Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

BAE Systems dévoile 4 concepts de systèmes d’armes futuristes

Les ingénieurs de BAE Systems ne manquent pas d’imagination. La preuve avec les 4 concepts futuristes que l’industriel britannique vient de dévoiler. Il est peu probable que tous puissent se réaliser. D’ailleurs, ce n’est pas vraiment le but, l’essentiel étant de regarder ce qu’il sera sans doute possible de faire en améliorant autant que possible des technologies existantes.

Comme par exemple celle des imprimantes 3D, qui permettent de concevoir des objets en ajoutant des couches de matériaux en fonction de plan programmés. Là, BAE Systems a imaginé que l’on puisse un jour fabriquer, en mission et à la demande, en fonction des besoins, des drones via ce type de machines.

Dans le fond, cette idée n’a rien de nouveau : récemment, une équipe du centre de recherche de fabrication avancée (AMRC) de l’Université de Sheffield ont réussi à fabriquer un drone de 1,5 m d’envergure avec une imprimante 3D Stratasys… Non pas en quelques minutes, comme le proposent les ingénieurs de BAE Systems, mais en 24 heures.

Le second concept ravira les amateurs de science fiction. Appelé « Transformer », il s’agit de concevoir un aéronef ayant la forme d’une aile d’un aile volante pouvant se séparer en trois parties distinctes en cours de vol (avec un avion principal et 2 « sous-aéronefs »).

Ce système permettrait d’augmenter la portée de l’avion principal et d’économiser du carburant. Chaque ensemble pourrait avoir une tâche particulière (comme la surveillance par exemple). Resterait donc à lui trouver un usage opérationnel si jamais un tel concept doit voir le jour.

Plus intéressant, le projet « The Survivor » consiste à concevoir la cellule d’un avion avec des nanotubes de carbone, ce qui lui permettrait de « s’auto-réparer » en vol et de continuer ainsi sa mission. « Cette utilisation de matériaux évolués créerait un jet ayant de très grandes chances de survie » dans un environnement contesté. Pas sûr que cette innovation réjouisse les carrossiers (du moins, si elle adoptée, quand elle verra le jour, par l’industrie automobile.

Enfin, le quatrième concept est nettement plus classique puisqu’il s’agit d’équiper un aéronef d’une arme à énergie dirigée. La Darpa, l’agence de recherche et de développement du Pentagone y travaille déjà, avec notamment le programme HELLADS (High Energy Liquid Laser Area Defense System), qui consiste à installer une arme laser d’une masse de 5 kg (pour un volume de 3 m3) sur un avion tactique.

L’on peut sourire devant une telle imagination débordante. Mais ce serait une erreur car justement, c’est en ne s’interdisant rien en matière de recherche que l’on fait avancer les choses. Souvent, ce que l’on a cru impossible il y a 20 ou 30 ans est devenu réalité (songez au smartphone que vous avez dans la poche par exemple).

« Bien sûr, nous ne savons pas exactement quelles sortes de technologies seront utilisées avec certitude dans les avions en 2040, mais c’est génial d’être en mesure de montrer au public des concepts qui pourraient devenir réels grâce à la projection du niveau où la technologie d’aujourd’hui pourrait nous permettre d’arriver », a ainsi commenté Nick Colosimo, un membre de l’équipe d’ingénieurs de BAE Systems ayant travaillé sur ces concepts.

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #888686

    Non mais les copains vous avez l’esprit tordu. Tout ceci est pour notre bien !

    Le Transformer, il délivre des colis à domicile, comme le futur système de livraison par drone d’Amazon.

    L’UAV c’est du taxi à domicile, bien sûr !!!

    Et encore vous n’avez pas vu leur vidéo sur la bombe à bisous !

    Et pour les cerveaux malades de la théorie du complot, le projet Blue Beam, ce n’est qu’un son et lumière mondial pour que l’on puisse tous danser ensemble sur du David Gaytata ... mais oui, mais bien sûr, faut arrêter de voir le mal partout. Ayez confiance, soumettez vous ...

    Bonjour chez vous.

     

    Répondre à ce message

  • #888706
    Le 9 juillet 2014 à 18:48 par franckwy
    BAE Systems dévoile 4 concepts de systèmes d’armes futuristes

    Disent-ils en critiquant sur internet, derrière un calculateur(pc), l’armée.
    En tout cas ces avions ne sont que les dignes descendants du B2(secrets a foison).
    La question est donc, quelle est la priorité, l’évolution technologique ou la morale ??

     

    Répondre à ce message

  • #888742
    Le 9 juillet 2014 à 19:13 par jpgrillon
    BAE Systems dévoile 4 concepts de systèmes d’armes futuristes

    Apparemment ces technologies ne seront utilisées que pour des missions de secours et de ravitaillement, il n’y a aucune raison de s’inquiéter, surtout que ce sera chirurgical. C’est comme la robotique humanoïde, cela sera pour aider les handicapés, vous n’êtes pas contre l’aide aux handicapés et leur refuser le droit a l’autonomie dites moi ?

