorsqu’ils sont serviles et amadoués (autrement dit ceux qui tapinent pour avoir ou se maintenir à une place)
      Tout comme il aime de la même manière les chrétiens, ça vous parle la notion de peuple élu ?


    • #1313817
      le 10/11/2015 par Améliemélo
      Aymeric Chauprade quitte le Front national

      Anony a parfaitement raison.Les élites sionistes mondialistes sont islamophiles en terme de politique intérieur en France et en Europe plus généralement. Et islamophobes à l’international de par leur guerres impériales pour le compte d’Israël.


    • #1313993
      le 10/11/2015 par GauleDorak
      Aymeric Chauprade quitte le Front national

      @Améliemélo
      @Anony

      Vous vous égarez complétement si je peux me permettre ou alors nous ne sommes pas d’accord sur les termes
      Le CRIF aime :
      le CFCM de Dalil Boubakeur qu’il a mis au pouvoir,
      Les Putes et Soumises qu’il soutient
      SOS Racisme ..qui ne sert à rien sauf à s’engraisser sur l’argent public
      Fadela Amara ... etc et j’en passe ... (comme tous ces écrivains et journalistes ratés d’origine maghrébine)

      Bref un point commun avec tous ces gens la : ils ne sont absolument pas représentatifs dans la communauté musulmane si tenté qu’on puisse considérer qu’elle soit homogène.
      Ces personnes sont détestées partout ou vous les évoquez dans les milieux populaires soit 95 % des intéressés ... pour un tas de raison et en particulier pour des raisons de politique internationale sur lesquels elles se taisent et ne disent rien ...
      l’un ne va pas s’en l’autre

      Par contre la ou je peux comprendre votre analyse c’est qu’effectivement il y a clairement un désire de séduction mais pour mieux contrôler la situation : regarder ce qui est écrit sur cet article de ER :
      Le message est clair : tenter d’acheter les musulmans à l ’intérieur pour avoir la paix à l’extérieur mais ça ne marchera jamais ...

      http://www.egaliteetreconciliation....


    • #1314027

      oui il y à pleins d’avantages à pousser les jeunes vers l’identification à l’islam, les confiner dans le privée, offrir à tous ces déracinés une "identité" hors sol a-Française et les maintenir à bonne distance du pouvoir, pouvoir jouer sur tous les tableaux, défense de l’orphelin (de terre) et clash de civilisation, tout cela sous contrôle absolu !


  • #1313466
    le 09/11/2015 par stef1304
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    je suis pas favorable au personnage.
    En revanche, il tape la fille sur les valeurs vis à vis du père.
    Et là dessus, il a raison.
    Il y avait d’autres solutions, moins offensantes et plus dignes.

     

  • #1313474
    le 09/11/2015 par Libre de penser ce que je veux
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Ça a le mérite d’être clair et ce qu’il affirme est tout à fait juste que ce soit sur la 1er VPette ainsi que sur l’éviction de JMLP tant voulu par ce félon de Philippot qui roule très probablement pour les sionistes + le PS afin de prendre le lead du FN dans quelques années. Les voix électorales piquées à la gauche reviendront dans le giron du PS.

    Il est une chose très importante c’est la place de ce félon dans les médias : selon l’observatoire audiovisuel 2014-2015, le FN s’avère sous-répresentait dans les médias avec seulement 5,8 % du temps d’antenne. Cependant un gros hic surgit, le 1er traître en chef du FN est le premier invité dans les médias devant MLP, MMLP, Aliot, Collard... Cela pose problème quant à la surreprésentation de ce prétentieux qui récite ses interviews : c’est d’un pathétique confondant, toujours les mêmes remarques marketing avancées, les mêmes phrases reprises aux mots près d’un medium à un autre. Mais les pro-FN le trouvent formidables, aucune critique ne peut être émise sur ce duo infernal MLP/FP. Ce que l’on détecte, c’est que philipette a un considérable ascendant sur MLP qui s’aplatit devant ce personnage austère, susceptible comme un amant éconduit, ambitieux et implacable à l’égard de toute personnage s’approchant de trop près de son joujou.

    Quant à certaines parties de son programme, nous entrons l’irrationnel : la retraite à 60 ans quand les 42 annuités arrivent à leur terme ; la légalisation de 10000 immigrés par an quand il n’en faudrait aucun (0) = là reniement absolu et la sortie de l’euro (verrou qui devrait sauter si référendum à 6 mois du mandat) => ainsi on contourne l’obstacle puisque les français trancheront et si ils souhaitent le conserver alors MLP pourra se réfugier derrière le choix contraire (si choix de conserver l’euro). Cela ne sera pas de son fait et nous la jouera en grande démocrate. Voilà un tour de passe-passe.


  • #1313476

    C’est Soral qui doit rigoler à l’heure qu’il est. =)


  • #1313488

    Il me fait penser a laibi, il souffre de trahisonite aigue, ne peut pas s empecher de trahir les gens qui le soutienne ..... La lourdeur de ces types est insupportable.


  • #1313499
    le 09/11/2015 par jungjung
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Regrettable départ. Il n’a pas tort sur JMLP et sur le programme économique.Il s’agit d’un homme de qualité ayant des convictions qui avait une place pertinente et légitime au sein du FN. Il faut s’attendre désormais à la création d’un autre mouvement politique réunissant ceux qui ne se sentent plus représentés dans cette ligne politique.


  • #1313556

    Si Chauprade était un homme d’honneur il démissionnerait de son siège de député FN au Parlement européen . Il crache dans la soupe mais il ne l’avale pas moins...


  • #1313560

    Il quitte le FN mais il ne quitte pas son siège de député européen qu’il doit au FN... Le traître c’est lui .


  • #1313587
    le 10/11/2015 par goy pride
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Manipulation et mensonge ! Cet homme a bien appris sa leçon dans les loges...
    Très sage décision de la part du FN de s’être débarrassé de ce type aux dents très longues et capables de n’importe quoi pour un peu de pouvoir !


  • #1313643

    Un maçon en mission pour détruite le FN de l’intérieur..


  • #1313656
    le 10/11/2015 par Pierre Loup
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    une opération anti-fn massive, le fait qu’il soit relayé par les mainstream et qu’il instrumentalise de façon malhonnête l’éviction de jean-marie lepen est très révélateur.
    Mais bon pour moi les parti politique majeur(incluant le FN) sont déjà infiltré et sous contrôle donc sa change rien sur le fond !
    Le fond étant que la classe capitaliste mondialisé détient déjà tout les leviers pour assurer son contrôle sur les masses prolétaire.


  • #1313658

    C’était dans l’air du temps.
    Sa participation à la fuite des deux pilotes de l’affaire Air Cocaine a scellé son avenir au sein du FN.
    Il cherche aujourd’hui à prétendre que son départ est un choix de sa part, or je suspecte que c’est un choix imposé.
    il mord la main qui l’a nourri lors de son accès à une vie politique, comme il a mordu celle d’alain soral après que celui ci ait aidé à son élection.
    Rien de nouveau sous le soleil.
    il est venu du néant, il y retournera car aucun parti ne le prendra désormais vu qu’il s’est révélé trop ingérable et déloyal pour être utile.


  • #1313668
    le 10/11/2015 par Arrière garde
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Pourquoi a-t-il rendu service à la droite "républicaine" en sauvant l’air cocaïne ?


  • #1313681

    C’est assez pénible cette manie de classer dans sioniste le Pékin qui ose émettre la moindre critique vis à vis des musulmans et de l’islam.
    C’est comme traiter d’antisémite celui qui émet la moindre critique vis à vis d’Israël.
    Il y a des cas où les ennemis de mes ennemis ne sont pas nécessairement nos amis.
    en fait pour faire simple nous ne voulons pas être gouverné par les sionistes et nous ne voulons pas de mosquées au milieux de nos villages. Les deux ne sont pas incompatibles


  • #1313684
    le 10/11/2015 par Nico.Mazerat
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Le nouvel inconnu présidentiable de Mr Attali ?


  • #1313689

    chauprade hait les musulmans,aime les sionistes,trahit le fn mais ne quitte pas son siege de depute,defend aujourd’hui jmlp subitement ,se la joue barbouze,...il rejoindra bientot l’ump...


  • #1313691

    Ce type qui parle de droiture et de morale a utilisé Soral pour se faire connaître et élire en dénonçant le choc de civilisation et en mettant en avant ses doutes sur le 11 septembre, avant d’adhérer totalement à cette doctrine et de cracher sur Soral une fois élu. Ensuite, il garde son mandat de député européen en disant que les gens l’ont élu pour lui, alors qu’ils ne l’ont élu que comme membre du FN candidat aux élections européennes. La morale imposerait à l’évidence qu’il démissionne. Je ne vous rappelle pas le salaire d’un député européen. C’est 15 000€ par mois mais bon il y a des frais. Disons 6000€ pour lui pendant 5 ans. Pas mal.
    Ensuite, il dit ne pas être opportuniste de partir maintenant mais c’est tout de même le un bon moment pour créer le buzz et peut-être allait-il se faire jeter comme un malpropre suite à Air Cocaïne. D’ailleurs, sur ce dossier, qu’a-t-il fait, en tant que membre du FN, si ce n’est bafouer la souveraineté d’un Etat alors que le FN défend sans cesse la souveraineté des Etats ? Pour vous, les Français sont des gens intelligents, tandis que les Dominicains ne sont qu’un tas d’abrutis ? Bref, j’en passe, mais je crois pouvoir d’ores et déjà considérer ce monsieur comme étant un politicard de la pire espèce, un parfait opportuniste comme il ne cesse à tout bout de champ de s’en défendre. Bon courage, monsieur Chauprade.


  • #1313695
    le 10/11/2015 par jean-phi
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    On découvre dans son discours qu’il n’est pas favorable à la sortie de l’Euro et qu’il a une propension au libéralisme.... Bref, il est au parti depuis des mois avec des contradictions aussi fondamentales !! Chauprade devrait rejoindre Sarkozy. L’un participe à la libération d’otages, l’autre s’engage dans une opération fumeuse d’évasion de français soupçonnés de trafic de drogue.... Ils devraient s’entendre ! Chauprade représente cette droite libérale nationaliste, la petite bourgeoisie franchouillarde... Je pense qu’il était un infiltré au FN au service d’autres intérêts. Il est élu député grâce au FN. Sans cet appareil, il n’aurait eu aucune chance. En démissionnant, il ne représente plus que lui-même. Il devrait donc démissionner mais son esprit opportuniste le conduit à sauver sa traite de député... Il a anticipé l’exclusion du FN. Il peut alors essayer d’enfumer le peuple pour expliquer qu’il va continuer de toucher sa paie pour représenter au parlement européen un parti qui l’a viré. Il devrait apparaître à l’ump si l’occasion se présente à ce sinistre personnage. Je préfère quand Marion Maréchal Lepen défend JML. C’est classe et c’est plus noble. quand c’est Chauprade, c’est moche..

     

    • #1313851
      le 10/11/2015 par vapincum
      Aymeric Chauprade quitte le Front national

      Sarkozy n’est plus sur la ligne droitière insufflée par Patrick Buisson depuis belle lurette. Buisson a dit, il y a peu, tout le mal qu’il pensait de l’ex président. Et Sarkozy s’est débarrassé de la manière la plus brutale qui soit de Nadine Morano, qui fut pourtant la fidèle parmi les fidèles du sarkozysme. Lequel Sarkozy se retrouvera demain aux côtés de Hollande pour les cérémonies du 11 Novembre. Il y a dix mois les deux hommes étaient côte à côte suite aux attentats de janvier. Aujourd’hui on va nous refaire le scénario de la République en danger, mais cette fois ci, non plus face à la menace islamiste mais au danger de "l’extrême droite" D’où la nécessité d’une Union sacrée ( le fameux "Front républicain") qui se dessine avant même le premier tour. Les Républicains vont apparaître comme les grands gagnants de ces régionales. Ils ne feront que succéder à leurs alliés socialistes à la tête des conseils régionaux. La droite libérale n’a plus aucun positionnement politique crédible, depuis que Hollande va encore plus loin dans le libéralisme que naguère Sarkozy. Ce n’est pas pour rien que l’ex UMP n’a pas profité du tout de son passage dans l’opposition et reste scotchée à 25 %. Cela fait bien longtemps que le MEDEF mise sur le PS plutôt que l’UMP. Avec le PS, au moins, les syndicats ne sont pas dans la rue ! Il ne reste plus, à l’ex UMP, qu’à jouer le rôle que l’on va lui confier pour subsister : le rempart contre le "fascisme" aux portes du pouvoir !
      Chauprade sait bien que ce recentrage en cours de la droite libérale va laisser amer un électorat droitier qui jusqu’à lors croyait en Sarkozy. Lequel électorat n’est pas prêt pour autant à voter FN. Pourquoi ? Mais parce que comme vous le dites, la petite bourgeoisie franchouillarde, qui constitue le coeur de l’électorat sarkozyste, reste européiste et libérale. De plus, comme le souligne Chauprade, cet électorat ne trouve pas Marine Le Pen assez anti-islam. Il y a donc bel et bien un espace politique qui va se créer entre un FN, jugé trop à gauche et pas assez islamophobe, et le Front républicain, que ces électeurs trouvent trop immigrationistes. C’est donc par pur opportunisme que Chauprade quitte le FN, au moment où Villiers fait de nouveau parler de lui et où l’ex UMP effectue sa mue idéologique.


  • #1313696
    le 10/11/2015 par paix et paix
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    A mon avis grosse pression du pouvoir qui le tient après l’évasion d’air cocaïne


  • #1313699
    le 10/11/2015 par GERARD R.
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    En gros, il nous dit : "Si elle a trahi le Père, elle trahira le peuple"

    Sage déduction, en effet. Sauf que pour le "fin stratège" qu’on nous a présenté, il a mis du temps à s’en rendre compte. Ou alors, c’est un faux-cul...

     

    • #1313737

      Marine Le Pen n’a pas trahi son patriarche de père car c’est précisément l’inverse qui s’est produit et auquel on a tous assisté : un père qui trahit sa progéniture. Qui agonit publiquement sa fille d’injures alors qu’elle est censée être la patronne d’une formation politique et femme d’Etat, ne lui laissant, à elle, d’autre choix que de l’exclure, lui, sauf à perdre toute crédibilité politique aux yeux des Français. Qui trahit le FN, qui trahit la France qu’il prétend servir, Patrie en souffrance et en attente... Qui instrumentalise y compris sa petite-fille, pour en faire une arme et une marionnette entre ses mains. Peser à travers la femme-enfant. Car Marion M-LP est une jeune femme qui n’est au point : ni suffisamment mature ni suffisamment puissante de caractère, comme l’a étonnement révélé un récent débat avec Christian Estrosi et les autres candidats aux régionales, une petite fille formatée qui ne peut pas incarner ni aujourd’hui ni demain même une alternative à sa tante au FN et en général... Il monte les uns et les unes contre les autres. Un vieillard cacochyme égotique, jaloux, traitre et accessoirement indigne. Cela suffit.


