Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

CNN explique à ses lecteurs blancs "comment ne pas élever un enfant raciste"

Dans un contexte de tensions raciales aux États-Unis, la première chaîne américaine d’information en continu a publié un article expliquant « comment ne pas élever un enfant raciste ». L’auteur met en cause le « silence blanc » et incite les familles blanches à parler de racisme avec leurs enfants dès leur plus jeune âge.

 

Mercredi 3 juin, la chaîne américaine CNN a publié un article sur la manière d’élever un enfant pour qu’il ne devienne pas raciste. L’auteur Jennifer Harvey, qui a écrit un livre sur le sujet, a d’abord rappelé un fait divers qui est survenu fin mai à Central Park, le célèbre parc new-yorkais. Amy Cooper, jeune femme blanche, avait appelé la police en affirmant qu’un homme noir « attentait à sa vie ». Ce dernier lui avait simplement demandé de tenir son chien en laisse.

Au vu des protestations « Black Lives Matter » qui touchent depuis plusieurs jours les États-Unis, Mme Harvey invite ses lecteurs à « ne pas élever les Amy Cooper de demain ». Elle explique que cette colère n’est pas seulement liée à des interpellations comme celle de George Floyd, mais prospère également grâce au « silence blanc ». Dans une société « profondément ségréguée et structurellement organisée comme une hiérarchie raciale » en faveur des Blancs, elle estime que le silence est tout autant une « déclaration sur la race ».

 

Un problème générationnel

« Il y a une épidémie pour laquelle nous ne trouverons peut-être jamais de vaccin : la peur des hommes noirs dans les espaces publics », poursuit-elle. Selon elle, le problème est générationnel, et il convient dès lors d’enseigner le racisme au sein des familles blanches, tout comme les enfants noirs apprennent dès leur plus jeune âge « les dures réalités du racisme et des stratégies pour assurer leur survie ».

L’auteur invite donc à « casser le tabou » des discussions sur la race, et à apprendre aux enfants à ne pas rester silencieux lors qu’ils entendent une phrase raciste, même de la part d’un membre de leur famille. « Notre silence apprend à nos enfants que la meilleure réponse au racisme est de détourner les yeux et d’éviter les conflits à tout prix », justifie-t-elle, ajoutant qu’il n’est « jamais trop tôt » pour évoquer ce sujet.

CNN a déjà publié cette semaine un très long article expliquant « comment parler aux enfants des manifestations et du racisme » aux États-Unis. La chaîne vient tout juste de fêter ses 40 ans : sa première diffusion date du 1er juin 1980. Elle a été la première dans le pays à proposer un format d’information en continu, alors que ses rivales ont gardé celui, plus traditionnel, des journaux télévisés à heure fixe.

En lien, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2477577

    Jennifer Harvey et ses semblables ont amplement besoin d’être dirigés sur des stages à visée pédagogique ; thème : « comment apprendre aux cruches et aux outrecuidants à fermer leur clapet de donneurs de leçons, et à réfléchir sur la signification du mot ADULTE (vacciné ou non). ».
    Un, deux, trois, mille fleurs et professeurs Raoult doivent éclore dans nos jardins pour remplacer ces moisissures et ces orties couvertes de toiles d’araignée.
    La pauvre Amy Cooper et son gentil chien-chien ont eu quelque raison d’avoir peur ; elle avait deux inconnus malveillants en face d’elle : un type invisible exigeant d’elle quelque chose, et la comparse du type qui la filmait. Ce type de situation est toujours inquiétant.
    Elle se serait fait virer de son boulot sur dénonciation d’intention médiatisée ! Voiklà le scandale.
    Enseigner le "racisme" à ses enfants ? Tout cela, le mot lui-même, n’a aucun sens. Ce qui a du sens, c’est la malveillance et la soif de pouvoir de tous ces pédagogues de loge de concierge.

     

    Répondre à ce message

  • #2477581

    Ceux qui lisent ou regardent CNN, et bien...

     

    Répondre à ce message

  • #2477632
    Le 5 juin 2020 à 09:41 par Palm Beach Post : "Cult !"
    CNN explique à ses lecteurs blancs "comment ne pas élever un enfant (...)

    CNN explique à ses lecteurs blancs "comment ne pas élever un enfant raciste"

    qui constitue en soi une démarche raciste

     

    Répondre à ce message

    • Ben non ! Seul les blancs sont racistes ! Au pire les racisés (sic) expriment de la colère ou du ressentiment, évidemment légitime ! Ils n’aiment pas les blancs car blancs mais ce n’est pas du racisme. Le racisme est un système présent dans tous les rouages de la société mais dont personne ne cite jamais d’exemple concret ! Trouver un individu raciste c’est plutôt facile, en revanche dénicher le racisme systèmique ça devient plus coton (aucune référence aux plantations)...

       
  • #2477734

    « comment ne pas élever un enfant raciste ». je n’aime pas le terme élever cela fait penser à l’élevage ovin , éduquer serait moins discriminant.

     

    Répondre à ce message

  • #2478183

    Voici l’organigramme et la composition des effectifs de CNN :

    100 % casher

    https://twitter.com/jysexton/status...

     

    Répondre à ce message

  • Un enfant n’est pas raciste...il peut le devenir plus tard à l’adolescence ou à l’age adulte pour des raisons qui n’ont rien à voir avec l’éducation mais la confrontation avec ses semblables humains... !!

    Et,encore...raciste est le terme le mieux partagé entre les ethnies qu’elles soient d’une même couleur ou pas !

     

    Répondre à ce message

  • En d’autres termes les blancs sont voués a se faire grand remplacer en silence et avec le sourire, et surtout ils leur est interdit d’être racistes alors que les noirs, les hispaniques, les asiat aux USA sont tous plus ou moins racistes envers les blancs. Comprendra qui pourra.

     

    Répondre à ce message

  • On passe au stade supérieur de l’ingienérie raciale.
    L’antiracisme universaliste des 50 dernières années est mort et entérré, maintenant ce sera l’antiracisme politique pour tous (décoloniaux, indigènistes, bref antiblancs)
    Ils insisteront pour que les gens traquent les blancs dans leurs moindre faits et gestes, conditionneront encore plus les gamins blancs à la haine d’eux-même, un ethnocide.
    Avec la finance mondialisée, l’état profond US et Soros aux manettes. La fondation Ford avait fait un don de 100 millions de dollars à BlackLivesMatters il y a quelques années. Voilà d’où vient ce cirque.
    Je pense encore aux gens qui croyaient que la dissidence récupérerait l’après confinement LOL
    Les gauchistes gagnent toujours car ils sont le système, ils sont soros, ils sont finance, ils sont l’état profond.

     

    Répondre à ce message

  • #2480282

    CNN a raison, les États Unis et la France sont gangrenés par le racisme et l’intolerence.
    le communautarisme des usa et de la France depuis Sarkozy est une plaie.La laïcité doit primer sur toutes les communautés et toutes les religions.
    Vive la France des lumieres et des humanistes.

     

    Répondre à ce message

  • #2481046

    Moi je proposerais bien un cours aux gens de couleur sur le thème "comment ne pas élever ses enfants avec un esprit anti-blanc"...
    Les choses se passeraient beaucoup mieux !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents