Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chasse à l’homme

Après l’agression mystère d’un éditeur, le parquet invente une nouvelle affaire pour harceler Alain Soral

L’essayiste d’extrême droite Alain Soral sera jugé pour apologie de crime de guerre et contre l’humanité après un message sur sa page Facebook concernant les époux Klarsfeld.

Le parquet de Paris l’a cité directement à comparaître au terme d’une enquête préliminaire ouverte en mai, a-t-on précisé.

Alain Soral avait posté sur sa page Facebook officielle un extrait d’un article de presse sur l’ordre allemand du mérite dont avaient été décorés les chasseurs de criminels nazis, Serge et Beate Klarsfeld. Au-dessus de l’extrait de l’article, un commentaire, attribué à l’essayiste, avait suscité l’émoi d’internautes  : « Voilà ce qui arrive quand on ne finit pas le boulot  ! » Ce message avait ensuite été supprimé.

Serge Klarsfeld, alors âgé de 8 ans, a échappé de justesse à une descente de la Gestapo en 1943 à Nice.

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

 

 

Extrait d’un précédent article de Ouest-France, publié en mai à l’ouverture de l’enquête, et selon lequel l’« affaire » est basée uniquement sur des « on dit » :

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire visant un message d’Alain Soral relatif à Serge et Beate Klarsfeld, récemment décorés de l’ordre allemand du mérite.

L’essayiste d’extrême droite Alain Soral a posté la semaine dernière sur sa page Facebook officielle un extrait d’un article de presse au sujet de cette décoration, distinction suprême en Allemagne, attribuée par décret du président Joachim Gauck.

Un événement qui intervenait, soulignait l’article, 70 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Plusieurs personnes se sont émues, sur les réseaux sociaux, d’un commentaire attribué à l’essayiste, au-dessus de l’extrait : « Voilà ce qui arrive quand on ne finit pas le boulot ! »

Le message n’était pas visible jeudi sur la page, mais les commentaires des internautes y font référence. « Quel boulot ? », interroge l’un d’eux.

« L’extermination des juifs... », lui répond un autre.

Un internaute reproche pour sa part à Alain Soral d’avoir retiré ses propos.

Voir aussi, sur E&R :

 

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement judiciaire contre Alain Soral :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1316928
    le 13/11/2015 par vallstranspire
    Chasse à l’homme

    C’était un ptit test pour savoir si la loi sur le renseignement a bien été crée pour Alain et Dieudo et non pour le terrorisme comme ils l’affirmaient, apparemment oui donc encore une foi Soral a raison.

     

    • #1316959
      le 13/11/2015 par Arrière garde
      Chasse à l’homme

      Soral avait raison, malheureusement c’est encore d’actualité !
      Le business de la pleurnichosphere, tant qu’ils jouent, ils gagnent et l’inverse...


  • #1316934
    le 13/11/2015 par Le Yugoslave
    Chasse à l’homme

    « 1. Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n’empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d’autorisations.2. L’exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l’intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l’ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d’autrui, pour empêcher la divulgation d’informations confidentielles ou pour garantir l’autorité et l’impartialité du pouvoir judiciaire. »

    « La liberté d’expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l’esprit d’ouverture sans lesquels, il n’est pas de « société démocratique ». »
    _ »— Article 10 de la " Convention européenne des droits de l’homme "

    Or, Alain Soral n’a pas commis aucune infraction concernant : la sécurité nationale, l’intégrité territoriale, la defense du pays, la sûreté, la protection de la reputation ou des droits d’autrui. Il à tout simplement dit que le travail n’était pas fini, que cela déplaise ou non. Soral à le droit de penser sur quelqu’un , comme bon lui semble.


  • #1316946
    le 13/11/2015 par Soralien
    Chasse à l’homme

    Voilà ce qui arrive quand fini pas le boulot de " REINFORMATION " ,c’est ce que Soral a voulu dire , et comme je le comprend , on se retrouve avec des gens décorés par un représentant du gouvernement Allemand , qui , 70 ans après , veut faire culpabiliser des générations de gens qui ne sont pas responsables de qui s’est passé pendant la seconde guèrre mondiale , mais qui en persistant a traquer des nazis partout dans le monde , dès gens veulent ,comme une bougie en veille ,nous lobotomiser ,et à la seule évocation du mot ,juif, on aie une peur bleue si on s’aventurait a critiquer le sionisme et l’état d’israel .


  • #1316948
    le 13/11/2015 par Arrière garde
    Chasse à l’homme

    La justice sioniste veut finir le boulot ?


  • #1316950
    le 13/11/2015 par Arrière garde
    Chasse à l’homme

    Bizarrement nous avons moins de nouvelles des agresseurs connus et reconnus qui avaient démoli une librairie en voulant lyncher Alain Soral, je vois que la justice sioniste veut finir le boulot...


  • #1316952
    le 13/11/2015 par chassed’eau
    Chasse à l’homme

    Ah merde, avec ces conneries de 2ème degré, moi j’avais compris : "Décorer ces chasseurs alors que courent encore des nazis et leurs descendants"...


  • #1316964
    le 13/11/2015 par GauloisExpat
    Chasse à l’homme

    Afin de perdre le moins de temps possible à commenter les errances d’un système en roue libre, dévalant sur les chemins les plus pentus et suicidaires pour la nation, demandons aux corps constitués ce qu’ils pensent très concrètement de tout cela, et surtout ce qu’ils comptent faire - conjointement- avant les élections présidentielles.

    Pourquoi mettre sa santé, sa vie et son honneur en danger, tous les jours, pour un tel système ?
    Où est la France dans ce marasme ? Et surtout la reconnaissance ?

    Pourquoi ne devrait-il y avoir qu’un seul homme, entouré de quelques courageux patriotes, et ces millions d’anonymes, sans autre arme (argument pour l’instant) que leur foi pour les uns et leur bonne foi pour la plupart, devant cette révoltante hydre aux petites têtes (justice dévoyée, école fourre-tout, politique extérieure faite de soumission abjecte, etc.), qui n’a de cesse d’avilir nôtre pays la France et son peuple ?

    La grande Muette s’est quelques fois ébrouée dans le bon sens me semble-t-il. La police ou/et la gendarmerie en but à des conditions de travail aberrantes, attaquées maintenant par des "migrants". Qu’est-ce que cela veut dire ? Et nos paysans ? Et « toutes les petites gens » ?

    Alors ?! du soldat au plus haut gradé, on veut vous entendre, car ça urge !


  • #1316969
    le 13/11/2015 par Ririgogololo
    Chasse à l’homme

    Rien ne prouve que c’est Alain soral, qui a écrit se texte, n’importe qui aurait pu se mettre à son ordi, et écrire ces saloperies.


  • #1317002
    le 13/11/2015 par Odyle
    Chasse à l’homme

    Alain Soral n’est pas d’extrême droite...qualifier ainsi la dissidence qui tente par tous les moyens la réconciliation parmi les différentes communautés...c’est ignoble. Je suis personnellement outrée par cette recherche continuelle de bouc-émissaire et la manipulation médiatique inquisitrice à tendance totalitaire.
    Juger Soral pour apologie de crime de guerre et contre l’humanité...c’est débile. La loi ferait mieux de s’intéresser aux vrais racistes haineux qui se trouvent être ceux qui réclament la tête de Soral...homme trop brillant et bien gênant par sa pédagogie et son énorme travail de réinformation, une oeuvre d’utilité publique.
    La bêtise et l’immoralité vont vraiment trop loin et les auteurs de cette cabale seront tenus et responsables et coupables.


  • #1317075
    le 14/11/2015 par Mesh
    Chasse à l’homme

    Il savait très certainement ce qu’il faisait. En attendant, s’il n’est pas antisémite, pourquoi une telle provocation ?

    J’ai du mal à comprendre.

     

    • #1317207
      le 14/11/2015 par Seb
      Chasse à l’homme

      Leur Kombat, le philosémitisme ; le sien, la simple vérité.


    • #1317210
      le 14/11/2015 par Thrive
      Chasse à l’homme

      Je vais essayer de t’expliquer pour que tu puisses, je l’espère, comprendre.
      Ce sont des "chasseurs de nazis".
      Ou se sont échappés les nazis ? Aux USA. (Opération Paper Clip)
      Pourquoi n’ont-ils pas fini le boulot ? (de la chasse aux nazis, puisque c’était ça leur boulot, non ?)
      Les scientifiques et autres nazis apportaient plus vivants, aux USA, que condamnés ailleurs.
      Combien de nazis ont été "débusqués" par les Klarsfeld aux USA ? zéro.
      Alors leur boulot, tu vois... c’est sûr qu’il a jamais été fini... un peu comme les journalistes qui ont du boulot... eux, ils ont une médaille.
      Pourtant simple.