Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Burkini : l’association Alliance citoyenne a reçu 80 000 dollars de Soros

L’association qui soutient les femmes menant des actions pour revendiquer le port du burkini est financée par l’organisation Open Society Foundations, du milliardaire américano-hongrois controversé George Soros.

 

Le 23 juin, un groupe de sept femmes du collectif « Rosa Parks musulmanes », comme elles se baptisent, se baignait en burkini à la piscine Jean-Bron de Grenoble. Une action visant à revendiquer le droit de se baigner avec ce maillot de bain couvrant interdit dans l’établissement.

Elles étaient entourées de sympathisants et de membres de l’association Alliance citoyenne, qui apparaît dans la liste des bénéficiaires de la généreuse Open Society Foundations, un réseau de fondations créé en 1979 par le milliardaire américano-hongrois controversé George Soros. Selon sa page Wikipédia, les objectifs de ce réseau sont de « promouvoir la gouvernance démocratique, les droits de l’homme et des réformes économiques, sociales et légales ». En 2016, Alliance citoyenne a ainsi été le récipiendaire d’une somme de 80 000 dollars dans le but, selon l’Open Society Foundations, de « transformer » l’association en une « organisation nationale avec une visibilité nationale » dans le cadre de « campagnes anti-discrimination ».

C’est la deuxième fois que ce collectif organise un tel happening. Le 17 mai dernier, selon le Dauphiné Libéré, qui propose une vidéo sur son site, des femmes soutenues par cette même association citoyenne avaient déjà conduit une action similaire dans une autre piscine municipale de la ville.

Devant la presse, elles avaient évoqué un « acte de désobéissance civile » contre les règlements des piscines, jugés discriminatoires. Elles estiment n’enfreindre aucune règle d’hygiène ou de sécurité et expliquent agir « sans aucune conviction religieuse », mais pour défendre la « liberté de toutes les femmes », selon des propos rapportés par l’AFP.

En France, le port du burkini dans une piscine municipale peut être interdit pour des motifs d’hygiène ou de sécurité, a récemment rappelé un petit livret de 60 pages co-écrit par les services du ministre des Sports et l’Observatoire de la laïcité.

Pour les « valeurs qu’il représente », le milliardaire George Soros a été nommé personnalité de l’année par le Financial Times en décembre 2018. Originaire de Hongrie, il est en conflit ouvert avec le Premier ministre Viktor Orbán, qui l’accuse d’encourager l’immigration extra-européenne. Aux États-Unis, le président Donald Trump a également accusé le milliardaire – grand donateur des démocrates – d’avoir soutenu les manifestations contre la confirmation à la Cour suprême du juge Brett Kavanaugh, puis financé une caravane de migrants en provenance du Honduras. En tout état de cause, George Soros avait financé en 2017 des associations et un responsable de la Women’s March contre Donald Trump.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le burkini est un symptôme de plus venant de cette gauche mondialiste et son égalitarisme morbide, qui sous couvert de diversité, fait tout pour détruire la diversité naturelle en mélangeant les genres, à tous les niveaux. Le burkini est anti-islamique. J’ai voyagé et travaillé dans quelques pays musulmans dans les années 80-90 et je peux dire que les femmes ne se baignaient nulle part. C’est tout simplement une activité qui n’est n’est pas la leur. Cela sur le golfe persique ou à la mer Caspienne. Tout au plus on voyait quelques femmes, habillées dans leur tenue normale de femmes, accompagnant des enfants et se mouiller les pieds sur la plage. L’égalitarisme forcé du burkini est à comparer aux jeux olympiques pour handicapés : leur place n’est pas dans des compétitions sportives, on devraient plutôt les inciter à des activités intellectuelles, mais les mondialistes les y envoient, à force de propagande. Le fait qu’un islam officiel tolère la femme dans une promiscuité masculine indique cet islam a été dévoyé et est complice du mondialisme.

     

    Répondre à ce message

  • On s’en fiche de comment nous sommes habillé. Nous naissons, nous mourront. Donc entre se laps de temps cours ou long. Vivons simplement dans le respect et l’égalité des cultes et des personnes.car nous allons tous au même endroit.

     

    Répondre à ce message

  • Il est "muzz" Soros ?
    Quand les gens auront compris qui sont ceux qui tirent les ficelles en coulisse on aura fait un grand pas en avant vers la libération et la paix !

     

    Répondre à ce message

  • Des porteuses de burkini ont envoyé leurs gosses chier dans le bassin d’une piscine à laquelle, elles avaient été interdite et repoussées par les forces de l’ordre, récemment.

     

    Répondre à ce message

  • "Diviser pour régner" ... c’est leur devise

     

    Répondre à ce message

  • #2235466
    Le 9 juillet à 11:24 par J’déconne trop ça va me perdre
    Burkini : l’association Alliance citoyenne a reçu 80 000 dollars de (...)

    A-t-on le droit de rentrer dans une banque avec un burkini intégral  ??

     

    Répondre à ce message

  • les burkinettes les idiotes utiles du système .
    La pudibonderie voilà ce que j’y vois.. Je préfère de loin des musulmanes en maillot de bain et qui assument que ces hypocrites en tenue de plongée , qu’est ce qu’elles peuvent bien faire accoutrées ainsi et se faire remarquer , en tenue moulante .et au beau milieu d’hommes à moitié nus , de femmes à moitié nues .. ? Elles sont complètement à côté de la plaque : alors comme ça elles vont dans la mosquée où hommes et femmes prient chacun et chacune dans des salles séparées mais elles n’y trouvent rien à redire à la mixité aquatique : elles en tenue moulante et les autres en maillots de bain.
    Elles ne sont que des hypocrites , quand on veut se la jouer musulmane on ne fréquente pas ces endroits .Question de bon sens , elles n’ont pas d’autres activités à faire : s’enrichir intellectuellement par exemple..

    Qu ’elles aillent s’acheter un cerveau , elles participent au creusement du fossé entre les citoyens , elles participent à la marchandisation de la religion , et elles se mettent en scène ..se font remarquer normalement une femme qui sait se tenir est discrète..ce qui n’est pas le cas !

     

    Répondre à ce message

    • @sofia
      Propos plein de bon sens !
      Il faut aussi voir là une certaine promiscuité de buts, de principes et de méthodes, entre un certain islam et le judaïsme...
      Ce qui est certain c’est que le résultat de toutes ces histoires (à partir de celle du voile) est une scission de la population française prélude à la dilution des identités afin de "recomposer" une population suivant le fameux plan Coudenhove-Kalergi (datant des années 1920, ces gens n’ayant, bien sûr, aucune vision à long terme)...

       
  • Quand ces soi disant musulmanes comprendront que pour Soros, ce qui compte, c’est la division entre les ethnies ?. Quoi de mieux que ce bout de tissu (créé en Australie connue pour ses tendances musulmanes ... lol) pour créer les divisions entre musulmans et chrétiens, but recherché par l’empire.
    Bout de tissu plus communautariste que religieux ... comme le voile et toutes les fanfreluches des plus bigots que vrais croyants, n’ont jamais été des prescriptions religieuses. La connerie des gens est la meilleure arme de l’empire ...

     

    Répondre à ce message

  • #2235831

    Je n’ai jamais vu de femmes maghrébine ou non, musulmane culturelle ou athée, porter le voile ou le niqab quand elles étaient épanouies, instruites, élevées dans une famille stable et dans des conditions socio économique favorable, avec une vie sociale importante.

     

    Répondre à ce message

    • J’ ai 29 ans et je suis né en france dans une famille plutôt stable (mon pere travaillait a l usine ma mere etait mere au foyer). J’ai grandi dans une petite ville où tout le monde se connait.
      J’ai fais un bac scientifique et je rentre prochainement en école d’infirmière.
      Je suis marié et j’ai un enfant de 2 ans.
      Ah oui, j’ai oublié de dire je porte le voile depuis maintenant 6 ans et je suis complètement épanoui avec. Et des personnes dans mon cas j’en connais pas mal.
      Alors svp arrêter vos conneries !

       
    • Vous devez pas en connaître beaucoup. S’était peut être vrai dans les années 60. Aujourd’hui, je penserai plus le contraire. Pendant que nosnfemmes s’intéressent à la religion, apprenne l’Arabe, les sciences islamiques. Comprennent les dangers de ce monde avec l’entité sioniste. Les vôtre sont devant la télé à regarder des émissions de télé réalité.
      En exemple, je vous donne le Lycée Aveores. Les ecoles Musulmans utilisent de plus en plus la méthode Montessori.

       
    • #2236017
      Le 10 juillet à 07:25 par Roger Populiste Français
      Burkini : l’association Alliance citoyenne a reçu 80 000 dollars de (...)

      @Jean63



      Pendant que nos femmes s’intéressent à la religion, apprenne l’Arabe, les sciences islamiques. Comprennent les dangers de ce monde avec l’entité sioniste. Les vôtre sont devant la télé à regarder des émissions de télé réalité.




      Je veux pas être désagréable, mais là mollo mon p’tit gars, un peu de respect pour nos femmes , j’ai des filles et une épouse et il se trouve aussi que j’ai une mère, merci bien (et je dois pas être le seul ici a trouver ton commentaire déplace et ordurier)
      Et de grâce racontes pas n’importe quoi, vous êtes attaqué par la modernité, le libéralisme certainement autant si ce n’est plus que nous



      https://www.youtube.com/watch?v=XOX...
      https://twitter.com/djib_tupaktv/st...




      On peut tous se trouver un os a ronger (parabole de la paille et de la poutre Matthieu 7:3) , il se trouve qu’ici c’est la France et que parler ainsi des françaises c’est déplacé mon coco
      Si notre pays ne te plait pas personne te retient, prend tes cliques et tes claques et va en terre islamique comme tu dis si bien camarade
      Ici c’est E&R Youssef Hindi, Escada , Cerise, Soral, Sigaut se côtoient et lutte ensemble
      Toi tu sépares
      Si tu veux une partition très bien, il y a FdS, JSSnewz, Elsa Ray , le PIR et Houria Boutelja, mais ici c’est Égalité et Réconciliation, c’est mal parti si tu insultes nos femmes d’accord Jean-Mouloud ??
      Cordialement

       
    • #2236042

      @ Fatima
      Lol
      J’ai dit femme instruite alors que tu me parles d’entrer dans une école d’infirmière à 29 ans. Je parlais plutôt de médecins, avocat, chercheurs, etc
      Tu as grandi dans un endroit isolé où tout le monde se connaît mais va dans une grande ville ou règne l’anonymat et la loi de la jungle.
      Ensuite on ne peut pas exclure la pression sociale familiale.
      Je suis maghrébin et tu ne vas pas me faire avaler certain fait.

       
    • #2236094
      Le 10 juillet à 10:53 par Français un point c’est tout
      Burkini : l’association Alliance citoyenne a reçu 80 000 dollars de (...)

      @ Jean63
      Arrêtes un peu tes délires communautaires
      Ma femme attend notre 6éme enfants , on a pas la télé, elle ne met jamais de pantalon, lit , prie, on va a l’Eglise, c’est pas parce-que tu vis dans une ville, que les 34 968 communes de France vivent comme vous autres
      Et quand tu dis nos femmes tu parles aussi de ta mère, de tes sœurs, cousines, tantes, grand-mères ?
      Jean si je ne me trompe avec un tel nom, ta mère et ta grand-mère ne s’appellent pas Malika, Fatima ou Mounia et tournent pas autour de la Kaaba ,si ?
      C’est marrant ce manque de respect sur un site patriote , tu n’as pas l’impression d’avoir dérapé, et de venir dire désolé les gars j’ai fait une généralité
      Je m’en excuse
      Ça ,ça te grandirait et ça nous ferait plaisir, surtout quand on a des filles et des épouses des mères, des sœurs, des tantes, des grand-mères et des amies , des voisines , qui nous sont chères

       
    • @ starkamanda
      Dsl d’être une idiote pour le coup mais vu tes propos le Qi doit pas être non plus très élevé.

       
  • #2235912

    Burkini
    Existe pour homme en Suède

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents