Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grâce à George Floyd, c’est Black Friday tous les jours !

La belle image que la communauté noire américaine donne au monde ! Alors qu’elle cherche à endosser le statut de victime en accrochant ses wagons au martyr locomotive de George Floyd, la communauté noire agissante, puisqu’il faut préciser, celle qu’on voit à la fois défiler dans les rues plus ou moins pacifiquement et celle qu’on voit piller des magasins, car tout se mélange, eh bien cette communauté donne une image double au monde.

 

 

Celle d’une catégorie de population sensible au racisme et à ses conséquences, réelles ou imaginaires, et celle qui profite de la victimologie pour se livrer à du pillage et à de la haine raciste antiblanche. Il n’est pas question de faire ici la balance entre les bons et les mauvais Noirs, entre les militants des droits civiques (transposés au XXIe siècle) et les racailles des quartiers, mais il faut dire que la contestation après la mort de Floyd vire au Black Friday : dans les magasins blancs (les magasins noirs n’ont pas grand chose à offrir ou à voler, mais surtout, on ne se vole pas entre « frères »), c’est open bar. Le chaos permet tout !

Mais ce chaos n’est pas créateur et aux yeux du monde entier, la communauté noire apparaît comme divisée, anarchique et incapable de s’élever au-dessus de sa condition. Les politiques et les « droit commun » étant mélangés, tout dépassement devient impossible : les droit commun sont utilisés contre les politiques, ce qui a été la stratégie blanche ou conservatrice pendant des années (voir le reaganien Oliver North et la politique du crack dans les années 80), les années noires du racisme US, pourrait-on dire.

Pendant que les centres-villes brûlaient aux États-Unis, l’Internet fournissait des informations tous azimuts : d’abord sur l’événement qui a tout déclenché, et sur lequel tout le monde ou presque est d’accord. Le policier a un peu aidé Floyd à mourir, un homme blanc a commis un homicide, volontaire ou pas, sur un homme noir, pour dire les choses à l’afro-américaine, et l’enquête donnera des précisions sur la relation entre les deux hommes. Puis sur le lien entre la mort de Floyd et les manifestations. Un lien tout à fait communautaire, comme l’explique cette « sœur », car pour elle, ses « frères » sont noirs et ne peuvent pas être blancs :

 

 

Une vision pour le moins étriquée de l’humanisme, qui s’arrête à sa famille, son clan, son semblable... Dans son discours, cette sister justifie la violence noire actuelle par la violence institutionnelle historique américaine. Certes, il y a un passé, mais un passé qui ne passe pas, comme la Shoah chez nous, en Europe ou en France. Le martyr des Noirs jusqu’aux débuts du XXe siècle peut-il encore être invoqué pour expliquer les pillages et la surréaction après la mort de Floyd ? Ou est-ce un prétexte pour une partie de cette population qui n’arrive pas, depuis un bon siècle, à sortir de sa condition sociale désastreuse ? Ce que d’autres communautés, qui il est vrai n’ont pas le même passif, arrivent à faire en moins de deux générations ? Y a-t-il un problème noir, spécifiquement noir aux États-Unis, ou un problème blanc, que les Blancs n’ont pas voulu ou su résoudre ?

Les réponses à ces grandes questions ne changeront rien dans l’immédiat, si elles arrivent un jour. La frustration noire explose de partout, mais on ne sait pas très bien si c’est pour la mort d’un seul homme, ou justement pour cette condition sociale désastreuse dont les Noirs pauvres n’arrivent pas à se défaire. L’injustice, quand une bavure touche un Noir, est ressentie par toute cette frange de la communauté noire, et c’est peut-être là le problème : cette communauté de ressenti dans la victimologie, le fait de réagir de manière communautaire et non individuelle, et encore moins nationale. Disons-le tout net : l’essentialisme dans ce cas précis pose question. Pourquoi un Noir se sentirait-il solidaire d’un autre Noir, à moins d’être lié de manière indéfectible et éternelle à la communauté noire, ce qui en fait un individu hostile ou fermé au reste de la communauté, dite nationale ?

