Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chez Guillaume Durand, Didier Raoult confirme "l’extinction de l’épidémie"

Guillaume Durand, à la tête de l’information sur Radio Classique, est l’un des seuls animateurs de l’audiovisuel mainstream qui ne traite pas le Pr Raoult comme un pestiféré ou un escroc. On est loin de la haine inextinguible de Patrick Liste Noire Cohen.

 

Cohen contre Raoult, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il se peut qu’"ils" recontaminent les gens juste pour tous nous reconfiner.

    Si on peut tester une papaye positif au covid-19 je me dis tout est possible.

     

  • Ce matin, je me suis présentée au service des urgences de l’hôpital Antoine Beclere,, le côté Covid était vide, non éclairé comme abandonné, très peu de personnel et aucun d’entre eux stressés. Des jeunes internes chahutaient sans distanciation sociale dans une cour en plein air...

     

  • Il s’est quand même senti obligé de poser sa question vacharde à la fin, le Guillaume... mais bon on va dire que c’est le jeu.

     

    • Certes mais cela permet au Dr Raoult de soulever un lièvre en fin d’intervioue au sujet de l’incurie politique. Il semble qu’il en sait beaucoup plus qu’il n’en dit. A suivre donc
      De plus radio classique et les échos, propriétés de Bernard Arnaud, se sont relativement bien comportés jusqu’à présent lors de cette affaire de Covid
      Xavier Poussard l’a relevé dans son excellente émission sur erfm. A creuser également


    • Tu as raison Maxime, Bernard Arnaud risque de perdre beaucoup dans cette lutte mondiale car la liste des très riches se réduit au fur et à mesure où ils se battent entre eux pour savoir qui est le plus riche.
      Dans une compétition, il n’en reste qu’un à la fin, même dans la compétition de celui qui est le plus riche (ou a le plus de pouvoir).
      Ils s’entretuent entre eux et ils ne peuvent pas contrôler tout.


  • Contrairement à l’annonce d’accroche de l’article et de la vidéo, Guillaume Durand, de lui-même, n’est pas « bienveillant » avec le Professeur Raoult. Lors d’un dernier entretien, s’essayant à hurler avec les loups, il s’était fait moucher par le Professeur, lequel avait précisé qu’il n’avait accepté l’interview que par courtoisie envers Monsieur Bernard Arnault. Depuis, ce journalope a mis de l’eau dans son vin. Là, dans cette vidéo, ce n’est pas Guillaume Durand qui intervient, mais Monsieur Bernard Arnault (quelque part). Guillaume Durand ? Un toutou, aux ordres.
    Cependant, c’est bien dans l’ordre des choses. S’il y a lauriers à distribuer c’est à Monsieur Arnault et pas à ce sous-fifre (Bernard Arnault est plus Patriote qu’on ne croît ? Où il prépare l’après ? ´Faudrait demander à Soral, c’est sociologique et complexe finalement, d’autant plus que ce n’est pas par exemple chez Drahi et ses « employés » qu’une telle approche est observée).
    Raoult est sans doute « considéré » par « plus haut » que la petite journalistique, toujours pour « l’après ».


  • Du coup, quelqu’un détient les chiffres de la grippe saisonnière ? Elle a fait combien de morts cette année ? Quelqu’un le mentionne sur youtube.

    Je trouve le chiffre nulle part.

     

    • #2459115

      Ni ceux de la pneumonie.........


    • Le chiffre de la grippe saisonnière a chopé le covid19, et pas que lui...


    • La grippe saisonnière s’est fondue magiquement dans le "covid-19" comme le Boeing du II/09 s’est fondu magiquement dans la Tour...


    • Pour info, en Suisse, l’office fédéral de la santé publique a décidé de ne plus compter les décès dûs à la grippe saisonnière cette année car, tenez-vous bien :
      les symptômes étant très similaires à ceux du Covid-19, des cas d’infection au coronavirus auraient pu être comptabilisés à tort comme grippe saisonnière !!!!
      Pas mal comme numéro d’équilibriste, non ?
      J’ai leur ai immédiatement répondu que l’on pouvait tout aussi bien dire exactement l’inverse, à savoir que des cas de grippe saisonnière pouvaient aussi se retrouver labellisés Covid. J’ai précisé que c’était certainement pour cela que les chiffres de mortalité du Covid sont faussés à la hausse.
      J’attends toujours la réponse...


    • 856 mort de la grippe au 18/03/20
      https://www.santepubliquefrance.fr/...

      bulletin n°11


    • De mémoire, d’après l’insee, entre 400 et 500 morts pour le premier trimestre 2020. un chiffre ridicule qui m’avait fait tiquer.


    • @Olegna > C’est peut être sur ça qu’ils vont se faire coincer alors parce que sur un autre site français ils disent tout simplement que la grippe s’est barrée et à laissée place au covid-19 et que c’est dû au confinement...

      Ceci dit, pas encore de chiffre, donc ici pas de chiffre et en Suisse...pas de chiffre...Faites gaffe les gars, ça commence à vraiment se voir haha...


    • Merci shipper.

      Les informations sont les suivantes du coup :

      "Surveillance des cas graves de grippe admis en réanimation1
      Depuis le 4 novembre 2019, 856 cas graves de grippe ont été signalés, dont 13 en S11 (Figure 4). L’âge moyen des cas est de 51 ans. La majorité (74%) d’entre eux présente des facteurs de risque et 69% des 491 cas avec des facteurs de risque de complication pour lesquels le statut vaccinal est renseigné ne sont pas vaccinés. Un virus de type A a été identifié chez 82% des cas (Tableau 1). Quatre-vingt-huit cas sont décédés : 11 enfants de moins de 15 ans, 38 cas âgés de 15-64 ans et 39 cas âgés de 65 ans et plus."

      La grippe est censé tuer entre 10 000 et 15 000 personnes chaque année mais visiblement elle manquait de vitamine C.

      Nombre de mort du covid-19 cette année : 26 310 (Hôpital : 16 573 | Ehpad : 9737)


  • Le cœur atomique de cette intervention se trouve au moment où il évoque la chloroquine : « Interdire aux médecins français de l’utiliser, ça correspond à quelque chose qui n’est pas compréhensible, sauf à avoir une compréhension qui est assez toxique. »
    Espérons que lui et d’autres ne lâchent pas l’affaire et y aille franco sur la nature exacte de cette toxicité.

     

    • « et y aillent franco »


    • Non, le « cœur atomique » est ailleurs...
      La Chloroquine n’est qu’un détail de cette histoire.
      Le virus, un prétexte.
      Il faut sortir du confinement « médical » ainsi mis en évidence et observer ce qu’il y a « au dessus » (ou par en dessous).


    • « Le cœur atomique de cette intervention se trouve » à partir de 12"20. Tout est dit et il conclut : « je sais ce qui se passe. »


    • Plusieurs fois que le Professeur Raoult évoque les "mystères" qui entourent certaines décisions du pouvoir médical officiel en France. Il s’est également interrogé tout haut sur le cours des actions Gilead, et les sommes considérables en jeu. C’était déjà aller très loin, vu son statut. Ce n’est quand même pas à lui à trainer les deux derniers ministres de la Santé, devant les tribunaux, et d’autres qui ont participé à ce carnage sanitaire et social, sans parler du confinement, un scandale d’Etat qui doit se payer très cher.

      Sera-t-il relayé pour engager leur responsabilité pénale ? C’est la grande question des prochains mois.


    • @A Tomik, j’ai précisé d’emblée que je parlais de cette intervention de D. Raoult bien évidemment. Il est clair que cela fait partie d’un ensemble, merci pour le scoop. Après, vu que le sujet est intéressant, il ne faut pas hésiter de votre côté à aller dans le dur en étant un minimum plus concret sur le « au-dessus » et le « en dessous ».


    • il y a beaucoup de choses qui posent questions dans ce covid.
      Espagne Algérie meme nombre d’habitants 26000 morts et 450.
      Australie 97 morts
      Afrique beaucoup moins qu’en europe.

      Personnellement je me pose la question de savoir si ce virus n’a pas été implanté dans des zones particulières dans un but précis.


    • @A Tomik, je ne parlais que de cette intervention de D. Raoult bien évidemment. Il est clair que cela fait partie d’un ensemble, merci pour le scoop. Après, vu que le sujet est intéressant, il ne faut pas hésiter de votre côté à aller dans le dur en étant un minimum plus concret s’agissant de ce qui est « au-dessus » et « en dessous ».
      @La vigie et @Lérins, tout à fait d’accord.


  • Guillaume Durand est surtout un des rares gaulois qui soit encore présent dans l’espace médiatique. Ceci explique cela. Patrick Cohen a poussé sa haine jusqu’à comparer la chloroquine à du jus d’orange. Mais lorsqu’un médecin né sous la bonne étoile essaie de refourguer un traitement à 1000 euros sur BFM WC et ce sous les yeux émerveillés de Ruth Elkrief, il ne retrouve rien à redire, bien au contraire ! A quand un vaccin contre la propagande communautaire à la télé ?


  • "Pardonnez moi de vous interrompre, professeur Raoult".

    Une phrase qu’on n’entendra jamais dans la bouche de Biroute, ni dans celle de liste noire, pas plus que dans celle de Mme Sadoun, alias "La pix qui chante". On est très mal élevé chez les inuits, en général…….


  • #2459126

    Je n aime pas Durand mais je salue son refus de boycotter Didier Raoult


  • " L’épidémie " c’est une cousine de la grippe saisonnière (10 000 morts par an) . Cette année ils ont probablement additionné les morts de la grippe saisonnière avec ceux du Covid-19 pour gonfler les chiffres et affoler la population, émotive comme une fille .


  • Notre pauvre Raoult et ses supporters n’ont pas compris qu’il n’y a rien de logique ni de sain dans ce qui s’est déja passé."Confiner" était anticonstitutionnel et l’inverse de ce qu’il fallait faire d’un point de vue sanitaire.Interdire le traitement de Raoult qui fonctionne bien est criminel et l’inverse de la logique.Ne pas utiliser les lits disponibles idem.
    Le gouvernement macron n’agit pas par logique et pour protéger les citoyens,et il n’agit pas non plus par incompétence.Il "confine" pour mettre en esclavage le peuple via l’escroquerie de la dette et les moyens de controle absolu des populations.Toujours au pretexte du coronavirus.Cette manipulation est mondiale et orchestrée par l’oligarchie sataniste qui controle les médias,la "justice",et les politiques.

    En Allemagne d’après les médias du système ils envisagent déja de "reconfiner".

    A la moindre excuse ils vont "reconfiner".Dire l’epidémie se termine donc il n’y aura plus de confinement est stupide.C’est essayer d’appliquer une logique saine à un système qui fonctionne sur une logique malsaine.Ce confinement n’est pas un moyen pour lutter contre l’epidémie.C’est un moyen pour depouiller et controler le peuple.

     

    • atterris mon grand, Raoult a dit dès le début que l’idée même de confinement était une aberration scientifique même pas digne du moyen âge.
      Si maintenant il est moins loquace sur ces sujets c’est qu’il est tenu par les couilles, c’est un rebelle mais il dépend de l’état et donc de ses sbires pour son statut professionnel et donc son aura médiatique.
      Au moindre faux pas maintenant et il est viré (car ces ordures ne pourront plus le faire après, s’ils veulent le virer c’est maintenant qu’ils peuvent le faire en force, mais pas après un déconfinement même incomplet. Il le sait et fait gaffe, car lui n’est pas planqué bien au chaud derrière un clavier d’ordinateur. comme disaient les romains : arx Tarpeia Capitoli proxima.
      (il n’y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne)


  • #raoultpresident


  • Beaucoup de feintes et d’esquives, mais le chien de garde essaie quand même de mordre ou de lâcher un dernier crachat pour ternir le personnage.
    « J’ai beaucoup de mémoire », dit Raoult ; éh bien il va vous en falloir, car en face ce sont les champions de la mémoire (toutes catégories confondues) !

     

  • A mon sens l’un des points qui a été mal géré par tous dans cette histoire et la malheureuse aventure de la chloroquine et du chikungunya .
    Lorsque cette maladie infectieuse tropicale provoquée par le virus du chikungunya ( CHIKV) est arrivé arrivé massivement dans les DomTom et a commencé a se répandre en France il y avait eu une panique générale. Les virologue ont préconisé la chloroquine et celle ci a été massivement utilisée pour s’apercevoir par la suite que l’effet était désastreux.
    La Chloroquine ayant comme le dit le professeur un effet régulateur de la réponse immunitaire (donc intéressant dans les maladie auto-immune) cet effet a ouvert un boulevard destructeur au virus et a provoqué de nombreux décès.
    La Chloroquine est donc aujourd’hui interdite dans le traitement de ce virus. L’IHU de Marseille a produit plusieurs publications pour détailler ce cas

    Je ne porte pas de jugement particulier mais je pense que cet événement au delà des intérêts des uns et des autres explique aussi la reticense initiale à la chloroquine si particulière chez vous en France. Puisque les autres pays qui n’ont pas ce triste cas comme ne se pose pas la question.

    Je passe sous silence le ton le l"interview rien de nouveau !!! (qui n’est pas la pire d’ailleurs)

    On notera l’évolution de la position du Professeur Raoult et cela est tout a son honneur entre la vidéo de début mars ou il explique que le confinement de sert a rien et que les politiques ne peuvent influer sur l’épidémie et cet interview ou il indique bien que l’on peut agir sur le nombre de morts et la crête de la courbe.

    Plusieurs publications scientifiques expliquent la phase ascendante puis descendante par le fait que le virus perd de sa virulence en passant d’hôte en hôte (il se provoquerai des micros mutations a chaque contamination qui affaiblissent le virus) je note que le professeur considère que l’on a pas d’explication je pars du principe au vu du CV et de son intégrité que c’est lui qui a raison !

    Le Carthaginois


  • Le vent tourne ,et, y’a risque d’une tornade, on commence à devenir plus polis et respectueux envers le prof D.Raoult écoutez à 6"50 —non continuez votre phrase, excusez-moi—.

     


  • Dans son émission Campus du 25 avril 2002, Guillaume Durand devait recevoir Alain Soral pour évoquer son livre Jusqu’où va-t-on descendre ? (Blanche, 2002). Mais Bernard-Henri Lévy, également invité de l’émission, appela l’animateur à deux heures du matin pour lui interdire de recevoir l’essayiste. Et Guillaume Durand s’exécuta. Les spectateurs durent donc se contenter d’un court montage d’une interview préenregistrée, qui ne donnera lieu sur le plateau à aucun commentaire...



    https://www.egaliteetreconciliation...


  • À 8m22, Guillaume Durand annonce que la France est en deuxième position pour le nombre de morts ! Où va t-il chercher ces infos ? La France avec 25 990 décès au 09/05 est en cinquième position pour ses morts par rapport à sa population, après : la Belgique 1, l’Espagne 2, l’Italie 3, le Royaume-Uni 4 et avant la Suède qui n’a pratiqué aucun confinement. Si on prend les chiffres bruts (sans rapport avec la population totale) la France est en cinquième position derrière les États-Unis 1, Royaume-Uni 2, l’Italie 3 puis l’Espagne 4.
    https://www.mediterranee-infection....
    La gestion de cette crise par nos autorités a été une véritable catastrophe, pas étonnant qu’ils veuillent se voter rapidement une Loi d’amnistie (responsables mais pas coupables) car avoir interdit la prescription de l’hydroxychloroquine et imposer des masques à la fin de l’épidémie montre bien leur incompétence. Le professeur Raoult parle d’analyse en fin d’interview, c’est plutôt d’enquête dont il faut parler. Parlementaire et judiciaire. Quant aux grands médias qui commencent à peine à se réveiller et à retourner leur veste, ils nous joueront dans quelques semaines la partition qu’ils nous ont joué avec les armes de destruction massive de Saddam Hussein : "on nous a trompés, on nous a menti, c’est pas de notre faute".

     

    • Et oui tout à fait. Aucun espoir en vue. Les médias sont le 4eme pouvoir qu’il va falloir nommer un jour ou l’autre. Notre pire ennemi ? Sans nul doute. Sois on met le feu aux studios, soit on s’en empare. Ça suffit toute cette propagande, d’esprit malades et vendus au système, qui prophètise notre mise en esclavage.


  • Avec sa dernière déclaration -je n’ai pas fini de tout dire-, une nouvelle secousse tellurique d’une puissance 12 à l’échelle Roultienne qui ébranlera le système dans son ensemble.


  • Raoult avait raison depuis le début !

    Tremblez la Macronie !!! Des dizaines de milliers de morts !
    On va voir si Édouard Philippe assume le chaos, visiblement pour Macron c’est moins sûr.

     

  • c’est drôle, le lapsus en tout début de l’émission : la courbe de l’économie au lieu de la courbe de l’épidémie.

    Mais la ressemblance s’arrête là, car si la courbe de l’épidémie est bien en train de chuter vers l’abîme, celle de l’économie monte tellement qu’elle a cessé d’être une courbe... (je parle en termes de dettes ; si vous préférez l’image inverse, remplacez dettes par richesse, et votre ligne plongera, mais toujours en ligne droite...


  • le syndrome de kawasaki touchant les enfants, vient a la rescousse
    en moyenne , 600 cas / an en France
    https://www.orpha.net/data/patho/Pr...

    comme les coronavirus, responsable des rhinos est très présent chez les enfants et les habitudes vaccinales bien encrées, je soutiens que l’on n’en a pas encore terminé

    le covid va porter un nouveau "doulos" d’ici peu


  • Des réponses au scalpel, des rappels pertinents, un réquisitoire sans failles, le Pr Raoult n’est pas seulement au top professionnellement, il l’est aussi sur le plan de la dialectique.

    - Le Redemsivir ? Choix totalement incompréhensible - "sauf à avoir une compréhension qui est toxique"...
    - L’Etude Discovery et le Redemsivir ? "On savait depuis plus d’un mois que ça ne marche pas"...
    - La chloroquine ? ".../... Il restait soit rien, soit la chloroquine.../... Il y a eu une telle violence autour de cette chloroquine qui laisse un besoin d’une analyse, peut-être extrêmement poussée parce que les gens sont pas contents.../...".

    Durand : "Cette violence, cette hystérie, je ne dis pas que vous y avez participé, mais.../..."
    Pr Raoult : ".../... La nature du journaliste, c’est pas d’oublier ce qui s’est dit la veille".../..."

    Petit rappel pour Durand : menaces graves avec dépôt de plainte, accusations de collusion avec les labos, de propagation de fake news par les Site du Monde et du Ministère.

    ".../...Je me souviens de tout ça, je sais très bien ce qui se passe, et je n’ai pas fini d’en parler.../...

    Vous devriez plutôt vous poser la question de savoir pourquoi la France a été/est incapable d’organiser un nombre de tests qui soit comparable à ceux de n’importe quel pays développé.
    C’est une vraie question.
    Une vraie question d’incapacité, qui est l’abandon de la partie de la guerre.
    La meilleure analogie que j’ai, c’est celle-là. Et je trouve que l’analogie est particulièrement bien trouvée."

    L’estocade finale !

    Pour Durand, qui l’a bien cherché - "Je ne dis pas que...", mais il le dit quand même.
    Pour Macron et son "Nous sommes en guerre !", à seule fin de dissimuler son incurie délétère, que le Pr Raoult dénonce ici, et dont il est permis de penser qu’il ne s’en tiendra pas là.

    G.Durand, et les fake news :
    - En 88, il a "des assurances selon lesquelles Pauline Laffont est vivante’’ /elle était déjà morte.
    - En 89, il annonce 4.630 corps en "bilan tristement officiel" pour le "charnier" de Timisoara / 689 morts sur l’ensemble de la Roumanie.
    On apprendra qu’il ne s’était même pas rendu sur place, et pourtant, 3 mois après son imposture il ose : "Le bilan est satisfaisant professionnellement. Si les éditorialistes assis dans leurs fauteuils cherchent la bagarre, ils vont l’avoir."

    Monsieur doit avoir des relations, pour être encore là, mais cette fois-ci, seulement dans un fauteuil...


  • Je ne suis pas devin non plus, mais le Covid19 n’est pas un virus ordinaire , il a été élaboré en laboratoire pour satisfaire un agenda : le contrôle de masse par le traçage vaccinal.. Les promoteurs de ce programme ne lâcheront pas le projet en si bon chemin sachant que les cobayes ont répondu favorablement à la stratégie de la peur , le boulot est désormais bien avancé... Le Covid20 n’est pas exclu comme moyen de finaliser le rêve de Bill gates et ses complices, il est plus que jamais une probabilité à ne pas ignorer.. Le stock de Chloroquine est entre les mains de l’armée ne l’oublions pas, le diable se niche dans les détails


  • Moi je trouve qu’il prend un énorme risque à dire qu’il n’y aura pas de deuxième vague...

    Personne ne peut le prédire... Et si 2e vague il y a il perdra toute crédibilité alors que sur le fond il a raison depuis le début...

     

    • Il ne fait pas de politique, il fait de l’épidémiologie et il soigne les gens.


    • Je viens d’en exposer les possibles raisons dans mon commentaire ci dessus.. C’est pourquoi cette hypothèse d’un Covid20 devrait selon moi etre abordée par le site sous forme de questionnement en référence aux propos du professeur Montagnier sur l’origine non naturelle du covid19.. suggestion à l’adresse de la rédaction. en ne négligeant pas le brevet microsoft W02020060606 qui en est peut etre la finalité ?
      https://patentscope.wipo.int/search...


    • Mais justement, il ne le dit pas  !

      Vous devriez réécouter ce que dit le Pr Raoult à Durand qui - de façon évidente - voudrait l’entendre prédire l’avenir avec un certitude absolue, ce que - de façon tout aussi évidente - le Pr Raoult se refuse absolument à faire, car beaucoup trop intelligent pour se laisser enfermer dans un piège aussi grossier :

      - Durand : Une deuxième vague vous parait-elle fort peu probable  ?
      - Pr Raoult : Là, il ne s’agit pas de politique, il s’agit se sorcellerie... J’ai jamais cru à Nostradamus...

      Et il prend l’exemple de la loterie : ".../...un sur un million qui va gagner et 999.999 qui vont perdre. Je peux vous prédire que vous allez perdre, mais il y en a un sur un million qui va gagner... Donc j’aurai raison sur 999.999 cas et une fois j’aurai tort.../...

      ".../... On a un problème actuellement avec cette maladie .../... on confond les données - les seules choses qui m’intéressent - et les prévisions, ou les peurs ou les angoisses.../...les courbes sont les mêmes partout.../... que vous les analysiez ici à Singapour - à Paris on ne les analyse pas, on ne les analyse pas (Ah, le superbe tacle ! mdr !) - mais moi je les analyse, tous les gens qui les analysent tombent sur la même chose : les épidémies se comportent comme ça.../...
      Je ne suis pas un devin, il est bien possible qu’il arrive quelque chose de tout à fait étrange, je ne prédis pas l’avenir... Tout le monde voudrait trop prédire l’avenir, et on ne prédit pas l’avenir.../..."


    • Il y aura une deuxième vague, d’ailleurs de chez moi je la vois arriver avec mes jumelles...cette deuxième sera comme la première c’est à dire un épouvantail avec une tête de mort pour effrayer la populace qui a encore du PQ en réserve .Bref de la fumée pour ramener les gens à la maison se foutre devant leur TV bien sagement, faire des pompes entre les chiottes et la cuisine, et regarder leur album des vacances 2019....


  • L’incontinence émotionnelle est une habitude que perdent ceux qui ont une expérience de terrain et qui se sont confrontés à l’expérience réelle.
    Et il y a beaucoup d’incontinents émotionnels dans médias et les administrateurs qui ont pris les manettes du pouvoir en France


  • [ Débat sur l’hydroxychloroquine - la neutralisation des manipulations se poursuit ]

    Voici ce que déclare Didier Raoult dans l’entretien présenté en tête de page, de 10:12 à 12:19 (je mets en gras quelques passages significatifs) :

    « Ce qu’on savait depuis le début, c’est que ni le [Remdésivir]... [NDR : c’est le Remdésivir (lien Wikipédia) mais D. Raoult prononce "Redemsivir" ; je suppose qu’il n’aime pas parler de dési[vi]r à propos de ce médicament...] ce qui a été confirmé, tout de même, dans toutes les études, le [Remdésivir] n’a pas sauvé une seule vie dans le monde. Donc ce qui était le grand objectif de cet essai [NDR : l’étude Discovery], c’était de montrer que le [Remdésivir]... non seulement il n’a pas sauvé une vie, mais même s’il avait sauvé des vies, il n’y en a pas de disponible en France, parce que tout le stock est réservé aux États-Unis, donc si vous voulez, il y avait un choix, là, qui reste totalement incompréhensible de mon point de vue.

    Le Lopinavir, ça fait maintenant plus d’un mois qu’on sait que ça ne marche pas.

    Donc il restait soit rien, soit la Chloroquine. L’hydroxichloroquine [NDR : une légère variante de la chloroquine, plus facile à administrer car moins brutalement toxique à l’accroissement du dosage], on verra... si les résultats sont honnêtes. On verra bien. Mais il vient de sortir une énorme étude chinoise sur 500 patients... qui [a] évalué l’hydroxychloroquine chez des gens [en situation] très grave, avec une très haute mortalité. Dans le placebo, la mortalité était de 48 %. Avec la chloroquine, elle est divisée par deux. Donc on verra bien, même si l’intention n’était pas très... »

    ../..

     

    • [ 2/2 ]

      « La chloroquine a deux actions : elle a une action antivirale... une action qui n’avait pas été testée jusqu’à maintenant... et une action modulatrice de l’immunité, en particulier sur une cytokine qui s’appelle l’IL6 [NDR : alias Interleukine 6] qui est celle qui présente le plus gros problème dans la deuxième partie de l’infection, dans laquelle il n’y a plus de virus, mais une réaction inflammatoire trop élevée — et l’hydroxychloroquine joue aux deux bouts de la maladie. On verra bien... Tout le problème c’est de voir si les travaux ont été faits, parce qu’il y a des travaux qui sont publiés actuellement, qui sont franchement malhonnêtes, dans lesquels on triche, c’est à dire on fait passer des patients d’un groupe à l’autre — l’équipe française a fait ça, en faisant passer 8 patients qui étaient traités par l’hydroxychloroquine dans le groupe contrôle, pour pouvoir modifier les chiffres —, donc il faudra regarder ça de près, parce que, encore une fois, il y a eu une telle violence autour de cette chloroquine pour le [bénéfice du] [Remdésivir] — dont personne n’arrivera à le prescrire en France, de toute manière —, qui laisse un besoin d’une analyse et qui débouchera peut-être sur une analyse extrêmement poussée, parce que les gens sont pas contents ».


  • Il est quand même beaucoup moins affirmatif sur l’efficacité de la chloroquine, là.
    Ca fait sa seconde intervention d’affilée qu’il l’est.

     

    • En quoi est-il beaucoup moins affirmatif, selon toi ? Penses-tu que les résultats excellents de la prescription de la combinaison hydroxichloroquine et azithromycine — au plus tôt dès le dépistage COVID-19 positif — ont changé ?

      Quoi, au titre du résultat relativement modeste mais tout de même positivement surprenant de la grosse étude chinoise qu’il mentionne, qui a évalué l’hydroxychloroquine chez des gens en situation très grave, avec réduction par deux de la mortalité par rapport au groupe contrôle avec placébo (passant de 48% à moitié moins) ?

      Hein ? Non, s’il te plait, pas la moquette...


    • @ Mick

      En quoi Didier Raoult est-il beaucoup moins affirmatif sur l’efficacité de la chloroquine, selon toi ? Serait-ce du troll de bas étage ?

      Penses-tu que les excellents résultats (présentés notamment par l’IHU Méditerranée-Infection) de la prescription de la combinaison hydroxychloroquine plus azithromycine — au plus tôt dès le dépistage COVID-19 positif — aient changé ?

      As-tu conscience que l’administration de l’hydroxychloroquine est désormais réputée pertinente y compris en phase avancée de la maladie, cette fois non plus au titre d’une action anti-virale puisque la charge virale n’est plus que résiduelle en phase de réanimation, mais pour lutter contre la réaction inflammatoire trop élevée, via une action modulatrice de l’immunité de la part de l’hydroxychloroquine (ciblant l’Interleukine 6) ? Dans ce domaine, as-tu conscience du résultat relativement modeste mais tout de même positivement surprenant de la grosse étude chinoise (contre groupe placebo) qu’il mentionne, qui a évalué l’hydroxychloroquine chez des gens en situation très grave, avec réduction par deux de la mortalité par rapport au groupe contrôle avec placébo (passant de 48% à moitié moins) ?

      Interprètes-tu correctement l’accusation de malhonnêteté, de tricherie sur les chiffres, qu’il lance à l’encontre d’une équipe française (qu’il ne nomme pas) qui prétend avoir récemment étudié l’efficacité de l’hydroxychloroquine ? Bien qu’il ne soit pas parfaitement explicite pour les débutants sur ce dossier, il convient logiquement d’interpréter que ladite étude prétendait rabaisser le bénéfice de l’hydroxychloroquine (en faisant passer 8 patients qui étaient traités par l’hydroxychloroquine dans le groupe contrôle), bénéfice que le service médical de l’IHU Méditerranée-Infection a mis en évidence sur la plus grosse cohorte à l’échelle mondiale.


    • @ Mick

      Moins affirmatif ?! Mais pas du tout !!

      Lisez plutôt ces extraits de ce que dit le Pr Raoult, et lisez-les avec toute l’attention qu’ils méritent, car ils vont totalement à l’encontre de ce que vous avez écrit.

      - Durand : La France est le deuxième pays en termes de nombre de disparitions. ../... Est-ce que vous pensez que si on n’avait pas interdit le Plaquenil, on aurait eu de meilleurs résultats ?

      - Pr Raoult : Diagnostiquer, isoler, traiter.../...Je pense qu’il fallait tester, on n’a pas suffisamment testé .../... On n’a pas suffisamment traité .../...
      Quand on fait une courbe de corrélation entre le nombre de test et la mortalité, on sait qu’il y a une corrélation absolue .../...
      On n’a pas suffisamment traité parce qu’on est entré dans une situation moi, qui me parait paradoxale.
      Quand vous avez la moitié des pays du monde qui utilisent, recommandent la Chloroquine dans cette maladie, interdire aux médecins français de l’utiliser, ça correspond à quelque chose qui n’est pas compréhensible.
      Sauf à avoir une compréhension qui est assez toxique.../..."

      C’est clair, non ?
      Et si tout ceci, ce n’est pas être affirmatif, je ne vois pas très bien ce qu’il vous faudrait de plus...


    • Je ne suis pas un troll du tout. Je suis les travaux du prof Raoult depuis 2013 (suite à un événement dans ma vie).
      Et j’interviens parfois ici (même si je ne suis pas absolument sur la ligne ER).

      J’ai dit une évidence :
      Entrevue avant dernière du PR : il dit qu’il est toujours difficile de prouver l’efficacité d’un traitement (faisant ref à la chloroquine).
      Et là quand il parle de l’étude chinoise, il la met lui-même presque en doute. Et dit ’on verra bien’ concernant l’efficacité de la chloroquine.

      Douste-Blazy, sous l’influence du PR, est devenu apparemment sceptique tout en continuant de le soutenir :
      Il pense que les tests en grand nombre et le traitement à l’azitromycine surtout ont été efficaces..

      Je relève aussi une incohérence :
      Quand DR avait dit ’fin de partie’ (en Chine), il faisait allusion à leur application de la solution chloroquine.
      Maintenant il fait allusion à la courbe en cloche des épidémies.


Commentaires suivants