Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bachar el-Assad : "La crise migratoire est la conséquence de la politique européenne en Syrie"

Durant sa rencontre avec les membres de la délégation du Parlement européen, qui s’est tenue dimanche, le président de la République arabe syrienne Bachar el-Assad a dévoilé les raisons pour lesquelles une crise migratoire a éclaté en Europe.

 

La crise migratoire, qui a touché plusieurs pays européens, est une conséquence d’une mauvaise politique des dirigeants de ces États à l’égard de la Syrie et du Proche-Orient en général, a déclaré dimanche le président syrien Bachar el-Assad.

« La politique inappropriée mise en place par plusieurs États européens à l’égard de la Syrie et du Proche-Orient en général, qui consiste au soutien du terrorisme et à l’imposition de sanctions économiques contre le peuple syrien, a engendré ce que l’on voit aujourd’hui : la propagation du terrorisme et l’afflux d’un grand nombre de réfugiés dans ces pays », a déclaré le président syrien lors de sa rencontre avec les membres de la délégation du Parlement européen, cité par les collaborateurs de son cabinet.

En parlant de la couverture de la question syrienne par les médias européens, le chef de l’État syrien a souligné que le volume de fausses informations à ce sujet était tellement grand que les représentants des peuples occidentaux commençaient eux-mêmes à perdre confiance en ce qui est présenté dans la presse.

« Cela ne fait qu’augmenter la fréquence des visites des députés du Parlement européen en Syrie qui veulent connaître la situation et transmettre des informations sur l’état réel des choses à leur peuple », a fait savoir M. Assad.

D’après le cabinet du président, au cours de cette dernière rencontre, le président a discuté avec les membres de la délégation du Parlement européen sur les derniers évènements en Syrie, la politique de l’Union européenne dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, ainsi que les perspectives de solutions efficaces visant à mettre fin au conflit armé que traverse ce pays.

Bachar el-Assad, sur E&R :

La vérité sur la Syrie avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.