Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chauprade visé par des plaintes après une vidéo controversée

L’eurodéputé va perdre son titre de chef de la délégation FN au Parlement européen

SOS Racisme et le Collectif contre l’islamophobie en France ont annoncé mercredi le dépôt d’une plainte contre l’eurodéputé FN Aymeric Chauprade pour un vidéo controversée dans laquelle il évoque une "cinquième colonne" islamiste vivant en France. Dans le même temps, Marine Le Pen réfléchit à lui retirer ses responsabilités de chef de délégation au Parlement européen.

"Après les invitations à la remigration d’un Zemmour, c’est maintenant un des dirigeants du Front National, Aymeric Chauprade, qui explique le plus tranquillement du monde dans une vidéo que « La France est en guerre contre l’islam »", s’est indigné SOS Racisme dans un communiqué.

"Des propos inacceptables"

"Dans un contexte où 116 actes antimusulmans, dont 28 contre des lieux de culte, ont été recensés en France depuis le début de l’année, et après les terribles attentats qui viennent d’avoir lieu, ces propos sont particulièrement inacceptables", a ajouté son président Dominique Sopo. L’association a demandé à son avocat d’engager une procédure "permettant la levée de son immunité de parlementaire européen et de déposer une plainte permettant de faire sévèrement condamner des propos appelant clairement à la haine et à la violence contre une partie de la communauté nationale à raison de sa religion".

Il n’est déjà plus son conseiller politique aux affaires internationales

La présidente du FN avait annoncé assez sèchement lundi que M. Chauprade n’était plus son conseiller politique aux affaires internationales. Vendredi 16 janvier, elle avait justifié cette décision par une réorganisation interne du parti. Songez-vous à retirer son titre de chef de délégation FN à Aymeric Chauprade au Parlement européen ? "À partir du moment où il refuse toute concertation préalable à ses prises de positions et qu’il souhaite privilégier sa liberté totale de parole, il ne peut plus prétendre représenter et donc être la voix des 23 députés. Ca me paraît logique", a répondu Mme Le Pen à l’AFP, confirmant une information du Figaro.

"Incapable de la moindre discipline"

Décision prise ou réflexion encore en cours ? Mme Le Pen n’a pas répondu. "Depuis cet été, Aymeric Chauprade, probablement par une soif incroyable de reconnaissance, est incapable de la moindre discipline. Conseiller aux affaires internationales, un domaine réservé de la présidence, il refuse de soumettre ses prises de position, ses textes et ses vidéos", déclare Mme Le Pen au Figaro. L’entourage de la présidente du FN explique que celle-ci était convaincue que les associations anti-racistes "se jetteraient sur ce texte". "Or sa diffusion sur des sites du Front qui bien souvent n’ont pas de directeur de la publication engage la responsabilité pénale de Mme Le Pen en qualité de présidente de l’association", explique-t-on.

La vidéo relayée par Marion Maréchal-Le Pen

Marine Le Pen va "envoyer une lettre aux cadres pour les informer des tenants et aboutissants de cette petite affaire", a-t-elle aussi précisé à l’AFP. Alors que Mme Le Pen a demandé par courrier interne aux cadres locaux du FN de ne pas la relayer pour ces raisons "juridiques" qu’elle invoque, sa nièce, la députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen a rediffusé mardi par un tweet le document de M. Chauprade, dont elle est proche. Jean-Marie Le Pen lui a aussi apporté son soutien. Dans une déclaration à l’AFP mardi, M. Chauprade avait dit son "incompréhension" et assuré : "Il n’y a pas de problème juridique, pas de propos discriminants envers une communauté dans son ensemble, je m’en suis assuré auprès d’avocats".

Dans cette vidéo, Aymeric Chauprade, spécialiste en géopolitique affirme que "la France est en guerre avec des musulmans, pas avec les musulmans, mais avec des musulmans". D’après lui, en France, "le vivier du terrorisme islamique, ça veut dire du passage à l’acte jihadique, est énorme, il est de l’ordre du million, ce qui ne veut pas dire que nous ayons un million de terroristes potentiels sur notre sol, mais ce qui veut dire qu’une cinquième colonne puissante vit chez nous et peut à tout moment se retourner contre nous en cas de confrontation générale".

Voir aussi, sur E&R :

Sur le Front National, chez Kontre Kulture :

Découvrir le parti lancé par Alain Soral et Dieudonné :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1098459

    L’infiltration de l’agent sioniste Chauprade est apparemment en train d’échouer ,mais vu la manière dont ils ont fait main basse sur tous les autres partis de France et d’Europe ce n’ai que partie remise !Avec le climat d’hystérie installé patiemment par les sayanims et les médias-menteurs aux ordres depuis des mois, et les attentats qui viennent comme la cerise sur le gâteau chapeauter ce travail de haine à l’égard,non pas,de quelques voyous manipulés par des services corrompus (dans le sens pourris du terme) mais à l’endroit de toute une communauté et surtout d’une religion,qui ailleurs, dans le monde est victime depuis des décennies de ces mêmes sionistes et de leurs valets ! Chauprade c’est sentit en confiance et c’est dévoilé trop tôt ,pensant sans doute faire plaisir aux lobbys qui l’emploie en jetant de l’huile sur le feu allumé par ces mêmes lobbys !!

     

    Répondre à ce message

  • #1098480
    Le 22 janvier 2015 à 15:23 par awrassi
    Chauprade visé par des plaintes après une vidéo controversée

    Moi, musulman issu de l’immigration, je suis prêt à défendre Chauprade s’il rajoute une 5e colonne sioniste ...

     

    Répondre à ce message

    • #1098752
      Le Janvier 2015 à 19:07 par stef1304
      Chauprade visé par des plaintes après une vidéo controversée

      +1
      merci pour ton courage et ton intégrité.
      c effectivement l’alternative.
      encore faut il s’entendre sur son contenu

      soit on touche aucun des deux. soit aux deux, et en particulier a travers la question de la double nationalité, et de l’inversion volontaire et conséquente des flux migratoires, moyennant des partenariats inter gouvernementaux et l’investissement de groupes privés,

      en réservant l’immigration aux étudiants, avec la condition expresse qu’à la fin de leurs études ils retournent servir leur pays. ou alors a des demandes précises, formulées par les entreprises identifiées sur des contrats à durées déterminées comme le font certains pays. et avec com unique exception, des artistes, des chercheurs et des professionnels de haut niveau qui démontrent leur contribution au pays.

      ensuite, une politique com celle des entreprises qui doivent licencier, sur le principe du dernier arrivé, premier parti, avec des plans de licenciement, de l’accompagnement, des "incentives".

      ces projets s’accompagneraient de programmes d’insertion dans les pays, avec le soutien de groupes français. et le projet de developper la francophonie, et divers travaux d’intérêt général au pays pour les illégaux. idem avec prison sur place pour les casiers judiciaires pris en France, après décision d’un juge spécialisé.

      ensuite, sur l’obtention de la nationalité (comme le font les américains), cad avec des épreuves, du type certificat d’étude (niveau 5e) des années 50, pouvant être présenté... avec des cours de soutien pour ceux qui veulent l’obtenir. et la possibilité de le repasser 3 fois. ce serait sélectif, cruel... mais clairement, ça changerait la donne.

      même programme pour les français : revalorisation des professions manuelles et du certificat d’étude, avec le même contenu ; et des matières en option, pour ceux qui veulent. Avec, pour le respect du principe d’égalité, des classes a petits effectifs dans les banlieues, des profs expérimentés avec des primes comme pour les militaires ou médecins en mission.

      mais bon, c comme la séparation d’avec l’Algérie. dans la théorie, c bien ; dans les faits... ce sera dur. car très mal reçu et pas du tout préparé. pour le politique, c bcp plus facile de désigner un bouc émissaire facile que de poser des règles du jeu strictes mais justes, avec du soutien pour ceux qui veulent y arriver, mais pour qui c plus difficile. et la sanction du retour au pays raccompagné (y compris israel) pour tous les autres.

       
    • #1098793
      Le Janvier 2015 à 19:35 par stef1304
      Chauprade visé par des plaintes après une vidéo controversée

      Je continue

      Cette politique pour être juste, non seulement doit s’appliquer sur des règles claires, pour tous.
      mais aussi s’inscrire dans la durée, sur une génération. Et puis elle implique d’accompagner ceux qui partent, mais aussi valoriser et aider ceux qui restent. Exemple : égalité de traitement dans la liberté de culte par exemple, cad réconciliation avec les cultes musulmans et catholiques. Et soutien et financement des écoles religieuses sur le modèle allemand (comme pour la natalité, il conviendrait d’encourager les vocations).

      Et puis, pour tous les jeunes, outre le certificat d’étude, 1er service national d’intérêt général pour tous, de 3 fois x 1 mois en 3e, au moment du brevet des collèges... et ou on favorise l’intégration nationale. Mais avec séparation des garçons et des filles. Période ou on peut rencontrer différents corps de métiers. Mais surtout comme des stages scouts ; ça pourrait d’ailleurs être fait avec eux et les services publics. Aussi un moment, pour revenir sur les fondamentaux de l’alimentation, de la santé et de l’expression de soi (musique, chant, sport... en fonction des options choisies).

      Enfin, idem, après le bac, choix de la nationalité et 12 mois supplémentaires, avec les français, pour ceux qui décident d’épouser la nationalité française (et une fête en arrivant pour eux).

      Par ailleurs,
      - une politique agricole ambitieuse (cf. documentaire solution locale, désordre global ou interview des bourguignons sur meta tv), avec un soutien aux amap et le projet de les faire passer de 10 à 40% de la production.
      - une contribution des grands comptes au développement de la nation (a travers des programmes précis comme augmenter la performance des administration, developper les programmes pour la francophonie, le remigration, etc.) ou une charge financière accrue, com les TPE/PME, pris sur le CA quel que soit le bénéfice.
      - la fin de la précarité pour les journalistes ; avec en contre partie, une instance de contrôle (sur le faits, l’indépendance des rédactions, etc...) et le projet de développer la rigueur et la qualité, avec la sélection/valorisation de modèles performants.
      - sortie et dénonciation du traité de l’OTAN, de l’Euro et de l’UE,
      - renégociation de nos accord avec les USA, avec au peuple une information factuelle et objective de leur politique aggressive.
      - engagement sur nouveau traité monétaire, avec les russes, etc...
      - retour sur la politique de la natalité

      bref, tout reprendre.

       
  • #1098483
    Le 22 janvier 2015 à 15:27 par la pythie
    Chauprade visé par des plaintes après une vidéo controversée

    Marine va dépenser toute son énergie à faire l’arbitre entre les Identitaires ( ligne majoritaire, selon moi ) et la ligne traditionnelle...vu que la ligne Identitaire a le vent en poupe, je ne crois pas à un infléchissement notable du FN. De gré ou de force, Marine finira par plier...

     

    Répondre à ce message

  • #1098537
    Le 22 janvier 2015 à 16:13 par horizons lumineux
    Chauprade visé par des plaintes après une vidéo controversée

    Un parti sans discipline est un parti perdu. C’est bien beau de dire qu’on mettra de l’ordre dans le pays, si on n’est même pas capable de se tenir à une ligne politique.

    Marion qui diffuse une vidéo contreversée en dépit d’un instruction des instances du parti, c’est vraiement travailler pour la division. Ca ressemble de plus en plus à l’UMP ce parti.

     

    Répondre à ce message

  • #1098608
    Le 22 janvier 2015 à 17:19 par Souch39
    Chauprade visé par des plaintes après une vidéo controversée

    Le FN va aider AC à se défendre

    Le FN dénonce (alors que toutes les bonnes âmes pleurent la liberté d’expression) ces associations subventionnées qui se permettent un terrorisme intellectuel pour éviter les sujets fondamentaux de l’immigration et de l’islamisme

     

    Répondre à ce message

  • #1098643

    Chauprade travaille à la guerre civile en France et ceux qui se réjouissent de ses commentaire sur les français musulman de culte sont soit des idiots du système soit des sionistes ,tout d’abord le piège tendu aux jeunes français pour les enrôler dans des brigades de mercenaires pour aller combattre en Syrie c’est passé sur le net avec une propagande immense( vidéo, image ),c’est avec ce cotés jeux vidéo(vidéo des combats filmée comme des jeux vidéo) et vidéo digne de promotion hollywoodienne pour les attirés dans ce guet a pend ,n’oublions pas que ce sont en majorité des mineurs ,adolescent , jeune adulte (fille et garçon de 13 à la vingtaine) qui se sont retrouvés "en fugue " pour la Turquie(membre de l’Otan et état très policier),cette manipulations si elle aurait eu comme but de recruter des mercenaires "chrétiens" qu’elles aurait eu le même succès sur des gamins ,arrêter de voir tout avec le prisme Musulman/Chrétien et comprenez la manipulation

     

    Répondre à ce message

  • #1098748
    Le 22 janvier 2015 à 19:04 par balayette
    Chauprade visé par des plaintes après une vidéo controversée

    il lui reste riposte laic...
    le fond du fond..

     

    Répondre à ce message

  • #1098804

    "Les cadres locaux du FN" sont des oligarques, des voleurs de souveraineté. Dire que des dizaines de milliers de Français souhaitent voter pour des individus qui les dépouillent d’un de leurs biens les plus précieux : leur inaliénable souveraineté. Pauvre France !

     

    Répondre à ce message

    • #1099377
      Le Janvier 2015 à 10:06 par L’hirondelle
      Chauprade visé par des plaintes après une vidéo controversée

      Faites-vous plaisir votez notre tache élyséenne PS ou l’UMP mais ne venez pas vous plaindre quand l’un d’eux sera réélu en 2017 pour venir chouiner sur les forums en nous faisant part de votre malaise. L’éveil de la conscience relève d’un travail quotidien, il s’entretient maintenant si vous êtes assez stupide pour ne pas faire la part des choses, ne pas apprécier le moins pire du pire ou "du meilleur que" alors il vous reste du chemin à parcourir. En 2017, je n’ai nullement envie de revivre 5 ans de plus avec des politiques UMPS qui ont dévoyé la France, son peuple à tel point que la situation est irréparable. Au moins ayez l’intelligence de reconnaître que les clivages droite/gauche n’existent pas (c’est un attrape gogo) et ne pensez-vous pas que vous trouviez des oligarques en nombre conséquent au PS, UMP, UDI, PC... ? Ne soyez pas aveugle de la situation à ce point.

       
    • #1099494
      Le Janvier 2015 à 12:33 par L’hirondelle
      Chauprade visé par des plaintes après une vidéo controversée

      Faites-vous plaisir votez notre tache élyséenne PS ou l’UMP mais ne venez pas vous plaindre quand l’un d’eux sera réélu en 2017 pour venir chouiner sur les forums en nous faisant part de votre malaise. L’éveil de la conscience relève d’un travail quotidien, il s’entretient maintenant si vous êtes assez stupide pour ne pas faire la part des choses, ne pas apprécier le moins pire du pire ou "du meilleur que" alors il vous reste du chemin à parcourir. En 2017, je n’ai nullement envie de revivre 5 ans de plus avec des politiques UMPS qui ont dévoyé la France, son peuple à tel point que la situation est irréparable. Au moins ayez l’intelligence de reconnaître que les clivages droite/gauche n’existent pas (c’est un attrape gogo) et ne pensez-vous pas que vous trouviez des oligarques en nombre conséquent au PS, UMP, UDI, PC... ? Ne soyez pas aveugle de la situation à ce point.

       
  • #1100167
    Le 24 janvier 2015 à 07:52 par MagnaVeritas
    Chauprade visé par des plaintes après une vidéo controversée

    Comme ça a été dit, la stratégie de chauprade piloté par tel-aviv est sûrement d’affaiblir le FN en le divisant. Ou alors il a juste pété les plombs et est entrain de se flinguer tout seul.

     

    Répondre à ce message

  • #1100217
    Le 24 janvier 2015 à 10:27 par ledaron
    Chauprade visé par des plaintes après une vidéo controversée

    Chauprade a au moins le merite de le dire sans hypocrisie .Sa vision est partagee par tout le spectre politique francais et nous voyons comment se mettent en place des dispositions coercitivent qui visent principalement les musulmans.Le masque tombe et c`est tant mieux !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents