Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Comment le Pentagone manipule les réseaux sociaux

Alain Soral est sur les réseaux sociaux :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #918449

    Facebook ou la plateforme pour connards et connasses narcissiques qui déballent leurs âneries à tout bout de champ .
    La plateforme pour amis en carton pate qui ne générent chez l’individu que du voyeurisme pur et dur !

    A croire que beaucoup de gens de notre temps aiment se donner en spectacle !

    Triste époque de soumis !

     

    • #918581

      La preuve que vous avez raison : il suffit d’y voir les millions (milliards ?) de "selfie" postés, symbole de l’égocentrisme le plus ostentatoire.


    • #918714

      Il ne faut pas être tout blanc ou tout noir.
      N’oublions pas "les lois tendancielles" qui relativisent le flux d’informations, dans ce cas précis.
      En effet, une majorité de clients "Facebook" ou "Twitter", ont une attitude puérile, voir extrême. Néanmoins, un certain nombre d’utilisateurs déploient une vraie critique. C’est comme dans un bar, tu as des connards et aussi des gens sensés.


    • #918715

      @ Quenellierdub......................De plus Facebook (Zuckerberg) n’est que la partie visible non pas de l’iceberg (tiens encore un juif celui là...lol) mais de la Matrix Américano Sioniste qui veut et qui va contrôler le Monde !!!...


  • #918465
    le 31/07/2014 par Londonis delenda est !
    Comment le Pentagone manipule les réseaux sociaux

    Sais pas si cela est une nouvelle, c’est tout de même proche de pleins de coms sur le net pour faire acheter un produit, une marque, etc.

    Il fallait s’attendre à ce que tout ce qui touche au comportemental soit d’intérêt gouvernemental, bref, tout est bon dans le cochon. La pire influence est l’influence passive, celle qui s’entretient dans les documentaires, sitcom, séries, film qui refont tous l’histoire conventionnel et indiscutable.

    On peut se souvenir des grandes tribulations du XX° siècle où chaque camp de la guerre froide avait sa version qui ne remettaient surtout pas en cause leurs moyens et leurs fins ; on va pas non plus se tirer une balle dans le pied QUAND MÊME ! VAE VICTIS !

    Je suis persuadé que la guerre froide n’a jamais été plus chaude et plus cachée par les médias qu’après la chute du mur. Goethe rappelait que celui qui se croit le plus libre est assurément le plus esclave...


  • #918521
    le 31/07/2014 par jacquedechante
    Comment le Pentagone manipule les réseaux sociaux

    C est un travail de fond tres puissant qui est opere par l’entreprise globale. Deconnecter le lamda de cette matrice n est pas mince affaire s il n est pas en quete lui-meme de verites et de reponses. La difficulte est la : les convictions socialistes sentimentalistes s’opposent aux realites induites de la reflexion. Une majorite de consciences humaines se prelasse dans une pensee adolescente quand d autres, moins nombreux, tentent de faire entendre raison a ces morveux... qui ne veulent rien savoir... lorsque la jeunesse est constament mise en avant et erigee en supreme valeur, la societe ne peut que sombrer par arrogance et imbecilite...


  • #918527

    je n’ai pas facebook le jour ou j’ai vu que j’étais du cercle des amis des amis des amis de Johnny halliday j’ai tous supprimé et j’ai essayé tweeter ,, c’est nul de chez nul ((pour moi )) comme la mort ce truc ,,donc tous supprimé aussi et je n’en suis pas plus nul ni plus bête que ceux qui y sont abonnés pour autant


  • Enorme ! Merci au travail de traduction du "Hussard de la mort" (hussardelamort) au passage, n’hésitez pas à aller voir ses vidéos sur youtube et daily, une véritable mine d’or.


  • #918549

    Excellente information.
    Il est parfaitement évident que les réseaux sociaux DOIVENT retomber sous le contrôle de l’Empire.
    Jusqu’à présent, nous nous félicitons qu’ils aient permis de contourner la censure et la dictature médiatique féroce qui règne en France, mais la lutte du bouclier et de l’épée est permanente...
    Le fond du problème est notre culture individuelle.
    Combien de personnes sont en mesure d’apprécier le caractère accidentel de la chute d’un avion par exemple ?
    L’exemple actuel est ce vol affrété par Air Algérie : une campagne de désinformation est en cours pour accréditer l’hypothèse d’un attentat. On fait dire qu’il y avait des militaires français à bord, puis ces militaires deviennent des agents secrets, et puis le lien se fera tout seul chez le destinataire de l’information : agents secrets = attentat !
    L’un des buts vraisemblables est de décrédibiliser globalement internet comme média de qualité, comme média alternatif. On connait déjà l’antienne répétée ad nauseam "internet, on y trouve tout et n’importe quoi, le pire comme le meilleur..."
    Le glissement sémantique s’opérera un jour : "internet, on n’y trouve que de la merde !"
    Cela n’affectera pas ceux qui, comme nous, ont déjà franchi le pas, mais préviendra ceux qui ne l’ont pas encore fait de le faire. Il s’agit de maintenir la masse captive des forces d’occupation mentales que sont les télévisions, radios et journaux de l’Empire.
    Ce combat est capital et le système le sait.
    Nous aussi nous devons le savoir.
    Agrandir le cercle des désaliénés est cependant difficile : nous avons trop souvent la fougue des convertis lorsque nous dénonçons les manipulations, et nous pouvons perdre notre crédit rapidement d’autant plus que nous n’avons quasiment jamais de preuve formelle de ce que nous avançons, et notre seule bonne foi n’est connue que de nous... Raison pour laquelle il faut y aller avec tact, par petits pas, en dépit de l’urgence et de l’étendue du drame en vue... Semer le doute, ébranler les certitudes sera peut-être plus efficace, en fin de compte, que de convaincre. Et oh combien plus facile !
    Evidemment, c’est moins gratifiant...
    Gardons la foi dans la victoire contre Satan.
    Le combat sera long.

     

    • #918737

      Très bonne analyse, il est effectivement inutile de chercher à convaincre " a tout prix", j’en ai fait personnellement l’expérience rapidement catalogué comme complotiste, extrémiste ( je vous laisse deviner la suite), j’ai meme perdu quelque relations par excès de zele, depuis j’essaie plutot de provoquer des interrogations chez mes interlocuteurs


  • #918578

    Faites comme moi : pour la convivialité et l’amitié, rien de mieux que l’Internet en direct et les réceptions à domicile ! Ni FaceBook ni Tweeter ni Wallou : moyens sionistes dont 10 % des revenus sont versés à notre pire ennemi ...


  • Bonjour à tous,

    Tout le monde s’indigne que Facebook ait conduit une expérience sur ses utilisateurs mais personnes ne se soucis des résultats de cette expérience.

    Il s’avère que les résultats ne se sont pas révélés concluants et qu’en vérité, en retirant ou en ajoutant certains certains posts des murs de ses utilisateurs, Facebook s’est rendu compte que cela n’altérait pas particulièrement leurs émotions et n’influençait pas leur capacité à poster eux-mêmes des post similaires.

    Je vous invite à suivre ce lien qui explique la démarche objectivement :
    https://www.youtube.com/watch?v=WXs...

    Aussi, quand il s’agit de recherches scientifiques, il est bon de ne pas se laisser biaiser par des carcans politiques et de mener la réflexion jusqu’à la fin. Je soutiens le travail et l’alternative médiatique qu’offre RT mais sur ce coup, je les trouve un temps soit peu manichéens.

    A bon entendeur,

     

    • #918731

      Sous prétexte que cela est de la "recherche scientifique" les gens peuvent servir de cobayes leur insu ? Quand on lit ce genre de truc on comprend mieux pourquoi nous en sommes arrivés là aujourd’hui ! Quand au nom de la recherche scientifique on enculera vos gosses il ne faudra pas venir pleurer ! Je suis excessif ? Non ! Nous n’en sommes plus très loin ! D’ailleurs maintenant en France tous les gosses ayant le cancer sont d’office des cobayes ! C’est normal ! C’est moderne ! C’est de la recherche scientifique ! Donc c’est cool !
      Rendormez-vous braves gens ! Tout va bien !


  • ZGUMP

    Le dailymotion est une manipulation. J’en ai fait l’expérience.

    ++


  • #918611

    On se passe très bien de ces réseaux sociaux qui permettent aux pouvoirs de mieux surveiller et manipuler. Et qui créent une addiction qui fixe l’attention des utilisateurs sur des signaux courts : ceci a pour effet de conditionner tout le comportement de l’individu dans sa vie pour en faire un consommateur à temps plein qui ne fait que réagir à des stimuli en réduisant sa capacité à faire appel à son jugement critique. L’utilisateur du réseau social n’est qu’un joueur qui relance la balle qui revient sans arrêt. C’est un conditionnement pavlovien. On est très loin de réseaux d’informations et de réflexion qui contribueraient à l’émergence d’hommes plus conscients, plus réfléchis et donc plus critiques et plus libres. Un des moyens de résister à ce pouvoir tentaculaire des réseaux au service de l’asservissement des hommes à un système totalitaire est de rester en dehors de ces réseaux. C’est même encore beaucoup plus vital que d’éviter de consommer de l’information via les journaux TV !


  • Il faut lire neuro-esclaves de Marco Della Luna et Paolo Cioni au editions Macro pour comprendre comment et pourquoi dans ce genre d’affaire. Ça donne des clefs de comprention aussi pour eviter ce genre de manipulation.
    Soral vous donne une solution en vous demandant de lire. Un cerveau qui reflechi est toujours un peu moins manipulable.


  • #918661

    Pas de facebook, ni twitter, ni smartphone (pour être sur facebook) pour moi et la vie est quand même possible. Quand je vois tous les collègues à la pause, bien alignés, la tête dans leur smartphone ne s’adressant aucun mot...


  • #918710
    le 31/07/2014 par Godefroi de Javron
    Comment le Pentagone manipule les réseaux sociaux

    "je suis pas surpris, nous sommes tous des sortes de rats de laboratoires"

    Pas que sur les réseaux sociaux, aussi dans le domaine de la "santé", "l’alimentation", la publicité etc..

    Publicités, malbouffes, médications .. bonjour les rats !


  • #918792
    le 31/07/2014 par l’oracle a dit...
    Comment le Pentagone manipule les réseaux sociaux

    Plus largement, le Pouvoir, et contrairement à l’idée communément admise, a depuis longtemps appris à gérer le cas Internet...les élites, qui ont toujours des décennies d’avance sur le peuple, vont sur, sur les réseaux sociaux ( de f.de souche à Facbook), diviser pour régner ; car là où il y a cent vérités qui circulent, c’est la Vérité elle-même qui succombe....Internet est un champ de bataille, et la première victime, pour paraphraser Churchill, est la Vérité !
    sauf à disposer d’une solide culture générale, il est impossible de se faire une idée, même approximative, du monde qui nous entoure !!! internet pire que la télé ?


  • ca commence a me gonfler tous ces gens qui se sont jetés la dedans en mettant toutes leurs photos perso sur l’espace public qu’est internet venir nous dire "on nous manipule"

    merde vous l’avez pas senti depuis le debut ?

    la regle est simple depuis 15 ou 20 ans maintenant : pas de photo, pas de nom de famille, pas d’adresse (ou de numero de telehpone c’est pareil)...evidement que ceux qui veulent et ont les moyens peuvent trouver n’importe qui mais vaut mieux pas leur faciliter la tache


  • Tout un programme issu principalement de l’opération "Paperclip" ou aussi appelé "Opération Overcast" mené par l’état-major de l’armée des États-Unis à la fin de la Seconde Guerre mondiale afin d’exfiltrer des scientifiques allemands dont Josef Mengele qui expérimentait sur cobaye humain ce que l’on appelle aujourd’hui le Mind Control ! Toutes ces études ne date pas d’hier quand on connait un peu le sujet. "Le candidat Mandchou" film dont le sujet traite de la façon des soldats sont transformés en tueur de sang froid après avoir subi des protocoles de lavage de cerveau issu des expériences du docteur Mengele dans les camps Nazi.
    Les implications de la C.I.A dans de tels projets n’est plus à démontrer même s’il persiste des zones d’ombre au sujet du projet "MK-ULTRA" ou "bluebird" dérivé de toutes ces expérimentations militaires mené depuis les année 50-70 mais à destination de civils cette fois.
    Les drogues tel le LSD ont servi à ces fameuses expériences et toutes les données collectés servent aujourd’hui dans des protocoles visant à parfaire les mécanismes d’ingénierie sociale pour mieux contrôler l’opinion publique !
    Il est donc logique que les réseaux sociaux soit employer à des fins propagandiste pour mieux contrôler la majeure partie de l’opinion sur tel ou tel sujet géopolitique, sociétale... .
    Une bonne manière d’envoyer de la contre information pour mieux noyer le poisson et décrédibiliser tous ceux qui donne l’alerte !
    J’avoue perdre espoir parfois quand je mesure l’impact que peut avoir un mot ou une simple expression sur l’opinion en générale. N’oublions pas que certaines batailles ont été gagnés mais pas la guerre, que l’ennemi est patient, déterminé, bourré de ressource et qu’il la mène depuis maintenant fort longtemps. Ils ne peuvent contrôler tout le monde mais s’arranger pour déterminer qui de nous acceptera de se soumettre de sa propre volonté voire même défendre le système, en exploitant nos moindres faiblesses. La quintessence du totalitarisme mais cette fois avec le consentement des peuples !
    Une phrase à méditer de Robert Schumann le 9 mai 1950 inscrite sur nos chèques de banques (elle forme les lignes ou l’on inscrit le lieu et la date) : "L’Europe ne se fera pas d’un coup, ni dans une construction d’ensemble : elle se fera par des réalisations concrètes créant d’abord une solidarité de fait." Phrase qui sorti de son contexte historique résonne étrangement de nos jours.


  • #918865

    cela va vous paraitre contradictoire ,mais j’ai l’intime conviction que pour une classe d’age donné ,ceux qui n’ont ni Facebook,ni twitter,bref ceux qui n’éprouve pas le besoin d’exister en racontant leur vie , souvent monotone ; sont ceux a l’avenir qui seront surveilles.

    PS : La stasi en a rever , la CIA l’a créer . Je vous conseille le film :" La vie des autres " sur le sujet .

     

    • #919598

      Vous avez raison car ceux qui y sont prouvent par là qu’ils n’ont rien dans la tête et qu’ils ne réfléchissent pas.

      On peut donc en déduire que ceux qui n’y sont pas réfléchissent et refusent d’être pris pour des imbéciles. Ce que le système désapprouve fortement !


    • Vous mélangez un peu tout et tirez des conclusions on ne peut plus hasardeuses, certains sont sur facebook ou autre média sociaux pour d’autres objectifs et n’utilise pas ces médias de façon naïves.
      Par contre je vois énormément de néophytes en informatique qui hélas ne se rendent pas compte de ce qu’ils publient, ce qu’ils like et paramètre leur compte. Idem en ce qui concerne les applications smartphone et même pire.
      Vous n’avez vue aucun reportage concernant l’instrusivité des applications smartphone ou bien les plugin google chrome, alors que très sincèrement facebook c’est sûr est une chose, mais concernant les applications smartphone c’est encore pire, car il suffit de créer une petite application et de choisir d’avoir accès à tels informations. Rien qu’une application leparisien par exemple (bien d’autres encore) lorsque l’on sait et que l’on voit à quoi ils ont accès, après ils peuvent croiser les informations comme ils veulent afin de faire du profilage à mauvais escient.
      Regardez aussi tous les profiles facebook sur des sites tierces, dont ces profiles utilisent leur propre compte afin de poster des commentaires sur des sites assez fréquenté. Vous pouvez dresser le profile de quelqu’un après et là mettre sous surveillance si le besoin est.


  • #919020
    le 31/07/2014 par SpiritusRector
    Comment le Pentagone manipule les réseaux sociaux

    Alain Soral est sur les réseaux sociaux, grand bien lui fasse. Quant à moi je vous le dit d’instinct, évitez ces trucs au maximum.
    Et ouvrez vite les yeux de vos enfants sur ce que sont les réseaux sociaux en leur expliquant quelle est la finalité de ce système de contrôle des échanges humains.

    Un flux continuel d’informations relatives à vos habitudes de consommation, vos modes d’expression et vos raisonnements sur un éventail de sujets leur est bien plus précieux que la dette de nos Etats.

    Les séries télévisuelles US, les médias grand public et les réseaux sociaux constituent l’essentiel de leur arsenal pour unifier un joli monde de crétins serviles qui ne vivent plus que pour remplir la gamelle dans la crainte du voisin.
    Les réseaux sociaux ne sont que le dernier née des éléments d’intrusion/pilotage de la pensée humaine.
    Le premier rôle du réseau social est de créer des factions artificielles autour de sujet futiles. Cela se fait en octroyant des moyens identiques à des sujets et causes qui sont sans communes mesures... Ainsi on aide à la banalisation quotidienne et on entretien le mouton dans la faiblesse, la superficialité et la lâcheté.

    Les vidéo des OneTocardShow de Youtube sont plus regardées que les films montrant les atrocités faites aux palestiniens ou aux autres opprimés de ce monde...

     

    • #919360

      « Le premier rôle du réseau social est de créer des factions artificielles autour de sujet futiles »

      Tout bon. L’abandon de la structure famille au profit des "nouvelles tribus", on est en plein dedans.
      L’une structurait, protégeait et reposait sur des liens forts, l’autre aliène, abrutit et repose sur des liens factices.
      Tout ceci prépare à l’émergence de l’Homme de demain, ilote isolé et sans racines, manipulable à merci.


  • #919040

    Dans le reportage, entre 1 mn 07 et 1 mn 18, on provoque un stress physico-biologique de magnitude de force 3 à 5, selon les individus de genre masculin, suite à la progression spectaculaire d’une humanoïde déambulatoire montrant toutes les apparences d’une jeune femme dotée d’une paire de cuisses appétissante et d’un short microscopique, alors que la journaliste tente désespéremment de déployer son argumentaire en fond de caméra, avec pas mal de difficultés, il faut le reconnaître.

    Ecran de télé ou écran de PC, tout ça n’est qu’un panneau de verre, animé par un courant d’électrons multi-colores. Bref ce n’est qu’une apparence, pas le réel.

    Au cours du XIX è siècle, les médecins avait réalisé de grands progrès en termes d’hygiène corporelle et de salubrité publique. Il nous reste juste à réaliser à notre tour les progrès sanitaires en termes d’hygiène visuelle. .

    Pour le dire simplement, se prémunir des microbes visuels revient à jeter les écrans, sous toutes ses formes, pour commencer à voir, vivre et ressentir les vraies femmes dans le réel.


  • Salut, j’ai effectivement FB, mais je ne raconte pas ma vie comme certains, je ne dis rien, il y’a des documents intéressants que je partage et ça s’arrête là. FB est un outil formidable s’il est utilisé intelligemment.

    Le triangle a probablement un dossier sur moi, enfin sur mon alias bidon, eh bien qu’il s’amuse bien avec ! Hahaha Quenelle épaulée !

     

    • mais FB a ta localisation avec ton IP, donc tu est quand même suivi sur le net et profilé ! Et si tu utilise le moteur de recherche google c’est encore pire.
      Passe vite a duckduckgo et installe urgemment contre les mouchards et les pubs ghostery. pour ton navigateur. C’est mieux que rien, camarade ! Et si tu passes aux VPN C’est le top. Renseigne toi.


    • pour completer les propos de flamby, je pense qu’il vaut mieux preferer startpage (passerelle avec resultats google) ou ixquick à duckduckgo... je ne pense pas que le boss et l’organigramme de ce dernier soit vraiment opposés ideologiquement à ceux de google...pour les anglophones le patron de duckduck a sorti son livre, traction.
      sinon vous avez tout à fait raison de promouvoir ghostery ; la moindre page est bourrée de trackers cookies et autres de multiples regies pub opaques. Même si vous n’avez pas de compte FB chaque "like" affiché en bas d’un article est un fucking tracker qui renseigne FB de votre parcours/lectures/interets. D’ailleurs alors que j’ecris ce message il y a dejà 2 trackers, dont l’inevitable google "anal"ytics, bien pratique pour les webmestres, et la hierarchie des resultats du moteur de recherche le plus utilisé, mais egalement riche d’infos pour google j’imagine.


  • #919276

    J’ai rêvé, ou ER avait relayé voici quelques mois un article indiquant que des chercheurs français travaillent déjà sur un moyen d’enrayer certaines rumeurs nées sur les réseaux sociaux par divers procédés relativement machiavéliques ?

    On dirait que ça commence à s’agiter chez les mammonistes, entre la cyber-manipulation, les lois liberticides ACTA/SOPA/PIPA/HADOPI et j’en passe ... Leurs activités s’accélèrent et ils ne prennent même plus la peine de les camoufler.
    Je ne suis jamais surpris d’apprendre de telles nouvelles mais toujours déçu que des scientifiques gâchent leur talent et trahissent leurs pairs en se livrant à de recherches de cette nature. Ces types-là n’ont-ils donc AUCUNE conscience ?

    Sinon, la scène à 1:11 est tristement révélatrice : une speakerine décrit la façon dont les services secrets vont organiser le lavage de cerveau via FB / twitter quand une greluche vissée à son smartphone passe sur sa droite, sac de shopping sur le flanc, greluche qui n’entendra probablement jamais parler de cette histoire et qui n’en aurait de toute façon rien à cirer.
    Du moment qu’elle peut exhiber toute l’étendue de son narcissisme via les hashtags #selfie #duckface #poolparty #todayslunch et que sa liberté de consommer ne souffre d’aucune limitation, tout va bien. Inutile de se compliquer la vie.

    Quand je vois que toute ma famille, mes amis et mes collègues ne jurent plus que par les smartphones et les réseaux sociaux, je me rends compte que je suis vraiment devenu malgré moi un marginal, et ce en quelques années à peine. Désagréable sensation d’impuissance mêlée de rage lorsque je réalise que jamais je ne parviendrais à les convaincre de renoncer à leurs nouveaux joujoux.

    J’attends aussi avec impatience le jour où l’on m’interrogera sur mon absence de profil Facebook lors d’un entretien d’embauche ... et je sais que ça viendra, c’est inévitable. "Seriez-vous un individu introverti ? Auriez-vous quelque chose à cacher ?".

    Je finirais cependant sur une petite anecdote positive : depuis les récentes révélations sur ces fondamentalistes musulmans payés et manipulés par le FBI pour commettre des attentats après le 11 septembre et depuis l’affaire des 700.000 cyber-cobayes, plus personne dans mon entourage ne me traite de complotiste. :D
    "Ah ben merde, jamais je n’aurais imaginé ça d’Obama, il a l’air tellement cool !"


  • Mouais, les robots existent depuis "la nuit d’internet", je pense que ce procédé existait déjà depuis msn, me semble même qu’il existe un mode de discussion ou le robot répond en fonction du mot indiqué (comme les FAQ interactive qu’on trouve sur tous les gros sites) pour au final rediriger une personne vers un lien. Ça peux aussi ouvrir une fenêtre d’un ami et proposer un lien.

    Après que ce gouvernement de mafieux fasse la même chose...

    Mais c’est trop tard, facebook et twitter ne réussiront pas, le gouvernement us va se prendre la claque qu’il mérite, tôt ou tard.


  • j’ai fait des études d’informatique et pourtant je n’ai jamais possédé de smart phone ou Tablet

    Je trouve ces truc ridicule, hors de prix et affreusement polluant
    http://www.youtube.com/watch?v=yDSW...

    la plus part des personne n’utilise même pas 10% des capacité de ces machin
    et achètes les dernier model pour la Frime
    déplorable attitude
    et comme dit plus haut, sa rend vraiment con !


  • il n’y a pas que les réseaux sociaux !!
    lisez l’article de sciences et vie sur le jeu cand crush, c’est effrayant. ils nous démontent le cerveau, apprennent à connaître nos moindre réactions et comme c’est sur smart phone.....ils savent qui joue.....


  • L’instrument du Dajjal.


  • #919766

    en même , internet les réseaux sociaux ont été gracieusement offert (presque gratis) par le système aux peuples du monde , pour pouvoir s’instruire et s’organiser face au système ??? hahaha , les gens sont naïfs quand même !
    je vois la même manipulation avec la "démocratie" qu’on nous a vendu !!!
    et comme il y a toujours des défenseurs de cette "démocrasouille", il y aura toujours des défenseurs d’internet ("y a du bien dans internet" , "on peut s’informer, s’éduquer ... autrement"...)

    repensez son mode de vie , et agir sur son quotidien , voilà la vraie dissidence et la façon de changer les choses !

    et c’est là où je reste souvent septique avec ER qui utilise les réseaux sociaux, internet, paypal, payement carte bleue, bras d’honneur , "ananassurance" , volonté de créer une banque .... tout ça utilise le système et au final recréer un système quasi-similaire !
    l’Homme libre est celui qui peut s’affranchir réellement du système !

    La seule façon de détruire ce système n’est pas de le détruire de l’intérieur mais de reconstruire sa vie sans lui !!!


  • Une des mes grandes questions du moment est réseaux sociaux utiles ou pas ?
    Si pas, pas de temps à perdre.
    Si utile, ben faut s’y mettre.
    Je me souviens de la citation d’un grand auteur français qui disait en gros "tout ce qui est bon pour faire du lien est bon". Mais quel lien, quel énergie dépensée pour quel résultat, à voir.

    Y a pas que Facebook, je viens de tomber la dessus :
    http://www.latribune.fr/technos-med...
    un site de rencontre très en vogue aux USA s’est fait chopé sur des expériences qu’il faisait sur ses utilisateurs ! en fait rien de nouveau sous le soleil, on se rappellera du taré à la radio qui disait que les etis débarquaient.

    Sachant que l’internaute n’est pas protégé aux US, qu’il est une donné rentabilisé, c’est pas comme ici ou la donne à l’air un peu différente avec la CNIL et patati.

    Si vous avez des noms de réseaux utiles, que je continue mon enquète ?

     

    • Je n’ai jamais eu ni fb, ni twter, mes enfants non plus, les conversations que j’ai pu y lire sont d’une bêtise affligeante ! Et puis cette impression que, surtout les femmes, la plupart se prennent pour des princesses très importantes, que leurs activités se réduit à : "voilà j’ai fini le paquet de pépito en lisant le commentaire de paris ilton ! j’e suis obligez à mangé de la salad mintenen" !
      Moi personnellement, cela me fait très peur ! En revanche, j’ai un petit soucis, c’est quand sur des sites que j’aime, on peut y lire : "rejoignez nous sur facebook" ! Je comprend pas par exemple que sur E&R on puisse lire cela.


  • Un psychiatre m’a dit il y a quelques jours que les réseaux sociaux engendrent des dégâts psychologiques considérables. Et il m’a dit textuellement : "Face Book c’est le diable sur terre".


Afficher les commentaires suivants