Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ce que contient vraiment l’enquête de l’Ebdo sur Nicolas Hulot

Des journalistes d’un hebdomadaire ont recueilli les confidences d’une femme qui dit avoir été abusée par le ministre de l’Écologie en 1997. Lui dément.

 

Vingt ans après les faits, Marie, sous couvert d’anonymat, a décidé de parler à l’hebdomadaire Ebdo. Aujourd’hui âgée de 40 ans, la mère de famille, qui tient à ce qu’on ne révèle pas son identité, explique avoir été abusée par Nicolas Hulot, dans sa villa en Corse, à l’été 1997. À l’époque, elle n’a que 20 ans et débute sa vie professionnelle. Nicolas Hulot, lui, est le très populaire présentateur de l’émission Ushuaïa et sa fondation vient d’être reconnue d’utilité publique.

Le journal ne dit rien sur les faits en eux-mêmes :

« Ma fille n’a jamais utilisé le mot “viol” devant moi, glisse à Ebdo le père de la jeune femme. Elle a toujours préféré parler d’acte sous contrainte. » On apprend juste qu’ils se sont produits « chez lui » et qu’elle n’a pas porté plainte immédiatement. Marie vient d’une famille très connue en France : « Notre nom de famille aurait encore tout amplifié », se souvient son père.

[...]

« Ma fille l’a tenu à bout de fusil »

Pendant les années suivantes, Marie n’oublie pas.

« Je crois que ma fille, à sa façon, lui a fait quelques rappels. Un des derniers, je crois deviner, était avant la présidentielle de 2012 », lâche mystérieusement le père. Il précise : « Ma fille l’a tenu à bout de fusil. »

Au point de faire renoncer une des personnalités préférées des Français à la course à la présidentielle ?

Contacté par Ebdo, Nicolas Hulot a accepté de répondre brièvement et par écrit aux questions posées. Il évoque des propos « mensongers » et « gravement diffamatoires ». Et affirme qu’à l’époque, « l’enquête avait permis de constater, suite aux auditions de la plaignante et de [lui]-même, l’absence de tout agissement répréhensible ».

Lire l’article entier sur lepoint.fr

 

 

 

Pouvoir, féminisme et sexualité s’entrechoquent,
lire sur Kontre Kulture

 

Hulot dans la tourmente, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1897551
    Le 9 février 2018 à 15:49 par Triphasé
    Ce que contient vraiment l’enquête de l’Ebdo sur Nicolas Hulot

    C’est marrant, on ne parle plus de Fillon et de l’affaire Pénélope.
    Je veux des nouvelles de l’affaire Pénélope !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1897560
    Le 9 février 2018 à 16:03 par Falasha Blanc
    Ce que contient vraiment l’enquête de l’Ebdo sur Nicolas Hulot

    Quelle belle âme, cette Anne.
    Elle respire la bonté, la bienveillance.
    Elle me semble être une femme très accomplie.
    Une voix suave.
    Un corps assumé.
    Une éloquence incroyable.

    Nan je déconne.
    Elle suinte la frustration.
    Par tous les pores.

    Jacques Tati était le voisin d’immeuble du fantasque et barré père de Nicolas.
    Et d’emprunter son patronyme pour son œuvre.
    M Hulot jr possède une pensée, une morale et un recul sur la vie beaucoup plus complexe que vous ne l’envisagez, Madame.

    Pour paraphraser Quenellator - qui m’a fait sourire quelques fois...- :

    "Trompettes, de la renommée
    Allez tous vous faire ....... "
    .

     

    Répondre à ce message

  • #1897638
    Le 9 février 2018 à 17:23 par demitrius
    Ce que contient vraiment l’enquête de l’Ebdo sur Nicolas Hulot

    quand il est arrivé au gouvernement, j’ai dit qu’il ne tiendrait pas longtemps, qu’il aurait des bâtons dans les roues de ses revendications, et qu’il donnerait sa démission à la fin ! J’aurai dû parier, j’aurai gagné ! Il secoue le cocotier de l’écologie, et les lobbies n’en veulent pas : la sentence est tombée.

     

    Répondre à ce message

  • #1897687

    Il y en a marre de toutes ces fausses affaires de viols ! Déjà cette femme ment, évidemment qu’il peut y avoir des preuves de viols : coups et blessures, etc. Seulement évidemment, là c’est 20 ans plus tard... Alors certes, il peut quand même s’agir d’un viol, mais on apprend qu’elle a simplement fait ce que lui voulait d’elle... En gros :
    - Suce-moi.
    - Non.
    - Si.
    - Bon ok...

    C’est le même schéma dans tous ces "viols"... Quand une femme le fait mais sans être d’accord dans son for intérieur, ce n’est pas un viol, c’est tout... Qu’elle assume sa connerie...

     

    Répondre à ce message

  • #1897723
    Le 9 février 2018 à 19:53 par pleinouest35
    Ce que contient vraiment l’enquête de l’Ebdo sur Nicolas Hulot

    Hulot ? Le traitre du compteur Linky ? Celui qui s’est gavé avec des produits cosmétiques bourrés de produits chimiques nocifs ?

     

    Répondre à ce message

  • #1897784
    Le 9 février 2018 à 21:24 par listener
    Ce que contient vraiment l’enquête de l’Ebdo sur Nicolas Hulot

    Hulot est gêné car il n’osera jamais agir en dénonciation calomnieuse, ce qu’un homme moins célèbre que lui et pas ministre pourrait faire. D’autre part, la victime peut parfaitement agir contre lui maintenant sereinement avec la certitude que son affaire sera examinée au fond, au moins au civil. Pourquoi ?

    Parce que cela signifierait que Hulot ministre "de la République et de la Démocratie", comme dirait Valls, s’abrite derrière la prescription et qu’il la soulève ! Ah ! Ah ! Vous voyez là l’homme qui a toujours le mot "honneur" et "vérité" à la bouche qui s’abrite derrière la prescription des faits ! Pas beau.

    Il n’en a d’ailleurs comme ministre pas le droit ! Les fins juristes savent bien que la prescription d’une part ne fait pas disparaître les faits ou, comme l’amnistie, ne les faits pas oublier, mais que cette prescription doit être soulevée par l’auteur des faits et qu’elle n’est pas spontanée. Or si l’auteur des faits est un homme d’honneur (et un ministre est un homme d’honneur tenu à des obligations déontologiques) amant de la vérité, il ne doit pas à l’instar des avocats pour qui cela constitue une faute grave, soulever la prescription.

    Donc un procès civil peut parfaitement avoir lieu. Hulot comme ministre n’aura pas le droit de soulever la prescription. Les faits seront examinés et il pourra ainsi laver son "honneur".

    Voilà pourquoi M. Hulot ne sait pas quoi faire et n’agira pas en dénonciation calomnieuse. "Il n’y a rien !", il n’y a rien !" Hé bien on verra.

     

    Répondre à ce message

  • #1897803
    Le 9 février 2018 à 22:18 par Mickaël
    Ce que contient vraiment l’enquête de l’Ebdo sur Nicolas Hulot

    La question qui se pose est la suivante : si les faits sont avérés, pourquoi est-ce que cette affaire n’éclate au grand jour que maintenant ?

     

    Répondre à ce message

    • #1898030

      Parce que l’affaire est prescrite, aucune plainte n’est plus recevable 20 ans après ces fait.

      Par contre, lancer publiquement ces accusations, surtout anonymement, et les relayer, c’est soit de la diffamation, soit une dénonciation calomnieuse qui tombe sous le coup de la loi.

       
  • #1897816
    Le 9 février 2018 à 22:49 par sylvie une française
    Ce que contient vraiment l’enquête de l’Ebdo sur Nicolas Hulot

    C’est d’un banal ces histoires de viols dont les femmes parlent 20 ans plus tard.
    Il s’agit bien sûr d’un règlement de comptes.
    Nicolas Hulot violeur ou non, je m’en contrefiche, ce qui m’exaspère est sa vente de produits cosmétiques pas bio du tout contrairement à ce qu’il voulait faire croire aux consommateurs et de plus, ses magouilles financières.

     

    Répondre à ce message

  • #1898422
    Le 10 février 2018 à 21:30 par Tony Glandil
    Ce que contient vraiment l’enquête de l’Ebdo sur Nicolas Hulot

    Ah oui ! Nicolas Hulot, c’est le ministre de l’écologie, qui a 9 véhicules à moteur, oui un ministre moralisateur de gauche , il doit certainement être un défenseur de gauche des femmes , comme DSK ou Denis Baupin , non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1898745
    Le 11 février 2018 à 14:43 par Anonyme
    Ce que contient vraiment l’enquête de l’Ebdo sur Nicolas Hulot

    Nicolas Hulot , avec son profil à la Weinstein , à vue de nez , se sont presque toujours les mêmes , et puisqu’il est un traître aux Français et à la France , parmi tant d’autres qui lui ressemble , je le souligne particulièrement .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents