Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Christian Harbulot – Le "nationalisme économique américain" est-il orienté contre l’Europe ?

TVLibertés s’entretient avec Christian Harbulot autour de la définition et des applications du « nationalisme économique américain ».

Christian Harbulot est un expert international en intelligence économique, directeur de l’École de Guerre Économique, directeur associé du cabinet Spin Partners, ancien directeur des relations extérieures de l’ADITECH, ancien conseiller personnel d’Henri Martre au Commissariat Général au Plan, ancien directeur des opérations du département d’intelligence économique Intelco pour Groupe Défense Conseil International ; il enseigne à l’ESSEC et à l’École des Mines de Paris, il est conférencier régulier à l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale, membre du Conseil Scientifique de la Formation et de la Recherche Stratégique, et vice-président de L’Institut International d’Intelligence Économique et Stratégique.

 

 

Prolonger la vidéo avec Kontre Kulture :

Christian Harbulot, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oui évidemment, comment pourrait-il en être autrement, c’est la guerre économique depuis toujours !


  • Pour les zamiricains, les concurrents sont des ennemis. Or, leurs premiers concurrents sont les européens. Ils feront tout pour nous soumettre ou nous détruire.


  • Un tel CV n’inspire guère confiance.

     

    • Et en quoi ?????????????? Si tu avais un peu creusé, tu saurais que CH est un ancien responsable maoistes en France, qu il defend la cause palestinienne (même si c est tjrs de maniere "feutré" en cours) et qu’il fait 1 an de prison ferme (sous Giscard) avant de faire ses etudes d’histoire et plus tard creer l’EGE avec le general Pichot Duclos...

      Alors tu peux qd même lui faire - un peu - confiance, il sait de quoi il parle...


  • Je conseille - vraiment - à tous les internautes et en particulier aux étudiants en fin de Master qui suivent ER d’aller faire une 6 ème année d’étude à l’EGE, vous en reviendrez "transformé", surtout pour celles et ceux qui ont fait une ESC avant...
    Un ancien de la promo MSIE17 EGE.

    Bien le bonjour à Christian...


  • Oui et tant mieux, il faut que l’UE éclate, même si l’Europe doit morfler avec.


  • La valeur de toute chose ou service produit en tant que marchandise est déterminé par le temps de travail social qu’il porte en lui et par la concurrence que se livrent les producteurs entre eux ; l’économie est née de cette dialectique . L’invention la plus destructrice de l’homme n’est pas l’arme nucléaire mais le temps , le temps qui a rendu nécessaire la production d’une arme aussi cynique que la bombe atomique. Le temps par lequel l’humanité s’est auto-enchaîner .
    > l’économie c’est la guerre dissimuler dans le premier troc et elle le sera jusqu’au dernier .
    Le développement des forces productives est la trame de l’histoire , il détermine nécessairement la politique des état capitaliste américain , européen chinois russe ... etc .
    La grande contradictions fatal de l’Imperium capitalistique américain c’est qu’il a un besoin impérieux de faire la guerre afin de trouver de nouveaux débouchés et que paradoxalement il a par la subversion ôté à tout autres puissances la possibilité en terme de rapport de force de la faire .
    La marchandise n’a pas d’avenir elle est arrivée au bout de son histoire . La montagne d’accumulation d’or d’une minorité assise à son sommet est la fosse à purin où est acculé la majorité couché en son fond .
    Mais la montagne a atteint son périgée et la vieille taupe qui n’a jamais cessée de la travailler en profondeur auras le dernier mot sur les maux qui travaille profondément l’humanité .
    Ça sera ça ou rien pour l’Homme .