Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Air Cocaïne : Marine Le Pen "désapprouve l’initiative personnelle" d’Aymeric Chauprade

La présidente du FN désapprouve « l’initiative personnelle » de son eurodéputé Aymeric Chauprade et affirme que son parti n’a rien à voir dans cette affaire.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a dit mercredi « désapprouver l’initiative personnelle » de son eurodéputé Aymeric Chauprade dans l’affaire Air cocaïne et a indiqué que le bureau exécutif du FN allait « probablement évoquer ce sujet ». « Je désapprouve qu’il prenne une initiative personnelle qui engage, au moins dans l’image que ça donne, le FN », a déclaré Marine Le Pen, lors de l’émission Questions d’info LCP-France Info-Le Monde-AFP, au sujet de la participation active d’Aymeric Chauprade à l’exfiltration des deux pilotes qui ont fui fin octobre la République dominicaine.

« Le bureau exécutif (la plus haute instance du FN, NDLR) se réunira et probablement évoquera ce sujet. Les membres du bureau exécutif demanderont que ce sujet soit abordé », a poursuivi la patronne du parti d’extrême droite. « Sur le fond, il est sûr que je préfère des Français jugés en France plutôt que là-bas (en République dominicaine) », a dit Marine Le Pen. Mais « le FN n’a strictement rien à voir dans cette affaire. Ce n’est pas une secte : on ne gère ni les nuits, ni les week-ends, ni les vacances, ni le temps privé des élus qui sont FN. »

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur le cas Aymeric Chauprade :

 

Voir aussi, sur E&R :

Histoire et actualité du nationalisme en France, chez Kontre Kulture :

Désamorcer le choc des civilisations attisé par Chauprade
en militant pour la réconciliation nationale :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La dictature de l’image...faut pas bouger une oreille pour déplaire à personne. Saloperie de démocratie.



  • « le FN n’a strictement rien à voir dans cette affaire. Ce n’est pas une secte : on ne gère ni les nuits, ni les week-ends, ni les vacances, ni le temps privé des élus qui sont FN.  »« Je désapprouve qu’il prenne une initiative personnelle qui engage, au moins dans l’image que ça donne, le FN »



    Apparemment le FN gère les initiatives personnelles… ça me choque personnellement de voir à quel point il n’y a plus de place pour le privé quand on s’engage en politique. On appartient au parti et on ne s’appartient plus en quelque sorte.

     

  • Le FN n’est peut-être pas une secte, mais la Franc-maçonnerie oui ! On n’en sort pas.


  • Tout à fait logique et responsable. Le sieur Chauprade va être mal si les pilotes sont condamnés in fine...


  • Je pense que Chauprade finira mal.
    Comprenne qui pourra.


  • Chauprade doit commencer à avoir Chau... aux fesses, il va être convoqué par la juge de Marseille, une bien jolie ville où la Justice prend le temps d’être sereine...


  • Pour qui roule ce Chauprade ? Un agent infiltré ?


  • Flamby 1er a écrit : "La dictature de l’image...faut pas bouger une oreille pour déplaire à personne. Saloperie de démocratie."

    Alors toi, tu n’as rien compris ! Tu incrimines la démocratie alors même que l’existence des partis politiques prouve que nous ne sommes pas en démocratie. Apparemment tu tiens à rester un mineur politique, un individu hétéronome, tu veux que les cadres du FN prennent des décisions capitales à ta place. Pauvre France !

    « Les outils du maître ne démontent jamais la maison du maître. »

    Audre Lorde.

    Les partis politiques et le Parlement sont les outils du maître par excellence.

     

    • Pourquoi tu nous fais une descente d’organe tout d’un coup ?

      Je sais pas comment t’arrives à autant de conclusions alors que je n’ai fait que prononcer le mot démocratie, tu me prêtes des pensées qui ne sont pas les miennes pour mieux prendre du plaisir à me cracher à la gueule. Tu dois avoir quelques problèmes personnels...
      Quand je parle de démocratie je parle du système actuel qu’on nous présente comme tel.
      Après tu peux continuer à fantasmer sur une démocratie à la Chouard si ça t’amuse, c’est joli sur le papier et ça permet de se donner des airs de grand penseur. Le seul problème c’est que ça ne peut pas fonctionner. Laisser le peuple prendre les décisions est une arnaque par essence vu que l’immense majorité des gens soit ne s’intéressent absolument pas à la politique, soit n’y comprennent strictement rien. Et au final on aboutit toujours au système qu’on a maintenant : un système dans le quel les voix des quelques citoyens éclairés sont totalement diluées dans la masse ignare.

      Le seul système qui peut fonctionner c’est une dictature soft menée par un patriote éclairé. Une monarchie en somme.


  • Il est possible que la bonne foi de Chauprade aie été surprise . Talleyrand disait : " Méfiez-vous du premier mouvement, il est toujours généreux " .


  • Initiative personnelle ? Echange de bon procédés ? Exfiltration de loyaux serviteurs ? Nous ne le saurons jamais. Ce qui est sûr et certain est que le monde de la dope et celui de la politique sont tantôt plus que très proches, tantôt identiques.

    Donc Chauprade est un danger pour son parti. Un traître à la cause des électeurs et des sympathisants, des français qui, eux, n’ont pas accès à la coke, à l’argent de la coke et aux putes à coke.
    Les pilotes seraient innocents ? D’accord. Mais l’intérêt général pour lequel un député est élu prime sur celui, individuel, de deux mis en examens. C’est la base. Chauprade l’ignore ? Ou travaille pour quelqu’un qui le force à l’ignorer ? A un mois d’échéances électorales décisives ? Tant pis pour lui. Son comportement est dangereux. Il doit être exclu du Front National.


  • L’avocat des pilotes, Maitre Jean Reinhart, est un avocat d’affaires specialise dans les grosses levees de fonds.
    http://www.rmt.fr/


  • c’est marrant de voir cette info et les commentaires qu’elle suscite ...
    imaginons un instant le scenario suivant... un député d’un parti de gauche connu pour son radicalisme décide subrepticement de s’offrir un voyage en Indonésie pour libérer Serge Atlaoui ( tiens, c’est marrant ses initiales sont S.A... Soudure autogène ...a quoi pensiez-vous ?.) un soudeur spécialisé qui travaille dans la tuyauterie industrielle. Il se serait fait appréhender en pleine installation d’un narco-laboratoire, il clame son innocence prétextant qu’il ne savait pas que ces installations servaient a fabriquer des produits stupéfiants, bref, une ligne de défense en béton armé. Le malheureux a été condamné a mort.
    si l’entreprise de notre député était couronnée de succès je ne pense pas que cela aurait un écho négatif dans la presse peut être même serait-il auréolé pour cela, je le vois déjà invité chez Ruth Elkrief relatant ses haut-faits ... Être allé dans un pays lointain chercher un compatriote en proie a une mort certaine celui-ci n’ayant pas eu de procès équitable "tant il est vrai que seul les occidentaux jugent sans partialité".
    je vois déjà François lui remettre la légion d’honneur sous le regard bienveillant de Mme Badinter notre député serait surement récompensé par la licra invité au diner du crif peut être finirait-il 1er secrétaire du PS.

    ceci n’est que pure fiction,

    Je constate que l’intervention de ce Chauprade n’est pas vraiment accueilli par les médias comme "action louable"...(est-ce l’appellation eurodéputé FN qui nuit a son succès ?) certes les pilotes ne sont pas menacés de mort mais il est tout de même concevable qu’ils ne savaient pas ce qu’ils transportait (pourquoi-pas) leur arguments mériterait d’être entendu en France en tout cas. je ne sais pas vous, mais moi je suis impatient d’en savoir plus.


  • Jean-Marie Le Pen serait exclu pour avoir dit une vérité, et Chauprade ne risque aucunement l’exclusion.
    Le FN marche sur la tête.


  • Il a enfin été viré ! Ouf !! Il est parti de lui-même soi-disant, tu parles !!!!!!
    Pas plus fuyant et tortueux que ce personnage-là !
    Et maintenant il veut créer son propre parti et y entrainer MMLP ! Le peu de temps qu’il a été élu, ça lui a monté à la tête, encore un qui se prend pour quelque chose !
    En-dehors du FN, il sera vite oublié...


Commentaires suivants