Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bernard Lugan sur les manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde musulman

Radio Courtoisie, 25 janvier 2015

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci M. Lugan, que vos propos sont posés et éclairés ! Enfin quelqu’un qui dit que les débilités de charlie hebdo et du gouvernement mettent en danger les français dans le monde entier, ça on l’entendra pas dans les merdias. Et que dire des 17 morts à Paris pendant qu’il y en a eu 2’000 au Niger (Nigeria ?). On ne demanderait pas mieux que d’arrêter de parler de 2 poids 2 mesures, mais on ne nous donne pas le choix. Et j’ai adoré la position marocaine dictée par le roi, pour le coup on ne peut pas lui reprocher d’être pro-sioniste !


  • C’est le 1er à nous dire que les églises brûlées au Niger sont en fait des temples protestants construits par les américains
    Certes, se sont toujours des lieux de cultes, mais ils symbolisent aussi une agression à la culture africaine.

     

    • Et pourtant ils brulaient "Le Nouveau Testament".


    • Suivant cette logique, la construction de mosquées en Europe est une aggression envers la culture européenne.


    • C’est comme quand on parle de la persécution de chrétiens en Algérie, les chrétiens persécutés en Algérie sont des évangélistes protestants américanisés qui essayent de convertir les populations berbères pour les envoyer face aux arabophones.

      La réaction algérienne est tout à fait compréhensible dans ces conditions, c’est une déstabilisation américaine.


    • Ce que dit LUGAN , c’est que ce ne sont pas des protestants ( calvinistes ou luthériens) mais des sectes évangélistes : pentecôtistes, adventistes,église du 7ème jour , et autres témoins de Jéovah , ....Pour louve de FRANCE , il est normal que soient brulées des Bibles, c’est leur livre . Leurs "pasteurs" n’ont rien qui ressemble , meme de loin avec les pasteurs calvinistes européens ou les prêtres catholiques ...Mais ils ont tout des agents de la CIA . et travaillent essentiellement à établir des agents d’influence US ....Ils le font partout sous couvert d’humanitaire


  • Une chose à dire : Super !
    Ah si peut être une chose : donnez cours à ce couillon de zemmour Mr Lugan

     

  • Charlie Hebdo se définit comme un "journal irresponsable".

    C’est en faisant n’importe quoi que l’on devient n’importe qui - Rémi Gaillard.

     

    • C’est genial comme concept je peux me declarer irresponsable et aller chier sur le palier des gens, ma liberté d’expression. Un adulte declaré irresponsable est normalement immediatement interné en hopital psychiatrique mais avec scato hebdo on fait des exceptions. D’ailleurs ils peuvent se declarer ce qu’ils veulent c’est la justice qui doit determiner la responsabilité d’un personne.


  • Les Africains considerent le mariage homosexuel comme une abomination issue de la "decadence Occidentale" dit Bernard Lugan... moi aussi ! Et pourtant je suis une femme blanche, et Occidentale. C’est nos Elites qui decident ces diktats..Nous, le peuple, nous sommes si differents de nos Elites batardes. Nos gouvernements inconscients renforcent dangereusement l’ incomprehension generale entre nos deux continents : Europe et Afrique. Est-ce que les Africains et les Musulmans du monde entier confondent les Elites et les peuples ? Comprennent ils que nos Democraties sont fausses, que tous les resultats sont faux ?

    J’ai une question, j’ai pas compris tout. Je crois que Bernard Lugan dit a un moment que "les Africains considerent le culte des animaux en Occident comme une abomination !" Je ne comprends pas, cela veut dire quoi ? Aimer son chien, son cheval ou son chat est vu comme une abomination ?

     

    • @ Louve d’Angleterre

      En revanche, je n’ai pas bien compris si la pédophilie institutionnelle depuis des siècles dans vos collèges, dans votre aristocratie, parmis vos élites politiques, chez vos artistes et dans vos médias, et qui a été instillées par les mêmes, dans toutes vos colonies, vous choquait beaucoup.


    • "Les Africains considèrent le mariage homosexuel comme une abomination issue de la "décadence Occidentale" dit Bernard Lugan... moi aussi !"

      ...
      Oui sauf que vous, vous considérez aussi la polygamie comme une abomination... n’est pas africaine qui veut...

      et "Aimer son chien, son cheval ou son chat est vu comme une abomination ?"

      ... oui aussi... en fait, en Afrique, vous seriez vue comme une abomination... alors que vous êtes tout l’inverse... c’est fou le monde quand on y pense...


    • pour les animaux je crois qu’il fait allusion à une certaine idolâtrie envers des animaux. Par ex le bichonnage des toutous, l’alimentation bio pour le minet. Il suffit de regarder des docu animaliers pour comprendre qu’il y a un anthropomorphisme "cucu la praline" : le papa baleine et la maman baleine et le bébé baleine qui se font des bisous etc... on nous montre également la gentillesse des requins "qui sont pas dangereux" : je me demande ce qu’en pense tous ceux qui ont eu des morceaux de leur carcasse arrachés .... enfin bref tout ceci est un peu ridicule, d’ailleurs quand je regarde un ces docu j’enlève le son pour ne pas entendre les commentaires niais : les images me suffisent. Mon grand père campagnard était chasseur, il aimait son chien mais n’aurait jamais permis que celui-ci lui lèche la tronche ou monte sur son lit. Chacun à sa place.


    • on s’en fout ! laissons l’Afrique aux Africains et occupons-nous de chez nous !
      Il y a une petite faiblesse dans votre raisonnement, très chère : le danger ne vient pas des mahométans ni de l’immigration ( ce n’est pas le problème numéro 1 ) ; le vrai danger est de protéger l’Occident contre les dangers...de l’Occident !
      Ce sont toutes ces réformes sociétales, le culte de l’individualisme qui ont détruit les cultures européennes, pas les Africains.

      La religion des Occidentaux, c’est le progrès - radio, télé, internet, téléphones portables, avion, bateau etc...c’est le cancer des sociétés modernes et nul n’y échappe . Ni vous, ni moi..
      Peut-être faut-il attendre que le système s’effondre ( collapse ) totalement, à ce moment-là, les peuples redeviennent raisonnables et sains d’esprit..ne résistez pas au système, ne collaborez pas non plus, n’allez plus voter, ne regardons plus la télé, ne consommons que le strict nécessaire ; et le système s’effondrera plus vite ! après seulement, les autres continents suivront notre exemple.


    • Je suis chasseuse aussi ( haze, deer ), et j’adore mes animaux, donc je suis une "abomination". En Angleterre nous aimons les animaux de facon differente par rapport a la France. Par example, jamais nous considerions un animal comme un "meuble" dans notre systeme juridique. Des personnes peuvent faire des longues annees de prison pour maltraitance contre les animaux. Chacun sa culture. Ecoutant Bernard Lugan, je comprends surtout que les cultures differentes sont incompatibles et ne peuvent pas vivre ensemble . Le salut de nos nations ne viendra pas par le melange des cultures... Le "Vivre Ensemble" est un crime contre l’Humanite

      Horizon Lumineux, Vous affirmez quoi precisement sur moi dans votre commentaire ? C’est grave ces accusations. Pourquoi je ne suis pas choquee par la paedophilie ? Vous signifiez donc que je suis paedophile puisque je ne serais pas choquee ? J’ai ecrit longuement sur les rites sexuels de "Monarch" et les rites de control mental par le sexualisme sur ce site. Du plus profond de mon coeur et de mon Ame, je vous emmerde. La prochaine fois je ferai une plainte sur vos accusations tres graves contre moi.


    • C’est l’anthropomorphisme, et la place accordée aux animaux dans le monde occidental qui est considéré comme ridicule .L’animal doit rester à sa place d’animal .C’est parfaitement compréhensible dans des pays ou les gens ne mangent pas à leur faim , on ne peut nourrir un chien ou un chat comme on le fait en occident .En plus , dans l’islam , le chie est considéré comme impur ;en outre , ces animaux ne sont pas vaccinés, pas suivis , et sont porteurs de maladies transmissibles .


    • D’accord Voronine, mais dans notre culture Europeenne nous ne considerons pas le chien comme "impur" alors comment faire ? Il s’agit de l’incompatibilite de nos cultures comme dit Monsieur Lugan. Regardez donc les tableaux anciens de venerie royale. Le bon Roi Francais Philippe 4 Le Bel adorait les chiens. Cet animal est noble en Europe, le chien est profondement inscrit dans notre culture, c’est pourquoi nous inventons des races toujours plus esthetiques, performantes et cheres. Je ne dis pas que c’est bien mais c’est NOTRE culture. Ceux qui vivnet dans nos pays doivent aimer et embrasser notre culture.

      J’ai marre aussi de toujours entendre "L’Europe est decadente, L’Europe est pas spirituelle". C’est faux. La decadence existe partout, au Maroc, en Algerie et partout. La paedophilie aussi existe dans tous les pays. L’Europe est une terre fertile pour les inventeurs, les intellectuels et les ecrivains. La culture Europeenne est mystique, spirituelle et intellectuelle. Aimons nos nations, et acceptons que les cultures issues de trames EXTRA Europeennes ne sont pas compatibles avec nous. C’est une evidence


    • Votre réponse est inutile et sans le moindre intérêt, si ce n’est pour vous de témoigner d’être blanche, comme si on en avait quelque chose à faire de vos caractéristiques anthropologiques. Collectivement, la France, l’Occident, les médias, l’Éducation nationale, mon cul sur la commode, etc. VOUS soutenez le mariage gay, il n’y a rien d’autre à dire de plus, vous ne pouvez vous en défendre en vous prétendant blanche MAIS contre le mariage gay, ce n’est pas une argumentation pertinente. Toutes vos réactions sont celles d’une personne qui tient absolument à se déclarer comme blanche en regard des africains que vous semblez considérer d’un mauvais œil.


    • @Bonjour Louve,encore heureux que vous ayiez le droit de vous attacher à votre chien ou votre cheval...j’ai vécu des situations ubuesques de mon côté avec mon "clébard"(on les surnomme comme ça nous autres,peut-être que vous ne le saviez pas),des gens se sont foutus de ma gueule car je payais une pension à mon chien pendant que moi je dormais dans la bagnole,ce qu’ils ne comprenaient pas ces abrutis,c’est qu’au bout de dix ans,je n’avais pas le courage ni le coeur d’abandonner mon chien,comme certains font tranquillement avant les vacances...on s’en occupe tous les jours,on les nourrit,les promène,forcément qu’on s’attache ! et quand on se retrouve à la rue,votre chien sera toujours là pour veiller pendant que vous essayez de fermer l’oeil,c’est une aide précieuse,croyez-moi...c’est l’humain le danger pour un type à la rue,le chien c’est votre bouée de sauvetage,il vous permettra même de préserver votre humanité et de ne pas couler (il dépend de nous,ça crée une responsabilité et il nous le rend au centuple)...et je ne suis pas un ou une de ces "toutou à sa mé-mère",il a son coin et j’ai le mien (quand on a un logement,comme en ce moment) il ne rentre pas dans la cuisine,ne monte pas sur les canapés,etc...et il me semble que toutes les civilisations ont eu en leur sein des paysans,des bergers,donc des chiens pour surveiller les troupeaux et des chevaux pour se déplacer,c’est juste naturel pour moi d’avoir un chien à mes pieds pendant que j’envoie des messages sur E/R,aucune "dévotion" là-dedans,ça renvoierait plutôt à du traditionnel...bref,bien à vous chère Louve,vous ne pouvez pas être une mauvaise personne si vous êtes attachée à vos chiens...et vive les chiens ! (on s’embrasse pas sur la bouche le mien et moi,on préfère les filles,ce n’est pas parce-que certains se comportent comme des débiles qu’on doit mettre tout-le-monde dans le même sac...j’avoue qu’une fois il a voulu faire une "Poupeto",mais comme il pèse plus de cinquante kilos,on s’en est rendu compte mon amie et moi quand il est monté sur le lit,donc solidarité totale avec Alain,ça arrive des mésaventures comme ça,la vie est une chienne)...Féthi



    • VOUS soutenez le mariage gay, il n’y a rien d’autre à dire de plus,



      @ Britney Baston,

      je dis que je considere AUSSI le mariage Gay comme une abomination ! Je ne peux pas vous laisser deformer mes mots. C’est une technique irrespectueuse et indigne. Pil Poul !


    • "J’ai marre aussi de toujours entendre "L’Europe est decadente, L’Europe est pas spirituelle". C’est faux. La decadence existe partout, au Maroc, en Algerie et partout. La paedophilie aussi existe dans tous les pays. L’Europe est une terre fertile pour les inventeurs, les intellectuels et les ecrivains. La culture Europeenne est mystique, spirituelle et intellectuelle. Aimons nos nations, et acceptons que les cultures issues de trames EXTRA Européennes ne sont pas compatibles avec nous."

      Merci pour ce rappel. Beaucoup trop de naïfs confondent Europe de Bruxelles et civilisation européenne. Et plus encore croient que seule l’Europe occidentale est touchée, que les gentils asiatiques du sud-est, les gentils africains, les gentils sud américain en sont épargnés et sont victimes de "l’occident". Les restes de sos racisme sans doute. L’Europe est tout aussi victime que les autres civilisations d’un petit club de médiocrates qu’on ne saurait nommer et qui sont présents sur toute la planète. Que ce petit groupe ait utilisé le monde européen pour commettre leur méfait, soit (vil entreprise pour concentrer les haines envers leur ennemi de toujours). Mais ne mélangeons pas tout svp, notre civilisation n’est pas morte et survivra tant qu’une partie de son peuple se souviendra d’elle, de son histoire, de sa grandeur culturelle et intellectuelle tout autant que spirituelle. Qu’on étouffe nos vrais génies ne devrait pourtant pas étonner les visiteurs de ce site. Mais redonner leur chance à nos artistes et ils réenchanteront nos espaces de vie.


    • @à tous ceux et celles qui traitent LouvedeFrance de raciste,je voulais juste vous dire qu’elle m’a envoyé plusieurs fois des messages très sympathiques et sincères et qu’elle avait bien compris au préalable,avec mon prénom,que je n’étais pas blond aux yeux bleus...arrêtez de l’emm.rder pour rien à chaque fois qu’elle dit quelque chose (dans un Français impeccable en-plus),ce n’est pas elle qui a inventé les termes "blanc,noir,rouge,vert fluo,etc"(vert fluo c’est pour Hulk,vous croyez que Hulk n’a pas été victime de racisme avec une peau vert fluo à l’école,quand il était petit ? et sa pauvre maman qui devait recoudre ses chemises à chaque fois)...plus sérieusement,mettez-vous à sa place,c’est normal d’être angoissée quand elle voit son pays se transformer à vitesse grand v ; et si dans son entourage,peut-être privilégié(ce n’est pas de sa faute ça non-plus) il n’y avait ni Africain,ni Pakistanais,normal que ça "l’interpelle" d’en croiser un million d’un coup,c’est humain...bien à vous tous quand-même...Féthi


    • Bonjour Fethi,

      et merci pour votre acte de chevalerie envers moi. Voila les valeurs que nous perdions en Occident. Ces valeurs perdues vous les faites revivre et pourtant vous etes ni blond, ni blanc avec des yeux bleus alors cela me touche encore plus. J’admire mon pays, mon histoire et ma nation, c’est sans doute mal vu par certaines personnes allergiques au mot "Nation". La propagande feroce fait bien son travail depuis 30 ans.. Bien sur que j’ai peur pour nos nations en peril. Je me sens si impuissante, je voudrais vivre loin de tout ces drames historiques. L’immigration massive , avec des gens inassimilables , demunis, est un crime contre nos nations. Quel pays accepterait cela ? Vous trouveriez normal de voir la Chine envahie par des Mexicains avec des sombreros ? Pas moi. C’est contre la Loi de l’Histoire. Le multicultralisme ne peut pas exister puisque la culutre de la nation ne peut pas etre multiple. Elle est unique, elle est le lien et la coherence des membres vivant sur un territoire. C’est mon idee et c’est mon droit de defendre cette dialectique

      Je vous remerciais aussi pour votre commentaire tres touchant sur les chiens mais mon commentaire est pas la. Je vous parlais longuement de mes animaux, c’est peut etre pas la bonne place et je comprends la censure . Lol ! Pardon...Je vois que vous connaissez et respectez cet animal noble qui appartient a la culture typiquement Europeenne et Chretienne. Bien sur ils sont une part de notre vie.Meme Vatican reconnait que les animaux ont une Ame, je ne suis pas Catholique mais je suis attentive a Vatican que j’ecoute avec respect. Pour celles et ceux qui dorment dans les rues, le chien represente tout. Ils sont le dernier bastion d’Humanite dans ce systeme ou la trame humaine disparait. Attaquer, denigrer, insulter, humilier : c’est tout ce que savent faire les hommes aujourdhui.

      Je suis aussi un peu inquiete pour nos amis les chiens car je vois des nombreux chiens obeses et depressifs dans nos rues...Veritable miroir de l’homme moderne .Je sais que votre chien recoit l’affection, et je sais aussi que votre chien vous aime ! Merci pour votre Humanite. Nous sommes la preuve que nous pouvons parler et developper des liens reconcliateurs

      Bien a Vous

      Une amie Anglaise


    • @LouvedeFrance C’est sincère Louve,personnellement je ne vois jamais dans vos propos cette méchanceté gratuite et cette mesquinerie typiques du "con" en général (qu’il soit raciste,alpiniste,pianiste)...sinon,comme je viens de la famille "paradoxe",le fait d’avoir un chien vient du côté Algérien de ma famille (mon grand-père Algérien est arrivé en 1945 en France,il était orphelin et il avait seulement un Berger Allemand ! je l’ai appris assez tard,ça m’a "remué",il y a vraiment des choses qui nous dépassent,l’Histoire,la grande et la petite,semble avoir des échos)...pour le mien,j’ai été moins inspiré pour le choix du nom par-contre,ça donnerait environ "bear" dans votre langue,vraiment,manque d’inspiration...en même temps,je travaille dans le bâtiment et non dans les calendriers !...bien à vous Louve !...Féthi


    • Fethi,

      Je suis aussi "remuee" ( moved) par l’histoire de votre Pere et je trouve que c’est magique de pouvoir communiquer, dialoguer entre differentes cultures sur Internet pour raconter notre histoire et notre odyssee dans ce monde. C’est une chance que nous avons. Vous me parlez des noms de vos chiens et c’est fou les differences des cultures entre pays Europeens ! Mes chiens portent des noms humains, et c’est normal en Angleterre . Je sais que cela peut choquer les Francais, mais en general nous donnons des noms de Ministres a nos chiens ( Winston, Margaret, John...). Comme si vous appeliez votre chien Francois ou Manuel ! Mais chez nous c’est plutot pour honorer le chien.

      Bien a Vous cher Fethi, et merci


    • J’ai jamais une personne accuser La Louve (pas) de France d’être raciste.. jamais. Par contre qu’elle est de la droite libérale, qu’elle a une tendance habile à ne pas dénoncer le pouvoir, la City et Wall Street. Jamais été contre un anti-immigrationisme : c’est le bouc émissaire, la reconcista le problème. Car moi quand on me parle de renvoyer les immigrés je vois des retraités maghrébins ou noirs qu’on déshumanise et qui deviennent soudainement indésirables contrairement à un français de souche qui serais tout juste sorti de prison (jamais perçu ce sens de justice).. et j’ai jamais été contre l’arrêt de l’immigration bien au contraire.
      Il y a aussi une chose qui est nôtres quoi qu’on en dise c’est qu’on la trouve souvent de mauvaise foi quand on la mets devant des faits incontestables. Si ces faits étaient contestés, argumentés à la rigueur ça ne dérangerais pas.. non, elle esquive avec des pirouettes.. se plains des méchancetés des hommes et blablabla.. un vrai magazine féminin. Vraiment il n’y a pas de quoi fouetter un chat dans ce genre d’objections.. c’est plutôt ses écrits qui ont tendances à me faire dresser les poils du dos. Une admiratrice de Tatcher, une libérale de droite, non merci..

      PS : une partie de ma famille est anglaise.. rien que sur ce fil la façon dont elle parle de NewCastle et ce qu’elle à déjà dit sur le nord de l’Angleterre.. la façon dont elle m’a une fois suggéré que je devais venir d’une famille prolo du nord (l’opposé en réalité).. la façon, la façon..



    • elle m’a une fois suggéré que je devais venir d’une famille prolo du nord



      @Peter Sellers,

      Je demande le droit de repondre car vous m’insultez et me denigrez continuellemt et maladivement.... Maintenant je vous demande de prouver cette phrase que vous ecrivez. Je ne connaissais meme pas le mot "Prolo" mon pauvre ami, alors montrez moi ou j’aurais ecrit une pareille horreur. Faites le, montrez ! J’ecris jamais ce mot. Jamais. Donc vous mentez et vous deformez. Pour la derniere fois, arretez de me calomnier sur ce site, c’est que des mensonges indignes.

      Vous m’inventez une vie alors que vous ne me connaissez pas. Cessez de parler de moi de facon obsessive tous les jours, c’est interdit normalement de harreceler sur des sites publiques. Je suis"inculte, idiote, une huitre" , oui Peter ce sont vos mots qui passent sur un site publique et je peux prouver. Pourquoi ces mots belliqueux contre moi ? Parceque je suis anti multiculturaliste et vous etes adorateur de ce concept, c’est aussi simple que cela l’ami. Quelle belle image de tolerance ! Une fois vous ecriviez meme en bold letters : "Louve Go Home". Cela aussi je peux prouver. C’est beau de lire pareille chose sur un site Reconciliateur ! Je suis chez moi, dans mon pays, je ne partirai pas.

      Tant pis pour vous ! Vous me lirez encore longtemps


    • Et peut être que je dis des conneries quand j’affirmes que beaucoup de personnes de la droite libérale anglaise ont une affection débordante (comparé aux français) pour leurs animaux domestiques et à la fois une détestation bien exprimée du petit blanc.. des classes laborieuses ?..

      ..Et je l’ai déjà dit je trouve au peuple anglais bien des qualités.. d’ailleurs la satire politique est d’une finesse hors de ce monde.. ce qui rend l’hommage fait à « je suis Charlie » une profonde insulte à notre bon gout..


    • Ahurissant !.

      Louve de France escamote le fait que la culture des ethnies dont Lugan parle aient été altérées et modifiées par plus de 3 siècles de présence occidentale mais n’admet pas que l’inverse se produise, pourtant tout à fait logiquement.

      Lugan fait penser à ces scientifiques aventuriers (et/ou espions) du XVIIIème siècle qui parcouraient les pays colonisés pour y étudier les populations, la flore, la faune, les richesses minerales, etc ... et ce, au grand bénéfice des financiers et industriels pendant que leurs tribuns idéologues, bombant orgueilleusement le torse, illusionnaient le peuple sur la grandeur de la mission qu’avait l’Occident de civiliser des peuples sauvages, arriérés et sans histoire.
      Bernard Lugan s’entête à nier l’occidentalisation et surtout l’occidentalité acquises (certes à des dégrés divers) par ces populations depuis la colonisation !. Il veut nous faire croire que les basanés qui habitent les banlieues depuis deux, trois, quatre générations sont ethniquement et culturellement homogènes (pureté de la race, pureté de l’ethnie, pureté de la culture à une époque où tout s’entrepénêtre ou s’entrechoque !) et donc "indissolubles" dans la société française.

      Ahurissant mais pas étonnant de nos jours où on dit tout et n’importe quoi sans gros risque d’être contredit !.

      Nous perdons bien trop de temps à lire et écouter une énorme quantité de conneries, de contre-vérités, et d’ histoires montées de toutes pièces, hélas !.


    • @MoiPeterSellers Salut camarade...je suis allé droit au but,en filigrane,on lui reproche d’être "riche et raciste" grosso-modo (je ne suis pas omniscient,c’est ce que je ressentais)...déjà à sa décharge,le Français n’est pas sa langue maternelle,c’est important comme point,une fois j’ai échangé avec elle,on a parlé de "working class" et elle avait montré de la compassion pour les gens qui triment dûr et demeurent néammoins honnêtes (et je me suis senti visé,ma maman qui cumulait trois boulots et refusait d’aller gratter des colis alimentaires car "il y avait plus malheureux que nous") ; et Louve reste elle-même au-moins,elle ne te dit pas "je suis une réfugiée et je viens de la street,fuck the system" et dépassé 30 ans ça rentre chez papa et maman au chaud,je préfère Louve à cet autre genre de bourgeois ; et on en a eu en provenance d’Angleterre,des fils de Lords grimés en clodos qui tapent la manche,pathétique franchement,ils se cachaient pour téléphoner en Angleterre et se faire envoyer des mandats ! je parle de ces grosses m.rdes de "Spiral Tribe" et compagnie,je les connais tous ces petits bourges qui vont jamais en taule alors qu’ils passaient des douanes avec de la drogue,miss Maggie Tatcher les avait dégagés,ils ont atterri en Provence à côté de chez-moi)...et puis c’est une Dame qui fait l’effort de venir s’exprimer dans un Français impeccable,c’est comme une invitée,faut être classe en retour...je ne sais pas si tu comprends mon point de vue,pourquoi je la respecte mais échangeons (pendant que j’ai encore un toit sur la tête,j’ai jusqu’au 31 mars apparemment,avant le débarquement d’huissiers)...Féthi


    • Peter Sellers,

      Vous ne connaissez rien a l’Angleterre et rien aux Anglais. A mon avis vous ne frequentiez pas des vrais Anglais de souche (True Born) . Vous dites toujours : "La Droite Liberale Anglaise"... Mais Peter, c’est quoi "la Droite Liberale anglaise" ? Idiome surprenant pour moi. Les mots sont differents en France et en Angleterre. Au Royaume Uni :Liberaliste = Gauchiste dans la langue Anglaise. Vous ne saviez pas ?

      Depuis Reform Act en 1832, ce que vous appelez "le Liberalisme" est clairement Centriste et Gauchiste en Angleterre. Les Partis liberale Anglais sont :

      - Anti-Monarchiste
      - Progressiste
      - Reformiste.

      C’est la Gauche qui est Liberale ici mon ami ! Tony Blair etait un horrible ministre de la GAUCHE LIBERALE. Les partis de droite sont Conservateurs, Monarchistes, et anti-Reformistes. Je ne cache pas mes idees sur ce site, je suppporte l’extreme droite Anglaise et l’exterme droite Ecossaise, ces deux partis militaient fondamentalement contre l’Independance Ecossaise, comme tout nationaliste doit faire. Et surtout ces partis pensent au petit peuple !

      Comment je peux "detester" mon peuple comme vous dites puisque je suis nationalsire ? Je ne suis pas une gauchiste Anglaise, ceux la meprisent le petit peuple. Dans ma rue il ya 4 maisons en vente, les prix vont de £65 000 (100 000 euros) a £685 000 (presque un million Euros) . Cela prouve que je vis dans un County ou les classes sociales vivent tres bien ensemble et l’immigration est tres faible dans mon County par rapport aux autres Counties.

      Je ne peux pas laisser dire que les Anglais qui aiment les animaux detestent le petit peuple Anglais ! Vous realisez ce que vous dites ? L’amour de l’animal et le respect de sa vie sont ecrits dans le code de Loi Anglaise, c’est donc l’esprit Anglais tout entier qui aime l’animal.Les riches et les pauvres. Vous croyiez que les Anglais "Prolo" maltraitent leurs chiens ? Merci pour ce nouveau mot que je connaissais pas

      Farewell my Dear !


    • @ Petitesse,

      c’est drole de ne pas pouvoir parler de la splendeur de la culture Europeenne qui disparait sans etre attaquee . Nous sommes sur un site nationaliste ! La fierte de ses origines, de sa substance et de sa culture sont les fondements du nationalisme. Demandez a Jean Marie Le Pen, lui qui aime fierement la France pour ce qu’elle etait


    • Arrêtez les mensonges ça serais pas plus simple ?
      Je dis prolo, comme droite libérale anglaise car les choses simples s’énoncent simplement, en Français c’est mieux... Vous êtes une adoratrice de Tatcher ça parait assez simple comme profil néo-libérale.. droite libérale anglaise. Prétendre qu’il n’y a que la gauche qui est libérale est le mensonge typique d’une personne libérale de droite, justement.

      Vous savez que j’ai vécus autour de dix ans en Angleterre dont quelques années à l’université. Quand je dis « Go Home » ça parait asse simple comme concept.. vous n’êtes pas française et soit disant parce que vous êtes anglaise (donc « pas du continent » comme vous aimez vous définir over there) vous auriez plus d’autorité que mes camardes ethniquement non-européen.. et bin non, vous êtes anglaise : go home

      C’est marrant que vous mettez en avant la réconciliation alors que cela fait des années que comme des abrutis que nous sommes nous restions persuadés (d’après vos écrits) que la réconciliation vous n’y croyiez pas mais alors pas du tout.. mythomanie quand tu nous tiens.

      @Féthi, ça n’étais mon intention de vous impliquer dans cette conversation. Une chose soit claire je ne la crois pas raciste.. c’est une tare assez rare en réalité.. J’’avais des amis skin-heads au collège et au début du lycée, j’ai toujours eu des embrouilles avec les skins mais jamais pour des questions de racisme. À vrai dire j’accepte assez facilement qu’une personne ne supporte pas les autres groupes même pour des questions ethniques. Ce que je n’aime pas c’est l’injustice et l’arrogance et plus que tout le mépris du au rang social. J’ai pas du tout de problème avec les riches, loin de là.. ce qui me dérange c’est l’utilisation d’une ascendance pour chier sur les autres : c’est du cinéma.

      Féthi, désolé pour tes difficultés du moment. En couple avant c’étais aussi plus simple pour partager les dépenses.. ces dépenses qui font plonger dans le rouge. Bon courage notre destiné et faites de choses bien et des moins bien, il faut raffermir nos espérances, attendre patiemment (toujours cette patience salvatrice) qu’une des initiatives porte ses fruits.
      Sur le beef avec la Louve, je crois qu’il y a des agents agissant sur les forums et sur E&R plus que sur d’autres si ont est logique.
      Si elle n’est pas un troll rémunéré.. mes critiques ne sont rien comparé à sa volonté de faire du déplacement de population.. c’est si touchant quand elle s’offense du « Go Home » à son encontre (! !).


    • (la suite).
      Sur le multi-culturalisme dont je serais l’adepte.. c’est clairement pas la version anglo-saxonne qui n’est qu’un divisé pour régner..

      Mille fois expliqué, mille fois ignoré.. mille fois j’ai expliqué être pour une acculturation raisonné et inévitable de toute façon.. à la fois faudrait pas vous en vouloir tant qu’a avoir des ennemis autant prendre les devants et définir les raisons de nos désaccords..

      C’est marrant que vous vous définissiez d’extreme droite ce qui correspond au BNP (British national party) alors que vous vous en distanciez énormément de ce parti par le passé.. Mais c’est vrai que c’est la meilleur armure contre l’accusation de droite libérale anglaise pour ce parti ayant un électorat working-class..
      Ps : je n’invente rien sur vous..


    • Cher Fethi,

      A la base je citais des phrases de Bernard Lugan issus de cette video particulierement captivante sur la Geopolitique en Afrique. Je decouvre Bernard Lugan et j’aime on travail, il a un tres bon site en plus ( a voir absolument !) . Je ne penssais pas que la conversation finirait de cette facon. Je voulais vous remercier cher Fethi pour votre hospitalite sur le site, J’espere que vous garderez votre connexion Internet et votre maison longtemps. Tres longtemps.

      Au plaisr de vous lire !


    • @MoiPeter Merci pour ton soutien,ce n’est même pas un problème d’argent,je travaille,j’ai des bas-de-laine(chaussettes plutôt) mais toujours pas de compte bancaire.Je règle donc tout en liquide et je suis traqué de tous les côtés pour présenter un "rib",l’étau se ressert,mais on le savait déjà ça,alors je les attends tranquillement @LouvedeFrance Merci beaucoup Louve,on en a vu d’autres "bear" et moi ! ça devient vraiment invivable pour un type comme moi sans chéquier ni carte bleue,je vis comme un fugitif,avec mes bijoux,mes pièces en argent et mon cash ; heureusement pour moi que je peux travailler à peu près partout : steeler,construction,etc,des métiers d’homme,j’adore ça,surtout que je suis physiquement comme Zemmour-en plus chevelu-si je force pas régulièrement je vais disparaître...bien à vous deux,Peter,Louve et merci pour le soutien...Féthi


    • Encore merci Fethi, car vous preniez courageusement ma defense contre ce harrecellement etrange (sur un site publique) et continuel. Bonne chance avec Bear ! Ils sont les plus fideles de tous. Merci !


    • Il faudrait regarder les possibilités d’ouvrir un compte dans un pays frontalier ? La banque « providentielle » y offrant des cartes visas il y a des accords avec des banques françaises qui permettent de retirer hors frais de l’argent dans les distributeurs.
      Exemple : la Banque Barclays et les distributeurs de la BNP en France. Ça ne règle peut être pas tous les problèmes mais en cherchant bien il y aurais peut-être une ouverture de ce coté là ? Faut-il être résident dans le pays ou l’ouverture de compte n’est conditionné qu’a une somme d’argent sans entrée régulière ?

      Ta situation particulière mériterais un article.. on souhaiterais tous s’émanciper du pouvoir des banques sans s’apercevoir de toutes les implications.. et vu qu’ils préparent l’argent numérique, attendons nous à ce que cela soit de plus en plus difficile.. mine de rien peut-être que ton combat est d’avant-garde.. Bon courage.


    • Peter Sellers et le sens de la Reconciliation :

      gentil avec les Musulmans mais avec les vrais nationalistes.....Pourquoi vous ne parlez pas normalement a tout le monde Peter ? Les choses seraient plus simples, non ? "L’acculturation"de la France ? C’est cela que vous defendez ? Vous connaissez la definition de ce mot ? Depuis quand Soral defend une "acculturation" de la nation. C’est bizarre de lire ce mot sur un site nationaliste


    • L’acculturation des immigrés et des descendants de ceux-ci ce qui prouve que dans l’absolu je ne peut être pour le multuculturalisme dont vous les anglo-saxons avez fait la promotion (jamais la France qui elle promeut une intégration et une assimilation culturelle sans heurt, depuis toujours, avant que nos élites subissent l’influence de vos élites).. mille fois repeté, mille fois ignoré : arrêtez de « troller »..


    • Droit de repondre : Je suis accusee de troller ? Troller veut dire : " Abimer les conversations sur les forums". Je parlais du sujet qui est l’incompatibilte des cultures selon Bernard Lugan...


    • Oui, c’est évident vous « trollez » comme d’habitude.. je parle d’acculturation qui est de toute évidence celle des immigrés comme j’ai souvent mentioner Albert Ali, Fils de France et vous prétendez que j’aurais sous entendus l’acculturation de la France.. comme vous m’accusez d’être pour le muticuturalisme alors qu’il est évident que j’ai toujours dénoncé ce multiculturalisme anglo-saxon.. vous « trollez » comme toujours..


  • Très bonne analyse : la société occidentale n’est absolument pas le centre du monde et nous avons l’obligation de respecter et ne pas offenser le reste de la planète par ’’ notre pensée unique dispotique et totalitaire pseudo libertaire que veut représenté ’’ Charlie hebdo ’’ car la liberté d’expression en Europe n’est absolument pas respecté. ...

     

    • Surtout en France, qu’est c’qu’il y a comme censure dans ce pays. Rien que l’exemple de Soral condamné pour son truc de "con du mois". Ce n’est peut-être pas l’exemple le plus violent mais ça démontre bien l’étendu des limites de cette pseudo liberté d’expression dont se gargarisent les Français.

      Aux USA ils ont bien plus de liberté d’expression et ils sont 300 millions, pourtant ils ne font pas de carricatures du prophete de l’Islam. Peut-être que les gens là-bas ont simplement moins envie d’emmerder les gens pour rien.


  • La prise conscience de Monsieur Lugan quant a l’universalisme des "lumieres" qui nous dirigent est, a mon sens, de nature a remettre en cause son statut de conferencier au sein du CFR ... courageux, clair, net, precis ... bravo Monsieur Lugan.


  • Peut être serait t’ il judicieux que les entreprises comme areva rachète Charlie hebdo ça réglerait une partie du problème


  • Bonjour
    Ridicule et dangereuse la déclaration de Jeanne Smits (à la dernière question : la limitation de la liberté d’expression) :
    " de blesser autrui avec des caricatures et autres paroles ".
    Etre d’un haut niveau intellectuel et dire une telle ineptie !!!!
    Je ne peux pas blesser autrui par ma parole ou mon dessin ; c’est autrui qui se blesse (lui-même) en regardant ou écoutant ce que je dis ou fais.
    Et la liberté est entière, ou elle n’est pas.
    Seul le respect physique doit être sans faille.


  • à l’attention de mr Soral
    mr Lugan dit bien à la minute 23
    " deux peuples ne PEUVENT PAS cohabiter sur un même territoire
    à partir du moment ou ces populations n’ont pas les mêmes valeurs ............. "
    constante de l’histoire .....

     

    • Sous gouvernance "occidentale" peut être, mais sous gouvernance musulmane ça existe depuis le début, et ça a toujours fonctionné, à croire que seule la charia assure la justice pour tous. Demandez aux coptes ou aux juifs.
      Les juifs ne se sont jamais autant épanouis que sous la gouvernance musulmane. Ils le reconnaissent eux mêmes.


  • Monsieur Lugan est fort instruit et sympathique mais il a tendance à omettre le plus important : il n’évoque jamais le rôle de l’Occident dans la création des groupes islamistes en Afrique, ni dans la stratégie de la tension opérée au Congo démocratique ou au Rwanda ! comme si ces manifestations étaient spontanées....allez, monsieur Lugan, franchissez donc le Rubicon !


  • "L’ethnologue differentialiste" dont les infos viennent de "nombreux amis qui vivent sur place" c’est tout de même un peu leger comme sources non ?
    Sinon il y va quand sur le terrain ?
    Et puis quelle inculture sur le plan religieux, il décide que "pour lui" des églises protestantes reconnues même par le catholicisme, sont "pour lui" des sectes...un peu arbitraire pour un scientifique...D’ailleurs j’aimerais bien qu’il définisse ce qu’est une secte...pas facile de nos jours...
    Et puis il oublie l’influence des puissances occidentales sur l’état de l’Afrique...bref pas mal de lacunes mais bien présentées avec sa voix vieille france qui doit plaire à pas mal...

     

    • Il y a des organisations évangélistes américaines qui n’ont que ce rôle c’est pas que moi qui le dit c’est eux-mêmes !!..



      La montée en puissance, aux Etats-Unis, depuis une trentaine d’années, du mouvement chrétien évangélique (evangelical), branche conservatrice du protestantisme, est une des clés d’explication de l’imprégnation de la politique étrangère américaine par la morale religieuse.




      http://www.cfr.org/france/les-prote...
      Il suffit de lire ce que dit le CFR lui-même, c’est pas compliqué, hein ? De toute façon une fois que t’as la grille de lecture.. le plus simple est d’écouter ce que les mondialistes, les impérialistes disent eux-mêmes car il y a toujours un discours très subtile pour que leur petits soldats sachent ce qui est au menu..


    • Peter Sellers, ok pour les evangeliques, mais en ce qui concerne les adventistes par exemple, ils sont même pas considérés comme "protestants" par les évangéliques car trop bibliques a leur sens et beaucoup de divergences doctrinales, et si tu visites des sites evangeliques tu verras ce qu’ils pensent des adventistes...ils sont pas tendres avec...donc difficile d’imaginer une "osmose" entre ces églises en Afrique...


    • J’avais un ami adventiste en nouvelle calédonie.. qui m’expliquais la trinité avec une orange (trois en un : chaire, pépin et peau).. et je lui demandais pourquoi il n’utilisait pas plutôt l’exemple d’une mangue, le produit local ?

      Je n’ai aucune hostilité envers les croyants d’ou qu’il viennent.. même les évangélistes c’est avec une distance certaines que j’observe l’hostilité dont font preuve les évangélistes. Je parle des implications politiques.. un protestant c’est toujours mieux qu’un laicard.. je dit ça en parlant de fond car dans la réalité des athée sont très bien.. la croyance est une chose si mystérieuse chez les individus.. la croyance en Dieu est si simple.. dès fois faut pas oublier cette chose très simple. Loin de moi les préjugés sur les autres.. après on peut parler, histoire, politique, théologie.. sans oublier qu’il existe aussi une croyance simple en Dieu.
      ps : merci pour ce souvenir d’un ami.. j’essayerais de combler mes connaissance des adventistes, merci d’indiquer qu’il y a des subtilités dans ces mouvements.



  • Lucien Cerise concernant les conflits triangulés dans un article relayé sur E&R :

    Autrement dit, pratiquement tous les conflits sont des artefacts, mis en scène, élaborés, façonnés, construits dans le cadre d’une véritable ingénierie stratégique de la tension intentionnelle. Pourquoi est-il aussi difficile de s’en rendre compte ? Parce qu’il manque à la plupart des observateurs une grille de lecture, celle du Renseignement. Un chercheur comme Bernard Lugan, par exemple, est une vraie mine d’informations factuelles sur les conflits ethniques qui traversent le continent africain, mais il applique rarement la grille de lecture du Renseignement. Conséquence : il manque souvent un élément dans sa description, le troisième élément, le sommet du triangle. Quand on le lit, on a l’impression que les tensions ethniques intra-africaines adviennent toutes seules, directement, par la rencontre polémique des acteurs en conflit.




    C’est ce qu’on a toujours dit sur Lugan.. Il n’incrimine jamais la franc-maçonnerie ni les réseaux sionistes.. quant à la France Afrique à fric ça aussi c’est inconnus au bataillon.. La Franc-maçonnerie de toutes ces marionnettes présidents Africains c’est carrément du foutage de gueule.. De toute façon les gens attentifs ont entendus Soral expliquer les qualités et les limites de Lugan. La pieuvre elle est où ?..
    ps : par contre Lugan évoque le rôle des sectes évangéliques qui foutent la pagaille pour faciliter l’aide logistique que pourrais offrir les grandes entreprises américaines.. ou leur avant-garde que sont les ONG. Soros et Compagnie ? Lugan se vante d’être au service de l’ONU et du.. CFR.. http://www.dailymotion.com/video/xl...


  • Mr. Lugan est un excellent ajout aux panels de la dissidence.
    Le point de vue ethnique et venant des autres cultures (prenant du recul par rapport à notre propre situation) est ce qu’il nous manquait.

    Un angle d’analyse nouveau et bienvenue, merci Mr. Lugan !


Afficher les commentaires suivants