Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Charlie Hebdo : 10 morts et 45 églises incendiées au Niger dans des émeutes contre le journal

Le gouvernement du Niger revoit à la hausse le bilan des victimes des émeutes contre Charlie Hebdo. Il l’établit à 10 morts et 173 blessés, lundi 19 janvier.

« Un deuil national de trois jours est décrété à compter de lundi, en mémoire [des] dix personnes tuées lors des manifestations les 16 et 17 janvier », a indiqué le gouvernement sur la radio publique.

Des violentes manifestations contre la caricature de Mahomet portant une pancarte « Je suis Charlie », publiée en couverture du dernier numéro de l’hebdomadaire français, ont eu lieu vendredi, à Zinder, la deuxième ville du pays, et le lendemain à Niamey, la capitale. Dans cette dernière ville, 45 églises ont été incendiées, samedi. Un porte-parole de la police a indiqué également que « 5 hôtels, 36 débits de boissons, un orphelinat et une école chrétienne ont été pillés avant d’être incendiés ». Et d’ajouter : « Le drapeau français a été également brûlé lors de cette manifestation anti-Charlie à Niamey. »

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants