Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Bachar el-Assad œuvre pour la réconciliation nationale"

La Russie et la Syrie confirment leurs partenariats

L’envoyé spécial du président russe sur le dossier syrien a révélé à RT les résultats des récentes négociations avec le président Bachar el-Assad suite à sa visite à Damas.

 

« La semaine dernière, nous étions à Damas, où nous avons eu un entretien approfondi avec le président syrien Bachar el-Assad. Ce qui nous intéressait en premier lieu, c’était bien sûr l’évaluation du développement de la situation actuelle dans le pays par le gouvernement syrien. Et plus important encore, nous voulions déterminer son attitude envers le développement politique ultérieur de la situation et les pas qu’il comptait entreprendre à l’avenir dans cette direction », a affirmé dans une interview à RT l’envoyé spécial du président russe sur la Syrie, Aleksandr Lavrentiev.

À l’en croire, il était indispensable de « vérifier si l’engagement pris par Damas de respecter ses obligations précédentes était toujours en vigueur », notamment en ce qui concerne la transition vers un règlement politique à la fin de la phase principale de la lutte antiterroriste à l’échelle internationale.

« Je tiens à souligner que Bachar el-Assad est en effet prêt à œuvrer pour la réconciliation nationale », a conclu Lavrentiev.

Selon l’ONU, près d’un demi-million de réfugiés ont déjà regagné leur foyer dans différentes régions syriennes. Le processus est coordonné par le gouvernement et le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

L’armée russe fournit non seulement de la nourriture et des médicaments dans les zones libérées mais aide également à restaurer les infrastructures.

D’ailleurs, la Russie est le seul pays qui fournit une assistance à la Syrie en matière de déminage et d’assistance médicale aux résidents des localités libérées.

Le Centre prévoit d’étendre prochainement les activités humanitaires en Syrie. Plus de 4 000 tonnes de matériaux de construction russes ont été livrées à Tartous, ainsi que des équipements de construction. Tout cela sera acheminé dans les zones les plus touchées par les dégâts causés par les terroristes.

Voir aussi, sur E&R :

À ne pas manquer, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1829922
    Le 30 octobre à 15:47 par vivachavez
    "Bachar el-Assad œuvre pour la réconciliation nationale"

    Désolé pour la reconstruction de la Syrie mais la France finance les terroristes, elle ne peut pas tout faire, quand même !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1829939
    Le 30 octobre à 16:15 par Eric LBR
    "Bachar el-Assad œuvre pour la réconciliation nationale"

    La France de son coté poursuit l’effort d’accueil des réfugiés "Syriens" venus d’Érythrée...

     

    Répondre à ce message

  • #1829998
    Le 30 octobre à 17:42 par Léandre
    "Bachar el-Assad œuvre pour la réconciliation nationale"

    "Réconciliation nationale" - mais sur des champs de ruines, voyez ce que les sionistes ont fait d’Alep ou de Raqqa .

     

    Répondre à ce message

  • #1830002
    Le 30 octobre à 17:48 par Saint Paul de Damas
    "Bachar el-Assad œuvre pour la réconciliation nationale"

    Je reviens d’un voyage en Syrie. Nous constatons que la réalité du terrain, est diamétralement opposée aux thèses "officielles" relayées par tous les médias qui nous assurent disposer de toute la liberté de la presse et ne pas subir de pression !

    La quasi totalité de la population syrienne est arc-boutée derrière Bachar El ASSAD qu’elle estime "intelligent, courageux et humain " et le remercie de s’opposer à la dislocation de la Syrie plusieurs fois millénaire.

    Toutes les communautés religieuses (chrétiennes et musulmanes) tiennent le même discours, à savoir : " La Syrie est plus ancienne que les religions et se situe donc au-dessus de celles-ci. Il est donc normal que toutes les religions se retrouvent derrière Bachar qui permet de maintenir cet héritage historique. " Concrètement, chaque syrien ou syrienne est un combattant potentiel derrière leur leader. Cette cohésion et adhésion est des plus surprenantes !

    Je n’ai entendu aucun son dissident, même pouvant parvenir de ceux, extrêmement minoritaires, qui ne partagent pas la couleur politique de leur président. L’opposition au démembrement de la Syrie impose de la part de tous, une cohésion totale derrière le Président.

    Par ailleurs, les communautés chrétiennes affirment ne pas être opprimées par le régime en place qui leur assure la sécurité autant que faire se peut. Ceci m’a été confirmé, par exemple, par les religieuses et les religieux du monastère de Qara situé pourtant dans une zone semi-désertique.
    Quant aux soi-disants bombardements du peuple syrien ou de son gazage par l’armée régulière, cette thèse ferait sourire si la situation n’était pas aussi dramatique. Les syriens affirment que les raids menés par la coalition occidentale font plus de victimes parmi la population civile syrienne que dans les rangs de Daech.

    Les thèses "officielles" ne sont pas , à ce stade, le fruit d’erreurs d’appréciation, mais entrent bien dans un scénario destiné à alimenter le mensonge et à cacher les intentions inavouables poursuivies par les gouvernements occidentaux.

     

    Répondre à ce message

    • #1830056
      Le 30 octobre à 19:18 par Telecaster
      "Bachar el-Assad œuvre pour la réconciliation nationale"

      Merci. Je m’efforce de transmettre cette version autour de moi, non sans peine.

       
    • #1830175
      Le 30 octobre à 21:49 par Django
      "Bachar el-Assad œuvre pour la réconciliation nationale"

      Merci pour ce témoignage. Dommage que l’on ne sache pas "combien de temps" et "pour quelles raisons" vous êtes allé en Syrie, car c’est rare ! Mais cela est secondaire, et je ne doute pas de l’authenticité de votre témoignage.

      Effectivement, le monde des médias (promus par les politiciens, eux-mêmes promus par les médias, eux-mêmes soutenus par les banques internationales et fonds oligarchiques privés de soutien) est une fiction pour le troupeau de merdes pour lequel ils nous prennent et comme auquel ils nous parlent (cfr.JT en tous genres, + les journaux propagandistes français tels libé, express et autres). La Gauche-Droite, en France/Belgique et autres pays soumis est le plus grand entubage du siècle passé, pour lequel encore aujourd’hui chaque politicien du système essaye de faire durer l’illusion, en s’exprimant au jour le jour de différentes façons selon les circonstances.

       
    • #1830219

      Merci pour votre témoignage qui confirme ce que dénonce François Belliot dans son livre " Guerre en Syrie- Vol.1 et Vol.2-"

       
    • #1830361
      Le 31 octobre à 09:32 par Sainr Paul de Damas
      "Bachar el-Assad œuvre pour la réconciliation nationale"

      à Django.

      J’ai pris au cours de ce voyage environ 1500 photos et j’ai rédigé un "carnet de voyage" de 25 pages desquelles il est aisé de tirer des articles ciblés. J’ai proposé (gratuitement) le tout à un grand journal régional afin d’informer les lecteurs de la réalité du terrain.

      J’attends toujours la réponse.

      Voilà donc ou en est notre Presse libre de toute pression et de toute manipulation. Bien évidemment , je pense que je serais versé dans le camp des complotistes !!!

       
  • #1830416
    Le 31 octobre à 11:39 par Domino
    "Bachar el-Assad œuvre pour la réconciliation nationale"

    Lafarge pourrait donner un coup de main quand même !

     

    Répondre à ce message