Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Blasphème : un "militant d’extrême droite" déchire un drapeau LGBT à l’Assemblée nationale

Samedi 30 juin 2018, Paris accueillait la Marche des fiertés annuelle. Jusqu’à 500 000 personnes, représentantes de 87 groupes et associations de la communauté LGBTI (Lesbiennes, gays, bi, trans, intersexe), ont commencé à défiler aux alentours de 14h place de la Concorde en direction de la place de la République. Une marche placée notamment sous le signe de la dénonciation des insultes et discriminations dans le milieu du sport, sur fond de Coupe du monde de football.

 

[...]

Pour montrer leur soutien à cette lutte pour les droits des personnes LGBTI, plusieurs lieux et institutions ont choisi d’afficher les couleurs du drapeau arc-en-ciel : c’est le cas notamment de la mairie de Paris, mais aussi de la Cité des Sciences ou encore de l’Assemblée nationale, pavoisée pour la première fois, à l’instigation du Président de l’Assemblée nationale François de Rugy (LREM) : « C’est un combat qui est souvent passé par l’Assemblée nationale, qui a parfois été d’ailleurs assez agité à l’Assemblée nationale, mais aujourd’hui on voit que ce sont plutôt des sujets qui rassemblent », avait-il justifié jeudi.

 

 

Mais dans la nuit de vendredi à samedi, le drapeau a été en partie déchiré. Un homme a été arrêté rapidement par les membres de la garde républicaine chargés de surveiller le Palais Bourbon, et se revendique « militant d’extrême droite et anti-LGBT ». François de Rugy a annoncé qu’il comptait porter plainte. Plus tôt, plusieurs représentants politiques de la droite traditionnelle, comme Jean-Frédéric Poisson ou Christine Boutin, avaient fait part de leur opposition à cette décision.

 

Lire l’intégralité de l’article sur franceinter.fr

 

***

Voir aussi, sur E&R :

Derrière le drapeau arc-en-ciel,
à lire sur Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Au nom de la tolerance, le vandale blasphemateur
    sera empallé en place publique pendant la prochaine gay pride.
    Une minute de la haine sera décrétée et imposée dans les écoles
    contre toutes les intolerances...

     

    Répondre à ce message

  • Ingénierie sociale à 100%.. le mieux serait de les ignorer

     

    Répondre à ce message

  • Je le trouve très respectueux ce monsieur car il aurait pu se torcher avec ce drapeau.

     

    Répondre à ce message

  • ça permet juste d’éluder des questions infiniment plus cruciales, d’occuper le terrain, de meubler le discours, de masquer des réalités autrement plus urgentes, de gagner du temps, de déplacer le champ de bataille. Dans le Réel, le point de déséquilibre est atteint, la moindre intervention concrète du réel dans la situation va entraîner une suite de conséquences perçues comme inassumables par ceux qui ont créé la contexte. Ils sont terrorisés.

     

    Répondre à ce message

  • #1997406

    Il faut laisser ce ruban sur l’Assemblée car, là, tout le monde voit qu’ils nous enc.....

     

    Répondre à ce message

  • #1997497

    "Ça tombe bien, être #LGBT+ n’est en aucun cas une opinion politique, religieuse ou philosophique !" Dixit Schiappa.

    Contrairerement aux idiot-e-s utiles, qui eux sont très politisé-es, au service de l’oligarchie sans même le savoir.

     

    Répondre à ce message

  • #1997561

    Jusqu’à 500 000 personnes



    C’est qu’ils sont nombreux les cerveaux malades...

     

    Répondre à ce message

  • Il y a aussi EAU DE PARIS, entité publique qui produit et achemine l’eau de Paris, qui a installé quelques fontaines sur le parcours (au fait j’en ai vu qu’une à côté de chez moi être installé à partir de 6-7h du matin, je ne suis pas allé voir sur tout le parcours si d’autres avait été installé, je pense avoir d’autres chats à fouetter)

    Je ne pense pas que c’était juste pour que tout ce "beau" monde puisse se nettoyer un peu la bouche au cas ou hein.

    Voilà moi je suis choqué que ma facture d’eau puissent servir à aider ce genre de manif surtout que Eau de Paris à une délégation de service publique et se doit normalement de rester neutre.
    De plus étant en situation de monopole, logiquement elle n’a pas besoin de faire de la réclame/publicité.
    Du coup pourquoi en avoir fait pour cette manifestation de gays et pas pour une autre ? Qui a décidé qu’il fallait le faire ?
    A-t-on affaire à du détournement d’objet social sous couvert de publicité déguisée ? d’ailleurs combien cette opération a coûté à Eau de Paris ?
    Quand on googleise rien du tout , un peu honte Eau de Paris ou juste veut rester discret ???
    A-t-on juste mis quelques fontaines et panneaux ici ou là pour justifier une subvention déguisée ?
    J’aimerais bien savoir qui a ordonné à Eau de Paris de faire de la pub sur le parcours de cette manif et pour quel prix ?

    Ben on attend que quelques journalistes dignes de ce nom aillent se renseigner...Mais bon ya peu d’espoir hein...

     

    Répondre à ce message

  • Ce pays devient infect ! Un véritable repoussoir .Ce n’est pas demain que l’on verra cette horreur à la Maison-Blanche ou au Kremlin de Moscou, dans de vrais pays, avec de vrais Présidents qui ont de la pudeur, le respect de leur patrie et d’eux-mêmes .
    Peu importe ,militant extrême droite ou pas ,ça n’est pas le problème ,mais une personne sensible et digne de son pays ,qui voudrait juste qu’on le respecte ,quoi de plus normal ? un citoyen responsable tout simplement
    Il y a une volonté délibérée de vouloir faire sombrer la France dans les abimes ,et si personne n’y met fin , ce pays sera la risée du monde ,et la proie de jobards.En tous cas ,il en prend le chemin . .

     

    Répondre à ce message

  • Me baladant sur internet et me renseignant sur la marche des fiertés, je suis tombé sur ce site. Les premier sentiment à m’avoir envahi en lisant cet article ainsi que les commentaires fut la colère. Colère due aux propos infâmes tenus par les internautes, entre amalgames et incitation à la haine. Ensuite vint la tristesse. Tristesse car j’ai ici la vision d’une communauté intolérante et ne sachant pas accepter les autres dans leurs différences. Ces drapeaux sont une marque de tolérance mais aussi de soutien, non seulement aux lgbt+ de France mais aussi à ceux qui sont punis par leurs gouvernements et rejetés par leurs proches. Ne parlons même pas de ceux qui sont torturés et assassinés. Pour tous les lgbt+ du monde , le combat pour les droits et l’acceptation continue

     

    Répondre à ce message

    • Personnellement je ne m’oppose pas au gay ou autre mais forcer de reconnaître que le mouvement lgbt fait de la propagande bien mal gérée.
      Il serait bon un jour que les gays et autres s’interrogent sur l’image de leur sois disante communauté au yeux des autres.
      Car quoi de plus dégradant que la gay pride pour le gay
      L’image de l’amour même du même sex ne doit pas être dégradant et se cantonner à des lanières en cuire et des laisses pour animaux ou une nuditee systématique ou des actes à caractères sexuelles dans l’espace public .l’homosexualité n’est elle pas l’expression de l’amour véritable entre deux personnes ou un acte ludique sexuel de bas étage ?
      Car en finalité ce n’est pas l’homosexualité qui est remise en cause c’est sa pratique malsaine dans l’espace publique qui est remise en cause et aussi cette doxa quasi automatique de la critique légitime qui se transforme avec l’accusation d’homo phobie.

       
Afficher les commentaires précédents