Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Championnats d’Europe d’athlétisme : Pascal Mancini non retenu pour le relais suisse

Merci Conversano !

Pascal Mancini dit avoir été exclu du relais 4x100 m suisse pour les championnats d’Europe de Berlin (6-12 août). Le Fribourgeois ne fait pas partie des cinq candidats à une place dans le quatuor, candidats dont les noms ont été dévoilés lundi soir par la Fédération suisse.

 

Mancini (29 ans) explique sur sa page Facebook que Swiss Athletics « a décidé de ne pas (le) sélectionner dans l’équipe de relais 4x100 m à cause de la pression médiatique qui s’abat sur (lui) depuis quelques jours ».

Le sprinter staviacois évoque un article paru dans le Blick , qui fait référence à une vidéo mettant en scène des singes et publiée sur son compte Facebook après le sacre de la France en Coupe du monde de football.

Pascal Mancini n’a certes pas écrit de commentaire sous la vidéo mise en cause. Mais il n’a pas non plus effacé ou réfuté les commentaires racistes publiés par certains.

 

***

Swiss Athletics retire sa licence à Pascal Mancini

 

Les ennuis se poursuivent pour le sprinter staviacois, exclu aussi – après le relais – de la course individuelle.

 

Le sprinter fribourgeois Pascal Mancini (29 ans) ne pourra pas prendre part aux Championnats d’Europe, qui se tiendront du 6 au 12 août à Berlin. Le comité central de Swiss Athletics a en effet ouvert une procédure disciplinaire contre l’athlète du FSG Estavayer et lui a retiré sa licence avec effet immédiat. Conséquence : après avoir été retiré du relais 4 x 100 m mardi matin, Mancini est exclu du 100 m pour lequel il avait atteint les minima.

Swiss Athletics explique sa décision par le fait que Mancini a récemment publié des contributions controversées avec des idées d’extrême droite sur sa page Facebook, violant à la fois la convention signée avec sa fédération sportive et la charte éthique de la même fédération. Dans son communiqué, Swiss Athletics précise : « En signant cette convention, Mancini s’est engagé à s’abstenir de publier des contributions discriminatoires ou racistes dans le cadre de l’athlétisme. »

(Source : 20min.ch)

Voir aussi, sur E&R :

Ce que Mancini n’arrive pas à comprendre malgré son « QI supérieur » :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • quand est con à ce point au point de se laisser manipuler à ce point, alors on est dégagé du tartan !...c’est la dure loi de la vie, et du sport .

     

    • Aucune raison de s’en prendre à Conservano, Mancini est majeure et vacciné et peut assumer tout seul ses propres propos... Franchement ça vous donne une apparence de frustré.


    • @Nominoé

      Majeur, mais pas très futé quand même..


    • Karimbaud n’est pas frustré du tout, il énonce une vérité.

      Les ritals, qui eux sont frustrés parce qu’ils savent qu’ils sont copieusement mélangés aux arabes/maures/berbères, de par l’Histoire, n’ont de cesse de jouer aux gros racistes pour tenter de faire oublier qu’ils ont du sang oriental, et pas qu’un peu. (et donc, du sang noir, puisque les arabes sont un mélange de caucasiens et de noirs).
      C’est valable pour les espagnols et portugais aussi, ces histoires de mélanges, sauf que eux ont plus d’équilibre et acceptent l’Histoire, avec moins de problèmes et de frustrations que les italiens.

      Et on voit bien à la bille de Conversano, qu’il a du sang arabe, et Soral le lui avait bien suggéré lors de la baston, avec sa remarque : "avec mon type nordique et mes yeux bleus, je suis certainement bien plus crédible que toi pour parler races".

      Et regardez la tronche de Mancini, idem conversano : type arabe, clairement.

      Donc, voilà des gars, et une partie du peuple, qui ont du sang arabe et qui font du zèle racialiste, pour faire style "hé ho, on est des aryens purs et blonds, on n’est pas des noirs ni des arabes".
      Ridicule. Les faciès parlent d’eux-mêmes.

      Soral, sans mélange, est bien plus posé, car il n’a pas ces frustrations du tout.

      La frustration est une chose qui va loin, c’est une pathologie, et non un détail.


    • @Tartempion
      C’est valable pour l’Italie du Sud.
      Mais l’Italie du Nord est une des régions d’Europe la plus préservée ethniquement grâce aux Alpes.
      On trouve de nombreux italiens aux yeux clairs ou blonds en Italie du Nord d’ailleurs et les Ottomans ou Maures n’ont pas envahi cette zone.
      Conversano vient lui des Pouilles donc effectivement il a lui a sûrement des ancêtres non-italiens,d’où son phénotype .


    • @Tartempion : "puisque les arabes sont un mélange de caucasiens et de noirs"
      Vous tenez ça d’où ?




    • les Ottomans ou Maures n’ont pas envahi cette zone.




      Vous n’y êtes vraiment pas... il s’agit de siècles de pratique d’esclavage dans la Rome antique.. Voilà d’où vient le faciès Méditerranéen et pas des ottomans..

      Quant aux gènes récessifs tel que les yeux clairs et le cheveux clairs ça n’indique pas qu’il n’y a pas eu de mélange !!! Il suffit qu’un blond aux yeux clairs ai des enfants avec une blonde aux yeux clairs pour que 100% sortent pareils !!! Pourquoi croyez vous qu’en Afrique du Nord dans un environnement de très bruns il y ai autant de yeux clairs et chevelures clairs ? C’est assez simple... ce qui est plus rare est prisé.. il suffit que certains type de femmes soient à la mode pour que ça resort bien plus qu’attendus.

      Le spécialiste culturel des couleurs Michel Pastoureau expliquait que les types gaulois et barbares (blonds aux yeux clairs) n’étaient pas du tout à la mode à Rome... Voila juste une donnée historico-culturelle très logique (vu la dépréciation des barbares à Rome) qui devrait vous faire sérieusement réfléchir concernant vos idées toutes faites..


  • Pour avoir échangé quelques mots avec lui sur youtube, j’ai pas vu la lumière au bout du tunnel.(Ni à l’entrée d’ailleurs). C’est peut-être pour ça qu’il exerce une profession qui ne fait pas de bruit.


  • C’est quoi le rapport avec Conversano ?
    Toujours est-il qu’il s’agit d’une exclusion basée sur… Sur quoi en fait ? Si je publie une vidéo de jardinage sur comment planter les carottes après la photo d’une gamine, est-ce une opinion pédophile ? Ce Mancini devrait intenter une action en justice, il a de fortes chances de voir la justice pencher en sa faveur. Et les types qui ont pris cette décision devraient se faire interner, ils sont vraiment dingues.

     

    • Le rapport c’est qu’en trahissant E&R il quittait aussi la possibilité d’élever sa jugeote et d’éviter ainsi possiblement de tomber dans le piège du racisme.

      Mais en allant vers la bande des pieds nickelés Conversano-Raptor-ÉditionsRING-etc, il y tombait les deux pieds dedans, puisque pour cette clique (la dissidence bêta - mais çà fonctionne pas trop), le problème en France provient toujours de l’immigration, des immigrés ou bien de l’islam, mais jamais de la tutelle sioniste mondialiste qui impose sa politique, dont celle d’immigration, dans ce pays et dans l’Europe entière.

      Conversano doit bien se marrer, lui qui ne doit pas savoir ce qu’imposent comme contraintes un entraînement de haut niveau !


    • le goy,

      Ne vous faites pas plus bête que vous ne l’êtes. Quelle mauvaise foi...

      On connait Daniel Consanscervo, on connait Mancini, et mettre une vidéo de singes pour faire référence à l’équipe de France, ce n’est pas une photo de carottes sous la photo d’une gamine.
      Bref....

      Et Mancini ne gagnera rien au tribunal, car la fédé peut invoquer une sélection sportive n’ayant rien à voir avec tout ça.


    • @Tartempion

      Vous les connaissez peut-être bien, mais pour ma part, je ne les ai jamais suivi, leurs vidéo m’ont très rapidement soûlées. Pour le reste, s’il s’agit d’un problème de performance de l’athlète, je ne vois toujours pas le lien avec Conversano.
      En tous les cas, ne comptez pas sur moi dénigrer la pensée raciste : absolument tous les peuples du monde sont racistes et xénophobes, je ne vois pas pourquoi les français devraient s’en priver. C’est sain d’être raciste, ça veut dire qu’on un peu d’amour propre. Et le fait d’avoir un ami d’une autre race, ne signifie pas qu’on est pas raciste (raciste pas égal à "haine" comme on nous l’inculque si bien dans l’école de la raie-publique).


    • Je crois juste que la mention de Conversano signifie que cet athlète s’est peut-être perdu et qu’en se rapprochant de lui et en s’éloignant d’E&R il a perdu un véritable soutien positif qui aurait peut-être pu continuer à l’aider matériellement comme cela avait été le cas. Cependant, quels que soient les griefs de fond, il n’y a évidemment pas lieu de se réjouir.
      Je note avec étonnement qu’il est sain d’être raciste maintenant. C’est quoi la prochaine étape ? Dire qu’il est intelligent d’être con ? Quitte à verser dans l’oxymore, autant se lâcher. Lançons un concours pendant qu’on y est !


    • @Eric

      Il est évident que tout ce qui favorise la survie d’un groupe biologique et qui permet une prolifération de leurs gènes ou au moins d’une copie plus ou moins proche de celui-ci est non seulement sains ou souhaitable, la solidarité avec ceux dont le patrimoine génétique est le plus semblable au notre (qu’il s’agisse de ses enfants, de sa famille ou de son groupe racial) qu’elle soit consciente ou non ne pourrait être qualifié de stupide tout simplement parce qu’elle coule de source et que le refus de celle-ci aurait des effets négative non seulement sur nos chances personnelles de survie mais aussi sur celles de l’ensemble des nôtres, c’est bien d’ailleurs pour cela que la xénophilie est considéré comme quelque chose de pathologique tant elle va à l’encontre de la logique élémentaire et avec les lois de la sélection naturelle.

      On note aussi que comme toujours vous êtes incapable de répondre autrement à vos interlocuteur que par des non arguments tout aussi ridicule qu’inconsistant, vous êtes très doué dans l’art du sophisme c’est évident.


    • Il ne manquait plus que lui. Quand ce n’est pas assez lourd, quoi de plus intelligent pour un lourdaud que d’ajouter son poids sur la balance ! Vous n’êtes pas en mesure de « noter » quoi que ce soit dans le mesure où vos capacités de compréhension ne vous le permettent pas. Ne comprenant rien de ce que les gens disent, vous transformez tout pour que ça coïncide avec ce que vous voulez penser et qui vous permet de déblatérer vos laïus sur la xénophilie, le cosmopolitisme, les allogènes, et mon cul sur la commode (vocabulaire cyclique et répétitif tant vous êtes restreint). Avec les individus binaires comme vous, tout est simple : ne pas faire l’éloge du racisme = Faire l’éloge du cosmopolitisme et de l’immigration. Bienvenue dans le monde de Simplet ! Je note que le cancre que vous êtes, après avoir il y a quelque temps énoncé fièrement qu’il se moquait de ses professeurs du temps de ses supposées études (admettant ainsi que vous étiez dès votre plus jeune âge un petit pompeux pour ne pas dire plus), semble ici au moins essayer de faire des efforts de rédaction dans la langue qui est sensée être la sienne. C’est un bon début si vous voulez attraper un jour une femme blanche un minimum cortiquée, bien qu’il y ait encore de la marge. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Je passe sur votre dernier paragraphe, qui tombe sous le coup de sa propre insignifiance (cette manie grotesque d’affirmer un truc péremptoirement et puis de se valider soi-même à coups de « c’est évident » Bah ouais quoi puisque c’est moi qui le dit, cents évident ! En voilà un « argument » qui n’est ni « ridicule » ni « inconsistant ». Enfin, ce ne sera pas non plus vous faire offense que de dire que vous n’avez pas étudié la philosophie, donc vous êtes gentil mais épargnez-moi de faire le beau avec des termes (sophisme ou autre) que vous ne maîtrisez pas. Je sais votre goût pour le ridicule mais pour une fois écoutez-moi ! Vœu pieux sans doute :-)


    • Je me corrige : « dans la langue qui est censée être la sienne », « c’est évident ».


  • Titre et sous-titre hilarant. Merci c’est trop bon en fin de journée. Les soirées raclette et suprémacisme ça aide pas, côté mental.


  • Le fait qu’il ne participe pas est une décision stupide, d’autant palus stupide que cela ne changera absolument rien concernant ses idées .Je ne savais pas que pour participer à un championnat d’Europe, il fallait obligatoirement avoir les mêmes idées que les autres, ce qui n’a rien à voir avec le sport, mais bon l’amalgame fait partie de cette vie actuelle complètement clonée et impersonnelle

     

    • Ses idées ??!! Mais on n’est pas face à un mec qui défend des idées.. bien qu’étant une personnalité public il s’amuse avec ses potes, hors de conversations privées, à faire des blagues racistes en comparant les africains à des singes.

      Ça n’est pas son suprématisme racialiste qui est sanctionné, mais le foutage de gueule : les insultes dégradantes et son racisme... Vous croyez que ça intéresse les annonceurs, les publicitaires, les sponsors, les mécènes ? Que ça fait assez esprit sportif pour les jeunes ?

      Vous vous voyez travailler dans un bar, un magasin de vêtements, un guichet de cinéma et faire des blagues racistes sur les noirs ? Et pourquoi ces abrutis du virtuel échapperaient à ce qui semble être du bon sens dans le réel ?


    • ben alors Peter, on ne peut plus faire de blagues sur les belges, les blondes les pédés les juifs les noirs les arabes les français les nains les mongoliens les asiatiques(ah si les asiatiques on peut car ils ont de l’humour et ils s’en foutent) etc etc ?
      Au contraire de vous je revendique totalement les blagues les plus pourries car c’est malgré tout de l’humour ce qui n’a strictement rien à voir avec la haine.
      vous savez quel bruit font les oiseaux qui survolent Auschwitz ? cuit cuit cuit
      vous savez pourquoi Israël fait la gueule ? : ils viennent de recevoir la facture de gaz (et elle est salée). oui je sais je mérite la taule mon cul sur la commode.........


    • Qui vous a dit que vous méritiez la taule ? Par contre ce que je vous affirme, c’est que vous n’êtes pas employable si aisément ! Vous savez ce truc qu’on appel le réel et auquel on se conforme ?

      Ça n’a surtout rien à voir avec l’humour ; en plus l’humour noir sur les juifs qui s’échappent par les cheminées, il y a là de toute évidence un mot d’esprit !!!! Dans le cas présent, si un sous intelligent compare des noirs à des primates parce qu’il se croit supérieur (et il a le droit mais on est pas obligé d’être d’accord), il y a un problème de taille. Il n’y a pas d’humour, c’est juste une illustration de sa connerie : d’où l’envie de sanction ? Dites vous qu’un employeur sanctionnera la folie des grandeurs ? On a le droit dans le réel de sanctionner les abrutis j’espère ? C’est peut-être à ça que ça sert passer une interview pour un job ?

      Vous faites comme vous voulez mais je crois que vous fourrez le doigt dans l’œil si vous croyez que c’est l’humour qui est sanctionné et non pas la bêtise... Dieudonné peut dire des horreurs en faisant de l’humour et si c’est intelligent il a le droit.... et ça passe ! Tout le monde en prend pleins la gueule chez Dieudo mais puisque c’est dit avec intelligence...

      Ps : mon conseil aux jeunes c’est de ne pas faire ça. Sérieusement ces blagues sur les juifs je les ai entendus toute ma jeunesse c’est des juifs eux-mêmes que ça faisait marrer... aujourdhui ça s’entendrait moins bien car ça évoque la sainte religion de la Shoah... voila tout... mais l’humour sur les noirs n’est pas du tout interdit.... Alors mon cul sur la chaise du bureau...


  • Bien fait pour sa gueule et comme l’autre dit, il est majeur et vacciné, rien à voir avec de la ’’manipulation’’, quand on est taré on est taré.

     

  • Je suis arabe chérifien et je suis moins crépu que Mancini


  • Ne jamais se mêler de politique, c’est la règle. La politique est dangereuse et nuit gravement à la santé (mentale)


  • De l’intérêt à toujours voir à long terme. Il a fait un choix qui s’est peut-être avéré payant durant les 2 premières semaines de 2017, mais qui aujourd’hui le met sur la touche.


  • Ce qui est sûr, c’est que ce mec est dopé !


  • Personnellement, je préfère Henri Mancini.


  • @Tartempion
    C’est vrai, et je le dis sans jugement de valeur, que les descendants d’Italiens et Espagnols sont souvent très à droite, anti-immigrés et veulent se démarquer des "Arabes", avec qui, on pourrait les confondre trop rapidement.
    Les Italiens n’ont pratiquement pas d’ascendances Arabe ou Berbère récentes, l’ascendance moyen-orientale est encore plus ancienne, elle est aussi partagée dans une moindre mesure par les autres Occidentaux.

    Quant aux Arabes (ou Berbères) ils n’ont à l’origine aucune origine noire, ils étaient beaucoup plus proches des Européens que des Noirs.
    Les Maghrébins au physique "ambigus" sont tout simplement mélangés aux noirs à cause de la traite arabo-musulmane des esclaves .

     

  • Faut pas donner le bâton pour se faire battre. Alain Soral a expliqué maintes fois qu’il fallait être plus malin que le système. Comparer l’équipe de France à des singes ça peut être marrant en privé et de manière orale mais là c’est carrément se mettre une balle dans le pied.

     

  • Le pauvre Pascal il est blanc mais son QI dépasse à peine les 80. C’est triste à dire mais cela se voit sur son visage...
    Un carrière de gâchée pour d’inutiles singeries sur les réseaux sociaux.


  • Pour info et ça explique peut-être un peu ce que semble penser Mancini des races en général, son père est italien et sa mère suissesse, mais ce qui est le plus intéressant c’est qu’il a été élevé comme un Suisse, son père faisant partie des fils d’immigrés qui rejettent leur origine. Par exemple, on ne lui a pas appris la langue italienne, dans une famille où les grans-parents paternels parlaient très peu le français. Mais toute la famille est un peu torturée !


  • À la base le supremacisme banc est une ineptie, Hitler l’a reconnu tardivement dans son bunker assiégé par les russes. Alors porté par un pied nickelé comme conversano... comment peut on se faire avoir à ce point ?

     

    • C’est bien parce que vous respectez la charte E&R de manière stricte que votre commentaire passe parce que pour le reste … !!


    • @jl
      pouvez-vous être plus explicite ?


    • D’autant @Lolateur que dans le genre grand blond aux yeux bleus on a vu mieux qu’Hitler :-) Si le projet avait été porté par un aryen le petit Adolf aurait eu très vite chaud à l’ananas. Plus de trente ans après l’institution de l’arnaque SOS Racismes, il y en a toujours (je parle du genre d’abrutis plus ou moins jeunes qu’A.Soral et E&R ont sur le dos) pour ne pas comprendre que le faux antiracisme a besoin pour perdurer de gens excédés qui revendiquent le racisme alors que d’emblée aurait dû être décorrélé et martelé le refus de l’immigration pour des raisons économiques (puis culturelles) par ceux-là mêmes qui s’y opposaient. En être encore là après tout ce temps est pitoyable.


    • Sauf que mon petit Eric :
      contrairment à ce que la propagande veut te faire croire
      Hitler mesurait 1m75 ce qui a son époque était considéré comme grand (aujourd’hui cela équivaudrait à 1m85/1m90) et il avait les yeux bleus.
      Toujours dans la propagande cette histoire de "grand blond athlétique aux yeux bleus" était une invention afin de se moquer d’Hitler, de Goring et de Goebbels (Hitler étant brun, Goring étant gros et Goebbels étant petit de taille).
      Enfin la diversité des blancs européens permet d’être 100% blanc génétiquement et d’avoir les cheveux noir et les yeux marrons, tout comme les cheveux roux, brun , blond et les yeux noisettes, verts, jaunes.


    • Donc mon petit @Gaulois, ce n’était pas un grand aux yeux bleus. Pour le reste, c’était plus une manière de plaisanterie, ces histoires de génétique et de race ne m’intéressant que fort peu, voire pas du tout. Et d’autant moins que je n’y vois qu’une impasse et un piège à gogos, ce qui était plus le sens de mon propos quand j’évoquais les loosers qui se paluchent là-dessus pour compenser.


    • Je me corrige : « ce n’était pas un grand blond ».


  • Pascal Mancini a perdu sa licence et ne peut plus même courir en compétition.

     

  • Bien, ce noble guerrier va pouvoir s’occuper de son fils...


  • Malheureusement, il y a encore du boulot pour expliquer la différence entre Soral et Conversano. Et c’est même la meilleure raison pour Soral de monter sur un ring pour affronter le Raptor... et en profiter pour debunker cette fausse dissidence contrôlée.


Commentaires suivants