Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chez Guillaume Durand, Didier Raoult confirme "l’extinction de l’épidémie"

Guillaume Durand, à la tête de l’information sur Radio Classique, est l’un des seuls animateurs de l’audiovisuel mainstream qui ne traite pas le Pr Raoult comme un pestiféré ou un escroc. On est loin de la haine inextinguible de Patrick Liste Noire Cohen.

 

Cohen contre Raoult, sur E&R :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2459272

    Avec sa dernière déclaration -je n’ai pas fini de tout dire-, une nouvelle secousse tellurique d’une puissance 12 à l’échelle Roultienne qui ébranlera le système dans son ensemble.

     

    Répondre à ce message

  • #2459276

    Raoult avait raison depuis le début !

    Tremblez la Macronie !!! Des dizaines de milliers de morts !
    On va voir si Édouard Philippe assume le chaos, visiblement pour Macron c’est moins sûr.

     

    Répondre à ce message

  • #2459301

    c’est drôle, le lapsus en tout début de l’émission : la courbe de l’économie au lieu de la courbe de l’épidémie.

    Mais la ressemblance s’arrête là, car si la courbe de l’épidémie est bien en train de chuter vers l’abîme, celle de l’économie monte tellement qu’elle a cessé d’être une courbe... (je parle en termes de dettes ; si vous préférez l’image inverse, remplacez dettes par richesse, et votre ligne plongera, mais toujours en ligne droite...

     

    Répondre à ce message

  • #2459355

    le syndrome de kawasaki touchant les enfants, vient a la rescousse
    en moyenne , 600 cas / an en France
    https://www.orpha.net/data/patho/Pr...

    comme les coronavirus, responsable des rhinos est très présent chez les enfants et les habitudes vaccinales bien encrées, je soutiens que l’on n’en a pas encore terminé

    le covid va porter un nouveau "doulos" d’ici peu

     

    Répondre à ce message

  • #2459365

    Des réponses au scalpel, des rappels pertinents, un réquisitoire sans failles, le Pr Raoult n’est pas seulement au top professionnellement, il l’est aussi sur le plan de la dialectique.

    - Le Redemsivir ? Choix totalement incompréhensible - "sauf à avoir une compréhension qui est toxique"...
    - L’Etude Discovery et le Redemsivir ? "On savait depuis plus d’un mois que ça ne marche pas"...
    - La chloroquine ? ".../... Il restait soit rien, soit la chloroquine.../... Il y a eu une telle violence autour de cette chloroquine qui laisse un besoin d’une analyse, peut-être extrêmement poussée parce que les gens sont pas contents.../...".

    Durand : "Cette violence, cette hystérie, je ne dis pas que vous y avez participé, mais.../..."
    Pr Raoult : ".../... La nature du journaliste, c’est pas d’oublier ce qui s’est dit la veille".../..."

    Petit rappel pour Durand : menaces graves avec dépôt de plainte, accusations de collusion avec les labos, de propagation de fake news par les Site du Monde et du Ministère.

    ".../...Je me souviens de tout ça, je sais très bien ce qui se passe, et je n’ai pas fini d’en parler.../...

    Vous devriez plutôt vous poser la question de savoir pourquoi la France a été/est incapable d’organiser un nombre de tests qui soit comparable à ceux de n’importe quel pays développé.
    C’est une vraie question.
    Une vraie question d’incapacité, qui est l’abandon de la partie de la guerre.
    La meilleure analogie que j’ai, c’est celle-là. Et je trouve que l’analogie est particulièrement bien trouvée."

    L’estocade finale !

    Pour Durand, qui l’a bien cherché - "Je ne dis pas que...", mais il le dit quand même.
    Pour Macron et son "Nous sommes en guerre !", à seule fin de dissimuler son incurie délétère, que le Pr Raoult dénonce ici, et dont il est permis de penser qu’il ne s’en tiendra pas là.

    G.Durand, et les fake news :
    - En 88, il a "des assurances selon lesquelles Pauline Laffont est vivante’’ /elle était déjà morte.
    - En 89, il annonce 4.630 corps en "bilan tristement officiel" pour le "charnier" de Timisoara / 689 morts sur l’ensemble de la Roumanie.
    On apprendra qu’il ne s’était même pas rendu sur place, et pourtant, 3 mois après son imposture il ose : "Le bilan est satisfaisant professionnellement. Si les éditorialistes assis dans leurs fauteuils cherchent la bagarre, ils vont l’avoir."

    Monsieur doit avoir des relations, pour être encore là, mais cette fois-ci, seulement dans un fauteuil...

     

    Répondre à ce message

  • #2459367

    Je ne suis pas devin non plus, mais le Covid19 n’est pas un virus ordinaire , il a été élaboré en laboratoire pour satisfaire un agenda : le contrôle de masse par le traçage vaccinal.. Les promoteurs de ce programme ne lâcheront pas le projet en si bon chemin sachant que les cobayes ont répondu favorablement à la stratégie de la peur , le boulot est désormais bien avancé... Le Covid20 n’est pas exclu comme moyen de finaliser le rêve de Bill gates et ses complices, il est plus que jamais une probabilité à ne pas ignorer.. Le stock de Chloroquine est entre les mains de l’armée ne l’oublions pas, le diable se niche dans les détails

     

    Répondre à ce message

  • Moi je trouve qu’il prend un énorme risque à dire qu’il n’y aura pas de deuxième vague...

    Personne ne peut le prédire... Et si 2e vague il y a il perdra toute crédibilité alors que sur le fond il a raison depuis le début...

     

    Répondre à ce message

    • Il ne fait pas de politique, il fait de l’épidémiologie et il soigne les gens.

       
    • #2459461

      Je viens d’en exposer les possibles raisons dans mon commentaire ci dessus.. C’est pourquoi cette hypothèse d’un Covid20 devrait selon moi etre abordée par le site sous forme de questionnement en référence aux propos du professeur Montagnier sur l’origine non naturelle du covid19.. suggestion à l’adresse de la rédaction. en ne négligeant pas le brevet microsoft W02020060606 qui en est peut etre la finalité ?
      https://patentscope.wipo.int/search...

       
    • #2459466

      Mais justement, il ne le dit pas  !

      Vous devriez réécouter ce que dit le Pr Raoult à Durand qui - de façon évidente - voudrait l’entendre prédire l’avenir avec un certitude absolue, ce que - de façon tout aussi évidente - le Pr Raoult se refuse absolument à faire, car beaucoup trop intelligent pour se laisser enfermer dans un piège aussi grossier :

      - Durand : Une deuxième vague vous parait-elle fort peu probable  ?
      - Pr Raoult : Là, il ne s’agit pas de politique, il s’agit se sorcellerie... J’ai jamais cru à Nostradamus...

      Et il prend l’exemple de la loterie : ".../...un sur un million qui va gagner et 999.999 qui vont perdre. Je peux vous prédire que vous allez perdre, mais il y en a un sur un million qui va gagner... Donc j’aurai raison sur 999.999 cas et une fois j’aurai tort.../...

      ".../... On a un problème actuellement avec cette maladie .../... on confond les données - les seules choses qui m’intéressent - et les prévisions, ou les peurs ou les angoisses.../...les courbes sont les mêmes partout.../... que vous les analysiez ici à Singapour - à Paris on ne les analyse pas, on ne les analyse pas (Ah, le superbe tacle ! mdr !) - mais moi je les analyse, tous les gens qui les analysent tombent sur la même chose : les épidémies se comportent comme ça.../...
      Je ne suis pas un devin, il est bien possible qu’il arrive quelque chose de tout à fait étrange, je ne prédis pas l’avenir... Tout le monde voudrait trop prédire l’avenir, et on ne prédit pas l’avenir.../..."

       
    • Il y aura une deuxième vague, d’ailleurs de chez moi je la vois arriver avec mes jumelles...cette deuxième sera comme la première c’est à dire un épouvantail avec une tête de mort pour effrayer la populace qui a encore du PQ en réserve .Bref de la fumée pour ramener les gens à la maison se foutre devant leur TV bien sagement, faire des pompes entre les chiottes et la cuisine, et regarder leur album des vacances 2019....

       
  • #2459527

    L’incontinence émotionnelle est une habitude que perdent ceux qui ont une expérience de terrain et qui se sont confrontés à l’expérience réelle.
    Et il y a beaucoup d’incontinents émotionnels dans médias et les administrateurs qui ont pris les manettes du pouvoir en France

     

    Répondre à ce message

  • #2459559

    [ Débat sur l’hydroxychloroquine - la neutralisation des manipulations se poursuit ]

    Voici ce que déclare Didier Raoult dans l’entretien présenté en tête de page, de 10:12 à 12:19 (je mets en gras quelques passages significatifs) :

    « Ce qu’on savait depuis le début, c’est que ni le [Remdésivir]... [NDR : c’est le Remdésivir (lien Wikipédia) mais D. Raoult prononce "Redemsivir" ; je suppose qu’il n’aime pas parler de dési[vi]r à propos de ce médicament...] ce qui a été confirmé, tout de même, dans toutes les études, le [Remdésivir] n’a pas sauvé une seule vie dans le monde. Donc ce qui était le grand objectif de cet essai [NDR : l’étude Discovery], c’était de montrer que le [Remdésivir]... non seulement il n’a pas sauvé une vie, mais même s’il avait sauvé des vies, il n’y en a pas de disponible en France, parce que tout le stock est réservé aux États-Unis, donc si vous voulez, il y avait un choix, là, qui reste totalement incompréhensible de mon point de vue.

    Le Lopinavir, ça fait maintenant plus d’un mois qu’on sait que ça ne marche pas.

    Donc il restait soit rien, soit la Chloroquine. L’hydroxichloroquine [NDR : une légère variante de la chloroquine, plus facile à administrer car moins brutalement toxique à l’accroissement du dosage], on verra... si les résultats sont honnêtes. On verra bien. Mais il vient de sortir une énorme étude chinoise sur 500 patients... qui [a] évalué l’hydroxychloroquine chez des gens [en situation] très grave, avec une très haute mortalité. Dans le placebo, la mortalité était de 48 %. Avec la chloroquine, elle est divisée par deux. Donc on verra bien, même si l’intention n’était pas très... »

    ../..

     

    Répondre à ce message

    • [ 2/2 ]

      « La chloroquine a deux actions : elle a une action antivirale... une action qui n’avait pas été testée jusqu’à maintenant... et une action modulatrice de l’immunité, en particulier sur une cytokine qui s’appelle l’IL6 [NDR : alias Interleukine 6] qui est celle qui présente le plus gros problème dans la deuxième partie de l’infection, dans laquelle il n’y a plus de virus, mais une réaction inflammatoire trop élevée — et l’hydroxychloroquine joue aux deux bouts de la maladie. On verra bien... Tout le problème c’est de voir si les travaux ont été faits, parce qu’il y a des travaux qui sont publiés actuellement, qui sont franchement malhonnêtes, dans lesquels on triche, c’est à dire on fait passer des patients d’un groupe à l’autre — l’équipe française a fait ça, en faisant passer 8 patients qui étaient traités par l’hydroxychloroquine dans le groupe contrôle, pour pouvoir modifier les chiffres —, donc il faudra regarder ça de près, parce que, encore une fois, il y a eu une telle violence autour de cette chloroquine pour le [bénéfice du] [Remdésivir] — dont personne n’arrivera à le prescrire en France, de toute manière —, qui laisse un besoin d’une analyse et qui débouchera peut-être sur une analyse extrêmement poussée, parce que les gens sont pas contents ».

       
  • Il est quand même beaucoup moins affirmatif sur l’efficacité de la chloroquine, là.
    Ca fait sa seconde intervention d’affilée qu’il l’est.

     

    Répondre à ce message

    • En quoi est-il beaucoup moins affirmatif, selon toi ? Penses-tu que les résultats excellents de la prescription de la combinaison hydroxichloroquine et azithromycine — au plus tôt dès le dépistage COVID-19 positif — ont changé ?

      Quoi, au titre du résultat relativement modeste mais tout de même positivement surprenant de la grosse étude chinoise qu’il mentionne, qui a évalué l’hydroxychloroquine chez des gens en situation très grave, avec réduction par deux de la mortalité par rapport au groupe contrôle avec placébo (passant de 48% à moitié moins) ?

      Hein ? Non, s’il te plait, pas la moquette...

       
    • @ Mick

      En quoi Didier Raoult est-il beaucoup moins affirmatif sur l’efficacité de la chloroquine, selon toi ? Serait-ce du troll de bas étage ?

      Penses-tu que les excellents résultats (présentés notamment par l’IHU Méditerranée-Infection) de la prescription de la combinaison hydroxychloroquine plus azithromycine — au plus tôt dès le dépistage COVID-19 positif — aient changé ?

      As-tu conscience que l’administration de l’hydroxychloroquine est désormais réputée pertinente y compris en phase avancée de la maladie, cette fois non plus au titre d’une action anti-virale puisque la charge virale n’est plus que résiduelle en phase de réanimation, mais pour lutter contre la réaction inflammatoire trop élevée, via une action modulatrice de l’immunité de la part de l’hydroxychloroquine (ciblant l’Interleukine 6) ? Dans ce domaine, as-tu conscience du résultat relativement modeste mais tout de même positivement surprenant de la grosse étude chinoise (contre groupe placebo) qu’il mentionne, qui a évalué l’hydroxychloroquine chez des gens en situation très grave, avec réduction par deux de la mortalité par rapport au groupe contrôle avec placébo (passant de 48% à moitié moins) ?

      Interprètes-tu correctement l’accusation de malhonnêteté, de tricherie sur les chiffres, qu’il lance à l’encontre d’une équipe française (qu’il ne nomme pas) qui prétend avoir récemment étudié l’efficacité de l’hydroxychloroquine ? Bien qu’il ne soit pas parfaitement explicite pour les débutants sur ce dossier, il convient logiquement d’interpréter que ladite étude prétendait rabaisser le bénéfice de l’hydroxychloroquine (en faisant passer 8 patients qui étaient traités par l’hydroxychloroquine dans le groupe contrôle), bénéfice que le service médical de l’IHU Méditerranée-Infection a mis en évidence sur la plus grosse cohorte à l’échelle mondiale.

       
    • #2459825

      @ Mick

      Moins affirmatif ?! Mais pas du tout !!

      Lisez plutôt ces extraits de ce que dit le Pr Raoult, et lisez-les avec toute l’attention qu’ils méritent, car ils vont totalement à l’encontre de ce que vous avez écrit.

      - Durand : La France est le deuxième pays en termes de nombre de disparitions. ../... Est-ce que vous pensez que si on n’avait pas interdit le Plaquenil, on aurait eu de meilleurs résultats ?

      - Pr Raoult : Diagnostiquer, isoler, traiter.../...Je pense qu’il fallait tester, on n’a pas suffisamment testé .../... On n’a pas suffisamment traité .../...
      Quand on fait une courbe de corrélation entre le nombre de test et la mortalité, on sait qu’il y a une corrélation absolue .../...
      On n’a pas suffisamment traité parce qu’on est entré dans une situation moi, qui me parait paradoxale.
      Quand vous avez la moitié des pays du monde qui utilisent, recommandent la Chloroquine dans cette maladie, interdire aux médecins français de l’utiliser, ça correspond à quelque chose qui n’est pas compréhensible.
      Sauf à avoir une compréhension qui est assez toxique.../..."

      C’est clair, non ?
      Et si tout ceci, ce n’est pas être affirmatif, je ne vois pas très bien ce qu’il vous faudrait de plus...

       
    • Je ne suis pas un troll du tout. Je suis les travaux du prof Raoult depuis 2013 (suite à un événement dans ma vie).
      Et j’interviens parfois ici (même si je ne suis pas absolument sur la ligne ER).

      J’ai dit une évidence :
      Entrevue avant dernière du PR : il dit qu’il est toujours difficile de prouver l’efficacité d’un traitement (faisant ref à la chloroquine).
      Et là quand il parle de l’étude chinoise, il la met lui-même presque en doute. Et dit ’on verra bien’ concernant l’efficacité de la chloroquine.

      Douste-Blazy, sous l’influence du PR, est devenu apparemment sceptique tout en continuant de le soutenir :
      Il pense que les tests en grand nombre et le traitement à l’azitromycine surtout ont été efficaces..

      Je relève aussi une incohérence :
      Quand DR avait dit ’fin de partie’ (en Chine), il faisait allusion à leur application de la solution chloroquine.
      Maintenant il fait allusion à la courbe en cloche des épidémies.

       
Afficher les commentaires précédents