Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bégaudeau et la gueule de l’emploi

Un certain monsieur Collard a bien résumé l’impression que donne monsieur Bégaudeau, professeur émérite d’intelligence et de beauté éclatantes, dans cette envolée anti-Praud très personnelle avec gestuelle à la Bardella.

« Je vois la gueule qu’il a, moi je reconnais les gueules, et je pense qu’on a quand même un peu la gueule de l’emploi, parfois. C’est toujours un petit peu nazi de le dire mais y a un petit peu de ça. […]

Il est tout aussi de droite, il est tout aussi abject politiquement mais il est plus intéressant. […]

Et en fait Praud il pense pas du tout qu’il est de droite, il pense qu’il est anar. Ben donc c’est intéressant de voir pourquoi le type se vit comme anar, alors que bon, de toute évidence c’est un bon bourgeois de province, réactionnaire, conservateur, catholique, qu’a peur des Arabes. »

 

L’intérêt de ce petit meurtre culturel entre amis, c’est qu’en taillant le portrait de Praud, Bégaudeau taille en creux son propre portrait, en plus méchant encore. En qualifiant son adversaire d’« abject », c’est lui qui le devient. En le qualifiant de bon bourgeois de province qui a peur des Arabes, c’est lui, le bourgeois parisien, qui révèle sa peur de ses Arabes à lui, des bourgeois assumés ou des fachos, et, derrière elle, des hommes construits. Imaginez un débat entre Bégaudeau et un skinhead...

On verse en général sur les autres ses propres seaux d’immondices. On dénonce chez eux ce qu’on ne supporte pas chez soi, c’est vieux comme le monde, la paille et la poutre, souvenez-vous, si vous étiez là en l’an 20 ou 30.

Bégaudeau jouit à grands moulinets de la posture dominante de la gauche donneuse de leçons (que personne ne lui a demandées). Elle a pourtant perdu le combat idéologique, et ne s’y résout pas. C’est l’histoire du général fait prisonnier qui continue, devant des geôliers un peu interloqués, à donner des ordres à une troupe qui a disparu.
La gauche, si elle est effectivement majoritaire dans les médias et la culture, ne l’est pas dans la population, et cela explique la popularité d’Andrew Tate auprès des jeunes, et de la MTV, la Musk-Trump-Vance, auprès des hommes. Comme modèle à vendre, en immobilier, une maison en déconstruction n’est pas l’idéal...

 

 

Techniquement, être un bourgeois, un provincial, un hétéro et un facho, bref, le contrepoint de Bégaudeau, vous classe non pas dans le camp des perdants, des losers, des moins que rien, voire des dangers pour la démocratie, mais dans celui de la majorité productive tranquille. On rappelle que le dealer qui a réussi ou le rappeur qui a la niak veulent tous deux devenir des bourgeois, et des bons pères de famille, pas des gauchistes qui parlent dans le vide.

Bégaudeau croit connaître la vie, parce qu’il ne serait pas un bourgeois – or, il l’est, fondamentalement – et que les bourgeois seraient éloignés de la souffrance, du haut de leur argent, de leurs biens. Mais les bourgeois souffrent comme tout le monde ! Si l’Arabe, le grand ami de Bégaudeau (il faudrait demander à l’Arabe au préalable s’il veut être l’ami de Bégaudeau...), souffre du racisme ou de la méchanceté de Retailleau, le bourgeois souffre des charges qui pèsent sur lui, charges matérielles bien sûr, mais charges morales aussi avec les attaques constantes des gauchistes improductifs, ce qui est un pléonasme.

Le chantier de la déconstruction du bourgeois gentil-homme par Bégaudeau et ses confrères est aujourd’hui à l’arrêt. Les jeunes garçons veulent devenir des hommes, des vrais (ils comprendront plus tard que ce n’est pas qu’une question de muscles physiques, mais surtout de muscles mentaux, c’est-à-dire de courage), et les jeunes filles veulent devenir des femmes, des vraies, pas des féministes victimes et pleurnichardes. Les uns et les autres veulent se réaliser, pas dénoncer leur prochain qui ne leur convient pas.

 

 

Bégaudeau devrait jeter un œil sur cette excellente série d’une jeune Américaine de 18 ans en 1883, fille libre, qui sait se défendre (elle a tué un brigand !), et qui ne vote pas vraiment à gauche. Au fait, la blonde, une sacrée actrice avec un sacré texte, s’appelle Isabel May, et c’est pas du Léa Seydoux. Certes, elle sort avec une racaille d’Indien, mais que voulez-vous, les filles aiment les braves.

 

Bégaudeau par Lénine

Bégaudeau déconstruit

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3523530
    Le 24 avril à 18:17 par kantor
    Bégaudeau et la gueule de l’emploi

    Question ; Un anarchiste en cas de besoin, ça va aux urgences ?

     

    Répondre à ce message

    • #3523758
      Le 25 avril à 10:22 par miles davis
      Bégaudeau et la gueule de l’emploi

      Tu confonds avec les punks à chien...

       
    • #3523994
      Le 26 avril à 03:29 par Hastalavictoriasiempre
      Bégaudeau et la gueule de l’emploi

      L’anarchie c’est l’ordre.
      Un anarchiste n’a pas besoin de flics , puisqu’il respecte l’ordre naturel.
      Je ne vole pas, je ne me drogue pas, je n’asssassine pas, je ne brûle pas les voitures d’autrui, ne casse pas les vitrines, ne taggue pas les murs, ne viole pas, n’agresse personne, etc..je n’ai donc pas besoin de flics.
      L’ordre c’est moi.
      Le flic fait respecter la loi du dominant.
      Le dominant est celui qui a le pognon (la banque, la multinationale, le fond d’investissement ...).
      L’anarchie c’est l’ordre appliqué par des hommes respectueux de leur liberté, et de celle des autres.
      Je te respecte, tu me respecte, on se respecte...
      Si non je fais respecter l’ordre naturel.
      Tu m’agresses, tu assassines un des miens, tu me voles, tu violes une des miennes...je te tue de mes propres mains .
      J’applique mon droit naturel a me défendre moi et les miens
      Le flic et leurs lois ne sont pas là pour toi, mais pour te réprimer, de dominer, sous couvert de protection..je suis pas un gosse et l’état n’est pas mon père, il est le maître injuste qui m’esclavagise pour ses propres intérêts.
      Le flic est son soldat et l’état notre ennemi

       
    • #3524864
      Le 28 avril à 08:46 par Alençon
      Bégaudeau et la gueule de l’emploi

      re Hastalavictoriasempré
      Absolument raccord avec ta pensée ,
      cette profession de foi devrait être placardée à l’ entrée des écoles et mairies !

       
  • #3523536
    Le 24 avril à 18:48 par Moh
    Bégaudeau et la gueule de l’emploi

    Cette personne me fait penser à un vieil adolescent.

     

    Répondre à ce message

    • #3523917
      Le 25 avril à 18:42 par chip
      Bégaudeau et la gueule de l’emploi

      Typiquement le mec qui n’a jamais rien produit de concret de sa vie, un moulineur onaniste. Il a d’ailleurs énoncé cette phrase au cours d’une session de moulinage : "D’abord, je n’ai pas d’enfants. En avoir triplerait mes actes de consommation mensuels.". ça montre bien qu’il ne se conçoit lui même pas comme un être producteur, ni reproducteur, et ça c’est bien. Il finit par avoir, comme il le dit d’ailleurs, la gueule de son emploi.

       
  • #3523537
    Le 24 avril à 18:51 par Gigi
    Bégaudeau et la gueule de l’emploi

    Begaudeau au début, je le trouvais intéressant, car il faisait une critique du système crédible tout en restant ancré à gauche, ce qui est plutôt rare chez les personnes lucides. En plus, cultivé,et vif d’esprit avec une vraie réflexion autour de la question sociale, il était plutôt captivant à écouter.

    Mais ces dernières années, il est devenu imbuvable, infiniment prétentieux, narcissique, hautain, pire haineux envers ses contradicteurs, il n’a plus aucune empathie, résultat il en oublie même la question sociale dans ses analyses pour se concentrer sur la question raciale pour mieux briller aux côtés de son audience bourgeoise qu’il veut séduire et fasciner. Bref il est la caricature de ce qu’il exècre, un bourgeois arrogant, mondain, qui adore s’écouter parler et qui n’est plus de gauche que pour adopter une posture morale qui lui permet de se mettre en scène et soigner son image. Il est devenu franchement ridicule, on aurait même envie de l’humilier comme un BHL tellement il se prend au sérieux dans son rôle de donneur de leçons.

     

    Répondre à ce message

    • #3523571
      Le 24 avril à 20:39 par Arno
      Bégaudeau et la gueule de l’emploi

      Pas mieux.
      J’avais trouvé qu’il était balaise en dialectique, bien que je ne sois pas un érudit.
      J’ai vite vu les limites des capacités de rébellion de ce type lors du COVID. Il s’est écrasé comme la majorité des gens de gauche.

       
  • #3523546
    Le 24 avril à 19:22 par Anonyme
    Bégaudeau et la gueule de l’emploi

    Certains ces commentaires sur X sont délicieux :

    "Quand on se masturbe on ne fait pas ça devant les autres. C’est gênant."

    "à part faire des phrases il a fait quoi de sa vie ce Baltringue ? Ras le bol de ces pseudos sachants donneur de leçons."

    "Pourquoi tous ces gestes efféminés à outrance ?"

    "Regarder la vidéo sans le son suffit à comprendre et le personnage, et ce qu’il a dans son crâne dégarni, et ce qu’il prend comme substances…"

     

    Répondre à ce message

  • #3523612
    Le 25 avril à 02:07 par Yannick
    Bégaudeau et la gueule de l’emploi

    C’est lui qui parle de gueule de l’emploi...

     

    Répondre à ce message

  • #3523622
    Le 25 avril à 04:40 par jean
    Bégaudeau et la gueule de l’emploi

    Série " A l’aube de l’Amerique " aussi, bien violente et dark comme on aime, pour nous les hommes !

     

    Répondre à ce message

    • #3523730
      Le 25 avril à 09:27 par un Français
      Bégaudeau et la gueule de l’emploi

      Je ne suis ni américain, ni américanisé, ni protestant. Et pourtant homme...

       
    • #3523759
      Le 25 avril à 10:24 par miles davis
      Bégaudeau et la gueule de l’emploi

      A fond, je l’avais oublié celle là. Vraiment bien.

       
    • #3523805
      Le 25 avril à 12:46 par Minidough
      Bégaudeau et la gueule de l’emploi

      Non pas que pour les hommes ! Voir la série Yellowstone remplie de cowboys et de machos pour qui celui qui pisse le plus loin est le plus fort, mais comme c’est réconfortant de ne pas trouver une seule tapette, ça fait vraiment du bien... Aaah

       
  • #3523687
    Le 25 avril à 07:51 par Placide
    Bégaudeau et la gueule de l’emploi

    La droite majoritaire dans le pays, ça se raconte beaucoup, mais ça ne me semble pas franchement démontré.
    Sauf à additionner les voix pour Macron avec celles du RN, mais ce n’est pas l’alliance électorale qui a été faite.

    Pour moi, le NFP, la mino de gauche, est toujours la réserve de voix des strauss-kahniens. Et ça gagne largement.

     

    Répondre à ce message

  • #3523738
    Le 25 avril à 09:46 par Thémistoclès
    Bégaudeau et la gueule de l’emploi

    Le gauchisme c’est avant tout coller un max de "défauts" à ses adversaires. Vouloir les "décrypter", leur mettre une cible dans le dos ...
    D’ailleurs, traiter quelqu’un de raciste : n’est-ce pas du racisme ?
    En ce qui concerne Pascal Praud, la longueur de l’ "Analyse" démontre la richesse de PP et c’est quasiment un hommage rendu.

     

    Répondre à ce message

    • #3523995
      Le 26 avril à 03:48 par Hastalavictoriasiempre
      Bégaudeau et la gueule de l’emploi

      Le gauchiste est un fasciste dans le déni et la civilisation c’est la domestication.
      L’école fabrique de futurs esclaves.
      La démocratie c’est un fascisme bien pensant .
      Les lois sont faites par des criminels et la police est sa horde

       
  • #3523785
    Le 25 avril à 11:25 par Ducobu marxistes et punk
    Bégaudeau et la gueule de l’emploi

    1883, 1923 ainsi que Yellowstone sont de très bonnes séries, merci au camarade qui me les a fait découvrir. Je recommande en attendant l’analyse sur l’homosexualité refoulée dans le rap ;)

     

    Répondre à ce message

  • #3524057
    Le 26 avril à 07:28 par Ricco
    Bégaudeau et la gueule de l’emploi

    Bcp de gens écoutent des gens qui ne méritent pas d’être écoutés, et les premiers perdent leur temps. Même sur ER.

    Moi, j’ai pas le temps de les écouter.

    Au lieu de ça, les gens pourraient lire les vrais : Lukacs, Marx, Kant, Platon etc.

    Mais lire, c’est dur.

     

    Répondre à ce message

    • #3524656
      Le 27 avril à 17:08 par Eric
      Bégaudeau et la gueule de l’emploi

      C’est une aporie votre truc. Outre que les gens peuvent évoluer et changer, de toute façon il faut bien les écouter pour savoir qu’en penser. Et ça n’empêche pas par ailleurs de privilégier ce que vous dites, à savoir la lecture.

       
Afficher les commentaires précédents