    • #1313836
      le 10/11/2015 par jesuislavrov
      Aymeric Chauprade quitte le Front national

      @Anna :
      c’est une analyse "de femme" pour reprendre un propos d’Alain Soral qui pour nuancer la différence entre Poutine et MLP avait usé de ce terme. c’est malheureux mais c’est comme ça. MLP ne sera que la déception ultime avant peut etre un vrai reveil Français qui ne se fera que s’il est réconciliateur comme le HURLE depuis des années Alain Soral. toute autre voie serait néfaste pour le petit peuple, "de race blanche" et les autres


    • #1313853

      Ah le patriarchisme ! Philosophie tribaliste indépassable pour certains, mais qui est pourtant déjà dépassée dans notre société... Mon propre père était pédophile, donc je comprends ces choses mieux que d’autres. C’est bien de respecter ses parents, mais lorsqu’ils sont respectables. Il faut savoir grandir et prendre sa liberté, même lorsque ses parents sont respectables ! Sinon on ne devient jamais un être humain.

      Ensuite dans un parti, c’est pas la famille qui structure la stratégie, mais les intérêts de la nation. Si Marine s’était soumise au père, cela aurait été le Front familial. Elle s’est libérée de son père (à 45 ans, mieux vaut tard que jamais !!) pour faire le front national au service de la Nation.

      Comme le dit quelqu’un, du point de vue de Marine, c’est son père qui la trahit, qui la renie et qui veut la soumettre. Bref, ces histoires de trahison sont grotesques. Elles cachent les divergences de fond, et certains n’osent pas avouer publiquement ces divergences de fond.

      Sinon je vois que Chauprade n’est jamais invité dans les médias. Sauf lorsqu’il nuit au FN... ^^ Mais il ne s’en rend pas compte, trop content de pouvoir parler au micro qu’on lui tend... C’est une attitude de soumission, pas de construction...


    • #1314050
      le 10/11/2015 par karimbaud
      Aymeric Chauprade quitte le Front national

      @GERARD R.............tu peux cocher direct la deuxième solution !


  • #1313702

    Cette intervention est contre productive, on ne donne pas des arguments aux adversaires, (sauf pour satisfaire ses propres ambitions), d’autre part, la France ne sortira pas du déclin sans retrouver sa pleine souveraineté, c’est-à-dire sans sortie de l’Union européenne et de l’Euro, la mondialisation a toujours existé et existera toujours, c’est le mondialisme qu’il faut combattre, la construction européenne n’est que le commencement d’un ordre mondial avec un gouvernement mondial donc totalitaire, il est étonnant que ce Monsieur semble ne pas l’avoir compris.


  • #1313710
    le 10/11/2015 par jedgreen
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Quelle déception ce Chauprade. Je suppose que son problème principal c’était de vouloir être Philippot à la place de Philippot ?


  • #1313713
    le 10/11/2015 par alcalino terreux
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Etait-il en mission commandée au sein du FN, afin de semer la zizanie parmi les éléments les plus rationnels (nationalistes et humanistes) ?
    Ce coutumier des coups d’éclat a de plus en plus l’étoffe d’un pantin et de moins en moins celle d’un meneur d’hommes convaincu et convaincant.


  • #1313715

    Il y a des strapontins pour les étroits de siège. Aymeric c’est presque Amérique. Le pavé compilatoire de sa "Géopolitique - Constantes et changements dans l’histoire" - Ellipses, Paris, 2003, montre bien en ombre chinoise que son positionnement est atlantiste, par le volume négligeable dévolu à la puissance de la terre, à savoir la Russie. Mais l’ours sait aussi nager, surtout quand il est blanc. Si la France ouvrait son espace maritime stratégique à la Russie, elle résoudrait son manque de pétrole et de gaz et se libèrerait de sa vassalité, et la Russie accèderait enfin aux mers chaudes, et mettrait de la lumière dans ses ombres chinoises. France et Russie sont, du fait de la géographie, des alliés naturels, n’ayant pas d’intérêts communs. Même le climat permet l’ouverture du passage du Nord Est, et les chinois lancent le projet d’une nouvelle route de la Soie. Le fruit mûrit. Il ne s’agit pas en cela pour la France de renverser ses alliances, mais de reprendre la main de sa souveraineté, un simple déplacement de curseur davantage qu’une volte face. Et c’est encore à Moscou qu’elle doit chercher le soutien pour éviter de rester davantage un protectorat de l’empire. Cela serait bien pour tout le monde. Chauprade n’a pas la tête de cet emploi indispensable, sans tropisme slave. A l’entendre pontifier on craint de le voir victime d’hybris, de cet orgueil du savoir qui est cécité. Il est clairement dominé par son savoir, au lieu de prendre de la hauteur. Thual, son mentor, n’avait pas non plus le tropisme slave. Mr de Villiers non plus, malgré ses protestations d’amitié poutinienne. Lui aussi a tout compris, et l’on se demande si ce puits de science n’est pas aussi en vérité le fou du puy. Faudrait ouvrir un sanatorium spécial en altitude pour soigner ces dérangements là. Même plusieurs, vue la foule. A défaut de cette sage entreprise, on causera bien de grattages de pourcentages dans leur nef des fous. A la ronde, les voisins entendront les échos des "moi moua moëlle" en provenance des convents soulevés d’indignation. Ils organiseront des séances de strapontins musicaux, où Chauprade réussira bien à chaparder quelque place bien au chaud loin de la pluie, dans la sarabande des bavardages doctes et les moulins à prière des coeurs froids, qui voudraient faire croire que l’honneur de la France est dans la défense des transporteurs de dope. Il est pressé d’arriver avec quand même la conscience de ne pouvoir y parvenir. Il a quelque chose de malheureux au fond.


  • #1313725
    le 10/11/2015 par Bromélia
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Chauperade est ni contre l’Empire ni contre la Mondialisation. Bon débarras


  • #1313730

    Chauprade se plante. De Villiers ne reviendra pas en politique après avoir dénoncé les magouilles infâmes des oligarques. Il faut toute une armée de mercenaires pour détruire un tel système ; et des dirigeants qui n’ont plus rien à perdre. De Villiers est dans une situation confortable en étant à l’extérieur. Je le vois mal revenir pour détruire le système en place, à moins que son sens du dévouement et du sacrifice soit supérieur à ce que j’imagine. Je soupçonne Chauprade de vouloir utiliser la notoriété de de Villiers, comme il avait utilisé celle d’Alain Soral à l’époque. À moins que son départ du FN soit le signe d’une intégrité retrouvée, mais comme dirait Semoun, "va me falloir des preuves."


  • #1313740

    Le nouveau fn arrive en rassembleur MARINE LE PEN est un vrai chef , qui a dit cela ? pas moi mais AYMERIC CHAUPRADE . Avec leurs prises de positions à géométrie variable ils finirons par écœurer les électeurs . Surement une taupe le députe , européen à quand le départ de BAY qui traitait MARINE de tanguy de la politique .

     

    • #1313844
      le 10/11/2015 par Liberté
      Aymeric Chauprade quitte le Front national

      Arrêtez vos salades , pour moi tous ceux qui défendent la France contre ces malades
      qui nous gouvernent sont tous valables , seulement les zizanies sont voulues et
      provoquées de part l’extérieur , les pressions sont tellement forte , MLP avait déjà averti
      Chauprade de ne pas engager le parti par des décisions personnelles , ce qu’il n’a pas
      écouté , le résultat est là , aujourd’hui .

      La faute de Chauprade est d’aller devant les médias pour raconter ses salads , j’ai horreur
      des divisions , surtout quand on sait que c’est voulu et que la machine broyeuse en face
      y met tout son poids , face à cette hégémonie , il ne faut absolument pas ce dispercer ,
      donc qu’il soit en dehors du FN pour être libre de s’exprimer pourquoi pas , mais parler
      contre le mouvement est totalement négatif , il va construire un autre groupe qui va peser
      5% et après , je me doute que des ambitieux comme Dupont Aignan , jaloux et haineux
      contre le FN à du le soliciter , De Villiers , Dupont Aignan ont toujours voulu remplacer
      le FN donc ces gens là comme Chauprade agissent à mon avis pour l’aile droite des LR ,
      alors ceux-là ont toujours trahit , c’est très décevant , décidemment le FN sera toujours
      attaqué de toute part et pour cause , le système de veille fonctionne à plein pot .


  • #1313761

    Les arguments sont audibles. Toutefois, tu voudrais faire péter de l’intérieur la "seule" force politique un tant soit peu alternative et en mesure de prendre le pouvoir démocratiquement dans ce pays, ben tu t’y prendrais pas autrement.

    Le reste c’est de la rigolade. Rend ton siège Aymeric.


  • #1313764
    le 10/11/2015 par GauleDorak
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    J’aimais bien le début de l’article mais lorsque j’ai continué à lire la suite en suivant le lien ....pfff on découvre que c’est un ultra libéral sans aucun intérêt, ferait mieux de retourner à l
    ’UMP / Les Républicains.

    Bref il ferait ou elle ferait mieux de s’inspirer de ça :
    Avertissement : Toute ressemblance avec des personnes ou situations existantes ou ayant existé serait purement fortuite.

    https://www.youtube.com/watch?v=4S7...


  • #1313800

    Son apparence d’homme clean, rasé de près et tiré à quatre épingles n’aura pas trompé longtemps. L’homme est louche, pas franc du tout. Ce n’est qu’un prédateur immature (bien le bonjour à Oedipe et Caïn !) qui vient d’être démasqué par ses imprudences égocentriques. Il apparaît ce qu’il est : une barbouze narcissique qui adore faire des coups en douce et qui n’a pas pu arriver à ses fins . Voilà un prétendant déçu : il n’a pas réussi à détrôner Florian Philippot et s’en prend donc aussi à MLP qui serait tellement sous son influence qu’elle en serait devenue parricide (du Corneille !). Son habillage idéologique du conflit (son libéralisme moderne contre l’étatisme passéiste de son rival) ne convainc pas. C’est encore du tripatouillage de petit manipulateur qui n’arrive même pas à camouffler sa personnalité intrinsèquement fragile de jaloux. Il paraîtrait même qu’il habiterait désormais à Vienne en Autriche, la ville de Freud : oui monsieur, c’est bien là que ça se passe pour vous ! Et contre Marine le Pen voilà maintenant qu’il veut se servir pêle-mêle de De Villiers, Guainot et Morano. Il veut même entraîner Marion Maréchal Le Pen dans son délire oedipien. Décidément quelle personnalité incorrigiblement confuse. Je doute pour ma part que Gérard De Villiers se laisse facilement manipuler par ce petit monsieur et ses allures de communiants. Quant à Marine Le Pen, ses démélés avec son père ont au contraire démontré la force de sa personnalité et sa stature d’homme d’Etat. Elle a su gérer ce conflit avec son père et ainsi montré qu’elle sait faire la part entre ses sentiments et même son devoir filial et ses responsabilités au service d’une cause supérieure à son intérêt personnel et familial. Ce qui n’est pas le cas de ce Monsieur qui n’hésite pas à piétiner la souveraineté d’un Etat étranger au nom de sa fidélité corporatiste qu’il entend (un faux type vraiment) faire passer pour de l’amitié. En résumé un type dangereux qui est maintenant hors du FN. Tant mieux.


  • #1313805
    le 10/11/2015 par Diomède
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Tout court à favoriser François Hollande.

    La montée du FN corrélée à la division de l’UMP en une frange Juppette molle et une recomposition droite Pasqua qui s’annonce autour de l’agité du bocage Villiers (+ tous ceux qui le veulent : Morano, Chauprade, Guaino, Sarkozy, Fillon...)

    Dès lors UMP en morceaux, Hollande et FN au deuxième tour, Hollande vainqueur. Un vrai petit Mitterrand !


  • #1313819
    le 10/11/2015 par Rachid Paris
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    "Ce qui est certains c’est que je suis un homme d’honneur"



    Oui tellement homme d’honneur que tu as gardé le cap sur ta theorie du 11/09 malgré la tempête.

    Sinon Chauchau qui dénonce la 5ème colonne islamiste, le sionisme en France c’est quelle colonne, quelle place ?


  • #1313856

    Chauprade finira dans le futur gouvernement de Sarkozy de 2017. Parole de connaisseur de putes politiques ! Je suis surpris que le FN ait ouvert ses portes à ce sayan ...


  • #1313861

    Je sais pas quoi penser de ce type. Y a pas si longtemps, il nous expliquait que le terrorisme est essentiellement le fait des états :
    Aymeric Chauprade : 11 septembre et état profond
    Et aujourd’hui il focalise sur l’Islam, comme son ami de Villiers d’ailleurs. Celui-ci nous explique l’influence occulte des cénacles mondialiste tel que le bilderberg, la trilatéral et le CFR, et dans le même temps il focalise sur l’Islam comme danger principal. Bizarre.
    Ils me semble pas qu’il y ait beaucoup de musulman au sein de ces cénacles, n’est-ce pas messieurs ? Cet islam là, ne serait-il pas un instrument aux mains des mondialistes ?


  • #1313871
    le 10/11/2015 par nana du réel
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Chauprade ou le résultat de " l’ouverture du fn à l’etablishment et de sa fermeture envers Soral...." . Prendre Jean-Marie Lepen come pretexte est fallacieux et synonyme de la petitesse du bonhome . S’il avait voulu soutenir le menhir l l’aurait fait en mai au plus fort de la tempête, pas six mois après...

    Soral avait raison.... !


  • #1313891

    Quand on veut jouer sur tous les tableaux, avec la traîtrise comme marque de fabrique, le grand Charles aurait peut-être dit avec amusement : on se fait "gauller"...


  • #1313907

    A. Chauprade est un mannequin (Bo)litique qui change de costume en fonction des saisons. Pitié ! Mmes et Mrs du PS-PR, ce SDF Ping Pong cherche une petite place de "s/s aux affaires Etranges". Soyez charitables : accueillez le en votre sein, Dieu vous le rendra !


  • #1313912

    IL part après avoir été élue sous l’étiquette f n crache dessus mais garde le mandat , il n’épargne pas JEAN MARIE . PHILIPPOT plus a gauche que lui et alors ,va chez les républicains et rend le mandat traite .


  • #1313949

    Chauprade à tourné sa veste plusieurs fois en peu de temps (Soral, MLP, 11/09,...), quel crédibilité peut avoir cet homme ?!


  • #1313961

    "Je suis un homme d’honneur !" à 8’04.

    Celle-là c’était la blague de l’année, Dieuonné n’a plus qu’à aller se rhabiller.
    Quel larve ce type, opportuniste au carré...


  • #1314013

    Regardez ses yeux, ils sont désespérément vides. Sa voix ? Il récite un texte. Affligeant comme la politique fait parfois de vous un mort vivant.


  • #1314072

    - Le retour en politique de Philippe Devilliers
    - Faire cavalier seul en quittant le FN à qui il doit son élection

    Non Aymeric Chauprade c’est vous qui n’êtes pas crédible !


  • #1314122

    Je me marre.. 250.000 vues et il se prend pour une star... J’ai vu sa vidéo, j’ai vite zappé.

    J’ai mieux aimé la prestation de Marine sur LCP à "Question d’info", que lui, sur iTélé.

    http://www.lcp.fr/emissions/questio...

    ...Le Crif, n’est pas islamophobe... et il aime les goys, lol.


  • #1314128
    le 10/11/2015 par Nettoyeur
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Bon vent ! Repris par tous les merdias bien-entendu pour continuer la diabolisation du FN. Toutes les occasions sont bonnes ! C’est ridicule cette situation vivement que la France s’en sorte, elle en sortira grandie !


  • #1314138
    le 10/11/2015 par Poitevin79
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Bon, certes tout n’est pas parfait au front, mais je suis à priori décidé à voter pour eux en décembre.

     

  • #1314165

    Cet exercice de langue de bois...et exécuté avec style en plus !
    Quel acteur, quel talent, sa reconversion dans le cinéma de genre est toute tracée !
    Il serait parfait, en donneur de leçon, chouineur shoatique, godwineur des zheursléplusombres !
    Puisque chaque réalisateur qui cherche les honneurs passe par ce genre pour faire reconnaitre son talent, la grande famille (tribut...) du cinéma aura aucun mal a lui trouver des rôles a la hauteur de ces ambitions.

    Comme si la morale derrière l’ exclusion du père Le Pen l’ importait !

    Ce panier de crabes qu’ est devenu le FN ... entre les jeunes énarques qui sentent le vent tourner , les stratèges, spécialiste du 3 bandes 25, peu importe les dommages collatéraux et les putes sondagières, près a n’ importe quel boniment pour un quart de point ... ça laisse peu de place pour les simples patriotes.

    Le jour ou Phillipot annoncera son gouvernement, on risque de rire amère !
    Je sais pas pourquoi mais je les imaginent bien finir en Tsipras ( ou PS au choix) de droite, reniant tout sur le fond mais gardant la forme, en construisant des prisons, supprimant quelques mosquées, le RSA l’ AME, bref de la politique pour pas cher comme dirait Soral... histoire de contenter la plèbe.
    Là dessus malheureusement, il a l’ air plus crédible ...


  • #1314196
    le 10/11/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    C’est vrai qu’il est chez lui sur FM TV...
    Quant à son appropriation du bien commun... comment dire ? Ah oui, qu’il s’adresse à mon directeur de la publication !


  • #1314216

    le traitre a été trahi...snif


  • #1314238

    Eric Ciotti et lui pourraient êtres frangins, non ? Je trouve qu’ils ont un style commun....à chier


  • #1314275
    le 10/11/2015 par jazzmaster
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Pourquoi tant de commentaires sur la personne ? C’est juste un politicien freelancer. Filipo est de la meme "Maison".

    La France est dans la merde parsqu’il y a encore une majorite de citoyen a ce demander si tel ou tel est honnete ou malhonnete.

    En politique (theatre) il n’y a ni l’un, ni l’autre. Juste des acteurs plus ou moins performant dans leurs taches.

    Monsieur ex-belle barbe est juste mediocre. Il est encore jeune, plein d’energie... Il peut devenir bien pire. Il est sur la bonne voie.

    Vous tous, votez pour des acteurs de cinema. Jamais vous n’aurez acces au scenario.

    Aussi simple que cela.


  • #1314341
    le 10/11/2015 par Anti-sceptique
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Un traitre trahi, quel déception de voir Aymeric jouer ce petit jeu, depuis le début il jouait les opportunistes, je l’ai cru pendant longtemps, son manque d’honnêteté et son double discours m’a énormément déçu, tomber dans la nuisance primaire en déballant tout dans les merdias, et espéré avoir sa part du gateau, bas les masques !! c’est un calculateur et c’est vraiment petit. Je pourrais au moins lui concéder que j’ai bien appris la leçon et qu’il faudra bien plus qu’un beau discours pour me convaincre de suivre un "dissident". Il pensait pouvoir monter en politique, la chute n’en sera que plus rude. N’est pas Poutine qui veut... Bon débarras


  • #1314342
    le 10/11/2015 par STEF de MARS
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Pour mémoire, Alain Soral sur Aymeric Chauprade :
    https://www.youtube.com/watch?v=7Mj...


  • #1314357
    le 10/11/2015 par Franceternelle
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    qui est cet énergumène ?il ne sera pas regretté car il ne represente rien de valorisant. ni d’honorable.
    pactiser avec l’ennemi en se faisant passer pour un patriote l’amenera à sa perte.

    Dieu n’aime pas les hypocrites et les traitres.


  • #1314378

    Ce qu’il dit n’est pas faux, mais il tente de démolir le FN, et certains le croiront, décridibilisant ainsi davantage le FN, au profit de Sarko & co, Attali et toute la clique doivent se frotter les mains.

