Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bienvenue en Macronie ! – Conférence de Michel Drac à Angers

L’équipe d’E&R Anjou a reçu Michel Drac le 16 décembre 2017 sur Angers pour une conférence intitulée « Bienvenue en Macronie ! ». L’occasion de dresser un bilan des six premiers mois d’Emmanuel Macron à la tête de l’État.

 

 

Retrouvez Michel Drac chez Kontre Kulture :

Pour comprendre l’ère Macron :

Michel Drac sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1879556

    Bonsoir,

    J’ai une question pour vous Mr Drac. Comment faites-vous pour rester zen devant l’avenir pas très rose qui se présente à nous ?
    Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #1879762

    Angers, ville où se trouve la tenture de l’apocalypse, datant du moyen âge.

     

    Répondre à ce message

  • #1879886

    merci pour la conférence, c’est toujours très intéressant de voir que les points de vue convergent, le libéralisme = moins de liberté pour ceux qui sont censés être libérés :)

     

    Répondre à ce message

  • #1879998

    Michel, quel etait la 3 eme hypothese que vous n’avez pas evoqué en repondant à l’avant derniere question ?
    1) La zone euro explose
    2) L’Allemagne (le peuple) paye
    3) .......

    Merci

     

    Répondre à ce message

  • #1880117

    J’aimais les notes de lecture de Michel Drac. Mais là, ce que j’ai à dire est grave :



    " ce qui est bien avec le bordel Daech, c’est que tout le monde a fait joujou avec..." (43’50’’)




    Dit M Drac.
    D’abord, vu les horreurs produites, ce style de langage est totalement indécent : « bordel » et « joujou » (etc. je ne vais pas tous les citer) quand on sait la gravité des évènements… dénote un profond irrespect, certes surement involontaire. Mais à ce niveau, l’attitude « canapé chips » n’est pas pardonnable. S’occuper à dévoiler la vérité exige un effort et de la rigueur dans le discours et du vocabulaire. Tout ça est absent chez M Drac.
    Après la forme, le contenu : C’est quoi cette "prudence" attirée par le champ gravitationnel du ni-ni, du je ne sais pas, peut-être, cette façon se défiler en renvoyant discrètement dos à dos tout et son contraire... Cela me rappelle du "...mais il faut être prudent" du sketch DSK de Dieudo.
    Tout ce qui suit 43’50’’ est extrêmement suspect.



    au sujet de l’EI "tout ce qu’on entends est vrai". Tout le monde l’aurait manipulé.




    Il n’a pas de position. Tout cela frôle soit une impuissance, soit une lâcheté intellectuelle. Il a siphonné du Thierry Meyssan en se plaçant en arbitre. Mais tout ce qu’il retient n’est que points d’interrogations et doutes. Ni conviction ni courage affichés.
    A la limite, ça devient suspect, tellement il cherche à arrondir les angles.
    On a l’impression que pour M Drac, la vérité est inatteignable. Il ne fait que tourner autour du pot. "Vous avez raison, ça fait peur" conclue-t-il (26’50’’)
    Sans parler de quelques raccourcis lâchés à l’emporte-pièce, comme des comparaisons entre Facebook et la Stasi ou le renseignement à "l’époque fasciste" (24’41’’), ou comme des innombrables "machin", "truc" et d’autres négligences de vocabulaire qui n’ont pas lieu d’être dans ce contexte.
    Et alors… surtout, (45’05’’) : il valide la thèse de la



    « guerre civile syrienne »



    qui est, on sait, la thèse officielle de l’empire.
    Et c’est là que tout se trahit. C’est là qu’on voit la trahison, car là il ne peut s’agir de méprise.
    En somme, pour moi il est clair, que Michel Drac n’est pas ce qu’il prétend être. Il est là pour nous tromper. C’est un faux complotiste infiltré. Et vu comme cela, tout le reste s’explique. Méditez-en.

     

    Répondre à ce message

    • #1880232
      Le 15 janvier à 08:37 par De passage
      Bienvenue en Macronie ! – Conférence de Michel Drac à Angers

      Je pense qu’on peut dire de Drac que ce n’est pas un complotiste du tout. Ni vrai, ni faux.

       
    • #1880768

      Pour faire du Drac : La plupart de ses analyses sont exactes...ou pas du tout !!! Et alors, il a 100% raison à posteriori !!! Quel visionnaire dubitatif !

       
    • #1881462

      Vous confondez tout ! Ce n’est pas Drac qui est confus ou dubitatif, c’est la réalité ! Parce que vous peut être vous savez exactement ce qui se passe ?

      Vous dites que c’est un manque de courage blabla.. je ne vois pas en quoi le fait d’observer que la réalité est complexe est un manque de courage. Si vous cherchez des coupables bien méchants et des innocents bien gentils, cela est un manque de courage.

      Vous parlez de l’empire ? Et vous pouvez me donner une définition exacte et complète des dirigeants de cet empire ? Sinon c’est surement que vous etes un faux résistants, vous êtes même un collabo...

      Non mais les gens comme vous font peur, vous discréditez le camp patriote avec vos propos.

      Ensuite concernant la Syrie, que cela vous plaise ou pas, il s’agit bien au départ d’une guerre civile, des syriens non djihadistes ont voulu renverser Assad que cela vous plaise ou pas. Ce n’est pas parce que l’empire attaque un Etat que cela béatifie ce dernier, comme je le dis, la réalité est complexe ne vous en déplaise, quant à critiquer Drac sur sa position concernant l’EI, il a fait au moins une dizaine de fiches de lectures sur sa chaine afin de faire une vidéo de synthèse sur ces jobards encore faut-il lire ou voir son travail avant de juger...

      Vous êtes un danger pour notre camp. Les esprits simplistes, on en a déjà assez je trouve en France.

      On a eu la gauchiasse qui traite de fachos tous les autres, les identitaires forcenés qui traitent tous les autres d’islamo-gauchistes et maintenant on a les "dissidents" traitant tous les autres de collabos et faux résistants. Surtout que votre démonstration est ridicule, vous ne fournissez rien, aucun fait que du blabla facebook. Lisez plus au lieu de trainer sur YT.

      Soral est un collabo aussi tant qu’on y est car dans une vidéo il n’a pas pleuré en parlant des Palestiniens... non mais on croit rêver.

       
    • #1882415

      à "Samir34"



      Et vous pouvez me donner une définition exacte et complète des dirigeants de cet empire ?




      Vous êtes sérieux ? Selon vous, on ne peut pas le définir ? Il faut en avoir peur de le définir ? Trop complexe il faut être prudent ? J’sais pas, lisez peut être "Comprendre l’empire".



      Vous êtes un danger pour notre camp.




      Je pense l’inverse. Mais, on va pas polémiquer.



      Soral est un collabo aussi tant qu’on y est car (...)




      Puisque vous en parlez... et sans vouloir opposer quiconque, qu’il soit dit, que la clarté et l’incision de Soral sont l’opposé du flou et "l’incertitude" de Drac.
      Je pense que cela seul devrait être suffisant comme réponse à votre émoi.

       
    • #1882423

      à " Samir34 "
      Pour vous "c’est la réalité qui est confuse (et "dubitative"). Donc on peut pas y voir clair.(?)
      L’empire n’existe pas ou ses limites sont pas définissable.
      Donc, qu’est-ce qu’on est en train de faire ici ? On perd notre temps sur ER, c’est ça le fond de votre message ?

      Et votre méthode est précisément "l’inversement accusatoire" bien typique. (Celui qui vous a démasqué est "collabo", "esprit simpliste", est "contre ’ votre ’ camp" et "fait peur".)
      Contre ’ votre ’ camp, c’est sur !

      Je pense que êtes loin d’être "Samir" (pseudo à rebour) et que vous êtes là en arrière-garde organisée. Tout votre sophisme - très faiblard il faut bien le dire - le confirme. Et confirme aussi mes premiers soupçons.

       
  • #1880627

    S’il n’est pas complotiste (au sens non péjoratif), en tout cas, il commente maintenant l’actualité dans la mouvance de "ré-information", et puis il se produit là chez ER, ce qui engage, néanmoins.
    Rester indécis, avec une attitude de « doute systématique », avec pourtant tous les arguments disponibles, pour finalement confirmer (sournoisement par le vocabulaire) les thèses officiels, est, contreproductif. La question se pose : est-ce involontaire ?
    Quant à : « L’occasion de dresser un bilan des six premiers mois d’Emmanuel Macron à la tête de l’État. » C’est raté puisqu’il estime que « 6 mois c’est trop tôt » pour porter un jugement… Prudence encore.

     

    Répondre à ce message

  • #1881080

    Dommage que les commentaires soient si pauvre sous cette conférence pourtant passionnante de M. Drac !
    Merci à ce Monsieur pour son immense travail de d’analyse et réinformation de qualité réalisé jusqu’à ce jour.
    Ayant lu Drac notamment "triangulation" je réponds aux commentaires puritains de vierges effarouchés se voulant de la bien pensance "dissidente" que Drac est au dessous de tout soupçon. Il a fait 1000 fois plus que nous tous pour l’ouverture des conscience alors svp un peu de respect...

     

    Répondre à ce message

    • #1881466

      M. Soral devrait rappeler dans sa prochaine vidéo que son travail nous aide si on poursuit le notre par la lecture et l’engagement et non par la consommation de vidéos. Les commentaires sont lamentables, des capos de la dissidence, des consommateurs qui jugent des travailleurs, c’est moche.

       
  • #1881481

    Michel Drac ne nous explique pas pourquoi les vieux ont voté contre leurs intérêts. Je préfère les analyse de Vinent Reynouard qui montre bien les arrières-pensées et la psychologie dans lesquelles sont enfermés les français et qui les poussent à se renier et à agir eux-même contre leurs intérêts propre. La gauche et les gaullistes ont une grave responsabilité dans la propagation de la Shoah en France.

     

    Répondre à ce message

  • #1881655

    M. Drac nous explique qu"On a vu que la campagne de Macron a été largement boostée par la chaîne BFMTV qui a été acquise par le milliardaire franco-israélien Patrick Drahi quelque temps avant les présidentielles.
    Apparemment ce cher Monsieur Drahi aurait renoncé à la nationalité française (dixit son avocat Alexandre Marque) et n’est plus qu’israélien et portugais depuis l’été 2017, ce qui pose de sérieuses questions qu’en à sa loyauté envers la France, malgré que ses proches disent qu’il a toujours la nationalité française, allez savoir. De cette façon Drahi échapperait au fisc et peut faire toutes les turpitudes financières possibles sous le regard bienveillant à Tel Aviv de son grand copain Netanyahu. Drahi y possède plusieurs appartements dans la tour One Rothschild et il a une partie de son brain thrust en Israël. Il est résident fiscal à Zermatt (un appartements et deux chalets), il habite à Coligny (trois maisons et en battit deux autres) à deux pas de Genève ou il a son état major et trois appartements, une villa dans le XVI à Paris, des bureaux à Bethpage sur Long Island et un superbe appartement avec vue sur Central Park à NY. Drahi sait mener la barque nommée Altice par monts et par vaux au grès des vents, on pourrait le surnommer "de vliegende Altice" ou "de vliegende Drahi" comme l’aurait appelé Wagner.
    Que peut donc faire Macron qui lui vaut une fière chandelle pour lui rendre la monnaie de sa pièce, une invitation dans la villa du Touquet ?

     

    Répondre à ce message

    • #1883629

      Que peux faire Macron pour lui ?
      allez, juste une idée comme ca en passant :
      tiens, si je le dispensais de participer aux enchères pour les plages de frequences de téléphone mobile en France ?
      Tiens ca c’est fait.
      Allez, je suis sûr que si tu te poses deux secondes, tu va trouver comment Macron peux lui renvoyer l’ascenseur.
      Une autre, tiens, je te baisse l’impot sur les plavalue financieres.
      Je t’assure de ne pas être emmerdé par Bercy.
      Et si tu a de la mémoire, tu te souviendra qu’il la même aidé AVANT les présidentielles, avec la vente de SFR.
      Non, sans deconner, faire croire que drahi n’a rien a gagné de Macron c’est absurde

       
  • #1883063
    Le 19 janvier à 18:50 par Denis Jaisson
    Bienvenue en Macronie ! – Conférence de Michel Drac à Angers

    Ah le choix des mots, camarades... Quand on parle comme Jacques Attali, dans le paradigme duquel on est nulle part parce qu’on survole tout, « l’équipe d’E&R Anjou a reçu Michel Drac le 16 décembre 2017 SUR Angers », tandis qu’un résistant culturel qui sait qu’un glissement sémantique prépare les esprits, de facon subliminale, à un changement de paradigme, « l’équipe d’E&R Anjou a reçu Michel Drac À Angers ».

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents