Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Christine Lagarde innocentée

Non-lieu requis dans l’affaire Tapie

Un an après sa mise en examen, le ministère public a requis un non-lieu pour Christine Lagarde dans l’enquête sur l’arbitrage controversé à plus de 400...

Un an après sa mise en examen, le ministère public a requis un non-lieu pour Christine Lagarde dans l’enquête sur l’arbitrage controversé à plus de 400 millions d’euros dont avait bénéficié Bernard Tapie en 2008.

Jean-Claude Marin, procureur général de la Cour de cassation près de la Cour de justice de la République (CJR), a requis un non-lieu pour la directrice du Fonds monétaire international dans le dossier Tapie, a affirmé mardi à l’AFP une source proche du dossier, confirmant une information d’I-Télé.

Sollicités, la CJR n’a pas confirmé cette information et l’avocat de Christine Lagarde à Paris, Yves Repiquet, n’a pas donné suite.

Si les magistrats instructeurs de la CJR, seule instance habilitée à enquêter sur les membres du gouvernement pour les faits commis dans l’exercice de leur fonction, suivaient ces recommandations, les poursuites visant l’ancienne ministre de l’Economie seraient abandonnées.

La directrice du FMI, d’abord placée sous le statut intermédiaire de témoin assisté, avait été mise en examen le 27 août 2014 pour "négligence" dans cette affaire, les juges lui reprochant notamment de ne pas avoir formellement contesté l’arbitrage une fois qu’il a été rendu.

Christine Lagarde a de son côté toujours assumé la décision de préférer à la justice de droit commun la solution d’un arbitrage privé.

"Je ne peux pas croire un seul instant qu’il y ait eu une volonté de quiconque d’orchestrer un arbitrage de complaisance", a dit durant l’enquête celle qui affirme n’avoir jamais abordé le sujet avec Nicolas Sarkozy ou l’un de ses collaborateurs.

 

- Réunion cruciale à l’Elysée -

L’ancienne ministre a aussi dit ne pas avoir souvenir que son directeur de cabinet, Stéphane Richard, l’ait informée d’une réunion cruciale le 30 juillet 2007 à l’Élysée, juste avant la décision d’aller à l’arbitrage, sous l’égide de Claude Guéant, et en présence de Bernard Tapie.

Lire la suite de l’article sur publicsenat.fr

L’affaire Tapie/Lagarde/FMI/DSK/Sarkozy sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1275737
    le 23/09/2015 par LeD
    Christine Lagarde innocentée

    Ça alors ! je suis absolument certain que tout le monde est surpris MDR !!! :-)


  • #1275738
    le 23/09/2015 par NoHope
    Christine Lagarde innocentée

    D’un document accablant en 2011 à un non lieu en 2015.

    La question est : dans ce monde aussi incorruptible que féérique, qu’a-t-elle accepté en échange ?

    Hypothèse plausible : si la gauche est mal engagée en 2017, son remplacement par Macron à la tête du FMI.


  • #1275772
    le 23/09/2015 par Jean d’ Artois
    Christine Lagarde innocentée

    Pensez donc ! Tout ce " beau " monde , ces pantins de l’Empire se " tiennent" , la " gamelle" octroyée par les vrais Maîtres décideurs est délicieuse et aucune vérité ne peut sortir de ces parodies de justice ! ...Bon peuple , dormez tranquille , nous veillons à votre mise en esclavage selon notre agenda !


  • #1275778
    le 23/09/2015 par dixi
    Christine Lagarde innocentée

    J’espère qu’il y en a qui n’auraient osé penser le contraire ? Si on nous prend pas pour des cons ,ça y ressemble un peu , c’est guignolesque .


  • #1275799
    le 23/09/2015 par Laurent
    Christine Lagarde innocentée

    Effectivement je suis scié lol
    Ça alors !

    Plutôt que de parier sur les matchs de foot on devrait pouvoir parier sur les décisions de "justice"...on serait tous millionnaires


  • #1275884
    le 23/09/2015 par curtis newton
    Christine Lagarde innocentée

    Le précédent "directeur" du FMI ayant fini comme on sait, on imaginait mal Lagarde repartir avec des pinces... Fût-elle coupable jusqu’à la racine des cheveux....


  • #1275931
    le 23/09/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Christine Lagarde innocentée

    Bah, rien de plus naturel, elle s’était rendue chez le juge avec son talisman, vous savez, sa fameuse broche au triple 6 qu’elle arbore pour les grandes occasions...


  • #1276114
    le 23/09/2015 par kamisan
    Christine Lagarde innocentée

    "Le tribunal correctionnel de Paris a condamné l’ancienne ministre à la francophonie Yamina Benguigui, mercredi 23 septembre, pour avoir fait des déclarations de patrimoine et d’intérêts incomplètes entre 2012 et 2014, alors qu’elle se trouvait au gouvernement mais lui a accordé une dispense de peine. « 

     

  • #1276182
    le 23/09/2015 par Bryan
    Christine Lagarde innocentée

    Tous ces pleins aux as qui se croient maitres de l’univers...Vivement la fin de ce système mafieux corrompu jusqu’à l’os.

     

    • #1276283
      le 24/09/2015 par paulo.b
      Christine Lagarde innocentée

      a Bryan, ah ouais et tu la vois arriver comment la fin de ce système.......tu vas aller voter contre ???
      Ce systeme ne va pas s’arrêter, on a deja de la chance si on arrive a s’en sortir, et ca c’est deja presque impossible, vu qu’il y a toujours un truc , une taxe a payer , eti si tu ne payes plus d’impôts, la DASS jugera que tu n’es pas en mesure de les elever donc on te menacera de te les enlever si tu ne retournes pas dans les bras bienveillant du système


  • #1276260
    le 24/09/2015 par Nettoyeur
    Christine Lagarde innocentée

    La justice ne s’applique PAS à ces gens la, que ce soit bien clair.
    Aucun homme politique ces dernières années n’a été condamné à de la prison ferme.
    Alors qu’ils magouillent tous et que les affaires judiciaires sont monnaie courante.
    Dès lors qu’il s’agit d’une personne haut placée, et qu’en plus il y a du pognon en jeu (l’un ne va pas sans l’autre de toute façon), elle est intouchable parce qu’elle a les réseaux de connaissance et donc d’influence suffisants pour s’en sortir ou faire porter le chapeau à quelqu’un d’autre. Ils sont tous mouillés, tous ! En aucun cas je ne suis surpris.
    Il n’y a pas de justice ni de démocratie, tout ça c’est du foin qu’on donne à bouffer aux "gueux" que nous sommes. Eux, ils font ce qu’ils veulent et celui qui menacerait d’une divulgation compromettante finirait "suicidé" illico de toute façon ...
    C’est le mode de fonctionnement mafieux. Cette semaine, un faux sondage place cette dame comme une candidate crédible aux yeux des français pour la présidentielle à venir ...
    Y a rien a rajouter.

     

    • #1276459
      le 24/09/2015 par fred89
      Christine Lagarde innocentée

      "Un faux sondage" ?

      Non, je crois qu’est là la matière à pleurer.
      C’est bien plus grave.
      Le sondage n’est pas faussé, il ne révèle que le taux d’intoxication de la population et de par là, le taux d’électeurs intoxiqués.


    • #1276505
      le 24/09/2015 par Nettoyeur
      Christine Lagarde innocentée

      @Fred en ce qui me concerne, je n’ai jamais été consulté sur quoique ce soit, dans mon entourage aussi.
      Et puis même, admettons, quel est le plus grave de toute façon ? L’un dans l’autre, c’est du foutage de gueule.