Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Biden renouvelle le Quad (États-Unis, Australie, Inde, Japon) malgré les avertissements de la Chine

Les États-Unis ont annoncé des discussions avec l’Australie, l’Inde et le Japon, le nouveau président américain Joe Biden renouvelant ainsi cette alliance stratégique baptisée « Quad » malgré les avertissements de la Chine.

 

Le département d’État américain a indiqué que le secrétaire d’État Antony Blinken allait s’entretenir avec ses homologues de chacun des trois pays. Au programme : la pandémie de COVID-19 et le changement climatique.

« Ces discussions avec les ministres des Affaires étrangères du Quad sont essentielles pour faire avancer nos objectifs communs d’une région indo-pacifique libre et ouverte et pour être à la hauteur des défis de notre temps », a dit le porte-parle du département d’État, Ned Price, mercredi à la presse.

La formation du Quad, groupement stratégique informel initié en 2007, avait été fortement encouragée par l’ex-Premier ministre japonais, Shinzo Abe, qui voulait un contrepoids à une Chine de plus en plus puissante et ambitieuse.

En novembre, les pays du Quad ont mené d’importantes manœuvres navales communes dans le golfe du Bengale.

Le journal chinois Global Times a récemment averti Joe Biden que renouveler l’alliance du Quad serait « une sérieuse bourde stratégique », et qu’il risquait une « sérieuse confrontation stratégique » avec Pékin en essayant de limiter son influence.

Biden vers la guerre ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai l’impression que Biden est bâillonné par l’ONU.
    Ce n’est pas respectable, un chef masqué comme Pat Hibulaire.
    L’ONU et le deep state réunis se sont emparés de Washington DC, devenu une sorte d’Etat dans les Etats-Unis.
    Certains disent que DC est irrécupérable, devenu une sorte de Vatican.
    Ceux qui ont décidé du QUAD, c’est l’ONU.
    Ceci dit, il faut un contre-pouvoir à la Chine.
    Et pauvres australiens, sans armée, avec leur horrible gouvernement qui les boucle et les tabasse. Ils vont encore se faire confiner.

     

    • Biden en contre poids de la Chine...finalement.
      À la tête des States donc un président yankee impérialiste, flanqué d’une clique sure d’elle même et dominatrice à tous les postes de pouvoir, comme d’habitude, et qui va chercher à embrigader les uns et peut être attaquer les autres.
      Un siècle que ça dure.
      Mais, fort heureusement, nous ne sommes plus ni en 1945, ni en 1990.


    • Ils ont tout de même une réserve de 40 millions de kangourous...


    • Je sais pas pour les effectifs de l’armee australienne, mais tu au final tu te retouve avec une coalition qui regroupe les USA, l’autralie/Nouvelle-Zelande, le Royaume-Uni, le Japon, la Coree du sud, le Canada, l’Inde, la Thailande, le Vietnam, l’Indonesie et Taiwan, bref le gros des pays qui sont en desaccord avec la chine ou sont ses ennemis, alors oui les chinois vont se prendre une raclee memorable...


    • Parce qu’ils sont pas imperialistes tes chinois ? Les bases de la PLA ou armee chinoise augmentent a un rythme effrayant et la marine chinoise met a l’eau plus que l’equivalent de toute la marine francaise chaque annee. Faut te faire un dessin ou quoi ? Il est plus qu’evident qu’il veulent le leadership mondial a la place des etasuniens, et je pense pas que ce soit une bonne nouvelle, surtout quand on sait qu’il tiennent toujours a prendre leur revenche sur nous les europeens. J’ai bien peur qu’au final ils soient encore plus violent et impitoyable que les yankees.


  • Décision qu’aurait tout à fait pu prendre Trump avec sa détestation de la Chine !
    Démon-crates et Ripou-blicains s’entendent parfaitement contre la Chine, l’Iran et la Russie ... Et l’amour d’Israël !


  • Biden le sénile est manipulé par les marchands d’armes et la banque pour créer des guerres et envoyer des jeunes goys au casse pipe !

     

  • "Au programme : la pandémie de COVID-19 et le changement climatique."
    Et oui, tout un programme...D’une arnaque, l’autre...

     

    • Pour sauver la planète du réchauffement climatique qui a bon dos pour inventer toutes sortes de choses démentes, il y en a qui sont entrain de faire germer l’idée du cannibalisme. Nos élites sataniques ont sans doute commencé depuis longtemps et voudraient faire admettre cela au reste des humains.

      https://www.planet.fr/societe-mange...

      (la petite vidéo sous l’article d’un journaliste qui veut savoir quelle goût à la chair humaine est franchement pas ragoûtante)

      Après toutes les mesures covidesques que l’ont a fait avaler à la plupart des gens, ont se demande s’ils n’arriveraient pas encore à les convaincre selon le principe de la fenêtre d’Overton
      http://www.profession-gendarme.com/...


  • La pantomime (suite).


  • Biden a raison . Containment .


  • Moi j’en ai rien a foutre des chinois car blanc, chretien et europeen, et je trouve que leur faire barrage est une bonne chose. Puisqu’apres tout ils veulent bouffer la terre entiere et leurs appetits sont sans limite, alors autant faire se qu’on peut maintenant pour les stopper, avant que ce soit trop tard. (Oui je sais ce message ne va pas plaire aux Nadia, Pekin moyen, un chinois a Paris, oncle Xi... bref toute la clique pro-chine/neo-mao du forum)

     

    • Ah oui ? tu te sens menacé par les chinois ? En tant que " blanc, chrétien, occidental" tu trouves qu’il y a trop de chinois chez toi ? Ils t’ont forcé à prier bouddha et à devenir shintoiste ? Ils te forcent à bouffer des nems ? Y’en a trop à la télé et dans les médias ? Tu ferais mieux en tant que "blanc chrétien occidental" de réfléchir aux causes historiques ta décadence avant de t’en prendre à la Chine !


    • Deja un million dans notre pays dont une bonne moitie entres illegalement et en situation irreguliere, avec tous les trafics que cela comporte.

      Si tu trouves que c’est pas encore assez alors cela prouve que tu es de leur cote, pas du notre. Je le repete ils n’ont rien a foutre chez nous. Les Francais de chine ne sont que 40.000 donc nous devrions egalement limiter le nombre des chinois de France a 40.000, question de justesse.

      Le jour ou la chine accepera un million de francais on en reparlera. C’est juste un principe de reciprocite, pas de la haine. D’ailleurs je precise que les chinois sont beaucoup racistes et haineux envers tous les non-chinois dont nous les Francais que nous le sommes envers les chinois.

      Au fait le shintoisme c’est japonais alors revise tes lecons la prochaine fois.


    • Je suis desole @conard laque mais ta petite propagande du PCC ne marchera pas ici. D’ailleurs moi aussi je dis merde aux chinetoques, et bravo a @Dexter pour avoir bien remis les pendules a l’heure. Cela fait plaisir a lire tellement les agents pro-chine pullulent ces temps-ci sur les forum.

      Appliquer la politique du containment ou meme leur faire la guerre je suis pour, du moment que cela permet de faire taire le dragon.


  • Le type sur la photo n’est pas Joe Biden.
    https://qactus.fr/2021/02/10/q-info...

     

    • Joe Biden et Joe Bidon.... Et le sosi avec de l’embonpoint, c’est Joe Bedaine.


    • On s’en fout de savoir si c’est Biden ou non, du moment qu’il y a containment contre la chine c’est toujours une bonne nouvelle.

      Je sais que pour vous les Francais c’est loin donc vous vous en preocupez pas forcement, mais pour nous ici en Asie (je suis au Laos pour tout dire) la situation est bien differente, et tout le monde ici sait que les chinois sont en train de prendre tout le pouvoir economique et politique comme les israelites le font dans les pays occidentaux, pour au final avoir la main sur toute l’Asie du sud-est (et pas seulement de sud-est, qui sait) et meme nous ratacher a la chine dans l’avenir.

      On a peur, vous pouvez comprendre ?

      Au passage merci a ER et salut de Vientianne.