Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Macron : un type proposé par les réseaux pro-Israël et acheté par l’oligarchie française" – Entretien avec Michel Drac

En marge de sa conférence « Bienvenue en Macronie ! » donnée à Angers le 16 décembre 2017, Michel Drac a répondu aux questions d’E&R Pays de la Loire à propos du Président de la République française.

 

 

Si vous désirez des renseignements sur la section E&R Anjou (Angers), merci de prendre contact à l’adresse mail suivante : er49angers@gmail.com

Retrouvez Michel Drac chez Kontre Kulture :

Pour prolonger l’entretien :

Michel Drac sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1864892

    Information très importante : le docteur en droit Valérie Bugault, lors d’un colloque qui a eu lieu en Moldavie, a mis en évidence les deux causes de l’instauration prochaine du Nouvel Ordre Mondial. L’une de ces deux causes est la séparation des pouvoirs théorisée par Montesquieu.

    Extrait :

    "La séparation des pouvoirs, fallacieusement présentée comme une
    « limitation » du pouvoir, est en réalité une « dissolution » du pouvoir. Il faut, pour s’en convaincre, remonter au sens premier du mot « politique » et se rappeler qu’un gouvernement est la traduction institutionnelle permettant la mise en œuvre de la « politique ». Au sens premier du terme, la « politique » est l’art d’organiser la vie de la Cité. À ce titre, la « politique » doit réguler les comportements individuels de manière à ce qu’ils soient compatibles avec un comportement de groupe, un comportement social. La « politique » s’accompagne donc nécessairement du pouvoir de maîtriser les lois qui s’appliquent sur son territoire, de rendre la justice, ainsi que du pouvoir de contrainte, permettant d’assurer l’intégrité du groupe. Retirer au « pouvoir politique » les fonctions législative et judiciaire revient tout simplement à retirer au pouvoir politique sa raison d’être, qui est en même temps la justification de son pouvoir de contrainte. Si en plus vous retirez au gouvernement la maîtrise de sa monnaie, qui est un des moyens permettant d’œuvrer à la paix sociale, vous obtenez la situation actuelle dans laquelle les États ne sont plus des entités politiques mais des entités au service du pouvoir économique caché."

    Valérie Bugault a donc rendu indirectement hommage à la monarchie absolue de droit divin.

    Source : http://www.medias-presse.info/valer...

     

    Répondre à ce message

    • Excellente info. Merci ! Une vrai pierre à l’Edifice.
      On n’y aura pas oser penser. Comme pour toute chose aujourd’hui, il faut le voir à l’envers.
      En effet, c’est logique et colle parfaitement au reste.
      La manipulabilité (par les pouvoirs de l’argent), c’est inhérente à la "définition" même de la république. Si la "séparation des pouvoirs" est une garantie contre le despotisme d’un seul (comme on l’a appris en tout cas), elle permet des contrôles externes du pouvoir.

       
    • Excellente info. Merci ! Une vraie pierre à l’Edifice.
      On n’y aura pas osé penser. Comme pour toute chose aujourd’hui, il faut le voir à l’envers.
      En effet, c’est logique et colle parfaitement au reste.
      La manipulabilité (par les pouvoirs de l’argent), c’est inhérente à la "définition" même de la république. Si la "séparation des pouvoirs" est une garantie contre le despotisme d’un seul (comme on l’a appris en tout cas), elle permet des contrôles externes du pouvoir.

       
  • #1864936

    Je suis sidéré par les commentaires lus sur ce site.

    Entre ceux qui se disent impressionnés par Macron et ceux qui adoubent Drac, tout le monde va dans le mur.

    Macron est un euro-mondialiste et non un sioniste, comme les banquiers qui l’ont mis en place. Il n’est pas là pour servir les intérêts d’israel mais de la gouvernance mondiale.

    Il a été mis en place pour affaiblir la nation et lui faire aimer idée que l’europe deviendra une grande région, le 51e état des USA. Pour cela il ne fait qu’appliquer les ordres de bruxelles vassale de l’état profond américain.

    quand les gens comprendront ils que Macron à un agenda ! israel, la france, l’europe il s’en fou, ce qu’il veut c’est aider à la mise en place de la gouvernance mondiale. pour cela il s’appuie sur ceux qui l’ont mis en place, le cartel mafieux bancaire et des oligarques.

    là ou Drac dit vrai c’est que seule une déflagration extérieure au système français peut faire bouger les choses. Elle arrive et ce sera l’éffondrement total du système financier.

    Il y a longtemps que la politique en France n’est que du show business. il n’y a aucun pouvoir en France, toutes les lois viennent de Bruxelles dont l’agenda mondialiste est dicté par l’état profond américain. les députés et hommes politiques de tous bords, mélanchon compris ne sont là que pour le semblant de pouvoir et s’enrichir. ils n’ont aucun pouvoir et ils le savent tous. ce sont des traitres à leur pays vendu à la gouvernance mondiale qui arrivera grâce à l’événement extérieur dont parle Drac. Ils se préparent une place au soleil pour la suite sur le dos des peuples.

     

    Répondre à ce message

    • #1865015
      Le Décembre 2017 à 13:18 par Philippot, vite !
      "Macron : un type proposé par les réseaux pro-Israël et acheté par (...)

      @culturovore



      Macron est un euro-mondialiste et non un sioniste, comme les banquiers qui l’ont mis en place. Il n’est pas là pour servir les intérêts d’Israel mais de la gouvernance mondiale.




      La gouvernance mondiale, via l’euro-mondialisme, est précisément le projet d’Israël. Voir les analyses de Pierre Hillard pour le comprendre.

       
    • #1865505

      @ Philippot

      Je suis capable d’analyser les faits sans Pierre Hillard qui est à mon sens trop orienté sur le messianisme.

      Il confond atlanto-sionisme et euro-mondialisme.

      Les neo-conservateurs qui soutiennent le sionisme ne sont pas forcément mondialistes et partisans du NWO.

      Regan comme Cheney sont NWO/gouvernance mondiale mais pas pro-sionistes, même si leurs intérêts dans la déstabilisation mondiale se rejoignent. Car c’est au terme du chaos que les peuples appelleront la gouvernance mondiale pour stabiliser, normaliser le monde. alors se mettra en place la dictature mondiale. c’est pour cela qu’ils mettent d’abords les outils en place avant la grande déflagration : leurs hommes à la tête des nations : macron, trudeau, merkel, may, les grands traités alena, tafta, ceta, la fin de l’argent liquide, la dette...

      Macron n’est pas neo-cons ni sioniste mais sert les intérêts du NWO. il compose néanmoins avec les neo-cons comme Drahi. Mais comme je pense que derrière drahi il y a Rothschild, il compose avec les sionistes mais pas ils ne sont pas ses maîtres. Ses maîtres sont le cartel mafieux bancaire qui possède 80% des sociétés cotées et qui veulent maintenant mettre la main sur le reste. Ce que Mme Hudes, directrice de la banque mondiale appelle the global corporate control : oligarques + transnationales + banques + état profond américain

       
    • #1865606
      Le Décembre 2017 à 13:53 par Philippot, vite !
      "Macron : un type proposé par les réseaux pro-Israël et acheté par (...)

      @culturovore



      Je suis capable d’analyser les faits sans Pierre Hillard qui est à mon sens trop orienté sur le messianisme.
      Il confond atlanto-sionisme et euro-mondialisme.
      Les neo-conservateurs qui soutiennent le sionisme ne sont pas forcément mondialistes et partisans du NWO.




      Le projet mondialiste est le projet messianique du judaïsme, que tu le veuilles ou non, que les néo-cons qui y participent le veuillent ou non. C’est ce que nous enseigne Hillard et qu’il est fondamental de comprendre. C’est ainsi que quelqu’un qui travaille dans le sens du projet d’Israël est, objectivement, un allié d’Israël et donc un sioniste, même s’il ne le sait pas et se fiche d’Israël, il travaille objectivement pour la réalisation de ce projet.

       
    • #1866622

      Moi aussi je suis sidéré . On se croirait sur un site LREM .... Drac et Soral auront raison . Encore un peu de patience et la chute sera lourde .

       
    • #1871270

      le cartel mafieux bancaire est aussi une abstraction, toutes les grosses banques internationales ne sont que des coquilles vides si vous omettez de désigner leurs actionnaires. parlez plutôt de grandes familles qui grenouillent dans l’anonymat des edge funds et si vous commencez à en trouver les noms, vous comprendrez assez vite que le projet messianique ne leur est pas étranger, loin de là ; et pour un Morgan un Carnegie ou un Ford antisémites mais parfaitement aux ordres, comme de bons petits chiens, le reste a une origine inuit et de tendance fortement talmudique

       
  • #1864972

    L’avantage avec Macron, c’est qu’on s’attend tellement au pire, qu’au final on ne peut qu’être agréablement surpris !

     

    Répondre à ce message

  • #1865032

    Macron c’est la petite pommade cicatrisante appliquée pendant une séance SM afin de pouvoir continuer la séance de coups ; il est la face d’apparence respectable et raisonnable du nouvel ordre mondial, mais qui en charrie les mêmes oeuvres : il nous les livrera simplement de façon plus fine.

    Le but est d’éviter à tout prix une révolte en bonne et due forme, alors ils agissent en flattant les images et symboles qui font plaisir au peuple et tenant des discours d’apparence raisonnables. La révolte c’est leur hantise car elle se ferait nécessairement à leur détriment car fondé sur une vomissure de toute la hollandie dégénerée : hors macronie et hollandie sont pareils en fond, seulement autres par des modalités de communication différentes.

     

    Répondre à ce message

  • #1865383

    Le drame de la France a toujours été la trahison de ses élites. Tout ce qui nous tombe sur le coin de la gueule c’est le résultat de la trahison ou de la complicité plus ou moins active de l’élite économique, politique et intellectuel de ce pays. Je pense que cet état d’esprit anti-France vient du mépris de l’élite pour le peuple. Cette dernière ne se sent pas liée au petit peuple qui fait la France, elle le méprise, au contraire des Anglo-Saxons, Slaves et Germains chez lesquelles il existe, à l’image des Chinois, Coréens et Japonais, une plus grande cohésion et sentiment d’appartenance à un tout national organique.

     

    Répondre à ce message

  • #1865819

    Monsieur Drac : Patrick Drahi, Jacques Attali, Alain Minc, David Rothschild, Alexis Kohler, Ismaël Emilien, et bien d’autres...ça commence à faire beaucoup qui vont dans le sens d’un vent venu de l’est. Vous dites que pour l’instant les choses vont bien pour Macron et que jusqu’à présent il a fait un parcours sans fautes en particulier à l’international, ce qui indiquerait que ses cornaques de l’ombre doivent un peu trépigner des pieds car on ne voit pas ouvertement chez Macron une tendance européano-mondialo-immigrationniste. Quoique ses écarts de langage sur la colonisation, son mépris pour le peuple, la culture française essentiellement métissée sont des indices inquiétants. Il sera intéressant d’observer le jour ou Macron obéira vraiment à ses maîtres et la, sa cote d’amour pourrait bien pâlir. Pour l’instant on n’a pas vu de résultats concrets à part la com.

     

    Répondre à ce message

  • #1867091
    Le 24 décembre 2017 à 00:53 par John Queneldy
    "Macron : un type proposé par les réseaux pro-Israël et acheté par (...)

    Je ne suis pas du tout d’accord avec Michel Drac.
    C’est pas parce que Satan est un génie qu’il faut l’admirer ! Attention à la séduction...

    Pourquoi ne pas admirer Jacques Attali, Georges Soros ou le Rothschilds tant qu’on y est !

    Attention de ne pas confondre intelligence et sagesse.
    Satan est le plus intelligent de tous, tandis que Dieu est le plus sage de tous, quelles est la différence ? A vous de le découvrir.

    Ne devenez pas macronien, ne vous laissez pas séduire, c’est réellement l’oeuvre du Diable, Soral en a suffisemment fait la démonstration, il ne s’agit pas de métaphores, le Diable existe, au même titre que Dieu.

     

    Répondre à ce message

    • Petite note pour "Queneldy". Tu dis :



      Satan est le plus intelligent de tous, tandis que Dieu est le plus sage de tous...
      ...le Diable existe, au même titre que Dieu



      Inutile et nocif de faire ces "parallèles", même syntaxiques.
      Aucune comparaison possible. Dieu est infini (quantitatif comme qualitatif). Tout notre monde (y compris Satan) est sa créature. Ils ne peuvent être en "concurrence". Satan a un rôle dans un tout harmonieux (gérés par des lois inhérentes ET la volonté divine).

      Sinon, c’est très juste - et judicieux par les temps qui courent - de distinguer "intelligence" et "sagesse" qui unie ce dernier avec la notion de vérité, alors que "intelligence" n’est que potentiel qui peut très bien être employé à des fins déviantes ou contraires.

      Car aujourd’hui où on boit du "Hell", on s’amuse "d’enfer", et où il est bon d’être "malin", on confond volontier.

       
  • #1869200

    A posteriori Geek illustre à sa façon et de façon pertinente le discours de Michel Drac.

     

    Répondre à ce message

  • #1870401

    Monsieur Drac, vous dites que "l’on a l’impression (euphémisme) que l’aile marchante c’est plutôt les réseaux pro-israéliens" qui ont fait élire et qui cornaquent Macron en continu. Question : devons-nous l’accepter comme un fait accompli et la fermer ? Elizabeth Lévy répondrait que "c’est historique" comme un jour chez Giesbert. Mais imaginons, imaginons seulement, que Dieu nous en préserve car ce serait pécher, que c’eut-été les lobbies pro-chinois ou pro-russe, d’accord c’est pousser le bouchon très très loin, mais alors pourquoi devrions-nous accepter l’ascendance d’un lobby " français lié aux intérêts Israel dans un sens général" comme un fait accompli, a-ton demandé l’avis des français sur ce sujet, Macron à semble-t-il oublié de mentionner ses soutiens dans son programme, y a-t-il eu mensonge sur le produit ? En tout cas cette situation est tout à fait anormal et non démocratique. Quand au "poisson pilote" BFMtv, il pilote toujours et BFM nous abreuve en boucle des aventures d’Emmanuel.

     

    Répondre à ce message

  • #1871345

    Comme a souligné Drac très justement lors d’un entretien sur TVL ce qui est inquiétant chez Macron ce sont ses écarts d’autoritarisme quand sa petite "sphère autiste" est menacée d’implosion. Autisme, le mot est lâché. Quel serait donc les signes inquiétants chez Macron ? Pour commencer le fait qu’il ait très peu d’amis (pas bon signe). Depuis ses 15 ans il a été materné, couvé, protègé par une femme (une mère poule on pourrait dire) ce qui a probablement amplifié son retranchement, sans elle, il le dit lui même, il est cuit, qu’il ne serait rien sans elle, le tout avec en toile de fond une vie intime difficile à cerner, probablement assez aseptisée (Macron aurait du être curé ou rentrer dans les ordres). Son regard, voila un autre signe inquiétant, il est fixe, vide, sans émotion, sans un grain d’humanité pour ne pas dire totalement dénué d’humanité. Certains ont rapporté qu’à son contact ils avaient été frappés par l’extrême dureté de son regard, il avait cette dureté le jour ou il dit "je suis votre chef", ce jour là il a du ce prendre pour Napoléon. De même on ne voit pas chez lui de grands signes de maturité, de vécu, d’expérience de la vie. Macron manque d’empathie, d’ou ses dérapages, il heurte la sensibilité des gens sans s’en apercevoir tant il est dans sa bulle, immunisé à la douleur des autres. Et si par hasard il émet quelques sentiments c’est évidement calculé, artificiel ou dicté. A part cela l’homme peut présenter certains aspects de sa personne plus ou moins agréables, intelligent il l’est, néanmoins on sent chez lui une dureté qui n’est pas de bon aloi et est en droit de s’inquiéter des ses réactions sous l’effet de stress important ou il pourrait dérailler.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents