Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Message d’un des principaux porte-parole du Hamas à Gaza

Nous avons reçu, aujourd’hui 4 août à 18h, le communiqué officiel suivant émanant de M. Abu Zouhri, porte-parole du Hamas.

Ce communiqué s’inscrit dans le cadre de la plainte qui a été déposée à la Cour pénale internationale (CPI) au nom du Ministre de la justice du Gouvernement de coalition et du Procureur général de Gaza, le vendredi 25 juillet.

Nous comprenons qu’il y aurait au sein du Gouvernement d’union nationale de Ramallah – parmi les membres du Fatah – des tentatives de freiner cette volonté palestinienne d’aller devant la CPI de manière à torpiller cette initiative et à en imputer l’échec au Hamas. Il apparaît donc urgent de soutenir la plainte qui court, afin qu’elle soit enregistrée par la Procureure de la Cour pénale internationale.

Silvia Cattori.

 

Message émanant de Sami Abu Zouhri (photo ci-dessus), porte-parole du Hamas, adressé à la société civile.

Nous suivons vos efforts méritoires pour soutenir notre population et notre juste cause, et nous apprécions vos démarches que nous soutenons pleinement.

N’écoutez aucune voix qui suggérerait que nous serions opposés à une action auprès de la Cour Pénale Internationale. Certaines personnes disent que le Hamas ou d’autres personnes résistantes pourraient être victimes d’une telle démarche, mais ce n’est pas vrai.

Ce n’est que de la propagande. Rien de ce que nous faisons ne nous fait peur. Nous sommes sous occupation et c’est notre droit, selon la loi, de résister. Et c’est aussi le droit de notre population d’être défendue.

Et, quelle que soit l’interférence de quiconque, cela n’enlève rien à nos droits.

Dans les réunions avec Abbas nous lui avons demandé de rejoindre la Cour Pénale Internationale et de poursuivre les criminels pour leurs crimes. Nous n’avons donc aucun problème et nous demandons que les faits fassent l’objet d’enquêtes par la Cour Pénale Internationale.

Nous vous disons : « Allez de l’avant et continuez vos efforts ».

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.