Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicole Belloubet annonce la sortie de prison de 43 djihadistes en 2020

Et plus de 60 l’an prochain

[…] La ministre de la Justice Nicole Belloubet a annoncé lundi 24 février que 43 djihadistes condamnés en France sortiront de prison en 2020. Cette mesure concerne « une soixantaine d’autres pour 2021 », a dit la ministre.

 

 

En janvier dernier, le premier à être sorti était Flavien Moreau. Il avait été condamné en 2014 pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte de terrorisme » à une peine de sept ans qu’il aura purgé au-delà. En détention depuis 2013, Flavien Moreau avait été fait de multiples tentatives de voyage en Syrie. Selon les surveillants, Flavien Moreau est resté en détention un leader radical charismatique. Il est désormais dans la nature.

Les efforts de déradicalisation menés en prison se sont pour le moment avérés peu concluants. […] Naima Rudloff, avocate générale près la cour d’appel de Paris et chef du service de l’action publique antiterroriste et atteinte à la sûreté de l’État : « Prétendre être sorti du terrorisme ne suffit pas à constituer une preuve. Ce n’est qu’à la sortie de prison que cette dernière commence mais aussi le risque. Et en matière de terrorisme, le risque de récidive est très élevé. »

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants