Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Belloubet libère 8000 détenus, dont 130 radicalisés islamistes

Mais pas les détenus pour violences conjugales

Nicole Belloubet a fait libérer 8000 détenus pour endiguer la propagation du Covid-19 dans les prisons. Mais est-ce une décision sanitaire prudente ou un nouvel exemple de laxisme judiciaire, créateur d’insécurité ? Le porte-parole de l’IPJ, Me Guillaume Jeanson, penche pour la deuxième hypothèse, chiffres à l’appui. Entretien.

 

Mercredi 8 avril, Nicole Belloubet, garde des Sceaux, déroulait ses statistiques devant la mission d’information de l’Assemblée nationale sur le Covid-19. Les prisons françaises ont vu sortir, en moins d’un mois, près de 8000 détenus, a-t-elle dit. Pour la ministre, pas de doute : la surpopulation carcérale fait courir un danger supplémentaire aux détenus face au virus, il fallait donc la réduire. Mathématiquement, le taux de surpopulation s’établit donc désormais à 107 %, avec 64 439 détenus au 1er avril, alors qu’il était à 119 %, avec plus de 72 400 détenus au 1er mars.

Or, parmi ces 8000 détenus, 130 inquiètent tout particulièrement. Le journaliste du Point Aziz Zemouri a révélé hier que 130 détenus radicalisés auraient, selon les renseignements, bénéficié d’une libération anticipée. Se voulant évidemment rassurant, le ministère de l’Intérieur a nié que ce contingent compterait de véritables djihadistes, qui resteraient « hors champ des mesures de libération ».

 

Des détenus radicalisés... inoffensifs pendant l’épidémie ?

« Il ne faut pas confondre terroristes et détenus radicalisés », avance-t-on du côté de l’exécutif : les détenus libérés avant la fin de leur peine ne seraient « en général » que des personnes ayant agi « en périphérie de ces dossiers » et qui n’auraient donc pas « directement de sang sur les mains ». Mais en auraient-ils indirectement ? Ainsi Zemouri a-t-il relevé que deux personnes ayant fourni l’arme de l’attentat commis au marché de Strasbourg par Cherif Chekatt en décembre 2018, sans connaître la finalité de son action, ont recouvré la liberté le 19 mars dernier.

Le monde carcéral n’a toujours pas trouvé de vaccin au virus djihadiste et le Covid-19 n’arrange pas les choses. Jusqu’à prendre des décisions en dépit du bon sens ? Nous en avons discuté avec l’avocat Guillaume Jeanson, porte-parole de l’Institut pour la justice (IPJ) : « je ne comprends pas la logique de la garde des Sceaux », nous a-t-il confié. La contradiction gouvernementale a en effet de quoi surprendre : selon lui, les détenus de droit commun radicalisés étaient dénombrés avec inquiétude il y a quelques semaines encore, comme autant de bombes à retardement, et voilà qu’ils seraient désormais inoffensifs dans le nouveau contexte pandémique. Un non-sens selon lui : « ces détenus font pourtant bien partie de ceux étroitement surveillés par le renseignement pénitentiaire ».

 

La lutte contre le djihadisme n’est pas une priorité

C’est l’attaque du 3 avril, passée quasiment inaperçue du fait du coronavirus, qui fait craindre le pire à Guillaume Jeanson : ce jour-là, au centre pénitentiaire de Laon, un détenu a cherché à planter une paire de ciseaux dans la nuque d’un surveillant, au cri de « Allah Ouakbar, sales mécréants, c’est pour Allah, bande d’enculés » (sic). L’individu en question avait déjà fait l’objet d’un suivi pour radicalisation islamiste en 2019, à la demande des services de renseignements. Il était de surcroît connu pour fréquenter un détenu « TIS », incarcéré pour des faits en lien avec le « terrorisme islamiste », et il avait radicalisé à son tour l’un de ses codétenus.

Or, cet individu pour le moins dangereux était éligible à une libération conditionnelle, selon les syndicats de la pénitentiaire, libération à laquelle l’administration semblait favorable. Écarter la dangerosité en raison de l’absence de passage à l’acte au moment de la décision de libération et laisser sortir l’individu en question aurait ainsi été contraire à toute précaution :

« Cet individu n’avait pas été condamné pour fait de terrorisme. Il était "juste radicalisé". Combien sont-ils dans ce cas-là ? Ce seul cas devrait inviter le ministère à davantage de prudence dans ses argumentaires... », a déclaré Guillaume Jeanson au micro de Sputnik.

Et l’avocat de dénoncer le deux poids, deux mesures d’un gouvernement aveuglé par l’idéologie : « le gouvernement refuse de relâcher des détenus incarcérés pour violences conjugales », remarque-t-il avant de préciser : « car il en a fait une grande cause nationale »… contrairement à la lutte contre le terrorisme islamiste. Si maintenir les compagnons violents hors de portée des familles est en effet particulièrement souhaitable en période de confinement, selon Jeanson, « on peine en revanche à saisir en quoi les détenus radicalisés devraient bénéficier de telles faveurs, alors que plane encore une forte menace d’attentats islamistes. » Le dernier attentat de Romans-en-Isère nous le rappelle. Abdallah A.O., un réfugié soudanais, a poignardé sept passants, tuant deux d’entre eux. Coïncidence ? Quelques jours auparavant, l’État islamique diffusait un message sur ses canaux de propagande, appelant à frapper l’Occident – et particulièrement la France – affaibli par le Covid-19.

Bien sûr, le dernier mois a été d’une grande violence dans les prisons. Au Mans, à Lille, à Béziers ou encore à Fleury-Mérogis, des mutineries ont éclaté dès la première semaine de confinement. Équipées comme des opérateurs du GIGN, les équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS) ont dû intervenir à maintes reprises pour mater les rebelles. Une explosion de violence due à la fermeture des visites aux parloirs, « et ce, malgré des gestes de l’administration pénitentiaire, offrant davantage de cantine et de téléphone, ou encore la gratuité de la télévision », souligne Guillaume Jeanson.

De plus, la décision de diminuer la surpopulation carcérale en libérant des détenus n’était pas la seule réponse possible au Covid-19. Pour Jeanson, la première solution est identique à celle qui doit être pratiquée à l’échelle nationale : « a minima, une généralisation des dépistages et une identification des détenus les plus à risque, ainsi que des équipements adaptés pour le personnel pénitentiaire ». Ensuite, plutôt que de libérer les détenus, des réaffectations auraient été préférables. La densité carcérale diffère en effet d’une prison à une autre :

« La moyenne de la densité carcérale est de 138 % en maison d’arrêt, nous explique Guillaume Jeanson, mais elle tombe à 90 % et 74 % pour les centres de détention et les maisons centrales. »

La libération anticipée et à grande échelle de détenus, solution de facilité ? Sans aucun doute, pour Guillaume Jeanson, qui en dénonce les conséquences dramatiques à venir, se référant au crimologue Xavier Bébin, auteur de l’essai Quand la justice créée l’insécurité (Fayard, 2013) :

« En 1981, la libération anticipée à la faveur d’un décret de grâce et d’amnistie de plus de 5000 détenus s’est traduite l’année suivante par un bond de 20 % du taux de criminalité, qui est passé de 53,5 à 63 pour mille. »

Un phénomène qui a aussi été observé en 1995 aux États-Unis par l’économiste Steven Levitt : « lorsque des États ont été forcés par leur Cour suprême de libérer en masse des détenus, quinze infractions graves supplémentaires annuelles ont été commises pour chaque détenu remis en liberté par cette procédure. » Ainsi l’IPJ a-t-il publié une pétition : « la hausse prévisible de la délinquance affectera directement notre sécurité », alerte Guillaume Jeanson.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est bien. Plus besoin d’armes pour les détecteurs, ni de couteaux. Ils n’auront qu’à embrasser tout le monde pour montrer leur amour.
    Mais dans quel monde vit-on ?

    Je pense que l’idée et de faire créer l’amalgame tueur djihadiste / musulmans pour créer le bordel. Belloubet n’a même pas compris. Elle a obéi aux ordres.

     

    • Je me disais bien que dans "ce retour à la Chrétienté", on avait oublié des personnes !!!
      Voilà : on a oublié ceux des prisons !!!! grrrr

      Merci Mme la Ministre de nous le rappeler. Oui on réalise l’occasion manquée
      pour remplir nos Eglises de nouvelles âmes purifiées, qui dans un élan de bonté
      se seraient mises à aider la veuve et l’orphelin, plutôt que d’aspirer à nuire
      volontairement ou involontairement à leur concitoyens.


    • J’ai pas suffisamment d’éléments à mon goût, mais je comprends pas bien, ils sont en prison par "précautions" ou ils ont commis un crime ? Si c’est juste par précaution alors ça devient très grave, puisque d’après les critères de radicalisation de castaner (barbe, tâche sur le front du à la prosternation, augmentation de la pratique pendant le mois de ramadan) c’est au moins la moitié des musulmans de France qui devrait aller en prison !
      Si il y a crime ou menaces proféré ouvertement alors oui, mais si seulement présomption alors je dis que la prison c’est non, pourquoi pas renvoyé certains dans un pays d’origine, et pour ceux "de souche" contrôle régulier, etc.


  • #2431166

    Faut faire de la place pour mettre les réfractaires au confinement...


  • Hier, un ER-o-naute, Philippe, se demandait :
    Bonjour à tous
    Une question me hante. Quand vont-ils nous annoncer que les zombies envahissent nos rues ? On ne sait jamais avec les super stars des médias et du gouvernement.

    Eh bien on y est : on va leur donner des armes et du Captagon (drogue du meutre et du viol utilisée en Syrie), ca va confiner les Gilets Jaunes... !


  • #2431168

    Est-ce que les gilets jaunes, arrêtés souvent avec une violence inouïe, entendus dans des cadres juridiques de circonstances, pondus par la Belloubet, puis jugés en comparution immédiate, toujours dans des cadres juridiques de circonstances, pondus eux aussi par la même Belloubet, vont bénéficier de cette libération anticipée ?


  • Au secours, c’est une folle !
    Pourtant des moyens pour libérer de la place, il y en a !
    Bref, si l’un de ces "possédés" venait à commettre un assassinat, la responsable est toute désignée !

     

  • sur ordres du fantoche Macron le cynique
    Belloubet la folle-dingue s’exécute
    en lâchant les chiens de garde et d’attaque de la RF Maçonnique
    qui étaient jusqu’à présent en cage et qui depuis sont devenus enragés
    pour achever les Français que le Covid-19 n’aurait pas encore achevés !


  • Ce gouvernement de jean-foutres testent notre capacité de résilience voire d’obéissance et/ou notre rébellion. Leur cynisme se retournera contre eux comme une corde qui se rompt quand la tension devient trop forte. Je pense que cela va leur revenir en effet boomerang dans leur gueule, qu’ils prendront leurs jambes à leur cou dès qu’ils verront les sans-dents excédés par leurs perfidies successives quotidiennes.

    L’objectif pour eux : c’est que nous acceptions le vaccin avec puçage électronique (dans leur rêve !) d’où la peur instillée par la propagande immodérée des médias mainstream qui s’en amusent puisqu’au final les Français les regardent par dépit malsain.


  • On est plus le 1er Avril pourtant !...


  • Bon beh va falloir que les gaulois fassent le boulot. Monter des équipes, les trouver et leur chanter une berceuse à ces fdp.


  • Vieille sorcière. Il ferait mieux de libérer les matons au lieu de penser aux détenus. Les conditions de vie sont le dernier de mes soucis. Encore une preuve que tout marche à l’envers.


  • Le pouvoir vide les prisons (8000 prisonniers libérés ces quinze derniers jours). En Égypte, Moubarak avait fait libérer des milliers de prisonniers pour qu’ils cassent la Révolution de 2011. Macron, sentant la grogne sociale qui s’annonce, voudrait-il faire la même chose ? Ça n’a pas porté chance à Moubarak : il a fini par chuter et mourir en prison.


  • Cauchemar !
    La France vit un cauchemar .
    Je n’ai pas netflix , mais j’ai cru comprendre que les séries qui excitent tout le monde sont des cauchemars qui empirent au fil des épisodes .
    Ca sert à nous habituer ou quoi ?


  • Si je comprends bien, on libère des crapules et on met des PV, voir on emprisonne les honnêtes citoyens qui payent des impôts.
    Et avec ça, on nous demande d’aimer la police et les gendarmes.
    J’ai failli me faire empéguer, seul, planqué dans le maquis, ils sont passés à une quinzaine de mètres.


  • et en plus de leur libération anticipée pour cause ou/et grâce du/au coronavirus
    les radicalisés islamistes auront droit à une prime de réinsertion pour accomplir*
    leur djihad sur le territoire Français et les DOM-TOM de même qu’ils seront tous dispensés de confinement pour motif religieux et ainsi ils pourront se rendre à la mosquée pour réciter leurs cinq prières en compagnie de leur imam respectif !


  • Pompier / pyromane. Le triangle karpman.
    Il leur faut des munitions à leur ingénierie sociale.
    Ils seront utiles pour justifier toujours plus du big Brother.


  • La plupart des Européens ne le savent pas mais leur épargne va être volé par
    - la banque centrale européenne,
    - les banques commerciales,
    et leur patrimoine immobilier va être sur-taxé par le pays dans lequel il se trouve.

    Comment voulez-vous que les agents impériaux se protègent politiquement et judiciairement sans déclencher des guerres civiles, en Europe, juste avant ou juste après cette gigantesque spoliation en bande organisée ?

    Comment voulez-vous qu’ils déclenchent des guerres civiles s’ils
    - ne font pas sortir des islamistes de prison ?
    - ne font pas entrer en Europe pas mal d’islamistes ?

    Ceux qui se croient plus malins que le Malin chuchotent "Couronnes Norvégiennes".

    La solidité de la Couronne norvégienne est fondée sur le fonds souverain norvégien.

    Depuis le début de la crise du coronavirus, il a déjà perdu plus de 130 milliards de dollars.

    Donc cette monnaie fiduciaire n’est pas beaucoup plus solide que les autres.


  • - "S’il Vous Plait ? Les djihadistes !...
    Cessez madame Belloubet la couche est pleine !"

    Quelle laideur cette femme !
    N’a t’elle pas les oreilles suffisamment grandes pour entendre et le nez pour sentir...
    ... la colère qui gronde !

     

  • Apparemment les français s’autodéconfinent eux le 1er mai, le mot d’ordre est lancé...


  • Je connais personnellement, de première main, très bien, de l’intérieur, la maison d’arrêt de Metz-Queuleu, construite en 1980 (environ 600 détenus dont une majorité de musulmans). C’est une prison réputée "dure" en comparaison avec d’autres de la région (Nancy, Toul, Bar le Duc, Montmédy).
    En 2019, Metz-Queuleu était censée être pleine, alors que j’estimais son taux de remplissage à environ 90 % seulement tout au long du printemps 2019.
    De nombreuses "libérations-covirus" y ont eu lieu récemment, début 2020.
    Comme Gérard Fauré, la légende des prisons surchargées me parait donc assez suspecte.


  • Ils font de la place pour ceux qui ne respectent pas le confinement,la dictature et pour ceux qui le critiquent.Si des arabes délinquants rendent les rues encore plus dangeureuses,cela sert leurs plans.Les citoyens confrontés à la menace judiciaire,policière,au risque d’attraper la maladie,et à une insécurité croissante dans les rues,resteront chez eux comme le demandent toutes les chaines et tous les colporteurs de propagande qui souvent ne comprennent pas ce qu’ils font.

    Les services de macron évaluent donc à 8000 le nombre de résistants en France.Peut être qu’il faudra ouvrir des camps de réeducation comme en Chine s’il s’avère qu’il y en a davantage.Chaque prisonnier devra alors travailler 14 heures par jour sans salaire pour fabriquer des masques,du gel hydroalcoolique,et tous les objets dont auront besoin leurs maitres.Ils mourront de fatigue,de malnutrition,de maladie pendant que le peuple attendra devant son poste de télévision les ordres du régime.


  • La déliquescence du politique, l’injustice généralisée, puis le chaos.

    Les néolibs de gauche, les éternels socio-déms, nous emmènent vers la catastrophe. Mais on en a l’habitude. Il suffit de relire correctement, une fois sorti de la machine du formatage scolaire, l’histoire des années 30 en Europe et en France. Les médias nous la rabâchent tant qu’il est temps d’aller fouiller. Question d’exactitude. On brassait déjà de la tambouille électorale modérée façon SFIO — tu parles d’une « Internationale ouvrière » — Radicaux et divers gauche. Léon Blum faisait déjà « entrer des femmes » dans son gouvernement. Ça fait jamais que 80 ans qu’on nous les casse avec les progrès soi-disants sociaux en donnant des postes à des Belloubet, des Schiappa, des Taubira, des Najat, des Buzyn. Ça va la liste ? Pas trop discriminant ? Pas antisémite j’espère ? Au cas où Haziza expédie la patrouille...

    Macron, l’ancien ministre d’un gouvernement « socialiste », qui avait pour patron une larve élue après que le candidat « socialiste » officiel, DSK, génie économique encensé par les média et patron du FMI, eut sorti sa teub’, déjà, et toute cette clique d’incapables, c’est le retour des mousquetaires de la fin de la IIIe République. En prime ils nous gratifient des mêmes discours, à la Monick, banquier et fils de dentiste-rentier, qui conseillait Saint Léon Blum : ouvrir les frontières ou le « totalitarisme ». Les mêmes vieilles grattures de fond de marmite souillée.

    Ouh là là... le totalitarisme... Les Français en sont à se signer des papiers pour sortir de chez eux aller s’acheter un paquet de cibiches hors de prix — faut payer « la dette » —, mais les branquignoles qui sont accrochés au gouvernail lâchent des assassins en puissance dans la nature. Et généreusement, 8000 d’un coup. Ouvrez vos cœurs, ouvrez les frontières, ouvrez les prisons. Un peu comme les Russes qui avaient expédié tout le gibier de potence dans les rues de Moscou quand Napoléon est arrivé. Histoire de bien mettre le souk. C’est la guerre.

    Ouvrez tout. Et surtout, fermez vos bouches de prolos mal éduqués, de sales pauvres réfractaires, la « violence ne résout rien. » Il est beau « notre projet ». Je n’ai pas l’impression que tout le monde pense printemps malgré le soleil. Ça macère plutôt les règlements de comptes. Tout vient à point à qui sait attendre.

     

    • #2431345
      le 09/04/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Belloubet libère 8000 détenus, dont 130 radicalisés islamistes

      "la « violence ne résout rien. »"

      non, effectivement, elle empile,
      elle retarde, éventuellement...
      mais si c’est le seul horizon, c’est pour tout le monde pareil
      et personne, au fond de lui, ne supporte ça
      personne,
      nulle part : dire le contraire, c’est pas vrai

      on n’a pas à se venger des gens dont on déplore le comportement,
      ça n’a pas de sens

      le vrai problème, c’est que la plupart des gens sont trop cons,
      trop soumis

      la division est entretenue
      afin de servir
      un maître illusoire


    • @palm beach

      La violence, si elle est appréhendée comme un moyen et non une fin, permet de résoudre beaucoup de situations. Historiquement et anthropologiquement, elle est inévitable, qu’on le veuille ou non (cf. le sort des non-violents comme Ghandi).


    • #2431417
      le 10/04/2020 par Aiguiseur de guillotines
      Belloubet libère 8000 détenus, dont 130 radicalisés islamistes

      @Palm Beach & @Titus
      "Si la violence ne resoud rien, c’est que t’as pas cogné assez fort..."


    • N’est-ce pas le gouvernement américain qui parlait de "necessary evil" pour justifier leurs essais nucléaires grandeur nature sur Hiroshima puis Nagasaki ? Alors voyez-vous, la phrase "la violence c’est pas bien" sortant de la bouche de nos politiques, vous savez ce que j’en pense ?


    • et puis d’abord par quel hasard tu t’es retrouvé entaulé ? à Fresnes
      Palm Beach !
      la faute à pas de chance que la France est un pays de Dupont Lajoie ?
      ou à cause des Français qui sont tous des fachos-racistes ?


    • #2431846
      le 10/04/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Belloubet libère 8000 détenus, dont 130 radicalisés islamistes

      "la faute à pas de chance que la France est un pays de Dupont Lajoie ?
      ou à cause des Français qui sont tous des fachos-racistes ?
      "

      tu te rends compte de la bêtise de tes propos ?
      de la pauvreté en boucle de ce logiciel haineux à l’aveugle ?
      de l’agressivité dont tu fais preuve ?

      et tu plaques sur les autres, que tu ne connais pas, ce genre de conneries, au quotidien ?

      - qu’on se rassure néanmoins, je n’ai pas fait de la prison pour des motifs sexuels, racistes, ou stups, mais pour une consommation excessive d’alcool qui a entraîné un moment de violence physique sur une personne, qui n’était d’ailleurs pas plus faible que moi
      - la prison m’a ouvert les yeux sur différentes formes de misère (émotionnelle, affective, culturelle, intellectuelle, etc...) dans notre société, dont je n’avais pas vraiment conscience jusque là
      et puis, ça m’a reposé
      j’y ai appris plus de choses intéressantes que pendant toute ma putain de scolarité (BAC +4)


    • il n’y a pas une once de haine dans mon commentaire
      c’est un constat ! point barre
      soit ! cela doit être génétiquement transmissible
      ou alors c’est dans les us et coutumes qui voudraient ça !
      avec en plus cette sale mentalité du bon cursus qui veut que :
      un vrai de vrai doit obligatoirement effectuer un séjour en taule
      et ainsi pour être considéré comme le gros dur, le caïd de la bande...
      comme le grand frère quoi ! ... qui montre l’exemple
      et à qui ces petites frappes obéissent aveuglément !


    • #2432697

      @Max
      En taule il y a de tout et pas que des racailles, divorce qui se passe mal, faillite, alcool, bagarre de défense, huissier et saisi mal fini, dénonciation aux impôts, non déclaration entreprise, travail au noir....et politique
      Nombre de militants que je connais y ont fait un tour
      Moi j’y ai aussi fait un passage, c’est loin d’être déshonorante
      J’en ai pas honte et je ne le cris pas sur les toits


    • . . . c’est vrai !.. parfois la vie joue de très mauvais tours et ne fait pas de cadeaux
      et ce n’est pas toujours et même souvent des mauvais gars
      qui se retrouvent à la case prison dans ce jeux de Monopoly et de dupes !
      Je ne porte aucun jugement !..
      mais apparemment il y en a pas mal qui s’enorgueillissent
      d’y avoir séjourner comme si c’était un gage de réussite
      pour obtenir son Bac+8 dans la hiérarchie de la crapulerie
      et du grand banditisme ! et un passage quasi obligatoire
      pour obtenir le respect et la notoriété publique
      dans le Milieu ! le monde de la voyoucratie !


    • #2433318

      @Max
      Ceux qui se vantent de ça sont aussi couillon que ceux qui se vantent de lutter contre la haine et la violence
      Alerta alerta antifascistaaaaaaa
      Y’a rien de glorieux à avoir connu la prison
      On y va parce-qu’on a pas le choix


  • #2431278
    le 09/04/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Belloubet libère 8000 détenus, dont 130 radicalisés islamistes

    "les détenus de droit commun radicalisés étaient dénombrés avec inquiétude il y a quelques semaines encore, comme autant de bombes à retardement, et voilà qu’ils seraient désormais inoffensifs dans le nouveau contexte pandémique. Un non-sens selon lui : « ces détenus font pourtant bien partie de ceux étroitement surveillés par le renseignement pénitentiaire »."

    merci, mais la vie en prison - j’y ai été, à Fresnes, Val-de-Marne - est très différente de la vie à l’extérieur : le détenu qui se "radicalise", c’est aussi parce qu’il n’a rien d’autre à foutre
    d’ailleurs, pendant mon séjour, je n’ai pas rencontré de "radicalisés", j’étais pourtant au contact des autres de part mon emploi carcéral : coiffeur, 1ère division
    alors, peut-être qu’il représente un "danger" en prison,
    pour peu que vous ne sachiez pas tenir votre établissement,

    mais une fois dehors, c’est un autre monde, une autre chanson, d’autres règles

    le problème, c’est qu’il faut entretenir la PEUR
    et l’ignorance, son lit


  • Comment ces 8000 détenus vont*ils comprendre cette libération anticipée ? Une amnistie liée au Covid.11/9 ou plutôt une grâce présidentielle via la «  Belle&Bête » ?

    La Bête de la Terre à vocation jupitérienne entretient avec les jeunes hommes – y compris à distance occulte et donc télépathique – des relations très MK ...

    La Bête a besoin de sang jeune, de l’énergie sexuelle à détourner pour créer une milice luciférienne issue du lumpen-prolétariat dont les âmes sont déjà rompues & corrompues par le trafic de drogues notamment !

    Quel est l’âge moyen de ses ex-détenus ? Évidemment, peu de meufs dans le tas, je suppose ! Quoique maintenant, certaines sont pires que certains mecs ...

    Pour les enrôler dans l’armée ? Dans la Police ? ou servir d’éléments d’appoint pour certaines basses œuvres ???

    Ça m’étonnerait que sur les 8000, ils restent tous confinés à jouer sur leurs consoles vidéo ? Et encore, lorsqu’ils ont un « chez eux » ! Auront-ils un bracelet électronique ? Serviront-ils de cobayes pour le vaccin à venir – s’il arrive ? – pour le Covid.11/9 ?

    Caligula a régné 5 ans. Il est mort à 28 ans ! Quant à Néron mort à 31 ans régna 15 années.

    Les fins de règne sont tragiques tant pour les autocrates que leurs peuples !


  • Quand l’État n’assure plus la justice ni la sécurité, les citoyens sont légitimes pour assurer eux-mêmes leur défense.

     

    • Non sinon c’est ’’raciste’’ et vous allez en prison !
      http://www.leparisien.fr/faits-dive...
      Un agriculteur de la Marne cambriolé entre 40 et 50 fois en un an par des roms/gitans, il à finit par se faire justice lui même car les gendarmes font rien et si ils font quelque chose, les déchets sont relâchés par les juges rouges ou ont des peines bidons ! Du coup le bonhomme à été en prison et est traîné devant les tribunaux !


  • Les français n’ont toujours pas compris que toutes ces marionnettes, installées là , par l’état profond, travaillent à leur " INSÉCURITÉ " et exclusivement à leur INSÉCURITÉ ! et celà dans TOUS les domaines !!


  • Depuis peu chaque fois que je sors dans la rue un mendigot allogène à sale gueule m’interpelle pour me "taper", ce sont peut-être des "Belloubet-Boys" ?


  • Je fournis la tondeuse.


  • Plus (+) de place dans les prisons ... : pour y placer qui ?

    Des soit-disant tarés en liberté ... : à quelle fin ?

    Le peuple vit dans la peur avec la propagande médiatique, en rajoutant la méfiance à l’égard de n’importe quel musulman (l’homme au poignard, les radicalisé de sortie ...) la cocotte minute va bientôt explosé.

    Ils travaillent bien là haut punaise ...

    "Gog et Magog déferlerons de toutes les hauteurs"

    Prions ...


  • Nous avons vu des Blacks Blocks défendre les intérêts du Pouvoir Profond pendant les manifestations des Gilets Jaunes et nous n’étions pas encore en Guerre, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas ! Le Covid-19 fait leurs affaires dans tous les domaines et réalisent actuellement le génocide de nos vieux et savent d’ors et déjà que nous ne leur ferons pas cadeau !
    Vous savez maintenant à quoi vont servir leurs 8000 djihadistes qui seront totalement libre que lorsqu’ ils auront fait "du bon boulot", AMEN.


  • Quelle générosité de la part de Nicole Belloubet !! En guise de remerciements, je lui propose le traitement suivant : qu’on envoie 20 parmi les pires pointeurs (avec par définition avec toutes leurs testostérones, fantasmes et pulsions) des prisons française dans sa maison, et 1000 des pires pointeurs français dans l’assemblée nationale. Ainsi ceux qui nous gouvernent pourront apprécier les conséquences de leurs politiques à leurs justes valeurs...

    Y’en a marre, qu’ils assument enfin une bonne fois pour toute les conséquences de leurs politiques criminelles !


  • #2431392

    les racailles qui foutent la merde dans les prisons, vous les faites sortir... Vous pensez que ces racailles feront quoi dehors ?!


  • Seraient-ils en train de nous préparer des attentats en cas de peuple post-confinement trop énervés ?


  • #2431405
    le 10/04/2020 par Proctologue des sages de Fion
    Belloubet libère 8000 détenus, dont 130 radicalisés islamistes

    Et en attendant
    Coronavirus. L’armée est à Toulouse : voici quelles sont les missions des militaires
    Depuis le 1er avril 2020, l’armée est arrivée à Toulouse, dans le cadre de l’opération Résilience. Précisions sur les missions qu’elle mène sur le terrain
    https://actu.fr/occitanie/toulouse_...

     

    • #2431434

      L’armée se prépare à ce genre de mision depuis une petite quinzaine d’années déjà. Raison pour laquelle j’ai démissionné, je ne voulais pas devoir peut être un jour être obligé de pointer mon arme sur un civil compatriote. L’armée normalement c’est la défense de la nation des agressions extérieures mais depuis le 11 septembre 2001 (un peu plus tard en France...), l’armée s’est réorienté progressivement vers un ennemi interieur


    • "Les armées n’ont pas vocation à se substituer aux forces de l’ordre dans leur mission de sécurité publique, ni même à participer aux mesures répressives dans le cadre du confinement. Elles les appuient néanmoins et agissent ainsi en complémentarité."
      NEANMOINS ??????


    • #2431540

      @ Ancien militaire .
      "l’armée s’est réorienté progressivement vers un ennemi intérieur." Manifestement pas vers le bon .


    • Si tu analyses la vie, c’est facile à comprendre. Dans tous les pays du monde, il y a les gueux et les aristocrates. Les aristocrates ne doivent pas être touchés, seulement vus ! Pour ne pas être touchés, ils ont construit différentes palissades infranchissables à leurs yeux, car nous sachant lâches et idiots :
      1) les lois
      2) l’armée (militaires et gendarmes)
      3) la police
      A pousser le bouchon un peu trop loin, ils risquent de le perdre de vue, un jour. Ce jour approche, choisis ton camp et tiens-toi prêt !


    • #2431682

      . . . Ouais et bien il est choisi mon camp Ducon !
      c’est de taper vite et très-très fort sur les narco-racailles
      et sur les narco-religieux-racailles qui sont les ennemis
      de l’intérieur de la France
      au même titre que de taper vite et extrêmement fort
      sur les narco-racailles-politiques d’en Haut


  • #2431420

    Le principal, c’est qu’ils soient en bonne santé, non ?

     

  • Notre dame qui brûle..
    plus de doutes,nous sommes vraiment dans la mouise.
    Vite un nouveau sauveur !!

     

  • la racaille du haut libère la racaille du bas ! La complicité de ce régime avec la pègre et le terrorisme ne fait plus aucun doute ! Au prochain crime ou attentat commis par ses "libérés" du covid (au moment même où vient de se produire à Romans un massacre terroriste), on ira chercher la Belloubet par la peau du cul ! La liste des crimes de ce gouvernement pendant la "gestion" de cette crise s’allonge ...


  • Bah ne vous inquiétez pas quelques meurtres voir quelques attentats c’est sûrement moins grave qu’un virus qui lui correctement traité à la Chloroquine par le Professeur RAOULT fait 0,004% de mort (s ? :) ) chez les personnes âgées et malades.....


  • Ne nous trompons pas. Les services pénitentiers sont logés à la même enseigne que l’hôpital public depuis des années : régime au pain sec. Réduction des effectifs (Autant gardiens que délinquants qui pour beaucoup ne vont même plus en prison) et des moyens. La surpopulation carcérale ce sont nos politiques qui l’ont créée depuis des années en faisant entrer sur le territoire "certaines chances pour la France" qui ne sont même pas renvoyées (après avoir commis multiples délits) et en ne construisant pas de prisons.
    Mme Belloubet nous déclare : "La surpopulation carcérale fait courir un danger supplémentaire aux détenus face au virus, il fallait donc la réduire."
    Pourquoi ne pas appliquer cette réflexion "géniale" aux hôpitaux ? La surpopulation hospitalière covid19 fait courir un danger supplémentaire aux patients face au virus, il faut donc la réduire. Que les vieux aillent mourir chez eux ou ailleurs mais pas à l’hôpital ! ". Ne serait-ce pas une bonne idée M. Veran, Mme Belloubet ?
    Dans tous les cas, j’espère que ces ex-détenus radicalisés respecteront le confinement et auront tous leur attestation bien remplie, sinon amende ! Ils doivent mourir de peur sans aucun doute, encore plus que le citoyen lambda.


  • Quand il s’agit de libérer des détenus dans une situation " de guerre" , la République Française n’est pas toujours aussi compréhensive et magnanime.
    Un petit rappel historique pour vous montrer comment nos démocrates républicains (les ancêtres des Belloubet, Castaner, Macron et consort) ont traité les pacifistes, objecteurs de conscience, opposants politiques en 1940 (avant que les nazis n’arrivent). (Un peu de lecture en période de confinement)

    https://journals.openedition.org/cr...


  • Je pense que ce n’est pas la peine de tourner autour du pot , nous avons affaire à des criminels , et Mme béloubet en fait partie, c’est incontestable .Ils ne sont certainement pas là pour nous protéger mais bien pour nous massacrer .Ces gens-là sont nos ennemies et en nos sommes les souffre douleurs .
    La protection de cette pandémie est un fiasco voulu avec un enfermement de la population organisé avec un écroulement de l’économie et pour finir relâcher des gens dangereux radicalisés parmi la population .Si on regarde bien, il ne manquait plus que bruler un symbole comme la cathédrale, ce qui fut fait .Je pense que l’humiliation est à son comble et que toutes nos élites au pouvoir avec l’aide de la presse mainstream politico-médiatique né sont surement pas là pour protéger la population mais bien l’inverse .
    Je ne vois aucun signe de protection, mais plutôt un acharnement maléfique .Le contraire reste a prouvé .

     

  • Il y a 2 jours,alors que je courrais sur une promenade ou il n’y avait personne à 10km à la ronde.Controlé par une voiture de police sur un sentier de terre,à 4 dans leur voiture.Menacé d’une amende de 1500 euros(c’est pas la loi actuelle à priori mais ca l’était)si repris sur la promenade et de prison ensuite.

    Je ne vais pas dire qu’ils etaient méchants,ils appliquent servilement les lois de merde votées actuellement qui ne sont pas constitutionnelles ni démocratiques.
    Et pour aller sur une promenade comme ca à 6h ou il n’y a personne soit ils sont vicieux,soit leur hiérarchie l’est.Il n’y a rien qui justifie un controle dans une situation comme celle la.Sur la promenade des anglais à Nice encore,mais pas dans un endroit ou il n’y a personne à 6h du matin.

    Ca montre concrètement l’établissement de la dictature en France avec la collaboration de la police Française.Le confinement ne sert à rien concernant cette maladie.Tous les medecins sérieux et qui ne sont pas liés à big pharma le disent.Il retarde l’immunité de groupe.



    Le confinement ne fait qu’augmenter la dette de la France avec les intérèts qu’on doit payer aux banques.





    Chaque jour de confinement qui passe la dette grossit.




    Ca va engraisser les banques qui ont aidé macron à devenir président.Il faudra payer cette dette et ces intérèts.Jespère que les idiots qui ne comprennent pas qu’ils aident à mettre en place la dictature,qui sont dans la police ou la gendarmerie sont fiers de déshonorer leurs serments et leurs uniformes.Certains "résistent" dans la gendarmerie notamment en ne faisant pas de zèle excessif.Donc il faut les saluer.

    Maintenant les escrocs du gouvernement et des banques ils iront se servir dans vos poches également quand il faudra rembourser la dette.Ils se serviront sur la retraite de vos parents,sur les impots prelevés à votre femme,vos enfants devront payer la dette.

    Ce n’est pas parcequ’on est dans la police ou la gendarmerie qu’on a pas le droit de réflechir.C’est facile de toujours attendre que ce soit les autres qui prennent les risques et qui fassent le boulot planqués du coté du pouvoir illégitime.Ceux qui controlent aujourd’hui les citoyens en application des lois anti constitutionnelles actuelles sont des laches.Vous n’avez pas à nous empêcher de travailler et de nous déplacer.Allez relire ce qu’il y a écrit sur le fronton des mairie.

     

    • #2431581

      Oui je suis aussi étonné de cette chasse à l’homme dans la Nature et je relie ça à ce que depuis plusieurs années énormément de communes ont coupé, abattu de beaux arbres en pleine santé pour "minéraliser" l’espace public...les arbres et l’eau sont des obstacles au développement des ondes qu’emprunte la 5G donc j’en conclue que le gouvernement ,en obligeant les gens à rester chez eux , les soumet à une sorte de cage d’ondes, comme si le cerveau humain était dans un four micro-ondes, ce qui met les êtres humains dans un état de stress, état de stress qui engendre évidemment par la suite des problèmes de santé.
      Wuhan a été un test puisque c’est une ville de 100 millions d’habitants et qu’à partir de là tout un tas de projections ont dû être faites pour savoir combien de temps il faut soumettre les gens à ces tortures psychologiques de masse.


    • @ Guerre

      Ce virus sert de prétexte, c’est évident .Si vous marchez dans une forêt, je ne vois absolument pas en quoi vous seriez dangereux pour les autres, ou pour vous-même .Et c’est là que la maréchaussée vous attend au virage .Ça, ce n’est pas de la prévention mais du traquage systématique pour vous soumettre à un enfermement et vous priver de liberté d’aller et venir ,et aussi de liberté financière dans les deux sens ,d’en gagner ,et de vous en prendre . .Dire le contraire est un pur mensonge .
      C’est là ,la guerre ou elle se situe .


  • La Belloubet sort un joker de Macron...dès lors du déconfinement si le petit peuple avait l’idée de se rebiffer(ce qui tiendrait du miracle) ...à nouveau quelques attentats bien sanglants par ci par là (130 radicalisés islamistes) et on reconfine par la peur et l’effroi tout ce petit monde avec couvre feu, patrouilles de nuit, état de guerre, lois martiales etc...etc... et on "appréciera" encore du bien bel ouvrage de ce gouvernement satanique et criminel !!!...


  • J’appelle les 130 "islamistes" à aller régler leur compte à ceux qui les envoyés combattre en Syrie et qui les ont trahis ! Ne touchez pas au peuple, il ne vous a rien fait de mal. Ciblez uniquement les traîtres. Ils se réunissent souvent au Parlement ou au Conseil constitutionnel : une bombe, même de fabrication artisanale ou israélienne, vous épargnera beaucoup de balles !


  • Allez voir la gueule de Xavier Bebin et Guillaume Jeanson sur Google et vous comprendrez tout ! Leurs encenseurs : Atlantico, le Figaro, Doctrine.fr, Sputnik et autre Boulevard Voltaire. Si ce sont là des références journalistiques dissidentes, j’arrête de rêver à un monde meilleur !


  • Après maintes gesticulations,des incompétents,traitres,menteurs et autres irresponsables qui ne font qu’occuper les fonctions gouvernementales,et leur gestion calamiteuse voire douteuse de "la crise du virus" voilà,sous prétexte fallacieux,qu’ils libèrent des détenus,dont 130 radicalisés islamistes...Des fois que le covid-19,ne suffirait pas,il faut bien finir le "boulot"... !!


  • Au-delà de la traîtrise, ces gens veulent que nous mourrions !


  • #2431659

    il faut dire qu’avec une porte-parole du Gouv officielle comme Sibeth
    et des porte-voix officieux du Gouv comme Benalla, Belattar et Debbouze
    les racailles peuvent dormir tranquilles sur leurs deux oreilles !
    et pourront tout aussi tranquillement
    continuer à s’adonner à leurs activités criminelles préférées
    narcotrafics, deals de drogues, rackets, activisme et terrorisme religieux...etc...
    alors que pendant ce temps là les Français Eux !
    doivent montrer patte blanche
    pour mettre le nez dehors et les pieds dedans !


  • Du grand n’importe quoi de notre gouvernement comme d’habitude et après on s’étonne que la police et la gendarmerie passent leur temps à arrêter les mêmes tout le temps.

     

    • #2431799
      le 10/04/2020 par Soral un point c’est tout !
      Belloubet libère 8000 détenus, dont 130 radicalisés islamistes

      @Antoine
      La police et la gendarmerie arrêtent les gilets jaunes, les nationalistes, les royalistes et les cathos de Civitas
      C’est tout


    • @Antoine,

      Pour l’instant police et gendarmerie passent surtout leur temps faire la chasse aux gaulois, conformément aux ordres reçus et avec un zèle inégalé dans l’histoire.


    • #2432247

      @Soral un point c’est tout !

      Absolument ! Je dirais même plus :

      - Cassez-vous* et laissez les bobos de Fronce se faire atomiser par leurs avant-garde chérie.

      (...Après, c’est vrai que trouver un billet d’avion Last Minute ça risque d’être limite mission impossible)

      Priez mes frères ! Ô fidèles contribuables de France et de Navarre... Constructeurs de Cathédrales et de Péages ! Ô civilisations de Lumières ! Doux Jésus ? Marie ! Ô je bande...

      Ô Joseph aussi, fils de je n’sais plus qui, Mosche, Bilal ou Abraham (pff ?)...

      - Renvoyez-leurs votre enfant prodige adopté, ils en ont tant besoins...

      Accompagnez tout ça de de dragées roses, de bonbons, des effets spéciaux, des chants et des cantiques... De l’Amour, un bouquet d’artifice comme ils n’en ont jamais vu :-/

      Hallelujah !


  • Il faut pas être surdoué pour comprendre que tant de zèle et de rapidité a faire de la place dans les prisons c’est pour mieux y mettre les récalcitrants au confinement, et plus tard les dissidents nationalistes qui voudraient tenter quelque chose en ces temps troubles.


  • c’est sur les ordres de son conseiller spécial de l’ombre
    qui bosse au cabinet noir de l’Elysée, le bien nommé Alain Bauer
    criminologue et Grd Maitre Franc-Maçon du GODF
    que Macron-Benalla a retransmis les ordres maçonniques
    à la Franc-Maçonne Belloubet qui s’est exécutée sur le champ
    en se tirant une balle dans le pied !


  • La boucle est bouclée !
    Il s’agit d’impacter le plus largement possible le fonctionnement du pays et nos niveaux de vie, notre sécurité, le respect de nos frontieres étant des sujets négligeables.
    Tout ce qu’ils cherchent c’est la décroissance a son maximum pour ajuster l’économie a leur foutue ...transition écologique et réduction du parc automobile à nos dépens !
    C’est une des raisons pour lesquelles ils laissent volontairement planer le doute sur le déconfinement (fixé au 18 mai pour RP et Yvelines, les Préfets en sont avertis).
    Ce que les radars et portiques sur les routes n’ont pas obtenus, une simple grippe saisonniére fournit un bon prétexte.
    On va nous resservir la soupe du réchauffement, de la lutte anti lobbies des utilisateurs d’énergies fossiles.
    Ainsi sans vergogne, ces gauchistes-bobos-antifas affichent maintenant leur amour pour le nucléaire tandis qu’ils sont végétariens ou vegan.
    Problème..si on risque de tous finir ’’raides’’, on ne se laissera pas faire.


  • #2431748

    Il y a surement autant de radicalisés islamistes dans les prisons de la république anti française qu’il y en a eu à Guantanamo. Je sais un jeune arrêté en 2014 et envoyé du sud de la France vers le siège de l’antiterrorisme de Levallois-Perret ; je l’ai vu en liberté à peine quelques jours après en plein centre ville. J’avais envoyé sur le champ un email à la section ER Midi Pyrénées. Le système médiatique comme à son accoutumé s’était déchainé pour jouer son rôle, celui de faire peur, semer le chaos. Cette arrestation avait fait couler de l’encre, mais aucun article n’était ensuite venu relaté sa très rapide remise en liberté, comme lors des nombreuses arrestations du juge sarkozyste jean louis bruguière dans les années où l’obscurantisme jouissait de l’absence d’Internet. Pour le spectacle, lors de nombreuses arrestations les journalistes sont déjà présent avant que la police d’état n’intervienne, comme à Tarnac en 2008, tandis que les caméras étaient maintenues à l’écart lorsque le RAID liquidait l’indicMérah à Toulouse.
    Belloubet a libéré 130 radicalisés islamistes. Il ne me semble pas, quel qu’il soit, que le radicalisme à lui seul soit un délit - je suis radicalement opposé au NOM. Quel délit ont commis ces personnes pour qu’elles soient désignées de radicalisés islamistes ? La police a t-elle trouvé chez eux des couteaux à côté du couscoussier dans la cuisine, un narguilé, du charbon, de la chicha et 50 gramme d’herbe et un coran sur la table basse du salon oriental ou bien, des armes à feux et des pains de TNT ? Dans le premier cas nous sommes en plein dans GOUVERNER PAR LE CHAOS et il n’est pas utile de demander à Lucien Cerise ce qu’il en pense, dans le second cas, plus que de l’irresponsabilité du gouvernement, c’est de la pure folie de libérer ces 130 prisonniers radicalisés islamistes.

     

    • #2432011
      le 10/04/2020 par Faribole pour un massacre
      Belloubet libère 8000 détenus, dont 130 radicalisés islamistes

      Il y’a encore des gars comme toi sur E&R, pour s’adonner a la pleurniche victimaire et a excuser les rats-dicalisé-e-s
      Quand est-ce que vous ne chialerez plus ?
      On est plus dans le temps des seating ,des marches blanche, des bougies et des nounours
      Faut se réveiller Nicole ne va pas te libérer des gentils barbus


    • #2432230

      Avec les personnes comme toi, c’est au secours les éléments de langage, pleurniche, bisounours, .. ; du même niveau que le camps d’en face avec son accusation de théorie du complot. Essaies de faire part aux lecteurs, un contre point de vue en retranchant tes éléments de langage qui ne sont en rien de la testostérone dans le verbe mais une médiocre invective. Il y a beaucoup de gars comme moi sur ER qui comprennent l’ingénierie sociale, la manipulation des masses et la mondialisation.
      Questions. Qui libère ? Qui est au commande ? Le doigt ou la lune ?


  • Rien n’est fait par hasard ils vont les utilisé au cas où les français se rebelle une fois le deconfinement..on est dirigé par des pedosataniste où seul l argent et pouvoir compte..la vie humaine les intéresse que pour leur domination.


  • #2431886
    le 10/04/2020 par Mea Culpa mea Culpa mea Maxima Culpa
    Belloubet libère 8000 détenus, dont 130 radicalisés islamistes

    Ça va reremplir nos églises...........au moins le temps des enterrements.......après ça reremplira nos cimetières
    Belloubet faudra rendre des comptes à Notre Seigneur Jésus-Christ

     

  • Bon on a tous compris..
    en raison du danger de la canicule, on peut désormais tous sortir des 19H, avec frigos et literies et s’installer chaque soirée dans les rues, sur les boulevards, les ronds-points...opération ’’villes ouvertes apero-bar’’...la France est redevenue ’’open’’...malgré la décroissance forcée de Macron, nous avons décidé de reprendre par nous-mémes nos libertés !


  • #2431966

    c’est comme tous ces charognards de fossoyeurs et d’incinérateurs de macchabées
    qui ont transformé des chambres froides en frigos pour cadavres à Rungis !
    et qui taxent les membres de la famille des défunts
    de 55 €uros la visite pour une heure et par personne
    franchement même la grande faucheuse
    qui se met à racketter les morts !
    tout comme Macron et sa bande de nécrophages !


  • #2431977
    le 10/04/2020 par Robert Blédar de Béziers
    Belloubet libère 8000 détenus, dont 130 radicalisés islamistes

    Nicole, elle a du faire un malheur, lors des troisièmes mi-temps du club de rugby de son bled, elle a du en laisser, des malheureux sur la touche

     

  • Bon, s’il y a à un moment où un autre, comme
    déjà vu dans l’Histoire de France, une chasse aux sorcières, c’est évident que là, d’emblée...


  • #2431995

    . . . et alors que la fumisterie continue de plus belle
    tous ces politicards véreux et ripoux qui trainent des kilomètres
    de casseroles derrière le cul et qui ne vont jamais en prison !
    c’est du pareil au même mais en sens inverse !
    tout comme leur morale satanique !


  • Deux éléments ou facteurs d’intérêt général sont aussi à porter à la connaissance du public, par les décideurs haut perchés :

    1. Les statistiques des nationalités et des bi-tri-nationalités des prisonniers favorisés par le covid-19, et relâchés.

    2. L’état des lieux et la production actuelle des industries de la santé et de l’armement :
    - la guerre sanitaire déclarée se déroule "sous nos yeux", avec nos larmes et notre soumission
    - les "états majors militaires" sont-ils mieux équipés que les "états majors sanitaires" si le conflit armé tant préparé a finalement lieu ?


  • #2432068

    Cette"épidémie" prendra fin, il y aura des retombées quant à ce gouvernement.
    Je vais être odieuse, cette bécassine pense se faire couper les cheveux quand ?
    Curieux actuellement, il ne se passe plus rien dans le monde, plus aucune information.
    Merci à toute l’équipe de E.R.


  • J’espère bien que ce laideron va croiser un de ses petits protégés au coin d’une rue sombre !


  • L’Islam a bon dos pour les ignares de cette religion... Faut vraiment être simplet pour associer Islam et terrorisme !

    Un meurtrier, délinquant, violeur est un meurtrier, délinquant et violeur, pas un musulman, n’en déplaise !

     

  • La malédiction de la momie Belloubet à encore frappé , vite un exorciste !


Commentaires suivants