Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Biden et l’Union européenne annoncent des sanctions contre le régime de Loukachenko

Les États-Unis préparent avec l’Union européenne une liste de sanctions contre plusieurs représentants du régime biélorusse, après notamment le déroutage d’un avion et l’interpellation d’un opposant à bord.

 

(...)

Washington a confirmé l’entrée en vigueur, le 3 juin, de sanctions économiques contre neuf entreprises publiques de Biélorussie, réimposées en avril à la suite de la répression des manifestations pro-démocratie. Les États-Unis ont par ailleurs recommandé à leurs citoyens d’éviter de se rendre en Biélorussie, et « de faire preuve de précautions extrêmes » au cas où ils envisageraient de prendre un avion survolant le pays.

Alexandre Loukachenko estime que l’Europe veut « étrangler » son pays, dont de nombreux hauts responsables sont déjà visés par des sanctions en raison de la répression des opposants depuis le mouvement contestation de l’année dernière. Le président russe Vladimir Poutine a reçu son homologue biélorusse dans la ville balnéaire de Sotchi, vendredi, au bord de la mer Noire. Les entretiens à Sotchi ont duré plus de cinq heures, mais rien n’a été annoncé.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents