Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Barack Obama "allié de l’année" du lobby LGBT

Le président des États-Unis a posé pour la une du mensuel américain Out Magazine, mensuel fétiche de la communauté homosexuelle, le numéro étant consacré aux cent personnes les plus influentes dans le milieu gay.

Barack Obama est ainsi devenu le premier président américain à avoir posé pour la une de ce mensuel emblématique de la communauté LGBT.

Dans ce nouveau numéro du magazine, consacré aux cent personnes les plus connues et les plus influentes, le président a été nommé « allié de l’année ».

« Le président Barack Obama est notre allié de l’année, il est à la une de OUT100 », déclare le mensuel sur son compte Twitter.

En juin 2015, la Cour suprême des États-Unis a ordonné de légaliser le mariage homosexuel sur l’ensemble du territoire du pays. La décision de la justice stipule que la Constitution du pays ne mentionne rien sur le droit au mariage homosexuel, mais la Cour a estimé que le terme de « liberté » utilisé dans le paragraphe portant sur la procédure équitable dans l’amendement quatorze comprend ce droit également.

Barack Obama a qualifié cette décision de « victoire pour les États-Unis ». Selon lui, elle rendra les Américains plus égaux et plus libres.

La décision de la Cour a été précédée par toute une série de manifestations d’opposants au mariage gay. Ainsi, en juin 2014, plusieurs milliers de personnes sont sorties dans les rues de Washington afin de protéger la loi fédérale sur le concept de mariage entendu comme une union entre un homme et une femme. Selon les manifestants, une nouvelle définition de l’acte de mariage provoquera des souffrances chez les enfants qui seront ainsi élevés sans père ou sans mère.

Voir aussi, sur E&R :

 

Le lobby est aussi très actif en France :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article