Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Google Glass pour tireurs d’élite

TrackingPoint, une entreprise texane qui développe une technologie de précision pour les armes à feu, a élaboré une application qui combine les Google Glass avec un système Precision Guided Firearm (PGF) qui permet à ceux qui l’emploient d’atteindre des cibles en dehors de leur champ de vision. De cette manière, le tireur serait aussi protégé des tireurs tout proches.

L’entreprise a lancé mercredi une vidéo sur YouTube dans laquelle est présenté le système qui a reçu le nom de ShotView. Le message est simple :

« Les PGFs offrent aux tireurs des avantages jamais connus auparavant, comme la possibilité d’atteindre des cibles hors du champ de vision, de tirer de derrière des murets ou des barricades et de bénéficier en même temps d’une couverture exceptionnelle ».

ShotView émet des séquences vidéo à partir du Head up Display (une petite caméra montée sur l’arme) vers un signal WiFi ou Bluetooth. Les images sont ensuite directement envoyées vers des smartphones, des tablettes, mais aussi vers des lunettes amovibles comme les Google Glass.

Selon TrackingPoint, l’app va continuer va continuer à subir des tests avant d’être commercialisée. L’entreprise n’a cependant pas l’intention de la lancer sur le marché de la grande distribution.

TrackingPoint livre déjà diverses armes à feu de précision à l’armée américaine. Les Google Glass restent une inconnue pour le système de défense américain. Pour le moment, on effectue avec ces lunettes des tests en vue de l’utilisation lors de scénarios de guerre.

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #850434
    le 07/06/2014 par jeff579
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    C’est déjà en service dans l’armée française.
    Le système félin.

     

    • #851004
      le 08/06/2014 par SpiritusRector
      Les Google Glass pour tireurs d’élite

      Je confirme, et ayant été bêta testeur, je confirme son inefficacité globale également. C’est avantageux dans le cadre d’une stratégie efficiente qui vous met en position de force... Dans le cas contraire vos cadavres ne manqueront pas de susciter la perplexité de vos ennemis...

      D’une manière ou d’une autre, les problèmes sont toujours les mêmes... Le lithium et la fragilité.

      La technologie c’est bien beau, mais elle pose beaucoup de conditions... Et quand elle vous lâche, si vous ne connaissez que ça, la retraite désordonnée n’est pas loin...

      Dites vous bien une chose, l’évolution de l’équipement fantassin c’est du flan... Un fois pour toute, ça sert juste à assurer le turn-over en épatant les kikis amateurs de "technologie miraculeuse"et éventuellement donner un coup de pouce aux forces spéciales...

      Les forces spéciales sont toujours projetées dans un rapport d’infériorité numérique écrasante... Si elles sont détectées à tant, gadgets utiles ou pas, elles finissent hachées menu par l’artillerie ou capturées...

      Alors finissons en avec le baratin, quand bien même ils tireraient au laser, auraient des exosquelettes blindées et camouflés augmentant la force individuelle et la vitesse de déplacement le tout accompagnés de lunettes de visée thermique "de la mort" ! Ça ne changerait rien, ça couterait une blinde, il y en aurait une centaine à tout casser, et quatre vieux obus de 14-18 bien placés les transformeraient en steak haché à la ferraille...

      Donc en fait ça s’appelle de la publicité en faveur du "progrès éternel" made in USA... Cependant, cette publicité ne manquera pas de bluffer quelques personnes même parmi les plus avertis... Ceux qui n’arrivent pas à replacer les choses dans leur contexte.


    • #851055

      Le félin c’est la version amélioré du Famas l’accessoire de visée monté dessus " le Corner Shot " est fabriqué par une société israellienne.


  • #850435
    le 07/06/2014 par azzedine
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    On connaissait "la guerre sans l’aimer", maintenant on a "la guerre sans les cou....."


  • #850437
    le 07/06/2014 par Anicor dit :
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Le complext militaro-industriel en action...

     

  • #850444
    le 07/06/2014 par Ali de Montmartre
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Sympa l’environnement d’exemple ; une maison avec une tour style mosquée en plein désert. (!).


  • #850447

    et en cas d’immersion dans l’eau ?  :)

    en plus la camera montée juste au dessus de la chambre est exposée a la chaleur (déformation de l’image par mirages thermiques) et la la détérioration des composants électroniques par la chaleur.

    et là c’est un M.16, mais la même chose montée sur un plus gros calibre (fusil de sniper par exemple en 338 lapua magnum) en tirant sans épaulé ça risque de surprendre....

    dans le même genre mais artisanal :

    http://www.forgottenweapons.com/old...


  • #850449

    Nous avons du soucis à nous faire, tout comme les ennemis de l’atlantisme
    A titre de remarque, je suis quand même admiratif de ce que l’on peut faire de nos jours en terme de progrès technologique, même si les utilisations sont effrayantes...


  • #850451
    le 07/06/2014 par Bac à sable
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    On pourrait inventer le canon ANTI-CHOMAGE


  • #850457
    le 07/06/2014 par Matthieu Hague
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    La cible s’appelait "La Rue", comme en français ou comme Chichi Larue ?

     

  • #850466

    J’en veux un ! Ça va coûter un bras, mais j’en veux un :)
    En conflit, les règles ne valent rien, juste ta survie importe... donc là, sans pitié, si tu peux dégommer tout en restant planqué, j’approuve !
    Restera plus qu’à créer le mortier ou le calibre .50 qui cible les points d’émission des ondes wifi pour repérer ceux qui portent ce système et les neutraliser :)


  • #850468
    le 07/06/2014 par ClearPath
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Les U.S.A. veulent envahir le monde !! Sinon pourquoi se perfectionner autant au niveau militaire et pourquoi y allouer autant de budget ? Ils veulent être craints un maximum pour que personne ne conteste leurs prérogatives, ne pensez vous pas ?


  • #850470
    le 07/06/2014 par Chaud king
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    On va pouvoir transformer les aveugles en tireurs d’élites.


  • #850481
    le 07/06/2014 par GrosBill
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Ce n’est pas nouveau ! Dans certains musées militaires on peut voir des fusils à silex du XVIIIe siècle avec un canon coudé et un petit miroir pour servir de viseur, ce qui permet de tirer en étant protégé par un coin de mur.
    A la même époque, dans un autre genre, un Anglais (un peu farceur, comme ils le sont généralement) avait proposé une mirifique invention : des balles de mousquet en forme de cube, au lieu de sphère comme habituellement. Intérêt selon l’inventeur : les balles cubiques sont plus faciles à ranger et tiennent moins de place que les balles sphériques pour une même quantité. Le domaine des armes est fertile en inventions plus ou moins loufoques...

     

  • #850492

    On fait preuve de beaucoup de génie dans l’art de tuer, c’est triste que Google en fasse profiter l’armée en priorité plutôt que le reste du monde dans le cadre d’applications non militarisées.


  • #850503

    j’achete !!!!!!!!!


  • #850507
    le 07/06/2014 par jean_live
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    encore une application google détournée, mais pas étonnant ...
    GOOGLE et PENTAGONE ne font plus qu’un à mon sens.

    Google met la main sur Boston Dynamics, spécialiste de la robotique militaire ( voir sur E&R )

    http://www.egaliteetreconciliation....

    L’AVENIR ???? ... on aura tous ( les internautes ) une arme pointée sur nous en ouvrant GOOGLE ( je vous parie qu’on va filer droit )

    Eteignez vos webcam loll

     

    • #850892
      le 08/06/2014 par horizons lumineux
      Les Google Glass pour tireurs d’élite

      Il est urgent de quitter massivement google. Il y a pas mal d’alternatives à google (par exemple http://dcorbille.free.fr/?p=1180).
      Une action concrète contre les dérives guerrières de google ? Ne plus utiliser ses services.

      De très nombreuses sociétés américaines ont une activité croissante dans le domaine militaire en parallèle du développement de la privatisation de la guerre (comme en Ukraine, où les américains interviennent sans s’impliquer directement ou officiellement)


  • #850509
    le 07/06/2014 par anonyme
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    black ops 3 en vrai ,les américains ......

    quand la réalité dépasse la fiction .

    big boss ground zeroes


  • #850554
    le 07/06/2014 par marlon branleux
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    On vie dans un monde formidable
    Le simple fait de chercher une adresse ou n’importe quoi en passant par google (ce que je fais trop souvent, hélas) contribue à tuer des gens
    Comme dirait georges abitbol ; monde de merde


  • #850563

    ou comment tirer dans les coins. sales vermines de serpents et de lions on vous aura


  • #850567
    le 07/06/2014 par matador
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Google, si je comprends bien, c’est bientôt les maîtres du monde...il parait qu’il vont rendre immortels..

     

  • #850585

    ça ressemble au système félin mais contrairement a lui on pourra toujours brouiller la liaison wireless entre la camera sur le fusil d’assaut et les google glass


  • #850616

    C’est le principe de système FELIN en train d’etre déployé par l’armée Francaise. Espérons qu’ils ne l’exporteront pas aux "rebelles" a travers le monde.


  • #850617

    MDR ! Le super gadget du sniper geek ! Sortez du jeu vidéo et massacrez pour de vrai vos voisins en toute sécurité ! versions ipad et iphone bientôt téléchargeables depuis l’apple store !
    Vivement la version Wii motorisée !


  • #850641

    Google avait déjà sorti une publicité complètement mensongère supposée démontrer en quoi c’était efficace pour les pompiers. Maintenant ils font la même chose avec les militaires. Minable.

    Comme ça a déjà été mentionné, ça existe déjà pour le FELIN. Sauf que la c’est de la merde : du matériel basse résolution, absolument pas capable de toutes façons de tenir dans des conditions extrêmes, avec bien trop de features pour que ça soit juste pratique pour du tir, et empêche le port d’optiques de vision nocturne.

    De la merde donc.

    Je vous conseille d’aller regarder celle pour les pompiers : c’est d’une connerie sans nom. Supposément, ça indique ou couper pendant une désincarcération ou ça fait un plan d’un bâtiment en temps réel selon l’étage ou on est ... ce qui est totalement IMPOSSIBLE. Puisque même si les bases de données étaient présentes, un GPS civil est absolument incapable de localiser quelqu’un correctement dans un batiment, surtout en feu ou partiellement démoli, et incapable de détecter l’étage sans altimètre - et encore une fois il pourrait se tromper selon la nature du lieu.

    Il y a tellement d’obstacles à un projet pareil qu’on pourrait écrire un livre dessus...

     

    • #850857

      Tu m’étonnes !
      Sans compter sur le piratage.
      Et les arguments bidons genre " science fiction become reality..."
      C’est pas fait pour l’armée, c’est fait pour des civils ou des privés.


  • #850650
    le 07/06/2014 par jeanjean
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Je pourrais penser que c’est une bonne nouvelle, dans un monde ou on aurait une force armée internationale pour intervenir pour aider des gens et non pour des raisons économiques.

    Des psychopath comme Boko aram (entre autre) feraient pas long feu.

    Sauf que ... on vit pas dans un monde comme ca, donc c’est pas vraiment une bonne nouvelle.

     

    • #850734
      le 08/06/2014 par Moi, Peter Sellers
      Les Google Glass pour tireurs d’élite

      Je ne sais pas à quel point tu réalise qu’on ne vit pas dans un monde comme ça... Des psychopaths comme Boko Aram n’existent qu’au endroit dans le monde ou se trouvent les matières premières (à forte valeurs) dont se nourrie la bête.


  • #850657
    le 07/06/2014 par Tirer Pointer
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Si la batterie de sa Google Glass tient aussi longtemps que la telephone Google ou iphone ou androïde, il suffira d’attendre moins de 24 et ces pseudo tireurs d’élites à lunettes deviendront aveugle comme des taupes et là ... retour à la bonne tactic de tir à vue d’oeil ;-) Alors là les types ne vaudront plus rien sans leur jouets électroniques. Ouh la la ... y vont flipper dur les pauvres gameurs de saloon et play station. On va bien rire ;-)


  • #850675
    le 07/06/2014 par marmiedoise
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    La nouveaute est que c est "wifi/geek" et tout le toutim mais voila un moment que l armee francaise développe un nouveau fusil d assaut (PAPOP) afin de realiser ce type d intervention ! Cette technologie est presente sur le nouveau "modele" de fantassin equipe avec les systemes FELIN ! Des demonstrations ont deja ete realisees depuis quelques annees, le soldat pouvait tirer sur une cible de derriere un mur tout en faisant passer le bout de son canon sans jamais s exposer !
    Le fusil était équipe d une camera et le fantassin avait sur son casque un recepteur comme presente sur la video, a cette difference que le materiel mis en œuvre a l epoque était un peu plus massif !
    Mais rien de nouveau la dedans, le fusil a "tirer dans les coins" a déjà été developpe, le modele presente par cette entreprise offre peut etre une integration et une miniaturisation du système plus importante, mais en tant que tel rien de neuf sous le soleil !!!
    Les US c est aussi l art et la manière de faire beaucoups de bruits avec pas grand chose et surtout rien de novateur en tant que tel !

     

  • #850723
    le 07/06/2014 par Moi, Peter Sellers
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    https://www.youtube.com/watch?v=1mZ...

    Un vrai jeu vidéo ce truc... J’ai l’impression qu’avant d’inventer cette technologie, toute récente, les scénarios de jeux vidéo le faisaient déjà depuis un bail ? No doubt...
    J’ai toujours eu cette impression que la culture violente du jeu vidéo avait pour but que des jeunes créatifs et ingénieux (bien que fort naïfs) inventent les armes de guerre de demain.. C’est tellement dans la logique des choses, pourtant...


  • #850771
    le 08/06/2014 par goy pride
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    On vit vraiment une époque d’inversion des valeurs ! Par exemple il y a déjà un nombre considérables de films hollywoodien dépeignant des snipers comme des héros...et la pilule passe auprès d’un public admirant la maîtrise des tireurs d’élite...or qu’est-ce qu’il y a de plus lâche que cette méthode pour abattre ses ennemis ? Si nos ancêtres voyaient ce qu’est devenu la guerre moderne notamment en Occident ils seraient outrés par le niveau de lâcheté ! C’est pourquoi la guerre moderne n’est pas respectable car absolument pas équitable, aucune noblesse, absolument minable ! Au moins les barbares des temps anciens mettaient leur propre vie en péril sur le champ de bataille !

     

    • #850947
      le 08/06/2014 par Glumotte
      Les Google Glass pour tireurs d’élite

      Peut-être lâche mais je pense que les familles de soldats seront contentes de voir leur fiston revenir à la maison


    • #850966
      le 08/06/2014 par Moi, Peter Sellers
      Les Google Glass pour tireurs d’élite

      La non-guerre est une forme dégénérée de la guerre.
      Il n’y as pas de guerriers cette guerre ne peux être virile, elle est asexuée peut-être même châtrée… l’occident se fait « prendre » des otages en terre hostile pour retourner la dissuasion contre ses ennemis… Manipulation et dissuasion sont les mots d’ordre : la TROMPERIE.
      C’est l’inaction pure, la "non-action Policy" qu’ils disent... maintient de l’ordre (la terreur)... c’est comme ça qu’ils occupent la scène (média) et le terrain (néo-colonialisme).
      Etre plus virtuels que les événements eux-mêmes, d’un coté c’est les jeux vidéo qui deviennent de plus en plus réels quand d’un autre coté c’est la guerre qui ne resemble plus qu’a un jeu (vidéo) puisqu’elle y ressemble de plus en plus (terrible paradoxe qui fonctionne...). Je répète : un jeu ressemble à la vérité.. jusqu’à ne plus les dissocier... la vérité devient donc un jeu.
      Les protagonistes du simulacre finissent par devenir ce qu’ils sont : des fantômes, invisibles et pourtant bien présent. L’art de la guerre du Dajjal/Antéchist par la tromperie généralisée. Il y a un hadith ou les troupes du Dajjal saissient des ennemis et alors qu’ils s’apprêtent à les mettre à mort, un de leur chefs les arrêtent en leur rappelant que leur Prince (Le Dajjal/L’Antéchrist) n’aime pas qu’ils tuent sans jugement, sans sa présence... L’Antéchrist prêtant apporter le bien alors que ses méthodes au vu de tous sont machiavéliques.


    • #851168

      @ Peter seller
      très intéressante votre analyse, pour approfondir j’invite ceux qui me liront à s’intéresser aux cadres d’Activision et de leur politique durant la dernière décennie.
      En effet dans l’esprit de nos jeunes les jeux en général sont devenus une incessante mise en competition de la violence jusqu’à dire que dans leurs têtes, jouer c’est faire la guerre. Inversement proportionnel, nos élites elles, ne semblent plus mesurer les conséquences dévastatrices d’une guerre et on peut bien dire que pour un "parfait honnête" homme comme fabius (j’aurais pu citer bhl mais on dit que "dieu se repose le dimanche") la guerre n’est qu’un jeu.
      Ce dernier point est à mettre en liaison avec l’intervention de goy pride, car en effet le fait de systématiquement fomenter des guerres ne signifie pas d’y participer. Le fait de "technologiser" l’armement vient s’ajouter à tous les faits existant corroborant les dires de Peter Seller : "on joue à faire la guerre de façon à ce que la guerre devienne un jeu"


  • #850792

    ce qui sera marrant c’est quand deux armees equivalentes voudront s’entretuer avec ces armes la...perqonne bougera de derriere le mur ahaha...le campeur de base

    tuer des lanceurs de pierre c’est moins dur pas besoin de ca

    franchement comment entrer dans l’armee aujourd’hui en voyant toute cette manip !


  • #850797

    Je regardais un truc sur les bonobos, l’intelligence ne serait pas une unicité humaine.
    Déjà une jeune bonobo jeune peut maitriser 3000 mots d’anglais, autant qu’un enfant.

    Les scientifiques ont démontré que c’est la socialisation des bonobos qui endigue leurs performances, en effet ils passent leur temps à baiser, bouffer et ne serait pas assez agressifs, donc stimulés. Bref des singes, resté à l’Eden.

     

    • #850992

      Je regardais un truc sur les bonobos, l’intelligence ne serait pas une unicité humaine.
      Déjà une jeune bonobo jeune peut maitriser 3000 mots d’anglais, autant qu’un enfant.

      Les scientifiques ont démontré que c’est la socialisation des bonobos qui endigue leurs performances, en effet ils passent leur temps à baiser, bouffer et ne serait pas assez agressifs, donc stimulés. Bref des singes, resté à l’Eden.



      logique :

      julius evola ne croyais pas a la théorie de l’évolution de darwin, a laquelle il opposait la theorie de de l’involution :

      "Ce n’est pas l’homme qui descend du singe par évolution, mais le singe qui descend de l’homme par involution"

      http://www.editions-tredaniel.com/m...

      Fruit d’une fabuleuse érudition, cet ouvrage parut en 1958. Évola commence par l’indispensable nettoyage d’un terrain qui est loin d’être "vierge". "Ce n’est pas l’homme qui descend du singe par évolution, mais le singe qui descend de l’homme par involution". [...]

      Ceci posé, la doctrine traditionnelle s’épanouit : "de la fréquentation, même sans contact, d’individus des deux sexes, naît, dans l’être le plus profond de l’un et de l’autre, une énergie spéciale ou "fluide" immatériel, appelé "tsing". Celui-ci dérive uniquement de la polarité du ying et du yang". Cet enseignement de la tradition chinoise se trouve confirmé par Swamy Shivananda Sarasvati : "La semence est une énergie dynamique qu’il faut convertir en énergie spirituelle (ojas)". Cette opération, qui va à contresens de l’écoulement naturel des forces, "est appelée viparîta-karanî (opération de l’inversion)". "Un homme n’aime pas une femme parce qu’elle est< belle" ; Evola, reprenant une idée connue dit : "II aime parce qu’il aime, au-delà de toute logique, et précisément ce mystère révèle le magnétisme de l’amour".

      "Le substratum du sexe est superphysique, il a son siège dans ce que, avec les Anciens, nous appelons l’âme du corps —"le corps subtil " - ". "Le sexe qui existe dans le corps, existe aussi et d’abord dans l’âme et, dans une certaine mesure, dans l’esprit même".


  • #850848
    le 08/06/2014 par Francois Desvignes
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Nemmouche va regretter davoir tiré si tôt.

    Et tous les Nemmouches du monde vont en demander un pour Noël

     

    • #852324
      le 09/06/2014 par Candide
      Les Google Glass pour tireurs d’élite

      Par ta plaisanterie (pas drôle au demeurant), tu prouves ta vulnérabilité face à la manipulation de la part des "tireurs de ficelles" par l’intermédiaire des médias. Tu contribues à salir le nom de la famille "Nemmouche " alors que la présomption d’innocence devrait prévaloir sur le suspect n°1. Sans parler des zones d’ombre qui flottent autour de cette affaire et dont ER a fait l’écho.


  • #850864
    le 08/06/2014 par Tonton Christobal
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Il semble que Belzébuth soit en passe de prendre ou ait déjà pris le pouvoir en Enfer,ça va bientôt chier des bulles...de magma nucléaire !!!
    Le processus de destruction semble enclenché,reste à savoir si il y aura des survivants et surtout combien car (normalement) si ils ne se gourent pas trop dans leurs calculs il devrait y en avoir quand même quelques-uns...


  • #850880
    le 08/06/2014 par Jean-Pierre
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Hyper génial, j’en ai commandé 2.
    A présent je me sens plus en sécurité.
    Avant j’avais peur des snipers, maintenant je peux buter qui je veux assis sur mon canapé (façon drone) avec mes superlunettes.
    Et après certains diront encore que les nouvelles technologies ne sont accessibles qu’à une élite et que les pauvres servent de gibiers pour nos joujoux.
    Ben vous n’avez qu’à avoir un pouvoir d’achat ! :(
    Merci obama.


  • #850884

    Névrose obsessionnelle axée sur le meurtre, l’agression, l’hyperviolence, comme si c’était à sens unique et ne pouvait se retourner contre les névrosés (ce qui se produit systématiquement, il serait intéressant de connaître le nombre de victimes de guerre aux usa depuis 1946 et ce qu’on coûté tous les conflits qu’ils ont provoqués) Si ces malades dispersaient autant d’énergie à se faciliter l’existence qu’a imaginer des moyens d’assassiner leurs prochains, se serait un vrai progrès...Marchands de mort.

     

    • #852024

      Voilà tout à fait d’accord ! Je ne me rappelle plus de la phrase exacte ni de son auteur . Il me semble que c’est Oscard Wilde qui disait " L’homme est le seul animal croyant qui dans sa quête du bonheur pour son prochain , transforme la terre en cimetière "


  • #850918

    D’un point de vue militaire, très bonne invention, avec un tel système, s’il est opérationnel, ça pourrai faire quelques "miracles". Tirer sans être pris pour cible, ça diminue encore plus les risques pour le tireur.
    J’approuve totalement ce système.

     

    • #851937

      La guerre sans danger...pour une armée de pleutre c’est parfait !


    • #852032
      le 09/06/2014 par Tonton Christobal
      Les Google Glass pour tireurs d’élite

      Tu es fou si tu crois qu’en cas de guerre civile demain contre le système ces objets là se retrouveront massivement dans les mains de la dissidence,c’est surtout à mon avis dans nos rangs qu’ils feront des ravages...


    • #852125

      Même si tu es la cible ?


    • #852770

      Je n’espère pas de guerre civil, pour une armée de "pleutre", il est normal d’user de technologie, je fais juste remarqué que ce système sera vraiment utile aux troupes sur le front. (théorie purement militaire)
      En cas de guerre civil et comme dans toutes guerres il y aura des moyens de contrer cela.
      Si j’étais pris pour cible par cela, sur je serai contrarié, me retrouver avec du plomb dans le corps, comme tous ici je pense, c’est pas le truc qui fait plaisir...
      Néanmoins, je pense qu’il faut développer cette industrie de l’armement, surtout en France et pas laisser les US ou autres pays nous gagner en supériorité technologique militaire (même si c’est un peu le cas).


    • #853529

      Oui c’est bien surtout qu’en face ils auront le même donc ils vont se viser les armes larmes les uns des autres lol


  • #850976

    Sans parler des drones ou des robots armés contrôlé à distance...
    Des robots qui marchent comme des chiens (Big Dog), qui rampent comme des serpents (de l’armée israélienne), grimpeurs, nageurs, des robots insectes, des robots qui font toutes sortes de choses...


  • #851171
    le 08/06/2014 par Pudding
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Logiquement ils ont fait en sorte que ça marche pas sans compte Google géolocalisé, si la NSA n’aime pas ce qu’elle voit dans le viseur elle coupe la gachette, et si elle aime vraiment pas elle envoie une frappe de drone sur les coordonnées des Google Glass :-p


  • #851274
    le 08/06/2014 par MagnaVeritas
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    C’est une assistance de visée, mais est-ce que ça fonctionne par satellite ?
    Si c’est le cas, ça veut dire que cette technologie ne pourra être utilisée que par les "officiels", sinon google géolocalisera les autres et pourra communiquer les données à qui ils veulent.

    Très mauvais dans tous les cas car google est entrain de devenir le maître mondial de l’information.


  • #851278
    le 08/06/2014 par francky
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Cela me rapelle l’histoire du tailleur de pierre chinois.... Chercher cette histoire sur internet et vous comprendrez...


  • #851579

    film de guerre :

    bien planqué derrière un coin de mur chuck norris enchaîne les cartons et tout ce passe bien jusqu’à ce que la chaleur du soleil sur le plastique noir ajoutée a celle provenant du canon et du tube de gaz fasse surchauffer le bidule qui finit par planter. et si n’arrive pas, les vibration du tir finissent par faire péter les petites soudures qui fixent les pattes des composants électroniques a la carte.

    comme son flingue a 10 000 dollars n’a pas d’autre système de visée il se retrouve tout con.

    tout a coup de derrière une maison effondrée surgit un somalien squelettique, édenté et complètement défoncé au kat, armée d’une vielle ppsh43 de la seconde guerre mondiale toute rouillée, véritable épave rafistolée au fil de fer mais qui elle marche, qui balance une rafale dans les jambes de chuck norris avant de lui dessiner un smiley sur la peau du dos au couteau en chantonnant.


  • #852058
    le 09/06/2014 par Sylvain
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Google qui fait dans l’armement maintenant. Je passe sur Yahoo.


  • #852233

    Rien de nouveau à l’Ouest, la guerre étant la compétition ultime, c’est elle qui motive les plus grandes avancées technologiques, n’en déplaise aux pacifistes.
    Chaque être vivant donne le meilleur de lui-même dans ce qui lui permet d’assurer sa survie, il est donc normal que les nations et empires se surpassent dans ce qui leur permet de se défendre ou de soumettre les adversaires potentiels.
    Il en a toujours été ainsi.

     

    • #853430
      le 10/06/2014 par Moi, Peter Sellers
      Les Google Glass pour tireurs d’élite

      Et il y a toujours eu des râleurs pas content ? Non, tu ne peux pas dire ça. Depuis Hiroshima et un peu avant les guerres modernes, les guerres avec une volonté d’anéantissement totale, globale ont changées la donne. Elles sont singulièrement terrifiantes : hier encore les populations des pays belligérants (nations et empire dont tu parles) souhaitaient la paix à un moment au moins par lassitude... aujourd’hui la censure et la tromperie nous empêche de voir les choses en face. La guerre ne se fait plus sur le front, ils anéantissent les populations pour obtenir leur victoires. Donc tu peux dire ce que tu veux mais tu ne peux pas conclure en disant qu’il en a toujours été ainsi. Car il n’y a pas de continuité, il y a une rupture... La modernité est un poison le traditionaliste René Guénon nous a averti de ses méfaits.


    • #853440
      le 10/06/2014 par Moi, Peter Sellers
      Les Google Glass pour tireurs d’élite

      Personne ne pourra contester que les guerres féodales, étroitement localisées, et d’ailleurs soumises à une règlementation restrictive émanant de l’autorité spirituelle, n’étaient rien en comparaison des guerres nationales, qui ont abouti, avec la Révolution et l’Empire, aux « nations armées », et que nous avons vues prendre de nos jours de nouveaux développements fort peu rassurants pour l’avenir.



      René Guénon en 1929 : Autorité spirituelle et pouvoir temporel, chapitre VII – Les usurpations de la royauté et leurs conséquences.


    • #853947

      @Peter Sellers

      Intéressant. Mais alors que fais tu de Crécy, et du sort des chevaliers français qui y furent taillés en pièces sans merci, du massacre de Saint Jean d’Acre, de la première prise de Jérusalem (ces deux derniers commis au nom de l’autorité spirituelle) ?
      Je me souviens plus du nom des villes, mais je sais qu’Attila avait plusieurs fois ordonné l’extermination de cités entières, par simple pragmatisme (pas le temps de faire des esclaves et de laisser une opposition se reformer).
      Il y a aussi les ravages du Palatinat, commis par les troupes de Louis XIV.
      La volonté d’exterminer a toujours été présente, même dans des sociétés traditionnelles. Ce sont les moyens de le faire qui ont évolués.
      La barbarie n’est pas nouvelle. Tu idéalises le moyen âge et René Guénon aussi, bien que j’apprécie les valeurs qu’il représente.
      Les guerres dites "courtoises" sont un mythe.
      Les fusils snipers google glass sont du même ordre que le remplacement de l’’arbalète par l’arquebuse, c’est tout ce que je disais.


  • #852405
    le 09/06/2014 par Emmanuel
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    En voyant cela je me dit que les armes a EMP ont de beaux jours devant elles...


  • #852441
    le 09/06/2014 par truc en ski
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Et heu.. ça s’adapte sur les consoles de jeux ? ^^


  • #853635
    le 10/06/2014 par Guiguidu69
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Ce système existe déjà depuis un moment il a été inventé pour l’armée française c’est le système FÉLIN adapter au FAMAS !


  • #853949
    le 10/06/2014 par Toto_CH
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Je vous invite à lire Théorie du drône de Grégoire Chamayou, un livre un peu long mais très bien écrit sur les conséquences de ces nouvelles armes. Comment le fait de faire la guerre sans prendre de risque (les drones en sont l’exemple parfait, mais cette arme d’une certaine manière l’est aussi) transforme les définitions philosophiques de la guerre.

    Ou comment la guerre, et son éthique de risque, se voit détruite et transformé en chasse à l’homme au niveau planétaire...

    Très très intéressant.

    Bonne journée


  • #854010
    le 10/06/2014 par William
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Génial ! Avec leur adresse IPv6 dans l’arme et les lunettes on pourra tirer direct dans la tête avec 1 ou 2 cm de précision. C’est du suicide technologique que d’équiper une armée avec ça.


  • #857122
    le 13/06/2014 par toxinelle contre fourbi
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Parfait pour les attentats sous faux drapeaux !


Commentaires suivants