     

    Répondre à ce message

  • #888782
    Le 9 juillet 2014 à 19:44 par Le curieux
    BAE Systems dévoile 4 concepts de systèmes d’armes futuristes

    Mouais bof.
    Des images comme ça, j’en ai vu dans mon enfance, c’était fait par les Japonais, fin des années 70 début des années 80.

    Ca s’appelait "Goldorak" .

    Et ça n’existe toujours pas.

     

    Répondre à ce message

    • #889262

      +100

      en plus c’est totalement débile sur le plant opérationnel goldorack et transformer c’est juste bon pour un gamin de 7 ans qui fait mumuse avec des petites voitures.

      sur le plant technologique, quand on voit le temps que sa prend au sol pour monter deux tank, deux missile et deux bombe
      sa semble fantasy d’arrimer des drones

      Quand on voit la difficulté à biberonner un avion citerne, l’arimage de 3 drones en plain ciel et en mouvement semble une vaste fumisterie

       
  • #888909

    Cela ne vous rappelle rien le début ? On dirait dans Stargate les répplicateurs..... lol. Mais je crois qu’ils ont déjà des avions trés avancé déjà : le blackbird, l’aurora etc......c’est l’argent secret mis dans l’armement....

     

    Répondre à ce message

  • #888933
    Le 9 juillet 2014 à 21:24 par Jeannot
    BAE Systems dévoile 4 concepts de systèmes d’armes futuristes

    Futuristes ces avions ? A mon humble avis pas du tout !
    Quelqu’un s’est il déjà intéressé à l’œuvre de Jean-Pierre Petit, astrophysicien maudit du CNRS ? Selon ses recherches, les américains détiendraient des technologies très avancées de longue dates et ne les distilleraient au public que très lentement. Le B2 par exemple aurait été fabriqué en deux version pour tromper le public et l’ennemi (si tant est que le public ne soit pas l’ennemi...) : un subsonique classique et un hypersonique pouvant voler à 20 000 km/h et satellisable (et tout ça depuis la fin des années 80) !

    Source :http://www.youtube.com/watch?v=R_U3...

     

    Répondre à ce message

    • #888988

      Tout à fait c’est de la rétro-ingénerie.

       
    • #889616
      Le Juillet 2014 à 14:29 par Nico.Mazérat
      BAE Systems dévoile 4 concepts de systèmes d’armes futuristes

      +1
      MHD
      Déjà fait...

      On nous prends pour des schtroumfs et c’est pas nouveau.
      Technologies déjà dans les "grandes" armées (de satan).

      Plantez des choux.
      Bisou !

       
    • #890242

      Tuilières en forme de "bec de canard", signature de la MHD.
      Tous les nouveaux drones/avions ont l’ouverture des turbo-réacteurs vers le ciel.

      En basse atmosphère, l’éjection des gaz se fait par le dessus. En haute atmosphère, il bascule par le dessous. C’est la troisième façon de se propulser dans un fluide :
      - Hélice (battement d’aile)
      - Réacteur/turboréacteur (propulsion)
      - MHD (aspiration) : créer le vide devant/dessus, par des champs électromagnétiques. D’où l’angle d’attaque arrondie des ailes, complètement irrationnel sans cette technologie.
      Mais fonctionne avec des turbo-réacteurs conventionnels !!! Augmenter la densité de l’air, augmente considérablement le rendement des réacteurs.

      Magnéto-hydro-dynamique, rebaptisée Electro-aéro-dynamique pour ne pas justifier l’abandon de cette technologie dans le civil, au début des années 80.
      L’art et la manière de se déplacer dans un fluide via la force de Laplace,
      et plus si affinités.

      Technologie opérationnel dans n’importe quel fluide...
      Donc revoyez les "impondérables" du Koursk, le Bugaled Breizh... et tous ceux passés sous silence.

       
  • #888994

    Vu le décor, on sait déjà qui va se les prendre sur la gueule : une ville en plein désert, un volcan dans la jungle, et au nombre d’engin de secours, on sait pour qui c’est, une grande ville en bord de mer, sans building et à forte densité. Dans le premier cas, on est dans une zone désertique forcément islamiste. Dans le deuxième cas, BAE sauve un scientifique fou (et blanc de surcroît) qui a fait péter un volcan éteint en Afrique pour y trouver des diamants ; les locaux ont été englouti dans la lave. Le troisième cas nous ramène au présent ; on est à Ghaza.
    Vive le progrès !

     

    Répondre à ce message

  • #889869

    Ahahah les rigolos !

    Nous en France on à des ingénieurs bien plus inventif et leur jouet ne pourrait en aucun cas rivaliser avec ça http://blog.massapneus.com/evenemen...

     

    Répondre à ce message

  • #890751
    Le 11 juillet 2014 à 13:08 par LEPAGE
    BAE Systems dévoile 4 concepts de systèmes d’armes futuristes

    Vous soumettez un tel projet à un ministre con et vous obtenez des subventions énormes pour tout autre chose.
    rien oblige à un résultat.

     

    Répondre à ce message

  • #895182
    Le 15 juillet 2014 à 00:47 par Azertyx le Gaulois
    BAE Systems dévoile 4 concepts de systèmes d’armes futuristes

    Impressionnant oui. Futuristes ? Non. Voici ce qu’il existe actuellement :

    http://www.dailymotion.com/video/xl...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents