Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bilan du jour : les Gilets jaunes violent BFMTV et Rodrigues fait huer Bigard

 

 

Malgré les slogans, c’est une rentrée à faible mobilisation (6000 en France, 2500 à Paris selon France Info) pour les Gilets jaunes qui portaient pour la plupart un masque, le signe de soumission au gouvernement et à sa politique sanitaire bidon. Mais on ne va pas critiquer ceux qui ont le courage d’arpenter les rues pour mettre la pression sur l’employé de la Banque, Emmanuel Macron. Quand il ne s’agit pas d’antifas infiltrés.

 

 

La tension était d’ailleurs descendue avant ce samedi 12 septembre 2020 lorsque Darmanin, assez intelligemment, signifia la veille que les nouvelles grenades de désencerclement ne seraient pas aussi dévastatrices que les précédentes. Et qu’on ne pourrait plus tirer sans « superviseur » une balle de défense dans la gueule des Français.

De plus, le port de la cagoule des policiers est désormais interdit, et le numéro d’immatriculation des FDO (le RIO) sera visible. Mais il reste les Brav, ces brigades d’intervention anti-casseurs, qui, elles, ont tous les droits... En contre-partie, les visages des policiers ne pourront plus être filmés par les Gilets jaunes ou les journalistes. Ce n’est pas une obligation, mais une proposition.

 

 

 

 

N’y voyons pas trop vite une main tendue de l’exécutif aux contestataires, voire une réconciliation nationale pour les plus naïfs, mais c’est mieux que les déclarations de ce pauvre Castaner, élu depuis à la tête du groupe LREM à l’Assemblée, un concept auquel les élus macroniens ne croient plus trop. Certains ne viennent plus, d’autres se barrent chez Bayrou, le reste s’en fout. De toute façon, la politique et les lois ne se décident plus au Parlement depuis 1958, mais dans le staff resserré du Président (Alexis Kohler, quoi), régime présidentiel oblige.

 

 

Heureusement, pour mettre un peu d’ambiance, le noyau dur des Gilets jaunes qui visent les piliers du pouvoir plus ou moins profond se sont « attaqués » à BFM TV. Que les fidèles de la chaîne de propagande continue (ou interminable) se rassurent : les éléments avancée de l’armée jaune se sont juste faufilés dans l’entrée, à l’image du leader de la Ligue de défense noire quand il a surgi dans les locaux déserts (ou désertés sous la charge) de Valeurs actuelles.

 

 

 

Tout le monde a survécu, chez BFM, même le « citoyen Barbier », mais le week-end, les principales stars de la propagande socialo-sioniste ne sont en général pas là. Les insurgés ont quand même réussi à chanter « collabos », ce qui signifie que la Kommandantur 2020 n’est plus la même que celle de 1942.

Le trotskiste Gérard Miller s’est lui fendu d’un hommage à ceux qu’il prend pour des gauchistes, oubliant en outre qu’il fait lui-même partie des « puissances d’argent », avec son hôtel particulier en plein Paris. Ah, l’art de la récup...

 

 

La question est maintenant de savoir si le mouvement va prendre, comme une mayonnaise, perdurer, et surtout, s’il va peser dans la balance sociale. Car pour l’instant, seule l’arnaque du Covid avec le confinement et la destruction économique décidées par le régime néolibéral ont réussi à freiner l’application des réformes exigées par Bruxelles et le FMI. Et quand on dit réformes, on pense évidemment très fort à la réduction de l’unique patrimoine de ceux qui n’en ont pas : les services publics.

Le combat continue, sur le Net et dans la rue. Avec persévérance, et humour :

 

 

Mais aussi injustice :

 

 

Il faut aussi se méfier des imitations :

 

 

C’est reparti, comme en (20)18 !

 






Alerter

131 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2545536

    Se réjouir de pénétré dans bfm c’est bien prendre l élysee c’est mieux

     

    Répondre à ce message

    • A Argiotalus et Vengeur,
      je vous propose de prendre la tête de la colonne qui s’attaquera à l’Elysée...Non ? On n’entre pas à bfm comme dans un moulin, je ne sais pas si vous êtes déjà venu devant les locaux...
      Purger le mouvement des antifas et autres mais mon cher Vengeur, ceux qui sont restés n’ont fait que cela, ou presque. Pourquoi tant de gens ont quitté les groupes GJ ? Parce qu’il fallait, outre la répression, se confronter à la gauchiasse dans toutes ses variantes, pas vrai ? Je vous rassure, ils ne lâchent jamais le steak, eux. De plus, le pouvoir officiel et profond, est avec eux, pas avec les GJ canal historique. Nous, où nous vivons, dans un bastion de gôche, nous ne sommes plus qu’une poignée, nous avons tenu et tenons bon notre ligne, au nom de mes camarades, je vous salue bien bas et vous remercie de votre soutien...Dont on se passera, comme on l’a fait depuis bientôt deux ans.

       
  • Tiens les BLM , Traoré et consorts , sont pas venu voir leur pote Rodriguez cette fois ci ?

     

    Répondre à ce message

  • Le régime a nommé :

    - Chalgoumi pour représenter les musulmans

    - Frigide Barjot pour représenter les catholiques

    - Maxime Nicolle dit Flyrider pour représenter les prolos de souche, avec Rodriguès et Drouet comme suppléants

    - Adama Traoré pour représenter les noirs

    - Djamel Debbouze pour représenter les maghrébins

    Chalgoumi, Barjot, Nicolle, Traoré, Debouzze... il n’y a pas un profil commun qui se dessine ?

     

    Répondre à ce message

  • Cette manif fait pitie a cote de berlin ou j etais 2 fois. Aucune violence ou antifas ou infiltres. Plus de 1 million de personnes. Pour les dictatures et destruction de la nation ils ont paye les allemands. Toute l allemagne commence a bouger sans divisions je le vois moi qui vis pres de la frontiere. Ca viendra plus de l allemagne que la france. Il faut que les citoyens prennent le relais, les GJ n ont pas d avenir.

     

    Répondre à ce message

  • ´alors qu’est ce qu’on fait on continue dans la grâce ?!’ Lol.... (film Ne nous fâchons pas, avec Lino Ventura et Michel Constantin) ... comprenne qui pourra !

     

    Répondre à ce message

  • #2545900

    je vous invite à écouter ce médecin pneumologue :
    https://www.youtube.com/watch?time_...

    témoignage censuré par médiapart, sphère gauchiste comme il se doit

    faut t il attendre ?,
    Patrick Bellier, pneumologue, ne nous donne t il pas un rendez vous le 18 septembre 2020, au 94 avenue Servien 69003 Lyon ?

    c’est un vendredi, et alors ! trop de travail le vendredi pour se libérer, trop de gauchistes le samedi, oh !

    et çà ! c’est la version 2020 des chantiers de jeunesses ? ( j’écris cela pour la gauchiasse antifa ) :
    https://www.youtube.com/watch?time_...

    c’est pas le boulot qui manque, plus de temps a perdre dans les gnagnagnas antifa, ou les gnagnagnas gauchiste, c’est quoi l’urgence, le ric ? les nounours masqués aux grilles des structures « alternatives » pour palier à la fermeture des écoles ou vos gosses seront bouclés ? de démontrer que rodrigues est un con et que bigard est une grande gueule ? le Dr Bellier ?

     

    Répondre à ce message

  • #2545967
    Le 14 septembre à 00:43 par A 20h au balcon n’oubliez pas bande de cons !!
    Bilan du jour : les Gilets jaunes violent BFMTV et Rodrigues fait huer (...)

    J’espère qu’un des gilets jaunes présents a pu transmettre l’information concernant la pédophilie sataniste à Apolline de Mauvaises Herbes. Elle et sa clique sur la matinale sont d’un total mépris et d’une arrogance crasse que ça en devient contre-productif. Vous transpirez la malhonnêteté et vous êtes d’une médiocrité abyssale, très dur à égaler.
    Je lui conseille les vidéos de Gilbert Abbas qui a traqué ces réseaux au sein des RG, de se renseigner sur les fameux CD de Zandvoort ou de demander à sa collègue du PAF Élise Lucet qui avait réalisé un documentaire à ce sujet. Misérable journaliste, arrière petite-fille de Juste parmi les Nations, comme c’est mignon !!

     

    Répondre à ce message

  • Les gilets jaunes doivent s’unir financièrement. Par leur nombre ils pourraient se payer une armée. Une armée de soldats entrainés et armés chargés d’assurer leur sécurité. Ils pourraient aussi se payer des avocats pour les défendre.

     

    Répondre à ce message

  • Petite reprise certes, mais reprise quand même, et ca c’est positif. Ici au Mans, une vingtaine de GJ (mais je suis arrivé un peu tard dans l’après midi, donc surement beaucoup plus) sur le rond-point du Centre des expo. Et je ne compte pas les klaxons de soutien. Discussion sympa, échanges cordiaux etc

    Et comme d’hab’ chez les droitistes et les fainéants, les même rengaines : célextremegoche, ca sert à rien, etc Ben messieurs, faudrait peut-être se bouger un peu vos fesses non ? Les rambos du claviers, on n’en manquera pas. Par contre les gens qui agissent (un peu) dans le réel....

    Et je rappelle aux rêveurs que les GJ ont toujours été légalistes (donc arrêtez avec vos fantasmes de coup d’Etat).

     

    Répondre à ce message

  • #2546422

    Les anti-fas :à bas l’état, les flics et les fachos ?

    Voilà le programme. Ils auraient pu rajouter :
    Vive la finance et les banques,
    La pédophilie, l’eau parce que ça mouille,
    le feu parce que ça brule, Rotschild avec nous,
    WE Love Attali, Macron for ever, Blackrock est
    mon ami, etc...
    En fait ils n’ont rien à revendiquer à part
    bosser pour l’état, miner les gilets jaunes
    depuis le début par la casse. Ils n’ont
    aucunes revendications sérieuses,
    Des flics aux services du pouvoir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents