Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bassam Tahhan analyse l’échec d’Erdogan face à Assad

Selon le géopoliticien Bassam Tahhan, les sorties récentes du président turc contre le président Bachar al-Assad ne sont que « fanfaronnades ». Elles s’expliqueraient par les difficultés intérieures du parti au pouvoir, qui fait face à de multiples frondes : opposition politique, résistance des médias, conflit kurde... sans oublier les opérations militaires des Turcs en Syrie, qui ont échoué à gagner Alep. Notamment à cause de la forte présence kurde. Alep qui, pour Erdogan l’Ottoman, a « une grande valeur historique ». Les rêves de grandeur du président se heurtent, depuis l’intervention russe en Syrie, à de très dures réalités...

 

 

 

L’armée syrienne libère peu à peu la ville d’Alep :

Géopolitique et histoire du Proche-Orient sur Kontre Kulture

 

Bassam Tahhan, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La bataille d’Alep est la mère de toutes les batailles. Lorsque cette ville martyre sera libérée alors la frontière turque sera verrouillée ce qui signifie que les terroristes ne pourront plus transiter par la Turquie. Autrement dit ce sera la fin de la guerre. Il faudra juste le temps à l’Armée syrienne de nettoyer la Syrie des rats d’égouts de leurs sales excréments. Ils seront butés jusque dans les chiottes.

    C’est pour cette raison que l’hystérie s’est emparée des puissances occidentales qui sponsorisent le terrorisme international. Avec la libération d’Alep, c’est le rêve impérialo-sioniste qui s’écroule. L’islam sera débarrassée de ses deux plus grands ennemis de l’intérieur : le wahhabisme et les Frères musulmans dont Erdogan est le plus haut représentant actuel. La guerre contre la Syrie a mis en lumière l’alliance entre ces deux sectes et l’atlanto-sionisme.

     

    • #1615461
      le 03/12/2016 par Jamiat al-Ikhwan al-muslimin
      Bassam Tahhan analyse l’échec d’Erdogan face à Assad

      Pathétique analyse, utiliser le mots wahabisme, sionisme, à tout va ne rendra pas votre piètre analyse plus pertinentes. Les Frères Musulmans n’ont rien avoir avec le wahabisme et représente un danger seulement pour le sionisme et les ennemis de l’islam en général (En Syrie : Assad, En Russie : Poutine, en Égypte : Sisi, en Iran : les mollah chiites, en France : Fillion...) le créateur de ce mouvement à été un fervent opposant au sionisme et c’est pour cette raison qu’il est mort .
      Continuez à soutenir le massacre à Alep par les Russes qui massacrent par intérêt et Assad pour la survie de sa personne et de son clan . Illégitime, cette minorité placé à la tête de la Syrie par le gouvernement socialiste français de l’époque après le démantèlement de l’empire ottoman. La stratégie occidentale n’as jamais changé, mettre une minorité à la tête du pays et piloté cet minorité depuis l’occident.


    • Autant bombarder des civils est grave (Russie et Assad) autant les fréres musulmans sont des traîtres et des collabos : ils se sont alliés aux américains, aux européens, à la CIA contre leur propre pays... ce sont les faits... les services de ces pays ont fomenté la révolte et se sont appuyés sur les idiots utiles : les groupes frères musulmans.
      Je te signale que les frères musulmans parlaient beaucoup avant de prendre le pouvoir en Egypte. Ils pavoisaient, soit disant ils aideraient la Palestine, soit disant Moubarak le traitre (il l’est c’est vrai), mais les Ikhwan ont oublié de dire qu’ils l’étaient aussi. Souvenez vous, Morsi et les frères musulmans au pouvoir avaient Noyé les Tunnels des Gazaouis... alors tu peux démentir, ça sert à rien, ce sont les faits.
      Vous n’avez rien apporté aux musulmans, si ce n’est des révoltes destructrices (Lybie, Syrie, etc...) qui n’ont abouti qu’à du sang et des larmes. Vous portez une lourde responsabilité sur les centaines de milliers de morts et la fitna(désordre corruption) que vous avez semé pour le plus grand bonheur de ceux qui vous manipulent : les services atlantistes. Je témoignerai conte vous le Jour Dernier. Signé un musulman qui en a marre des terroristes Ikhwan.


    • #1615507

      @Nabil

      Je crois qu’il n’y a rien à ajouter à votre excellente analyse.


    • Le fondateur des Frères musulmans un fervent opposant au sionisme ? Heureusement que le ridicule ne tue pas ! D’abord le véritable fondateur de la secte des FM n’est pas Hassan al-Banna ( c’était un agent impérialiste) mais....La perfide Albion. L’Empire britannique a favorisé 3 mouvements monstrueux qui sont à l’humanité ce que le SIDA est au corps humain. Ce sont les Etats-Unis qui sont aujourd’hui les protecteurs de ce triangle satanique :

      1/ Le wahhabisme pour détruire l’Islam de l’intérieur en dénaturant son message mais aussi en déshumanisant les musulmans pour justifier l’invasion de leur territoire. Il s’agissait aussi d’enrôler les Arabes contre l’Empire Ottoman.

      2/ Le sionisme (déclaration Balfour), objectif : créer une base militaire occidentale dans la région dont les juifs seront les kapos afin de créer un chaos permanent. C’est bon notamment pour le business des armes.

      3/ Les Frères musulmans, objectif : éloigner les musulmans de leur priorité absolue, leur cause sacrée : la Palestine occupée. Les FM sont chargés de faire la peau à toutes les nations arabes souveraines qui s’opposent à l’impérialisme et à l’entité sioniste.


    • #1615710
      le 04/12/2016 par Français patriote musulman
      Bassam Tahhan analyse l’échec d’Erdogan face à Assad

      @Nabil

      Rien à reprocher, à ton analyse qui est juste et je t’en félicite.
      @ celui qui cherche à nous vendre la soupe dégueulasse des frères musulmans, il y a un détails, une chose importante et qui pourrait passée inaperçue dans ce post de propagande ce sont les trois petit point après Fillon. J’avertis de suite nos compatriotes Français de souche. Si Marine le Pen arrive au pouvoir en France et c’est mon souhait ce poste indique clairement que les adeptes de la secte des frères musulmans, ainsi que les convertis au wahabisme ne resterons pas neutre en France.
      Deuxièmement pour les Français de la troisième génération les trois pointillés dans ce post ont un sens cachés, que cette ambassadeur des frères musulmans ne vous dira jamais, c’est leur prochain objectif : l’Algérie.

      Il n’ose pas encore le dire, cette étape sera franchi dans leur casernes idéologique que sont ces nouvelles mosquée construite en France avec l’argent du Qatar et de l’Arabie Saoudite (avec la bénédiction des sionistes) qui s’en chargeront, après un bon lavage de cerveau à la sauce wahabite, et celle des frères "musulmans"
      Méfiez-vous de leur propagande comme de la peste sur les réseaux sociaux (en particulier sur Facebook), il utilise la Palestine pour vous attirez vers leur idéologie mortifaire qui a fais ses preuves en Syrie, Libye ect..


    • @Français Patriote : ils peuvent venir on les attend. Voir le post sur l’Algérie où je développe en quoi nous sommes bien préparés pour faire du Sahara Algérien le cercueil de la secte des Ikhwan... Ils finiront tous égo..és au fond d’un oued... La Sécurité Militaire emploiera ses méthodes implacables qui ont fait leur preuve.


  • #1615428

    Il y a une autre analyse à laquelle peu de gens pensent, et qui est non seulement plus logique et moins partisane. Erdogan sait comment nos médias occidentaux fonctionnent pour que ses propos soient relayés. Alors il lui suffit de faire une déclaration anti Russe ou anti Syrienne pour attirer l’attention de tous les chefs de rédaction, pour ferrer le poisson. Et une fois pris au piège, il se dédit, se contredit, les plantant là dans leur profonde stupidité...
    .
    Depuis que les royaumes du Golfe et les occidentaux complices ont essayé de le tuer, qu’ils ont tué son meilleur ami, plus rien ne va entre Erdogan et cette clique criminelle. Il est donc plus que logique qu’il continue à s’amuser avec eux, lui qui tient maintenant entre ses mains les migrants, la troisième armée Européenne, et les clés de l’OTAN. A lui seul, il peut faire exploser tout ça en vol, et il le sait !

     

  • Il dit tout et son contraire, c’est triste et pathétique, il parle que la Turquie est faible plutôt instable, face à ses nombreux ennemies, il parle par la suite de l’indépendance kurde de turquie et fait les louanges de Michel Collon. Quand on écoute Michel Collon sur les juifs et Israel il dit très bien qu’il fallait trouver un prétexte pour démembrer l’empire Ottoman. Je tiens à le dire et à le préciser y’a des morts Syrien chrétiens alaouites Turkménes kurdes et pas seulement dans les minorités, chez les sunnites aussi on peut comparer les chiffres.



    C’est compréhensible et je le conçois , c’est tout à fait normal de pas aimer Erdogan mais de là, à la fustiger, de cette façon et incompréhensible, on peut reconnaître son talent, son stratagème et son charisme qu’on soit pro ou anti.
    J’ai mis une vidéo de Bassam ou l’on peut voir son objectivité sur la situation.
    3m10 et 17m15
    https://www.youtube.com/watch?v=2wI...



    Il parle de l’invasion turc en Anatolie pour défendre les arabes Syriens drôle d’ironie car le monde et une suite d’invasion (Moyen-Orient,Afrique,Amérique,Europe,Asie) il est d’une logique, j’en ai mal aux yeux.
    Si la Turquie tombe c’est toute la région qui tombe.

     

    • J’aimerais poser une question à Yasin, pourquoi ne fais tu pas à la manière de Kemi Seba un retour en Turquie ? Au moins, tu serais cohérent. Tes messages sont systématiquement une apologie de la Turquie, et c’est ton droit de ressentir ça, mais il faudra alors m’expliquer pourquoi diable viens-tu sur un site nationaliste français ?


    • #1615703

      Sauf qu’au moyen-orient c’est un foyé semitique et pas asiatique comme le sont les turcs.

      au Moyen-Orient/Mesopotamie ceux qui sont chez eux,ce sont les semites,les étrangés sont les indo-europeens irano-kurdes et les asiatiques turco-mongols.

      Vos ancetres ne se trouvent pas au Moyen-Orient mais loin la bas dans les steppes de mongolie.


    • Franck
      Le problème c’est justement ça.
      Supporter Erdogan = retourne en Turquie
      Supporter la Russie, la Syrie = le bon nationalisme
      Y’a encore et toujours deux poids de mesure.
      On peut être nationaliste français et aimer la politique d’un tel ou d’un tel.
      Votre réaction est stupide, sans aucun dialogue vous choisissez la facilité.
      Et j’admire Kemi seba.
      Je suis fier de mon pays et de mes origines.
      Savez vous je travail dans quoi ? Je suis animateur périscolaire.
      ça m’arrive de chanter la marseillaise à des enfants 3/4ans.
      ça fait pas de moi un nationaliste mais j’aime à pensé que je le suis.


  • #1615466

    L’amer dogan. Que va devenir la Turquie ? La partition kurde le priverait de la moitié du pays. Ce type est mafieux. Dire qu’on s’est plaint de Castro.


  • Bassam dit qu’il y’a 25 millions de kurdes et autant d’Alevie, je sais pas d’ou sorte ses chiffres sachant qu’il y’a plus ou moins 75 millions de turques en Turquie.
    25 + 25 = 50 millions de l’opposition n’arrivent pas à gagner les élections en Turquie contre Erdogan ? Il gonfle les chiffres comme d’habitude.



    ON PARLE DES KURDES MAIS ILS SONT TURQUES AVANT TOUT
    QUAND ON PARLE DE LA FRANCE ON NE PARLE PAS DES BRETONS ANCESTRALES OU DES CORSES POUR LEURS DONNER PLUS DE POUVOIR. Une nation forte est une nation unie.




    L’accord de Skyes-Picot on la connait que trop bien, mettre le doigt dans l’ingérence D’Erdogan mais en aucun cas celles des autres, Bassam fixer uniquement sur Erdogan se qu’il l’aveugle complètement sur les détails importants qu’il fait mine d’oublier.


  • #1615511
    le 03/12/2016 par otan, syndicat du crime
    Bassam Tahhan analyse l’échec d’Erdogan face à Assad

    Intervenant haut en couleurs, un de mes préférés ici.
    Son analyse se tient : Erdogan fait du story-telling à l’attention de son peuple (il n’est pas le seul, convenons-en)...
    Seulement, bouffer à tout les râteliers d’une manière aussi désordonnée n’est jamais payante ; (il ne lui est pas interdit de refiler Antioche et sa région aux syriens).
    La rétorsion dont feront preuve Assad et Poutine envers lui pourrait être terrible : en armant les kurdes, cela pourrait être des décennies de galère pour les turcs....

     

    • #1615742

      en armant les kurdes, cela pourrait être des décennies de galère pour les turcs....

      Si les principales puissances militaires décident de s’entendre sur la gestion des conflits au moyen-orient, le dossier kurde devrait initier un accord stratégique avant d’aborder des questions plus sensibles...


  • #1615966

    Les frères musulmans sont une création des britanniques et prétendre qu’ils seraient les ennemis du sionisme ,une foutaise. Pour les bombardements sur Alep ,Syriens et Russes n’ ont pas le choix .Je ne vois pas d’ autres moyens de dératiser .La responsabilité des victimes civiles incombe aux seuls terroristes et leurs sponsors (Usa
    Arabie Saoudite ,Qatar , Israël , France ....la liste est longue ) .


  • #1616005
    le 04/12/2016 par Voyez vous ? pas du tout
    Bassam Tahhan analyse l’échec d’Erdogan face à Assad

    L’Armée Arabe Syrienne fait du bon boulot, c’est clair, qu’en pense monsieur Fabius ?