     

    • #1316045
      le 12/11/2015 par Capitaine
      Aymeric Chauprade quitte le Front national

      Pas faux, tout cela est aussi clair que l’eau d’un marigot !
      Cela dit, il faudra en passer par Marine le Pen, quoi qu’on en pense, avant de passer à autre chose de plus tonique pour redresser notre pays.
      Chauprade a de bonnes analyses, il parle bien, mais il fait figure d’électron libre impossible à gérer dans la grosse machinerie qu’est un parti politique en ordre de bataille pour la prise du pouvoir : la discipline et l’esprit de sacrifice sont indispensables pour triompher du système voyoucratique qui nous tue insensiblement.
      Il n’est pas impensable qu’il se soit vu proposer un gros fromage "républicain" pour cette "œuvre" de bas étage...


  • #1314497

    ça sent les élections à plein nez, il est bien de la droite du fric


  • #1314562

    Je le voyais venir ce Juda. Ils ont fini par l’arracher au FN pour démolir ce dernier. Ce la tombe en très bonne période (quelle coïncidence). Beaucoup de musulmans ont voté pour lui aux Européennes croyant avoir voté FN et il les a trahi en commençant par Sioniser p’tit à p’tit et il a fini par ne rien représenter au sein du FN. Nous le verrons désormais certainement plus souvent dans les merdia et les antennes TV à côté du UMPS de Sarko, Hollande et Co. Il s’est souvent montré opportuniste, c’est pour cela qu’il finira seul comme un chien abandonné. C’est le sort de tous les traîtres.

     

    • #1315655

      La plupart des traitres, de Giscard à Delanoé, en passant par Cohn-Bendit ou F Mitterand (et tant d’autres), jouissent d’un vie paisible entourés de ceux qu’ils aiment (des putes de luxe aux jeunes garçons) ! Il sont à des années lumières de finir seuls comme des chiens, ni eux, ni leurs descendants... Leur avenir est garanti pour les 10 ou 20 générations au moins qui les suivront ! C’est ça le vrai sort des traitres : du caviar à la louche et des orgies, c’est juste la réalité. Mais si ça peut vous réconforter, continuez à croire en vos idéaux !


  • #1314617
    le 11/11/2015 par proutzor
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Chauprade est rentré au fn en sachant qu’il allait le quitter. Quand il a demandé l’aide de soral, il savait qu’il etait en train de rouler et soral et le fn. Décidement, les petites combines politiques decidées au coin d’une table sont de tres mauvaises choses. Soral le dit lui meme. Encore combien de chauprade vont venir se servir chez E&R ? Est ce que E&R a un projet politique ? Ou est il seulement destiné à fourvoyer en toute bonne foi les sympatisants au gré des elections ?


  • #1314662
    le 11/11/2015 par tunisoral
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Il fait le malin pour sauver la face mais la réalité est que nous avons du le pousser dehors parce qu’il est incontrôlable.
    Aucun sens commun, il ne roule que pour lui... Il pérore aussi parce qu’il s’est accroché jusqu’à ce qu’il se soit assuré d’être recyclé... Croit-il.
    En tout cas, nous souhaitons bien du plaisir à ses nouveaux accueillants.


  • #1314815
    le 11/11/2015 par oliviersimonov
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Le Fn est schizophrène ? Pour arriver au pouvoir, il faut être sur plusieurs lignes... il faut bluffer, sinon, on reste dans l’opposition à regarder les trains passer... cf le programme commun de la gauche, le socialisme vert-libéral et à droite, Sarkozy qui parle de karcher et garde l’UDI... bref tout le monde fait le grand écart... les autres, les Mélanchons, les Ecolo purs et durs ou les JMLP plafonnent et ne prennent pas le pouvoir


  • #1314966
    le 11/11/2015 par pas etonnant
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Quelque part tant mieux qu il quitte le FN car sa volonté de faire des musulmans des boucs émissaires n apportait rien de bon.
    Après ce qu il dit sur "les deux FN nord n est pas faux.


  • #1315168

    Mon analyse est simple. Vu que le FN est voué à gagner bientôt les élections, Mr Chauprade a sûrement été acheté pour diviser les votes du FN face à l UMPS. De la stratégie politique qui vise à continuer à faire croire au peuple que nous sommes dans une démocratie.


  • #1315230

    C’est qui ce Chauprade ??? Avant que MLP ne le propulse tête de liste aux Européennes en Ile-de-France il était totalement inconnu. Il se retourne contre la main qui lui a tout donné et ose critiquer MLP qui aurait agi de la même manière envers son père ?? Un clown si imbu de sa propre personne qu’il en perd tout sens des réalités.
    Il sera très vite oublié.

     

  • #1315916

    Bon débarras !!!


  • #1319541

    Bon débarras Chauprade, je t’aimais bien il y a quelques années, mais les insinuation "on peut pas lui faire confiance, c’est une s** qui trahit ses proches". Désolée, je digère pas. Marre des arrivistes. Et pourtant, je t’aimais bien. Il essaye de faire un schisme avec Marion MLP, alors non.
    Pour répondre au com en-dessous, oui on connaissait Chauprade avant le FN. Il était brillant, ça n’empêche pas. Je préfère la fidélité à la "brillance". Tout d’un coup le FN n’est plus crédible... Ben tiens. J’aime pas les traîtres, et ceux qui crachent.


Commentaires suivants