 

 

Faire entendre raison dans cette période de déraison n’est pas une mince affaire, mais tant pis, allons-y. Les statistiques criminelles aux USA prouvent que le ressenti noir en matière de violence blanche est fantasmatique, même si le fantasme, celui du racisme blanc qui perdure, celui de la haine blanche anti-noire, peut être un facteur très réel, et surtout déclenchant. Nous avons retrouvé trois tableaux qui tournent et qui sont issus non pas de l’imagination de sales Blancs, mais d’études sociologiques et criminologiques.

On le voit, la violence envers les Noirs est d’abord le fait de Noirs, mais cela doit être relu à la lumière du racisme puissant qui a traversé et fondé la société américaine depuis le XIXe siècle. Une communauté soumise à une violence sociale terrible exerce, on le sait, sa violence de manière intraspécifique. Et quand sa violence déborde, la répression du groupe dominant est encore plus violente. Mais ça, c’était avant les années 60 et l’obtention des droits civiques. Aujourd’hui, le problème racial n’est plus aussi tendu, même s’il resurgit par moments et par endroits.
On peut même dire que l’idéologie antiraciste des démocrates a renversé la violence Blancs/Noirs en violence Noirs/Blancs. Le panneau suivant le montre :

Ce sont les Noirs qui mènent dans le match des crimes interraciaux, et par « crimes » la justice américaine n’inclut pas seulement les meurtres, mais aussi les agressions sur les personnes.
Le troisième tableau est assez redoutable, et n’apprendra rien aux flics américains. Il s’agit des statistiques par catégorie de crime distribuées selon les groupes ethniques. Des données que l’on peut relire, évidemment, à la lumière de la désagrégation sociale des Noirs pauvres. Le crime pousse sur l’ignorance, le manque d’éducation, et la déstructuration de la famille, tous ces facteurs se retrouvant hélas dans les couches sociales inférieures de la population, et là, on peut parler des Noirs, mais aussi des Blancs (voir le film sur le rappeur Eminem) et des Latinos. On le sait, plus on est intégré socialement, moins on produit de crime (on parle de manière globale pour les crimes habituels, on ne parle pas d’un gouvernement qui décide d’une guerre, c’est autre chose, même si ça peut être condamnable).

Alors, bien sûr, des anti-Noirs ou des anti-émeutiers se sont emparés de ces chiffres pour condamner la réponse noire globale à la mort de Floyd. Rappel : critiquer les pillages ou la réponse émotionnelle, ce n’est pas être raciste, cela a plutôt à voir avec le refus de l’essentialisme ou d’un racisme inversé, le racisme anti-Blanc n’ayant rien à envier au racisme anti-Noir.

 

 

L’inévitable Zemmour a balancé ses propres stats à contre-courant de l’antiracisme ambiant au micro de CNews, des stats d’ailleurs très critiquées à gauche (Zemmour n’est pas à l’aise avec les chiffres) :

 

 

Nous sommes sortis de l’émotionnel pour aller dans la froide statistique, mais nous ne sommes pas obtus au point d’ignorer que les réactions humaines ne sont pas fondées uniquement sur de la statistique ! Il y a une colère noire, une frustration noire aux USA, mais il y a aussi une petite bourgeoisie noire, une grande bourgeoisie noire, et tout le monde ne se sent pas forcément anti-Blanc ou anti-Trump parce qu’un policier a dérapé, de manière volontaire ou involontaire.

Nous savons tous que la réponse n’est même pas politique et encore moins sociale, elle est culturelle, éducative. La pauvreté n’est pas un facteur qui mène invariablement à la délinquance : une famille peut protéger ses enfants de la tentation de la délinquance et les aider pour l’instruction. C’est la base de tout, de tout changement politico-social majeur. Sans cette reconstruction familiale et cette rééducation qui n’est ni blanche ni bourgeoise, les enfants ne pourront se sortir du triptyque vicieux pauvreté-délinquance-désocialisation.

Le BlackGate version E&R :

 






Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2477126
    Le 4 juin 2020 à 12:25 par petithous
    Grâce à George Floyd, c’est Black Friday tous les jours !

    Quand quelqu’un dit : "Mon frère noir a été tué par un blanc !"
    Qui est raciste à coup sur ??
    Une petite question :
    Si le racisme anti-noirs sévit aux états unis, comment se fait il qu’un président noir ait pu être élu, alors que la population noire est inférieure à 20% ?

     

    Répondre à ce message

  • #2477131
    Le 4 juin 2020 à 12:32 par Jean-Paul B
    Grâce à George Floyd, c’est Black Friday tous les jours !

    L’éducation comme solution... Dans sa version Jack Lang ou avec un fouet ? Cela fait des décennies sinon des siècles que les gauchistes nous entraînent dans cette impasse criminelle.

    Comme si l’on n’avait pas déjà tout essayé à ce sujet depuis des lustres. Les meilleurs résultats ont d’ailleurs été obtenus durant la période coloniale : mais comme l’a dit Bernard Lugan, nous avons failli là bas alors que nous étions les maîtres, nous n’allons pas réussir ici alors que nous ne sommes même plus capables de diriger notre nation.

    Quelque soit votre programme, vous ne ferez pas mieux que vos prédécesseurs qui partout et toujours se sont rendus à l’évidence devant la permanence des mœurs noirs. Depuis l’Antiquité jusqu’à aujourd’hui en passant par les explorateurs du 16e siècle, ou n’importe quel observateur historique, le constat est toujours le même. La nature a ainsi fait ces gens, avec qui nous ne partageons aucun ancêtre commun depuis au moins 50000-90000 ans.

    C’est le modèle de la société multiraciale qu’il faut dénoncer et dont le bien de tous et surtout la survie des européens et de l’occident en tant que civilisation dépendent.

     

    Répondre à ce message

    • #2477575
      Le Juin 2020 à 05:34 par Rainizanany
      Grâce à George Floyd, c’est Black Friday tous les jours !

      Parfaitement exact ! Il n’existe pas dans l’histoire d’exemple de coexistence pacifique entre des races différentes, dans le respect mutuel. Soit l’une finit par détruire l’autre, soit elles se détruisent mutuellement en se mélangeant. Et de toutes les races, celle des noirs est la plus obsédée par le désir de se mélanger avec les non-noirs (exemple aussi de l’Inde, de Madagascar, du monde mélanésien...), allez savoir pourquoi...

       
    • #2477679
      Le Juin 2020 à 11:15 par Un français
      Grâce à George Floyd, c’est Black Friday tous les jours !

      Je ne sais pas d’où vient ce mal français de vouloir toujours faire de la pédagogie, d’éduquer, de prendre en charge, de pouponner... Une idée ?
      Un adulte mis sous la dépendance éducative d’un autre ressentira toujours de la rancune et de la haine à son égard : on l’empêche, pour satisfaire notre propre conscience et nos idéaux moraux, de faire par lui même ses propres erreurs et ses propres pas. A mon sens, c’est un crime très grave.

       
    • #2478801

      Les blancs, les noirs, les jaunes, etc, chacun chez soi c’est peut-être envisageable sur le très long terme. Maintenant voir dans un migrant que je vois mal intentionné dans les rues, un africain venu gratter les aides sociales et les soins que je côtoie aussi vaguement, une racaille(bah oui je les connais les problèmes) et un français noir, les mêmes personnes, il y a un problème de vue. Noir c’est(=) noir, il n’y a plus d’espoir : c’est pour cela que vous me semblez tous dépressifs dans les commentaires. Moi je vois des parasites et des gens biens, occupons-nous des armées de Soros bien sûr, renvoyons les profiteurs évidemment mais rester bloqué sur le noir, le noir, le noir, je ne sais pas où vous vivez ou qui vous côtoyez...ce qui ne vous donne pas tort sur les africains en général d’ailleurs(j’ai vu des cucks blancs se faire endormir par des africaines et des mecs me chanter le refrain de la colonisation, je ne suis pas tombé de la dernière pluie...) mais je vois des blancs faire tant de mal à la France chaque jour que je ne comprends pas cette acharnement simpliste des natios. Allez vive la guerre des couleurs !(bah oui @Le Français est en train de me convertir...)

       
    • #2483692

      @Rainizanany je suis d’accord avec toi et je comprend les noirs qui veulent se mélanger avec des non-noirs, car moi-même pour une raison que j’ignore j’ai que envie de m’accoupler avec des filles asiatiques et j’ai déjà plusieurs gosses avec des chinoises (j’ai l’impression qu’elles sont plus fécondes que les blanches tellement c’est facile de les foutre en cloque) mais pas un seul avec une française, je sais pas je ne me sens tout simplement pas attiré par elles mais uniquement par les asiats, alors je ne peux pas jeter la pierre aux blacks qui veulent se trouver une blanche, même si je sais qu’a ce petit jeu on disparait en moins d’un siècle.

       
  • #2477138

    Bizarre, je ne trouve pas la vidéo de l’assassinat (mise à mort) de Floyd par le flic US.
    La cause : un délit routier mineur .
    C’est dommage qu’après de tous ces débats, vous ne montriez pas la cause de tout cela. Y aurait-il un parti pris chez ER ??
    Si vous voulez être impartial, voici le lien de la vidéo qui explique la colère de la population
    https://www.youtube.com/watch?v=thf...

     

    Répondre à ce message

    • #2477210
      Le Juin 2020 à 14:21 par Jean-Paul B
      Grâce à George Floyd, c’est Black Friday tous les jours !

      Je ne posterai pas ici les liens des vidéos montrant des blancs lynchés à mort par des bandes de noirs. Il est évident que vous n’en avez rien à faire, et d’ailleurs ce genre de crime est tellement commun qu’on ne s’en inquiète même plus...

       
    • #2477238

      On a vu cette vidéo (pour la plupart, je suppose).
      Je ne vois pas en quoi montrer l’horreur de cette vidéo nous empêche de réfléchir à la manipulation.
      Où sont les vidéos identiques quand Obama était au pouvoir ? Zéro bavure en 8 ans ? Ah oui une vers la fin avant les élections, j’allais oublier.
      Où sont les vidéos de bavures de policiers blancs sur des blancs ? Eh oui ça existe et en plus elles sont plus nombreuses.
      Vous faut-il une vidéo d’un policier Israélien commettant une bavure sur un ado Palestinien ?
      S’il vous faut ça pour explique les colères des populations alors...

       
    • #2477279

      Renseignez-vous un peu la prochaine fois, ça vous évitera de raconter n’importe quoi. Les images ont déjà été relayées sur ce site, en l’occurrence dans l’article qui accompagne le dernier discours de Trump. Ce pré requis minimum vous aurait évité les procès d’intention de bas étage qui finalement ne font qu’illustrer vos propres préjugés. Comme quoi la partialité n’est pas forcément là où l’on croit. Sinon, un avis sur les agressions, vols et destructions opérés par ceux que vous appelez « la population en colère » à l’encontre de gens qui n’ont rien à voir avec cette affaire ?

       
    • #2477415

      Désolé mais un jeune polis honnête propre sur lui qui n’a jamais été en prison pour attaque a main armée qui n’est pas défoncé sous coke et crack qui n’est pas agressif n’aurait jamais été dans cette situation et du coup serait vivant.....
      Du coup ce Georges a récolté ce qu’il a semé 
      Qui vit par l’épée périr par l’épée

       
    • #2477421

      Renseignez-vous un peu la prochaine fois, ça vous évitera de raconter n’importe quoi. Les images ont déjà été relayées sur ce site, en l’occurrence dans l’article qui accompagne le dernier discours de Trump. Ce pré requis minimum vous aurait évité les procès d’intention de bas étage qui finalement ne font qu’illustrer vos propres préjugés. Comme quoi la partialité n’est pas forcément là où l’on croit. Sinon, un avis sur les agressions, vols et destructions opérés par ceux que vous appelez « la population en colère » à l’encontre de gens qui n’ont rien à voir avec cette affaire ?

       
    • #2477640
      Le Juin 2020 à 09:55 par Comité du 9 Mai
      Grâce à George Floyd, c’est Black Friday tous les jours !

      @canaan

      Je n’ai jamais entendu que ces derniers temps, il y avait des flics, qui faisaient des ratonnades gratuites

      La dernière fois que j’ai entendu ça, c’était l’affaire Malik Oussekine, et c’était en 1986

      Autant dire que il y’en a pas tous les jours

      Vous voulez pas que l’on fasse des amalgames pour nous autres, militants nationalistes, royalistes ou patriotes d’E&R, que l’on nous mette pas dans la case, hooligans néo-nazi, ado-frustrés prépubére de suavelos ou skinheads.... et vous vous le faites

      On t’entend pas pour les militants nationalistes comme Sébastien Deyzieu

       
  • #2477146
    Le 4 juin 2020 à 12:40 par Pim pam poum
    Grâce à George Floyd, c’est Black Friday tous les jours !

    "Un lien tout à fait communautaire, comme l’explique cette « sœur », car pour elle, ses « frères » sont noirs et ne peuvent pas être blancs :"

    Je ne trouve pas le sens de cette phrase dans ses propos.

    Je trouve même qu’il y a quelque chose d’intéressant quand elle dit que les noirs on appris la violence des blancs.

    Après il s’agit effectivement d’un point de vue communautaire qui ne pas dans le sens d’une réconciliation. Mais c’est la nature du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #2477186

    Des fois je montre ces chiffres à des soutiens de Blacklivesmatter et j’ai deux types de réponses :
    "Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de racisme dans la police et la société en général" et "Chiffres bidons, fake news".
    C’est pas gagné.

     

    Répondre à ce message

  • #2477265

    Les Soros et autres Biden doivent bien rires entre eux et se frotter les mains de toutes cette ignorance et la bêtise de cette "sœur" considèrée probablement comme une intellectuelle par sa "communauté"... Tous cela n’est que mensonges et bêtises humaines, allez vous autres les "brothers and Sisters" en Afrique sub-saharienne vous verrez que les frères comme vous dites ne sont frères uniquement par ethnie et non par couleur de peau, demandez aux Peuls ou aux Dogons s’ils s’apprécient ou encore aux Nagots, que se soit au Benin, Mali, Soudan, il n’y a pas et n’y aura jamais d’unification africaines par la couleur de peau c’est une foutaise qui n’a jamais existé d’ailleurs on voit bien que la dites communauté "noire" est représentée principalement par des jeunes voir très jeunes en France et aux États-Unis (et on sait qui tire les ficelles eux ne sont pas noir du tout) donc tant qu’il y aura des pauvres gens socialement affaiblis et totalement incultes alors les afro-descendants auront beaucoup de mal à s’intégrer même s’ils le souhaitent de tout leur cœur.
    Je suis métisse et des "frères" m’ont dit un jour que j’étais un bounty (comprenez un traître car noir de peau et blanc à l’intérieur parce que je ne jurais pas je n’écoute pas de rap et je m’habille en costume...) je leur ai dit que je préfèrai etre un bounty selon eux plutôt que ressembler à un eternel délinquant esclave à vie d’un modèle culturel qui n’est pas le mien !

     

    Répondre à ce message

  • #2477287
    Le 4 juin 2020 à 16:20 par Bertrand Dudéclin
    Grâce à George Floyd, c’est Black Friday tous les jours !

    Mais je comprends pas ! Dans les films le noir est toujours juge, policier héroïque, plein d’humour, intelligent, chef de la police, astronaute, bon petit gars, enquêteur avisé, courageux, prêt à sauver l’humanité .. bref, une chance pour l’Amérique !

     

    Répondre à ce message

    • #2477539
      Le Juin 2020 à 01:05 par Bayinnaung
      Grâce à George Floyd, c’est Black Friday tous les jours !

      Je comprends pas non-plus : dans les spots publicitaires et autres documentaires d’arté : l’Allemagne est toujours représentée comme bosseuse (coucou les sans-papiers Kosovars), généreuse (coucou les enfants Grecs qui meurent de faim), jeune et énergique (coucou les retraités pauvres allemands obligés de s’exiler vers la Pologne pour ne pas mourir de faim) et les Grecs ou les Français, eux, sont représentés comme des paresseux et des égoïstes ... En effet, Bertrand, les images sont souvent trompeuses.

       
  • #2477364
    Le 4 juin 2020 à 18:48 par le glauque
    Grâce à George Floyd, c’est Black Friday tous les jours !

    La France dans 5/10 ans :
    le choc des photos,le poids de l’immigration...

     

    Répondre à ce message

  • #2477412

    Prétexte qui tombe à pic pour "détourner l’attention" suite à la gestion calamiteuse de la "pandémie" où le gouvernement et les médias ont montré leurs vrais visages !
    Il fallait allumer un contre feu et prendre de court une réaction éventuelle de la population prise en otage et excédée.
    Le recours à la peur d’évènements internes violents pour calmer le jeu, est une tactique éculée mais elle fonctionne.
    Depuis 50 ans, comme par hasard, on importe sur le sol français les émeutes organisées aux U.S.A et au Moyen-Orient, pendant que notre propre sécurité et nos libertés s’amenuisent.
    La paternité de la révolution exportée dans le monde nous revient dans la figure grâce aux groupuscules protégés qui l’alimentent toujours sur notre sol et dont le racisme est le fonds de commerce.
    Le sentiment nationaliste qui soudait autrefois le pays a été combattu violemment depuis la seconde guerre mondiale, sous prétexte de la promesse d’une paix extérieure dont nous constatons les piètres résultats intérieurs, grâce aux efforts conjoints de l’ U.E et de la Mondialisation...
    Pour éviter un conflit "classique" avec nos voisins, on nous plonge dans une guerre civile larvée dont les effets durent depuis des décennies et ne sont pas prêts de s’arrêter...
    A qui profite le crime ?

     

    Répondre à ce message

  • #2477574
    Le 5 juin 2020 à 05:23 par Rainizanany
    Grâce à George Floyd, c’est Black Friday tous les jours !

    La seule véritable question : des races différentes peuvent-elles coexister sans s’affronter ou sans se mélanger, c’est-à-dire, se détruire mutuellement ? Ou plus particulièrement, des noirs peuvent-ils coexister pacifiquement avec des non-noirs, sans chercher à les détruire, ne serait-ce que par le métissage obligatoire, avec le chantage au "racisme" ? L’exemple de l’Afrique du sud, comme celui de Madagascar montre que c’est impossible. La seule véritable solution n’est-elle pas finalement la "séparation", c’est-à-dire... l’apartheid ? Que chaque race vive dans des territoires separées les unes des autres. En tout cas pour l’Amérique, cela se dessine de plus en plus. Et pour l’Europe, cela ne peut se conclure que par la rémigration intégrale. L’Afrique noire aux Africains, l’Europe aux Européens.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents