Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Bergé contre Alain Soral : acte 2

 

Maître Damien Viguier revient sur le procès intenté par le multimillionnaire Pierre Bergé à l’écrivain Alain Soral pour les propos tenus par ce dernier dans son livre Dialogues désaccordés, coécrit avec Éric Naulleau.

 

Voir aussi, sur E&R :

Disponible chez Kontre Kulture :
le livre que Pierre Bergé veut vous empêcher de lire !

À lire également, chez Kontre Kulture :

Pour soutenir Égalité & Réconciliation :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1275733

    Je commence a croire en ecoutant Me Viguier qu’il est de plus en plus dans le spectre de la pensée et pas simplement dans les méandres du droit. Et d’ailleurs je constate aussi si je ne me trompe pas que le droit pur tel que l’explique Me Viguier est consubstantiel a la pensée elle meme. Etablissant ainsi de fait une forme de continuité.En tout cas ces entretiens avec Me Viguier me réjouissent au plus haut point. je me decouvre des envies de lire,pas pour faire genre j’ai lu un tel ou un tel,mais plutot pour s’impregner de cette réalité qu
    ’on ( le pouvoir du moment) veut absolument occulter dans la cretinerie ambiante.

     

    • #1276210

      il fait une interprétation des faits qu’on reproche à Soral c’est juste normal ça reste dans le Droit. L’interprétation est un élément central du Droit et le fonctionnement de l’Ordre juridique.


  • #1275740

    Le problème avec Me Verguier, c’est qu’il ne raisonne pas en droit.
    Faire des procès contre M. Soral une tribune politique, pourquoi pas. Mais la relaxe ne sera pas obtenue par ces moyens là.

     

    • #1275865
      le 23/09/2015 par Michael B.
      Pierre Bergé contre Alain Soral : acte 2

      Il semble que la victoire ne sera pas obtenue de toute façon.
      Mais si on ne peut pas gagner un juge, on peut au-moins gagner le public. C’est peut-être pour ça que Me Viguier parle plutôt en bon sens qu’en droit : c’est de la vulgarisation.
      L’affaire de la quenelle de Berlin, par-exemple, n’aurait jamais dû arriver au tribunal : il s’agit d’un procès d’intention (valeur juridique nulle) avec une dimension rétroactive (voir chronologie de la quenelle), et un vice de procédure (selon M. Soral, témoignage non-assermenté, irrecevable pour des raisons de parenté).


    • #1276135
      le 23/09/2015 par Pourroy de l’Auberiviere de Quinsonas
      Pierre Bergé contre Alain Soral : acte 2

      Le sujet ici n’est pas tant de la réussite de son procès, que dans l’explication de texte que Maître Viguier nous donne.
      Élévation de l’esprit du droit à son Zénith.


  • #1275745

    Me Damien Viguier, au-delà de votre engagement pour votre client Alain Soral, merci pour votre défense de la loi — et j’oserai dire de la bonne loi, en opposition aux malheureuses lois dévoyées par la logique du marché et les idéologies mortifères — et de la dignité humaine.

    Je me permets de vous reprendre pour une petite erreur à 6’36" : vous prononcez les mots « (...) que la limitation à l’homosexualité » alors que votre pensée était évidemment « (...) que la limitation à l’hétérosexualité ». Voici la phrase entière prononcée à 6’19", corrigée par mes soins (à la fin), conformément à ma remarque : « Pour un homme d’affaire — je ne parle pas de Pierre Bergé —, pour un spéculateur, pour quelqu’un qui joue en bourse, pour quelqu’un qui a de l’argent placé, pour quelqu’un qui compte sur le marché, l’extension de l’homosexualité rapporte plus que la limitation à l’hétérosexualité, enfin... ça c’est prouvé ! ».

    Bien cordialement à tous.

     

    • #1276443
      le 24/09/2015 par karimbaud
      Pierre Bergé contre Alain Soral : acte 2

      @SamWang.........."...que la limitation à l’homosexualité privée " ou " de l’homosexualité " eut été plus clair, au lieu de çà les tenants du Grand Marché mondial sur TOUT veulent étendre l’homosexualité à d’autres sphères que la sphère privée, intime...votre interprétation est juste mais peut-être Maître Viguier désirait-il exprimer les choses par un biais différent, que je trouve subtil même s’il peut prêter à confusion...ILS choisissent l’extension d’une homosexualité qui devrait rester dans la sphère personnelle et privée...c’était mon ressenti .


    • #1276445
      le 24/09/2015 par karimbaud
      Pierre Bergé contre Alain Soral : acte 2

      @SAm Wang.............les interprétations ne sont pas forcément en contradiction par ailleurs .


  • #1275782
    le 23/09/2015 par Une femme
    Pierre Bergé contre Alain Soral : acte 2

    Merci à vous Maître Damien Viguier,

    A travers la défense d’Alain Soral, ce sont les bases structurales de notre vivre ensemble que vous défendez. Vous le faites avec beaucoup de pondération et de justesse.

    Dans ce monde malade, ce ne sera pas recevable, mais il faut faire entendre cette parole quand même, car peu à peu, vos paroles viendront fissurer les croyances aveugles des thuriféraires de gôche qui en viennent à défendre le contraire de ce à quoi ils se réclament. Ils sont indifférenciés de leurs mots ces gens, ils prennent le mot pour la chose. Ils sont dans l’ignorance la plus crasse entre leurs mots et le monde qu’il crée avec lui, mais quand ils se réveilleront, cela risque de leur faire mal. En attendant, ça tue ce qui fait société et nous sommes un peuple exsangue.

    Merci à vous.

     

    • #1275965
      le 23/09/2015 par lancieux
      Pierre Bergé contre Alain Soral : acte 2

      Bien vu Madame ! et bien exprimé , il n y qu ’ a considerer ce Berger milliardaire et son label d" homme de gauche" et tout est dit. Qu est ce au fond un homme de gauche sinon le privilégié (gros ou petit) du système dont les valeurs sont à l ’extreme droite ( toutes les liberté sans limitation pour le détenteur du capital :tout est marchandise et esclaves pour lui ) et qui persécute tout opposant avec l appui du sytème (médias ,justice ,politiciens ) par de fallatieuses accusations : fasciste , anti semite, extremiste de droite. . .


  • #1275825
    le 23/09/2015 par Guillaume
    Pierre Bergé contre Alain Soral : acte 2

    Ça reste paradoxal dans le sens où, je ne sais plus qui, disait qu’il était légal de louer l’uterus des femmes afin de pouvoir "fabriquer" des enfants mais qu’il est illégal de louer le vagin d’une femme comme on peut le faire en allant voir une prostituée. Cherchez l’erreur ...

     

  • #1275861
    le 23/09/2015 par ratonlaveur
    Pierre Bergé contre Alain Soral : acte 2

    Si, comme le dit Pierre Bergé, on peut acheter un enfant, pourquoi ne pourrait-on pas acheter un Pierre Bergé ? On ne demande pas le consentement de l’enfant avant de l’acheter pourquoi le demanderait-on à Pierre Bergé ? Quid du droit des enfants et des homosexuels ?

     

    • #1276488

      Brillante idée. On peut la pousser un peu plus loin. Si les sataniques se
      permettent tous les crimes,sans la moindre inquiétude. Pourquoi, nous les
      humains, nous devons cohabiter avec eux et subissons, sans bouger, leurs
      crimes ? Qu’ils aillent élire repaire au pays qui les protège ?se"régaler"entre-
      eux et laisser l’humanité en paix...C’est naïf ce que je dis. La Paix ne 
      s’obtiendrait jamais à bas prix, surtout quand on a en face de soi,comme ennemi, le diable lui même.


  • #1275878
    le 23/09/2015 par Махсуд Махкамов
    Pierre Bergé contre Alain Soral : acte 2

    Bien sûr que le salariat draine des reliquats d’esclavage.

    Sinon, on ne licencierait pas un "conseiller client" du centre d’appels Webhelp de Caen qui avait écrit sur sa page Facebook : "Journée de merde, temps de merde, boulot de merde, boîte de merde, chefs de merde" et "j’aime pas les petits chefaillons qui jouent au grand". Le tout s’est doublé d’une condamnation du tribunal correctionnel de Paris, 17 janvier 2012.

    De surcroît, systématiquement, quand un employé parle de ses chefaillons, les prud’hommes lui donnent tort. Or ce type de décision est prise en collégialité avec nos ordures de syndicalistes de la CFDT, de FO et de la CGT. Ces gauchistes, étrangement, semblent défendre avec zèle la hiérarchie, le pouvoir du chefaillon, les DRH et les "managers". D’une manière générale, les gauchistes, loin d’être vaguement libertaire et "contre tout", comme je le croyais naïvement dans ma jeunesse, sont bien au contraire procéduriers, conservateurs, zélateurs de l’ordre et du pouvoir ; ils vieillissent mal et font désormais même la chasse aux gros mots sur Internet, comme une vieille ganache qui veille sur le langage des enfants dans son salon de bourgeoise dégénérée.

    Il faudra, un jour, s’interroger sur le conformisme et le caractère réactionnaire et bourgeois des gauchistes, qui sont bien les kapos de l’esclavage moderne.

     

    • #1276526
      le 24/09/2015 par karimbaud
      Pierre Bergé contre Alain Soral : acte 2

      je souscris, avec estime et reconnaissance, à l’intégralité de votre message !...merci .

      ps : une bassesse que j’ai pu subodorer et constater à posteriori bien trop souvent, hélas .


    • #1276626
      le 24/09/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Pierre Bergé contre Alain Soral : acte 2

      @ Махсуд Махкамов

      Parce que l’ordre établi ne pose problème au gauchiste que lorsqu’il est exclu du festin ! Quand lui se goinfre, il est légitime pour le faire ! Pensez-donc, un droidelhommiste et républicain laïc revendiqué est rendu intouchable par sa vertu intrinsèque, merde, quand même !
      C’est même une vérité managériale, donnez un peu d’autorité et de blé à un syndicaliste et il devient le meilleur allié de son patron !


  • #1275893

    Une erreur de logique pure est commise dans le passage sur la pédophilie...

    L’argument de Me Viguier est de dire qu’en général lorsque l’on aime quelque chose, on l’aime dans la fraicheur de sa jeunesse... argument tendant à dire que les homosexuels sont naturellement attirés par les jeunes gens voire les enfants...
    Or si c’était le cas pour les homosexuels, cela le serait également pour les hétéros... les hétéros serait forcément attirés par les petites filles ou les jeunes pubères, ce qui est absurde et totalement faux... bref, lors du procès, il ne devrait pas utiliser cet argument qui discrédite l’ensemble de son discours qui par ailleurs se tient...

     

    • #1276771
      le 24/09/2015 par caverne de platon
      Pierre Bergé contre Alain Soral : acte 2

      C’est un bémol au quel j’ ai pensé aussi... J’ ai été séduit par la suite , beaucoup par contre, mais effectivement, au début, j’ avais du mal à me dire que c’était victorieux sur un procès mal intentionné.


  • #1275952

    Dommage qu’il n’est pas été dit que le mot travail représente directement l’esclavage, car c’est son étymologie !!!

     

    • #1278077

      En fait,cela veut dire torture...
      Quand on disait que le bourreau travaillait au corps,c’était pas une image mais une description....
      Être esclave,c’est travailler...contre lui même !!


  • #1276083

    le business est celui aussi des juges et du parquet qui en jugeant cette plainte recevable (ce qui est contraire à la constitution) justifient leur salaire.


  • #1276174

    Mort de rire la dernière phrase, tellement drôle prononcé avec le sérieux de Maître Viguier, tellement révélatrice et tellement terrible également.


  • #1276297

    Le proces en appel a lieu le 24 Septembre 2015 à la cour d’appel de Paris.
    Quelqu’un saurait à quelle heure aura lieu le proces ?
    merci


  • #1276426

    L’humanité traverse l’époque la plus noire,la plus tragique de son histoire. 
    Une bande satanique sort directement des repaires des diables,pour
    humilier l’Homme et trainer sa dignité dans les plus abjectes des souillures ,et
    ce depuis l’origine de la vie jusqu’à la mort : embryon fourré dans un ventre 
    "loué", enfance souillée par la monstrueuse pédophilie banalisée,voire
    glorifiée,adulte traîné dans les affres de l’homosexualité et enfin,
    pour"couronner"le tout, on inflige à l’homme supplicié, le supplice suprême l’euthanasie...
    Devant ces crimes inédits,depuis la nuit des temps, et bien, on cherche à
    condamner l’ami Soral...C’est l’horreur absolue .
    L’humanité qui reste indifférente aux crimes de satan , est sans doute
    contaminée dans ses racines, c’est à dire devenue aveugle. Pauvre humanité..
    Courage frère Alain...


  • #1276460
    le 24/09/2015 par sylviomanouel
    Pierre Bergé contre Alain Soral : acte 2

    Mr. Viguier, lorsque vous citer Platon pour justifier les propos d’Alain Soral, sachez qu’aimer les hommes jeunes, "les fruits dans leur prime jeunesse", c’est sacrément différent que d’aimer les petits garçons.
    Il y a une nuance et elle est de taille.


  • #1276651
    le 24/09/2015 par Nettoyeur
    Pierre Bergé contre Alain Soral : acte 2

    Pierre bergé ? L’ami intime de bhl ? je m’arrêterai la. Courage Alain, face à ces créatures immondes et pourries par le pognon et par le trognon il faut en avoir et courage à ses avocats aussi ! On sait tous la situation actuelle, c’est juste ahurissant.


  • #1283342

    "vendez vos bras votre ventre votre cerveau ! et allez donc !
    Bergé fait l’apologie de l’exploitation de l’Homme par l’Homme !
    c’est pas réprimé par la loi ça ? bon sang ! c’est pourtant le crime à la base de TOUS les crimes, sans aucune exception !


Afficher les commentaires suivants