Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Censure de Twitter : la France numéro 2 mondial

La France est-elle une terre de censure ?

Dans son rapport de transparence semestriel, Twitter révèle que l’Hexagone se situe en deuxième position en ce qui concerne les requêtes visant à obtenir la suppression de certains contenus publiés sur le réseau social : 108 demandes entre janvier et juillet 2014, contre 186 pour la Turquie, top 1 du classement, et 32 pour la Russie qui - loin derrière - se hisse pourtant à la troisième place.

Et le réseau social de constater une hausse continue des demandes de suppression à l’échelle internationale : 6 requêtes au premier semestre 2012, dix fois plus mi-2013, 377 au 31 décembre de la même année pour culminer à 432 aujourd’hui.

Il est vrai qu’entre-temps le nombre de tweets a explosé et atteint 500 millions par jour. "Nous avons reçu 14 % de demandes de suppression supplémentaires durant le premier semestre 2014 par rapport à la période précédente", explique le rapport Twitter.

"La majorité de ces requêtes proviennent de la Turquie, de la France et de la Russie, ce qui a abouti à la fermeture de 25 comptes et à la suppression de 224 tweets. En totalité, 25 comptes et 251 tweets ont été retirés de différents pays à travers le monde", poursuit le rapport de transparence.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Alain Soral est sur les réseaux sociaux :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La question ne se pose même pas, ce qui se passe dans ce domaine aussi, est la seule alternative à la survie d’une tyrannie qui ne dit pas son nom


  • #924555
    le 05/08/2014 par Louve de France
    Censure de Twitter : la France numéro 2 mondial

    J’ecris beaucoup sur les sites Francais et je sens de facon precise et clair que la censure est intrinseque a la culture Francaise...Plus que sur les sites Italians, Anglais ou Americains...C’est quelque chose tres fort en France. Et aussi cette paranoid de voir des trolls partout, ou encore humilier les gens qui ne sont pas d’accord avec vous sur un forum. Des attaques injustifiees, sur votre nationalitee, sur votre sex si vous etes une femme. Censure ou insultes sans argument. Les Francais ont definitivement un charactere agressif et censeur.

    C’est la France....C’est dans sa culture. C’est mondialement celebre !


  • #924705

    Les " pionniers droitdeĺhommards" appliquent strictement la " censure " pour ceux qui notent des trucs sur des petites machines assis dans leur canapé ! Elle est bonne celle là ! Y pourraient pas censurer les obscénités nauséabondes représentées dans les gays pride par exemple ? Nnnnnnnnon ! Et la liberté d’expression alors ! ..... Si t’as pas choisi ton camp , on se charge de te faire comprendre celui ou tu DOIS être ! ( ga..rd´à vous !)
    ps : je ne le note pas , mais on les emm.....


  • #924786

    Ce n’est même plus surprenant car on l’a vu avec Dieudo la liberté d’expression est morte en 2013 avec son spectacle "le mur" qu’elle repose en paix...