Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

Tout récemment, le site ATHLE.ch a posté une vidéo où Pascal Mancini se livre à un petit jeu de questions-réponses avec sa compatriote Sarah Atcho, qui a participé aux JO 2016 à Rio et qui a des origines marocaines et ivoiriennes.

 

 

Docteur Pascal et Mister Mancini

À noter l’hésitation de Pascal Mancini lorsqu’il s’agit de désigner qui est le plus actif sur les réseaux sociaux. Il dit : « Je ne sais pas…pour l’athlétisme euh ? Moi je suis plus euh… ». Sarah Atcho est persuadée d’être plus active sur ce plan que son interlocuteur. Elle n’est visiblement pas au courant de ses activités annexes et de son soutien au racialiste blanc Daniel Conversano. D’un côté, il s’affiche en permanence avec des Noirs qui évoluent dans le milieu de l’athlétisme et leur présente un visage avenant, et de l’autre côté il adopte un discours proche de l’exclusivisme racial blanc. Une position qui confine à la schizophrénie. Dans la vidéo de soutien à Daniel Conversano, Mancini dit notamment, à partir de la minute 5’50 :

« Écouter ses vidéos, je trouve que ça fait du bien au Blanc de base qui a aussi ses propres souffrances. Il a, en fait, permis aux Blancs européens de sortir de l’ethnomasochisme et de nous aimer nous-mêmes, d’être fiers de qui on est comme les Africains peuvent être fiers de qui ils sont. Pourquoi les Blancs ne pourraient-ils pas être fiers d’eux-mêmes, de ce qu’ils ont fait par le passé, de leur civilisation, de leur culture et de leur patrimoine ? C’est quelque chose de tout à fait sain. Il prône aussi le fait de faire des enfants, afin de contrer tout simplement le grand remplacement. »

La virulence de Conversano

Les propos de Mancini reflètent pour le moins une vision idyllique et très édulcorée de ce que représente en réalité Daniel Conversano. Ce n’est pas un personnage qui prône uniquement l’amour des siens mais un individu qui s’en prend régulièrement aux Noirs et aux Arabes dans leur globalité et qui n’hésite pas à poster des messages sur son mur Facebook qui disent notamment : « J’aime pas les Nègres. » Face à l’animateur Tepa, il tenait des propos plus que douteux sur la violence qui pourrait être exercée par l’État face à des immigrés clandestins :

« « Aujourd’hui, la violence et l’autorité, à un moment donné, il faut qu’elles sévissent, tu vois c’que j’veux dire ? C’est vrai que moi les mecs tempérés, je m’en méfie comme de la peste. Parce que la tempérance, ça conduit à quoi ? Ben ça conduit à rien du tout. [.. ]

Si le mec à la nage il veut quand même arriver en France, qu’est-ce qu’il va faire le douanier ? Il va lui tirer dessus… Et c’est logique parce que ce sera la loi… Qu’est-ce qui va se passer si le douanier bute un mec, hop, dictature du compassionnel au niveau mondial : Ah mon Dieu les Français ont tué un Malien !

À un moment donné, quand tu veux des changements réels, une remigration, c’est illusoire de penser que cela ne va pas se passer dans le sang. Mais quand je dis ça ça ne veut pas dire “C’est bon à la fin de l’émission j’te pète la gueule parce que tu me ressembles pas”, ça veut dire simplement que moi je trouve que les gens qui sont plus tempérés que moi, soit manquent de culture, soit sont malhonnêtes. »

Daniel Conversano se dit souvent dérangé par l’esthétique des Noirs et des Maghrébins :

« Finalement, si le multiculturalisme ça marchait, peut-être que d’un point de vue identitaire, esthétique ça me dérangerait, mais je ne sais pas si je serais un militant. Si je milite c’est parce que ça ne marche pas, parce que c’est dangereux, parce qu’on est tous malheureux dans cet univers là. »

L’illégitimité raciale de Conversano et de Mancini

Or, Daniel Conversano est-il réellement légitime pour parler d’esthétisme et prétendre défendre la race blanche ? Il indique être le fils d’une Française et d’un Italien des Pouilles. Un nord-africain comme Zinédine Zidane, s’il avait un raisonnement similaire au sien, pourrait objecter que lui, en tant que représentant de la race blanche aux yeux verts et aux cheveux clairs, est dérangé par les cheveux couleur corbeau, les yeux noirs et la peau mate de Daniel Conversano. Le youtubeur aux origines méditerranéennes a vainement tenté de présenter un pseudo-test génétique, à ceux qui doutaient de ses origines, en prétendant que sa descendance est à plus de 99% européenne. Le problème est que selon de nombreux scientifiques, « Il est impossible de retracer avec certitude la généalogie d’un individu avec la génétique, parce que chaque personne est porteuse d’une mosaïque de fragments d’ADN hérités de milliers d’ancêtres qui ont des histoires très complexes. » De plus comment savoir si les tests génétiques n’ont pas été effectués uniquement par rapport aux gènes transmis par sa mère ? Le sud de l’Italie a connu une présence nord-africaine et islamique pendant de nombreuses années (250 ans pour la Sicile) et, compte tenu de l’apparence de Conversano, il est fortement probable que son patrimoine génétique vienne en grande partie d’Afrique du Nord.

 

 

Concernant Pascal Mancini, l’histoire semble un peu similaire. Fils d’une Suissesse et d’un Italien, son physique le rapproche beaucoup plus d’un Tunisien à la peau mate que d’un Scandinave de type nordique. Il est donc aussi mal placé et illégitime que Daniel Conversano pour parler au nom des Blancs qui seraient en voie de disparition.

 

La distraction de Mancini

Pascal Mancini n’aura pas réussi à atteindre le podium lors de la finale du 60 m aux Championnats d’Europe en salle à Belgrade. Face au journaliste, il invoque qu’il n’arrive à se concentrer que pendant un laps de temps assez court, qu’il était un peu fatigué depuis deux ou trois semaines et qu’il avait eu des « coups de mou » ces dernières semaines. À quoi pouvait-il donc bien penser ces derniers temps ? Est-ce l’énergie consacrée à soutenir son ami racialiste Daniel Conversano qui est responsable de sa fatigue ? L’expulsion des Noirs d’Europe est-elle le seul moyen auquel Pascal Mancini ait pensé et auquel il puisse se raccrocher pour accéder à une médaille ?

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Les dangereux amis de Pascal Mancini :

 

Qui a intérêt à la violence entre communautés ethniques ?
La réponse chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1678684
    le 06/03/2017 par MusulmanRealiste
    Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

    Comme lui a dit Tepa sur MetaTV : si je te croise dans la rue, je te prendrai facilement pour un "Samir" que pour un Daniel. Tout est dit. Ça devient du gros n’importe quoi.
    Pour moi, l’européen sera toujours le blanc aux yeux clairs :)

     

  • #1678702

    Conversano ressemble à un Afghan/Pakistanais des zones tribales du Waziristan (caucasien mâtiné d’un soupçon d’élément mongoloïde)...Mancini ressemble effectivement à un Tunisien...et pour que leur apparence physique garde encore des traces évidentes d’une origine extra-européenne c’est qu’il n’y a pas eu qu’un ancêtre seulement ! Le phénotype ne ment pas ! On sait qu’en Italie du sud des villes étaient entièrement composées de commerçants orientaux. Le phénomène était si massif qu’à un moment les autorités locales de l’époque ont contraint ces musulmans à se convertir au catholicisme sous peine d’expulsion...de toute évidence une partie importante a fait le choix de la conversion plutôt que de l’exil, ceci expliquant cela...

    Pascal Mancini est un excellent athlète mais ne pourra jamais être au top du top. Pourquoi ? parce qu’il lui manque 5 à 10 cm de stature ! C’est le drame des athlètes qui ne sont pas d’origine ouest africaine ! Caucasiens, Asiatiques, Africains de l’est...ils leur manquent toujours un petit truc qui vient foutre en l’air les espoirs d’être au top. Soit ils sont trop petits (Mancini, certains athlètes japonais...), soit ils ont une structure trop "lourdes" (hanches larges, taille épaisse), soit ils sont trop longilignes avec une masse musculaire insuffisante... Il n’y a que certains individus originaire d’Afrique de l’Ouest subsaharienne où l’on peut voir réuni en une seule personne absolument toutes les qualités nécessaires pour être compétitif au niveau international : stature (ni trop grand ni trop petit), structure osseuse (squelette léger mais avec épaules larges, bassin étroit, taille fine, long fémurs), masse musculaire relativement importante, bon ratio fibres musculaires rapides/lentes...
    Mancini est bâti comme un africain de l’ouest taillé pour le sprint mais il lui manque 5 à 10 cm pour pouvoir être au top au niveau international.


  • #1678708
    le 06/03/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

    Le racisme est une arnaque, et Pascal Mancini est le dindon de la farce : souhaitons-lui de sortir au plus vite de cette impasse humaine, intellectuelle, concrète.

    D’ailleurs, si on voulait jouer au con, au spectateur-consommateur irresponsable sur Internet : "éh bin, moi, je vire Pascal Mancini (en lui tirant dessus, comme le douanier de Daniel Conversano ?) et je garde Sarah Atcho, voilà, c’est mon p’tit caprice !"
    Tout cela n’est pas sérieux.

    S’il avait lu (et compris) Miyamoto Musashi, l’athlète se consacrerait à sa stricte condition, dans laquelle Daniel Conversano apparaît pour ce qu’il est : un parasite.


  • #1678729

    Quelle est adorable Atcho !


  • #1678733

    La Beauté est bien plus forte que la Race, et n’importe quel Français préférerait épouser une déesse africaine comme Atcho plutôt qu’une "blanche" esthétiquement moyenne .

     

    • #1678780

      Désolé, mais c’est non ... les canons de la beauté grecques sont bien précis à ce sujet ... se métisser est un acte politique ... une France peuplée de mulâtre ne serait plus la France ... et c’est d’ailleurs ce qui est en train d’arriver. Tout ce qui prône le métissage (dans le contexte actuel) prône le génocide de la race blanche occidentale dans sa diversité ... on fait parti du lot, ou en en fait pas parti ... et au delà de la "race", il y’a l’identité ... un petit nombre ne pose aucun problème ... un grand nombre pose de grands problèmes ... et dans votre post, c’est vous qui faites du racialisme ... je n’aime pas, personnellement, ou plutôt, je n’apprécie pas physiquement certaines ethnies alors que j’en apprécie d’autres (et c’est pas qu’une question de nibards) c’est aussi mon choix ... bon, par exemple, je ne court pas, mais je nage très bien en mer toute l’année ... vous voyez ce que je veux dire ?


    • #1678786

      "n’importe quel Français préférerait épouser une déesse africaine comme Atcho plutôt qu’une "blanche" esthétiquement moyenne .". Je considère cette Atcho comme étant loin d’être une "déesse", et il ne faut pas être bien malin pour choisir sa femme seulement sur des critères de beauté. Dans tout les cas, je ne suis pas du tout attiré par les noires, chacun ses gouts.


    • #1678886

      J’aime / j’aime pas s’explique souvent par des considérations sociales inconscientes.
      Cette femme est jeune, sportive et éduquée. Elle pourrait même être riche.


    • #1679241
      le 07/03/2017 par Mort de rire
      Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

      Je pense que tu parles exclusivement au nom de ta propre personne...

      N’importe quel français normal préférera se mettre en couple avec une autre blanche car contrairement aux discours propagandiste sur le métissage les êtres humain ont une nette préférence pour les personnes qui leurs ressemblent.

      PS : Pas la peine de mettre blanche entre guillemet


  • #1678748

    Tout à fait !En plus sa barbe n’arrange pas les choses, je vous assure qu’il passe inaperçu en Arabie saoudite ou chez les talibans.


  • #1678754

    C’est tout la poésie de la situation.. Si les nords africains ont pour ancêtres 15% de gènes « arabes » il va être automatiquement difficile d’en trouver une trace plus importante chez les européens du sud.. Il y a pourtant il me semble jusqu’à 12% pour certaines régions.. sûrement plus que certaines régions isolées en Kabylie.. LOL.. D’où l’exemple assez parlant de l’ancienne petite tête blonde Zidane..

    Le comique de la situation c’est que l’Afrique du Nord mise à part être peuplé de Méditerranéen elle a aussi reçu ces derniers millénaires beaucoup de vikings, peuples scandidaves faisant des razzias en Méditerranée et cherchant refuge dans des montagnes parfois peu habitées.. certains sont restés. Ajouter à ça la présence vandales (429) pendant des siècles ; le Conversano peux très bien avoir du sang scandinave ou germanique hérité de ses ancêtres berbères d’Afrique du Nord !!! Quand les troupes arabo-musulmanes ont traversés le détroit de Gilbratar les combattants arabes étaient très très peu nombreux...

    Ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a un très mauvais échantillonnage des populations Nord africaines et qu’ils peuvent faire autant de tests qu’ils le désirent sur les italiens.. ça ne correspond à rien tant qu’ils ne peuvent les comparer avec ce à quoi ils veulent les comparer..




    En moyenne, le Maghrébin est donc :
    - à 65% d’ascendance berbère et à 15% d’ascendance arabe du côté paternel,
    - à plus de 50% d’ascendances diverses, qu’il partage avec les Européens, du côté maternelle ; par leurs mères, les maghrébins ont une forte ascendance commune avec les Européens.




    Pour résumer si un européen du sud à en moyenne 5% d’ascendance arabe le méditerranéen sur la rive sud lui à 15%.. Je crois que 5% c’est énorme tout compte fait...

     

    • #1678799

      "L’Afrique du Nord mise à par être peuplé de Méditerranéen elle a aussi reçu ces derniers millénaires beaucoup de Vikings, Ajouter à ça la présence vandale (429) pendant des siècles"

      Surtout que la période expansionniste des dits "vikings" vient après les Vandales...
      Le viking étant numériquement inférieur il ne pratiquait pas la razzia comme vous l’entendez.
      L’apport de sang "du nord" est plus à mettre sur le comte des vandales et des Normands (qui ne sont pas des Vikings historiquement...).

      "Conversano peut très bien avoir du sang Scandinave ou germanique hérité de ses ancêtres berbères d’Afrique du Nord !"

      Malheureusement ici beaucoup pensent que l’histoire espagnole et applicable en Italie à tord, Conversano étant paternellement des Pouilles il n’est en rien berbère ou arabe, l’apport grec, illyrien et italique étant le substrat du coin.
      Si un simple phénotype de "méditerranéen" (terme vague) vous fait pencher pour un apport oriental, sachez alors que les yeux bleus et les boucles blond vénitiennes sont aussi très courantes alors que par ailleurs dans le nord (Piémont, Ligurie, Vénerie...) vous avez exactement le même phénotype que Conversano.
      Que dire aussi de l’Occitanie vous allez nous dire que ce sont aussi des maghrebins ?
      Drôle de raisonnement aussi de dire que l’apport germanique lui viendrait par le sud et non directement par les apports germaniques qui influençaient le sud de l’Italie.
      La famille Conversano est présente depuis l’an mille dans la seigneurie de Bari, dont certains personnages on participé aux croisades.

      "Ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a un très mauvais échantillonnage des populations Nord africaines et qu’ils peuvent faire autant de tests qu’ils le désirent sur les Italiens... ça ne correspond à rien tant qu’ils ne peuvent les comparer avec ce à quoi ils veulent les comparer..."

      Ce qui est faux, il suffit de voir le nombre de maghrébins qui se sont fait tester et leurs résultats pour comprendre, si les résultats sur les Italiens étaient flous cela serait classé dans "broadly" et donc cela coïnciderait avec votre hypothèse, or il n’en est rien, les échanges ethniques en Italie on les connaît très bien et pour cause ils n’ont en rien à voir avec une quelconque extrapolation du Maghreb ou du proche orient, les liens sont plutôt anciens et viennent des premiers échanges venus de la zone anatolienne.
      Mais bon la fierté maghrébine et sa propagande sur internet ne voudra rien entendre.


    • #1681182

      La fierté maghrébine ??.. Qu’es-ce que cela à avoir avec mes affirmations ???!!!!! Je ne suis pas maghrébin et ce qui es en question est surtout ta fierté mal placée d’italien ???

      Tu parles des tests que pourrait faire individuellement des maghrébins ce qui est risible.. Je le répète.. sans les batteries de tests et le faible échantillonnage des peuples du Maghreb tu as beau avoir la plus poussée des connaissances génétiques des italiens tu te retrouve devant l’incapacité de faire une comparaison..

      Je le répète.. par leur mères les maghrébins ont 50% des gènes d’ascendances diverses, qu’ils partagent avec les Européens... Nous savons que les vandales ont envahis l’Italie et la Sicile à partir de leur base d’Afrique du Nord..

      Que leur longue présence sur place à fait que des berbères se sont joints à ces invasions.. que ces berbères qu’on prend pour des arabes font peut être partis de l’héritage génétique de Conversano et consort, mais cet héritage génétique est peu détectable car il peut être germanique par les vandales, ou même viking.. Ce qu’il y a d’intéressant c’est les 15% de gènes arabes chez ces berbères...

      Quand Conversano regarde un maghrébin (c’est bien lui qui parle de génétique !!) il se sent 100% différent génétiquement parlant.. tout en ignorant que le maghrébin par la lignée de sa mère, partage 50% de gènes avec lui..

      Et si Conversano à des gènes germaniques (vandale) ça peut très bien l’être d’un ancêtre métisse berbère-vandale..
      De toute évidence les méditerranéens qu’ils soient de la rive Nord ou la rive sud, ont beaucoup d’ascendances communes.. ET c’est bien Conversano qui nie cette réalité..

      Quant à vous.. italien d’origine je ne nie pas que vous connaissez l’héritage génétique des italiens.. par contre j’affirme que les généticiens disent que les connaissances et l’échantillonnage des peuples nords africains sont insuffisants sont insuffisants en l’état... à un moment je suis sûr et certains que vous allez comprendre qu’il y a un sacré angle mort dans votre méthodologie..


  • #1678766
    le 06/03/2017 par réGénération
    Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

    "Le sud de l’Italie a connu une présence nord-africaine et islamique pendant de nombreuses années (250 ans pour la Sicile) et, compte tenu de l’apparence de Conversano, il est fortement probable que son patrimoine génétique vienne en grande partie d’Afrique du Nord."



    - c’est exactement ce que dit Tarantino en 92 à travers le jeu de feu Dennis Hopper face à un mafieux sicilien (mais doit se prendre pour un blanc), dans le (très bon) True Romance :
    https://www.youtube.com/watch?v=bqy...

     

  • #1678769
    le 06/03/2017 par sa majesté
    Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

    Je ne vois pas trop où cet article veut en venir.

    "Une position qui confine à la schizophrénie."

    Quand on parle de racisme toute position confine tjs une à certaine schizophrénie à cause de ces contradictions parfois trop apparentes et, pour d’aucuns, illogiques. On peut-être raciste tout en étant pote avec des étrangers ou écouter de la musique soul. Tout commence d’abord par ce que l’on entend par racisme qui est un sujet qui fatigue et tellement éculé. On l’est tous de toute façon et c’est même qqchose de naturel en soi. Si les Français auraient été un peu plus racistes et racialistes, ils en seraient pas là où ils en sont maintenant. Alors, à partir de là, relever les contradictions de tout chacun me paraît pas moins stupide.

     

    • #1678919
      le 06/03/2017 par réGénération
      Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

      Le racisme n’a rien à voir, puisque vous voyez bien que Mancini s’entend bien avec sa copine.

      Mais c’est de la schizophrénie quand le type énonce deux discours identitaires contradictoires.

      Un peu comme le type qui se dit "algérien vivant en France", il a le cul entre deux chaises, il n’a pas fait de choix, il est dans le relativisme, un drapeau algérien quand on gagne au foot sur les Champs, mais je prends les allocs qu’on me donne en France, par contre je ne vais pas voter (faut pas pousser, je ne suis pas français à ce point-là). C’est çà.


    • #1678960

      "Si les français auraient été", désolé Sa Majesté mais dans la langue française, les "Si" n’aiment pas les "ré", alors lorsque l’on veut défendre une culture, la moindre des choses c’est d’en maîtriser les bases de la langue (On te demande même pas de parler à l’imparfait du subjonctif, mais juste de respecter des règles grammaticales d’un niveau CM2).
      Quant à Mancini, vas-y cours Forrest, cours !!!!


  • #1678773

    Une analyse de votre ADN vous permettra de découvrir vos origines ethno-géographique :
    http://unadn.com/origine-ethnique-2...

     

    • #1678916
      le 06/03/2017 par réGénération
      Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

      180$ c’est vraiment pas cher... Sinon y’a une solution simple et gratuite : l’arbre généalogique et chercher dans les dictionnaires de la langue française ancienne (comme celui-ci : http://www.atilf.fr/dmf/) pour trouver d’où vient son nom de famille qui est souvent à la base un nom commun, emprunté donc, ou dérivé du vieux français.


  • #1678774

    « Écouter ses vidéos, je trouve que ça fait du bien au Blanc de base qui a aussi ses propres souffrances. Il a, en fait, permis aux Blancs européens de sortir de l’ethnomasochisme et de nous aimer nous-mêmes, d’être fiers de qui on est comme les Africains peuvent être fiers de qui ils sont. Pourquoi les Blancs ne pourraient-ils pas être fiers d’eux-mêmes, de ce qu’ils ont fait par le passé, de leur civilisation, de leur culture et de leur patrimoine ? C’est quelque chose de tout à fait sain. Il prône aussi le fait de faire des enfants, afin de contrer tout simplement le grand remplacement. »

    Mon Dieu, c’est horrible....
    Il a vraiment dit ça.
    On devrait le dénoncer à la Licra.

     

    • #1678950

      Lire la première phrase du paragraphe suivant.


    • #1679042

      En quoi dire qu’un discours est critiquable et donc exercer une critique à cet égard reviendrait à cautionner que les gens aient des emmerdes pour ce qu’ils pensent et soient dénoncés auprès d’instances de censure détestables ? Pouvez-nous expliquer ce qui vous permet de faire plus que sous-entendre que cet article cautionnerait cela ? Sur quoi vous appuyez-vous précisément ?


  • #1678776

    La race mediterraréenne est presente au nord comme au sud de la méditerranée et se prolonge vers l ’ est jusqu ’ en Inde ( ou elle est présente dans la population indienne mêlée a d ’autres types blancs , noirs mais non africains ! et même asiatiques ) ; les italiens du sud , les espagnols du sud . . . sont des méditerreranéens comme les berbères sauf que ceux ci sont en partie métissés de noirs africains leurs voisins (d ’ou les cheveux parfois crépus . . .) Cela dit la population des méditerranéens ( très nombreuse ) a couvert une grande partie de toute l ’ europe lors de son arrivée sur le continent et se trouve ainsi présente jusque dans les iles britanniques avant l ’ arrivée des celtes et bien sûr des saxons plus tardive encore ; cela explique des types foncés (même très minoritaires et atténués )en galles , Ecosse et même au nord de l ’ Angleterre . Tout est mélangé partout mais les mélanges varient en proportion : très clairs au nord de l ’ europe (mer du nord , baltique ) clairs en europe moyenne et foncés ou très foncés au sud . Notons que pour les puristes genre Celine les vrais français sont de type clairs (et donc d ’aspect semblable aux allemands de l ’ Allemagne moyenne) et se situent géographiquement au nord de la Loire , limite en de ça de laquelle les types alpins se foncent trop à son gout , l ’ influence méditerranéenne se fait trop remarquer . Pour Céline le peuple français et allemand sont un même peuple et leur séparation est un drame qui a permis l ’ hégémonie anglo-saxonne) Pour Céline aussi comme pour Morand les races sont une richesse et doivent être défendue , c ’était la philosophie générale d ’ailleurs avant que les cosmopolites infiniment minoritaires n ’ imposent à l ’ immense majorité l ’ obligation d ’ être comme eux des métisses ce qui les rendra (les cosmopolites ) désormais indistinctibles dans la masse , moins repérables . . . les mettant à l ’ abri du "racisme " : plus de discrimination ! sauf bien sûr celle terrible de l ’ Argent : car n ’ est pas cosmopolite tout métisse qui le voudrait !


  • #1678789
    le 06/03/2017 par Le Pen, vite !
    Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

    Ressaisis-toi Pascal ! t’arriveras plus à rien en course à traîner avec les Pieds Nickelés de l’extrême-droite racialiste.


  • #1678807

    Qu’il profite bien de son tea-shirt, que lui a fait généreusement E&R et KK, car une fois qu’il sera limé jusqu’à la trame il n’en aura plus jamais, ce faux-c..


  • #1678849
    le 06/03/2017 par H. K. Daghlian
    Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

    Ils me font bien rire ceux qui parlent de gènes en s’appuyant dessus comme s’ils prouvaient quelque chose. Caucasien par là, asiatique par là bas, une touche d’africain bien noire par ici et j’en passe, à les écouter, nous sommes tous à 98% des chimpanzés. (Dit au passage, je ne crois pas que notre arrière grand père soit un singe, pas plus qu’un lézard qui en aurait eu assez de barboter dans la flotte et qui se serait découvert la capacité de marcher en voulant bronzer sur les plages du permien).
    Par ailleurs, je tiens à rappeler que les gènes peuvent être transmis dans des circonstances peu gratifiantes, je passe les exemples mais les guerres et les invasions sont assez éloquentes.
    S’il faut résumer l’humain à une suite de molécules dont l’agencement fait la valeur, on passe à coté de ce qui fait de nous des humains : l’âme et la conscience, et un cran en dessous la culture transmise, sinon c’est une réduction bien maladroite fruit d’esprits étroitement formatés.

     

  • #1678850

    Concernant la citation de Mancini, je ne vois pas où est la schizophrénie. Mais bon j’avoue ne pas avoir suivi cette histoire insignifiante.
    Personnellement je suis pour une remigration, la France est littéralement submergée par l’immigration. Mais rien ne m’empêche d’être courtois envers un étranger s’il l’est à mon égard.

     

    • #1679023

      C’est la raison pour laquelle se sentir profondément français suffit à l’être... mais attention, pas un sentiment à géométrie variable, suivant les intérêts, les circonstances, comme certains !
      Et puis, se sentir blanc n’a rien à voir avec le fait d’être blond au yeux bleus, bonjour les raccourcis de l’article !
      Il me semble qu’une certaine composante du peuple arabe est considéré comme blanc...


    • #1679087

      C’est la raison pour laquelle se sentir profondément français suffit à l’être...



      Je ne serais pas si catégorique... C’est quand même un sujet qui mérite débat. Mais avec toutes ces associations communautaires qui gangrènent la France, ce n’est pas possible actuellement.


    • #1679395

      Vous avez raison ursus et cela rejoint d’ailleurs le discours de Monsieur Roger Holeindre rappelé par l’intéressé lui-même dans la derniére émission de l’Heure la plus sombre.


  • #1678893

    "Un nord-africain comme Zinédine Zidane, s’il avait un raisonnement similaire au sien, pourrait objecter que lui, en tant que représentant de la race blanche aux yeux verts et aux cheveux clairs, est dérangé par les cheveux couleur corbeau, les yeux noirs et la peau mate de Daniel Conversano." C’est bien pour ça que Conversano ne sera jamais vraiment crédible. Si Alain Soral était un racialiste blanc , on pourrait le lui reprocher mais on ne pourrait pas dire qu’il manque d’incohérence. Ce Conversano est non seulement méprisable mais il manque aussi totalement de cohérence. Je pense qu’il est complexé par le fait qu’il ait une tête d’oriental, il le sait et il en fait des tonnes....


  • #1678901

    Certains devraient juste arreter de parler de génétique et laissez ca aux spécialistes, chercheurs , testeurs qui ont scientifiquement montré que : https://www.youtube.com/watch?v=GgK...

    La mélanine et le morphotype sont encore des critères trop déterminant dans nos sociétés d’attardés..dommage

    Par contre si t’es fier d’etre blanc, tant mieux pour toi, dis le et arrete de souler..au lieu d’envier les Noirs à etre soi disant les seuls à pouvoir revendiquer leur origines..On dirait que chez certains, il y a comme un coté pathétique et honteux à dire "je suis blanc et fier"..pq ? d’ou vient cette necessité ? aprés quelle persécussion ?..Non Ca ne vient pas seulement du politiquement correct ou du point godwin comme beaucoup l’affirment mais d’une perception plus qu’embrouillé de sa propre Histoire... A bon entendeur

     

    • #1679089

      Sauf qu’il ne suffit pas de faire UN test pour avoir l’intégralité de ce qui nous compose, mais il faut au possible tester des parents proches, notamment les plus vieux ascendants encore vivants ainsi que des cousins (dans la mesure du possible).
      Afin d’avoir une cartographie autant complète que possible et pour les lignées directes déterminant les haplogroupes, il est utile d’utiliser plusieurs labos pour pousser les résultats et non de s’en tenir qu’a un seul.
      Les résultats devront être mis en concordances avec une généalogie (assez poussé) et des lectures afin d’en comprendre le sens historique.
      Malheureusement la majorité des gens ne font point tout ceci et lisent les résultats comme un quidam lirait une analyse de sang.


  • #1678908
    le 06/03/2017 par robert ziemmerman
    Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

    Laissez le tranquille vu qu’il ne suit pas la ligne E&R. Déjà que Conversano est à chier, ne donnez pas d’importance à son dictaphone.

    S’il veut penser différemment c’est son choix. Je ne le juge pas raciste à la Con-vrai-Salo. De plus, dans le sport on ne peut pas être raciste, ça n’a aucun sens, vu qu’on se défi à l’international (Suisse vs France vs Angola vs USA vs Jamaïque vs ...). Peut-être que ceci est une preuve qu’il n’est pas raciste, le débat est ouvert : Peut-on être raciste lorsqu’on cherche à être le meilleur du monde ?

    Une dernière chose, même si E&R l’a aidé via la vente de T-shirt, il est là(Belgrade) grâce à son entrainement et sa motivation. Le T-shirt est un facteur, mais pas le résultat.


  • #1679032

    Sinon entre Mancini et Conversano, y aurait pas un petit lien étymologique ?
    Je dis ça je dis rien, mais je sens quand même une petite odeur sauce communautariste.
    Moi aussi j’aime les pâtes et les pizzas.


  • #1679092

    @ Ras.
    Personne ne dénigre l’Italie qui est d’une grande richesse historique, culinaire, archiectural etc...
    On reproche à Conversano de défendre une identité raciale dont il n’est pas légitime.
    Les régions d’Italie qui ont une forte influence de l’Europe continentale génétiquement sont celles du nord (piémont, lombardie, vénétie) avec les hapologroupes (R1b et I à 50.5%) avec aussi une importante influence méditerranéenne et orientale.
    Les deux tiers de l’Italie sud est très fortement méditerranéennne (exemple Latium : E1b1b 16.5%, G 11%) et néolithique orientale de grèce, anatolie,levant nord (Latium : J 22%, T 4.5%).
    C’est d’ailleurs frappant pour ceux qui ont visités l’Italie, beaucoup ont des caractéristiques typiques du moyen-orient (visage étroit, long nez, yeux amandes).
    Les Pouilles dont est originaire Conversano sont très fortement méditérrano-orientale (65 %), c’est même l’une des seules régions d’Italie à avoir une influence arabe (J1 6%) .

     

    • #1679192

      "Personne ne dénigre l’Italie qui est d’une grande richesse historique, culinaire, archiectural etc...
      On reproche à Conversano de défendre une identité raciale dont il n’est pas légitime."

      Je ne suis pas son avocat et je me fiche que certains critique l’Italie le tout est de ne pas le faire avec des arguments bidon de bistro malheureusement depuis l’affaire de niveau zéro les propos fallacieux vont bon train sur l’Italie.
      Si on parle de "racialité" il est tout aussi légitime (ses arguments je ne sais pas) avec une mère française de souche et un père italien bien que méridional
      L’Europe ne commence pas à la Thuringe, ni aux chevaliers teutonique..

      "Les régions d’Italie qui ont une forte influence de l’Europe continentale génétiquement sont celles du nord"
      Il est vrai pour la Lombardie, le Tessin et le nord de la Vénétie que leur influence est très germanisante et Scandinave de par les peuples qui y ont fait souche, (bien que la Vénétie des côtes soit plus nuancée) pour le piémont c’est complexe sa partie méridionale ainsi que la Ligure sont fortement phénotypé "sud" par les échanges des cotes qui eurent lieu, c’est donc infiniment plus complexe que d’analyser de loin ceci à la volée.

      "Les deux tiers de l’Italie sud est très fortement méditerranéennne (exemple Latium : E1b1b 16.5%, G 11%)"
      L’haplogroupe G ne peut être classé oriental, il fait partit des vieilles souches indo-européenne du Caucase.

      "C’est d’ailleurs frappant pour ceux qui ont visités l’Italie, beaucoup ont des caractéristiques typiques du moyen-orient (visage étroit, long nez, yeux amandes)."

      Comme je l’ai maintes fois dit le phénotype n’est pas une preuve unique car au sein du même famille il peut varié, famille qui partage pourtant les mêmes souches.
      Il est juste la résultante à un milieu, un relief.. il me semble pas qu’en Italie de manière générale le climat soit du même genre qu’en pays slave, ça ne fait pas pour autant des méridionaux des "orientaux" en puissance.

      Les Pouilles dont est originaire Conversano sont très fortement méditérrano-orientale (65 %), c’est même l’une des seules régions d’Italie à avoir une influence arabe (J1 6%) .

      Malheureusement toi aussi tu lis les résultats avec des yeux de néophyte sans mettre ces données dans leur contexte, l’haplogroupe J est bien ancien et n’est pas arrivé avec les incursions sarrasines et ne concerne pas le Maghreb.


  • #1679664

    L’hapologroupe G est présent fortement chez les premiers agriculteurs (EEF) d’Anatolie qui ont peuplés l’Europe, très présent chez les anciennes populations moyen orientales (Iran néolithique, même kalash).
    Le seul haplogroupe typiquement indo-européen est R1a-M417, le reste y compris R1b M269 est "indo-européanisés". E1B1B est typiquement méditerranéen, il ceinture la méditerranée du nord au sud. J2 en Italie peut monter jusque 35% dans la Calabre, il n’a pas été introduis avec les arabes mais à l’age du bronze (vers -3000) puis en partie par les grecs et les phénicien .T et J1 dans le sud monte à 6%. Les études autosomales montrent aussi la forte influence du moyen orient nord sur une grande partie de l’Italie.
    Les espagnols et portugais sont aussi des méditerranéens mais manquent, pour la plupart, des caractères physiques décrits, ils sont moins "gracile" ex :
    https://www.google.com/search?hl=fr...
    (Francesca Brienza, Elisabetta Gregoraci etc...).

    On peut défendre une culture, une aire civilisationnelle, ce qu’on veut, mais pas un point de vue raciale quand une grosse partie de l’ascendance est commune avec ceux que l’on déteste.


Commentaires suivants