Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Chut, la France se vide...

Je suis démographe, je sais que les Français émigrent massivement. Je suis un ancien dirigeant d’une entreprise internationale, je comprends pourquoi ils le font. Je suis un économiste libéral, je comprends encore mieux pourquoi. Mais, en dehors de quelques journaux économiques, personne n’y croit et les propos que je tiens sur ce sujet paraissent excessifs. Qu’en est-il et pourquoi ?

Combien d’émigrants ?

On ne connait pas leur nombre, parce que l’on ne recense pas les raisons des sorties du territoire (Tourisme ? Voyage de travail ?). En particulier, un cadre supérieur travaillant à Londres ou Bruxelles et rentrant à Paris le week-end ne sera pas pris en compte bien que ce cas soit le plus grave pour l’économie nationale comme nous le verrons plus bas.

Les chiffres officiels ne donnent ni l’immigration ni l’émigration, mais le solde migratoire (immigration moins émigration) : 40 000 personnes pour 2012.

L’immigration se situant entre 200 et 300 000 personnes, l’émigration serait donc cette année-là de 160 à 260 000 personnes. Or, il semble qu’elle s’est accélérée depuis pour les raisons que nous allons voir.

C’est donc un phénomène massif.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #925596
    le 06/08/2014 par Jean Mineur
    Chut, la France se vide...

    - Excellent article - Tout y est : ce qui est flagrant et affligeant ,c’est l’ignorance de nos dirigeants ,
    qui nous mènent directement à la cata ! par des mesures récurrentes néfastes au pays .( çà , on le savait ! ) Est ce que çà leur sert ? oui / dans l’instant et personnellement , non/ pour l’avenir d’un peuple !...qui se barre ( retraités , chef d’entreprises , cadres supérieurs , ouvriers spécialisés,étudiants , ...) et qui est remplacé par ...ces populations ( nul besoin de rentrer dans les détails ), donc le déséquilibre va se faire sentir imminemment !...le chaos ! Et devinez à qui cela profitera ? ...rappelons nous : gouverner par le chaos !


  • #925615
    le 06/08/2014 par Serge
    Chut, la France se vide...

    J’aime trop la France pour y vivre !


  • #925620
    le 06/08/2014 par blackeagle988
    Chut, la France se vide...

    La France :

    - exportateur de talents
    - importateur de misères africaines

    A ce rythme, le pays va vite devenir un dépotoir géant et la nation française elle-même est menacée d’extinction !


  • #925629
    le 06/08/2014 par bimiman
    Chut, la France se vide...

    Qui sont les gens qui partent ? Des Français de souche ? Dans ce cas-là c’est dramatique, et nous vivons un remplacement de population.

     

    • #926188
      le 07/08/2014 par David
      Chut, la France se vide...

      pas forcément, car il y a l’attachement sentimental et charnel à un pays.

      à l’oeil je dirais :
      * y a du souchiens qui relativisent détachés
      * du demi-français qui fait moins de cas de tout ça
      * des presque apatrides qui ont su profiter de la France quand ça allait et qui la se disent s’est grillé ici


  • #925653
    le 06/08/2014 par fon
    Chut, la France se vide...

    C’est très exactement l’objectif recherché depuis des décénies...et ça fonctionne.


  • #925671
    le 06/08/2014 par Joffe
    Chut, la France se vide...

    Je confirme. Je suis parti en pologne pour produire et vendre moins cher, donc je dois etre un exemple pour Bruxelles. Plus sérieusement, je n’ai aucune intention de revenir meme si je ne compte pas rester en pologne. De plus, je n’avais rien a fuir. Education dans le 7eme et le 16eme a paris, bourgeoisie moyenne superieure... Mais meme avec ce bagage, j.ai craqué. Cela doit etre tres dur pour tout ceux qui n’ont pas eu cette chance et qui ne peuvent pas partir. Une vraie prise d’otage.

     

    • #926212
      le 07/08/2014 par Leïla
      Chut, la France se vide...

      OUI ! je le dit souvent, JE ME SENS OTAGE.


    • #926271
      le 07/08/2014 par guillemin
      Chut, la France se vide...

      Bonsoir, Joffre

      Comme toi j’ai vecu dans le 16 ème toute ma jeunesse et je réside depuis 2 ans en Pologne.
      J’ai eu trop mal à la France pour pouvoir y rester .
      N’hésites pas à me contacter à cette adresse :
      coupeau2001@yahoo.fr

      Cześć !


    • #927439
      le 08/08/2014 par obs
      Chut, la France se vide...

      De toute façon nous les "de souche" nous sommes déjà des étrangers dans notre propre pays qui ne nous appartient plus, il est repassé depuis 1945 sous la direction de la Synagogue .


  • #925689
    le 06/08/2014 par Abderrahim
    Chut, la France se vide...

    Oui c’est vrai, je pense qu’il y a un phénomène d’émigration...Je le constate autour de mes connaissance où ces dernières années 5-6% de "beurs" sont allé s’installer dans le pays des parents..Il y a un peut-êre un petit phénomène de réimplantation un peu comme on l’a observé avec les jeunes Allemands-Turcs...A voir si c’est confirmé par les statistiques...MAis comme souvent ils n’ont pas besoin d’avoir une carte consulaire pour s’installer dans le pays c’est difficillement mesurable...Autre moyen de le mesurer , statistiques des écoles françaises à l’etranger car bien souvent ils continuent de scolariser les enfants dans le système scolaire français (payant et très cher) d’un niveau bien supérieur à la moyenne en métrople (Pas de phénomène de violence, excellents profs car beaucoup de candidats car salaires bien supérieurs, pas d’ IR, etc.)


  • #925696
    le 06/08/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Chut, la France se vide...

    Merde, encore un triple 7 ! Prémonitoire ?


  • #925697
    le 06/08/2014 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Chut, la France se vide...

    Pas grave, pour un informaticien qui se taille en Californie, une barcasse entière de gardiens de supermarchés arrive (oui ... oui ... je sais ... c’est pas bobo).

    « Si les Occidentaux de l’ancien monde demeurent subordonnés au nouveau monde, jamais l’Europe ne sera européenne et jamais non plus elle ne pourra rassembler ses deux moitiés »
    ’Mémoires’ De Gaulle, dernier chef français


  • #925698
    le 06/08/2014 par anonymum
    Chut, la France se vide...

    Les Retraités aussi fuient la France


  • #925713
    le 06/08/2014 par Matamine
    Chut, la France se vide...

    Je suis un migrant, j’ai quitté le territoire national pour ne plus donner de ma sueur (en tva, impôts et autres) à un état collabo et fasciste qui ne propose qu’un avenir de dupe travesti de bienpensance en intolérance à mes enfants. Je suis libre enfin. Je suis libre ...

     

    • #926203
      le 07/08/2014 par Leïla
      Chut, la France se vide...

      La chance...


    • #926258
      le 07/08/2014 par goy pride
      Chut, la France se vide...

      Je ne pourrais plus supporter de vivre en France ! Je ne suis pas un riche expatrié, si j’étais en France je gagnerais mieux ma vie et ceci en dépit des taxes et impôts que je ne le fais maintenant, mais ce qui m’insupporte en France c’est cette pesante atmosphère d’être constamment soumis à des contraintes, d’être surveillés, d’avoir des comptes à rendre...en France tu ne peux pas non plus choisir un mode de vie sobre et digne, c’est à dire gagner chichement sa vie sans se casser le cul sans pour autant être un parasite social contraint de toucher diverses allocation afin de pouvoir survivre. Par exemple en France un propriétaire d’une petite maison avec un lopin de terre ne peut pas choisir de vivre peinard sans rien de mander à personne juste en dégageant 500 euros par mois en vendant des oeufs, des poules, fruits et légumes...déjà le mec n’a pas le droit de vendre ses produits à moins de se soumettre à des normes, règlements lourds nécessitant des investissements massif en matériel...ensuite les taxes foncières, impôts locaux, montant des assurances sont tellement prohibitifs que le mec en dessous d’un certain niveau de revenu ne pourra pas s’acquitter de tout ces frais...en d’autres termes en France tu ne peux pas dire "Allez tous vous faire enculer, je veux vivre tranquille dans mon coin...je demande aucune allocation, que dalle...je me contente de vivre chichement juste par mes propres moyens...". On te force à faire parti d’un système d’asservissement où ton rôle est soit d’être un parasite aux crochets de l’état soit d’être un esclave salarié...quant aux libres entrepreneurs ils sont ponctionner à mort afin de soutenir ce système pourri.


    • #927019
      le 07/08/2014 par PAS
      Chut, la France se vide...

      Tu as tout dis goypride, et il y a pire encore : devenir journalope par exemple. Etre une grosse merde pour avoir une petite famille et la faire vivre correctement sera le prix à payer.


  • #925720
    le 06/08/2014 par le corbeau
    Chut, la France se vide...

    le climat économique très tendu bientôt il n’y aura plus aucun endroit sur entre le moyen-orient et l’Afrique rongé par le terrorisme et le raquette bancaire des grandes démocraties .

    je me demande ou ce trouve la paix ?

     

    • #926368
      le 07/08/2014 par Matamine
      Chut, la France se vide...

      Je l’ai trouvé au moyen orient justement et paradoxalement.comme quoi les médias ont gagnés bien du terrain dans les cerveaux. Ne pensez pas que le tableau soit si noir.


  • #925746
    le 06/08/2014 par anonyme
    Chut, la France se vide...

    Traduction en clair : les desouches jeunes et qualifiés se tirent et sont remplacés par des chances pour la France qui viennent vivoter au crochet d’une société écrasée de plus en plus par les impôts. J’ai cinquante balais, je n’ai jamais connu un seul jour de chômage de toute ma vie et je ne vais quasiment jamais chez le docteur. Pourtant depuis quelques années, je largue tellement d’impôts à l’état que je dois puiser dans mes économies pour les payer. Pour voir quoi ? Des banlieues qui ressemblent de plus à plus à au Maghreb ou à l’Afrique et un pays qui cultive le chômage de masse avec mon pognon. Je comprends ceux qui se tirent. Et j’envisage sérieusement de faire de même à la moindre occasion.

     

    • #926078
      le 06/08/2014 par bimiman
      Chut, la France se vide...

      Message plein de lucidité.


    • #926096
      le 06/08/2014 par l’oracle a dit...
      Chut, la France se vide...

      où donc voulez vous aller ? c’est bien pire, ailleurs !!!


    • #926160
      le 06/08/2014 par awrassi
      Chut, la France se vide...

      C’est le capitalisme qui veut cela !


    • #926197
      le 07/08/2014 par le corbeau
      Chut, la France se vide...

      effectivement mon frére vie aux états -unis et il m’a dit que la france est 100000 de fois supérieur le systeme de santé,d’éducations ,les aides ,ect..... y sont largement meilleur .

      tout les pays d’europe ce casse la figure ,pour moi si ont doit partir de la france sa serait que pour quelque pays qui ce compte sur les doight d’une main .

      l’afrique trop dangereux,le moyen -orient pareil ,la russie instable en ce moment ,la chine sa doit pas payer et ils ont déjà ce qu’il faut ,l’amérique du sud pareil comme sa je dirai l’allemagne,la suisse,le canada et peut etre encore quelque pays nordique de l’europe comme la norvége ou la finlande .


    • #926298
      le 07/08/2014 par goy pride
      Chut, la France se vide...

      l’oracle,

      Ce n’est pas pire ailleurs à part si par "ailleurs" tu désignes l’Europe de l’Ouest comme des pays tel l’Espagne, la Grèce...
      Je vais donner un exemple concret illustrant pourquoi certains d’entre nous on fait le choix de vivre chichement mais dignement à l’étranger plutôt que de rester en France. J’ai un pote marié, 4 enfants qui avec sa femme au foyer avait du mal à s’en sortir financièrement...un jour sa femme décida d’ouvrir un restaurant sur le lopin de terre de 15 m² (!) devant leur maison sur lequel il y avait un petit cabanon où son mari entreposait des outils. En une semaine le resto fut construit ! Mon pote rasa son cabanon et construisit une jolie bicoque en bambou. Dedans ils ont mis une gazinière, un plan de travail, deux petites banques réfrigérées professionnelles pour l’entreposage des boissons et des produits frais du jours...3 petites tables de camping, quelques chaises et voilà ! Au menu nouilles et riz sautés, raviolis...Tout ceci fait sans aucune contraintes administratives, aucune demande d’autorisation...car dans le pays où je vis on considère que c’est un droit inaliénable pour un être humain d’entreprendre une activité légale afin de subvenir à ses besoins. Dans ce pays on préfère voire quelqu’un mettre en place une micro entreprise plutôt que de le voir venir pleurnicher aux services sociaux de la mairie pour obtenir des aides...les contraintes administratives n’apparaissent qu’à partir d’un certains niveau de développement d’une entreprise. C’est à dire qu’au delà d’un certain stade il faut déclarer ses revenus afin d’être imposé et se soumettre à quelques règles de sécurité et d’hygiène élémentaires justifiées et rationnelles. Mais pour une micro entreprise familiale on ne casse pas les couilles aux gens en leur imposant des normes qui ont leurs raisons d’être uniquement dans le cadre d’infrastructure commerciale de grande taille. En termes plus clairs on n’impose pas à une micro entreprise les mêmes contrainte qu’à un McDo ! Parfois il y a des contrôles sanitaires pour les petits restos, or ces tests n’ont qu’une exigence : conformité sanitaire de ce qui est vendu avec les normes établies, point barre ! On ne va pas t’emmerder à installer du matériel hors de prix afin d’être en conformité...peu importe que ta banque réfrigéré, ton plan de travail... soient du matériel "pro" ou que cela soit des vieux trucs récupérés chez ta grand-mère, l’important c’est que la bouffe vendue ne soit pas contaminée, point barre !


    • #926318
      le 07/08/2014 par Fleur
      Chut, la France se vide...

      Un étranger qui vient vivre en France pour fuir la misère c’est pas bien. Un Français qui part vivre à l étranger pour fuir la misère c’est bien.


    • #926333
      le 07/08/2014 par BabyBoom
      Chut, la France se vide...

      Restez donc en France, vivre et travailler a l’etranger necessite une certaine souplesse d’esprit et d’’adaption...le francais ( langue est facultative, et peu prise...origine diverse recommandee.)
      Ayez le courrage de denoncer et detruir ces organisation Francaise ( aides a la formation/emploi controllees par des parti politiques UMPS lies a Israel via le Crif...ne craignez les loi Fabius Gaysssot !).
      Merde, c’est la France quand meme ( Valls, Hollande, Fabius, Copewiczy, Finkhelkraut, Haziza, Cohen, Veil, Badintet, Morin, Pinto, ...etc Le Grand Izrael pres de chez-vous, les poches videes !!).


  • #925763
    le 06/08/2014 par daleunavueltecita
    Chut, la France se vide...

    C’est une info qui va plaire au fourbe gigolo atlantiste qu’est Felix Marquardt, auteur de "Barrez-vous !".


  • #925843
    le 06/08/2014 par Alexandre Nouh
    Chut, la France se vide...

    Ayant vécu en Angleterre plus de 2 ans cet article cris la vérité

    Pour rappel Londres est la 8 ème au monde des français, j’étant par là que c’est la 8 ème ville au monde où il y a le plus de français


  • #925883
    le 06/08/2014 par africain
    Chut, la France se vide...

    Expatrié moi même je confirme que tout est dit !


  • #925900
    le 06/08/2014 par Ezio
    Chut, la France se vide...

    Il n’y a pas de quoi se réjouir, même si cela montre l’échec de nos dirigeants.

    Ce qui est le plus rageant, et ce que je déplore depuis longtemps, c’est que plus la situation va empirer, plus des bobos ou autres petits bourgeois individualistes vont se barrer de France car ils en ont les moyens. Et qui va rester ? Le petit Français de souche, prolétaire, qui sera poussé en dernier instance à l’affrontement contre des groupes ethniques immigrés.

    De sa lointaine contrée (de passage), le bobo fustigera avec mépris les "beaufs racistes" qui auront hérité de la situation qu’il aura largement contribué à créer par son idéologie cosmopolite et son individualisme, et affirmera à ses nouveaux amis en guise de conclusion : "c’est pour ça que je suis parti".

    Dégueulasse. J’espère qu’on leur demandera des comptes à ces gens-là lors du grand retour...

     

    • #926156
      le 06/08/2014 par Un paysan
      Chut, la France se vide...

      Ce phénomène est bien connu par tous les paysans qui sont restés dans leurs campagnes , toujours critiqués par leurs congénères partis à la ville pour un boulot plus gratifiant ....
      Un paysan qui leur dit bon vent et plus .


    • #926270
      le 07/08/2014 par goy pride
      Chut, la France se vide...

      Je ne suis pas bobo (issu d’une famille d’extraction ouvrière) ni individualistes et je me suis barré non pas pour gagner des milles et des cents mais pour quitter un pays où j’ai beaucoup souffert d’avoir été humilié d’être Français de souche et pour me sentir libre. Je suis devenu un homme à l’étranger alors qu’en France j’étais une merde de gauchiste schizophrène qui toutefois avait intuitivement compris qu’il fallait qu’il se barre pour sauver sa vie...et soit dit en passant beaucoup de Français détenteurs de savoir-faire authentiques (artisans boulanger, cuisiniers, ébéniste, menuisiers...) fuient la France pour se réaliser à l’étranger, à vrai dire les bobos quittant la France sont probablement minoritaires ! En effet ces derniers s’adaptent merveilleusement bien à la décadence de notre pays ! Ils ont les revenus nécessaires pour s’acheter maisons et appartement dans des coins tranquilles, ils peuvent scolariser leurs gosses dans des écoles pour privilégiées...et même si la situation s’aggrave en France on pourrait très bien sombrer dans un système brésilien ou colombien où les bobos parviennent à vivre décemment dans une société chaotique en créant des oasis ultra protégés au milieu de zones de non droit...le bobo n’est pas forcément un nomade, il a les moyens de rester.


    • #926296
      le 07/08/2014 par Corabea
      Chut, la France se vide...

      Lors du grand retour ?....Mais qui te parle de retour ? Pour beaucoup qui quittent, il n’y a pas de retour prévu. Lorsque tu pars, psychologiquement tu franchis une étape, fais un pas vers autre chose, tu découvres une nouvelle façon de vivre, de penser, d’agir, de nouvelles mentalités, et lorsque tu reviens en France, tu retrouves ceux que tu as laissé, tel que tu les a laissé, dans leur immobilisme...donc revenir au bercail, comme tu sembles le croire, n’est pas si souvent le souhait de ceux qui sont partis.


    • #926470
      le 07/08/2014 par MARIANNE
      Chut, la France se vide...

      @goypride
      Je suis désolée de vous lire car vos propos divisent les Français .........bobos ou pas, nous sommes français .La division rend service au pouvoir et au NOM.Nous sommes sur le site:EGALITE ET RECONCILIATION.La lutte des classes n’est pas une solution.........on peut voir derrière nous, ses échecs.


    • #926491
      le 07/08/2014 par Starkamanda
      Chut, la France se vide...

      Les bobos n’iront jamais vivre dans le 93 ni même les pépites qui ont été produites dans le 93. Face caméra oue la banlieue c’est des victimes, pas travail, ya pas argent, etc. Mais en privée ça fustige bien comme il faut : ah non jamais mes enfants n’iront vivre dans ces ghettos ... Pitoyable.


    • #926911
      le 07/08/2014 par Matamine
      Chut, la France se vide...

      Caricatural. Il y a aussi des français de souche, prolétaires qui ont eu le courage de partir. vendant leurs peu de biens sur internet (voiture, électroménager...) Pour acheter des billets allé simple en low cost.par conviction. Conviction religieuse, ou conviction politique.conviction que la vie ne s’arrête pas en france.je suis heureux de mon bagage culturel, fière d’être libre et content d’avoir choisi une autre nation : la oumma. Ne sont pas individualistes ceux qui après avoir essayé, sauve leur honneur et l’ éducation de leurs enfants en allant voir plus loin. L’avenir est à celui qui sait migré, quand à celui qui reste et se plaint, il appartient au passé.


  • #925967
    le 06/08/2014 par le corbeau
    Chut, la France se vide...

    situations économique et social ,chômage qui explose,tension géopolitique extrêmement tendu la France derrière les etats-unis est le second pays a s’en prendre ouvertement a la Russie de poutine donc si conflit explose il explosera a la tronche de tout les français .

    les français ont un rapport avec l’histoire et surtout ils ont une mémoire ils savent combien leur ancêtres ont souffert et ils ne veulent pas vivre cela .

    les français anticipent également les propositions de pierre gataz sur la baisse des salaires qui tot ou tard arriveront et ils ne veulent pas bosser pour 800 euro le mois ce qui ne sera pas le cas de l’africain ou du roumain .


  • #925983
    le 06/08/2014 par François
    Chut, la France se vide...

    Article de propagande atlantiste :

    L’ouverture absolue (et forcée) de "tout" à la loi du marché, la désacralisation matérialiste du monde se paiera très chèrement un jour ou l’autre. La loi du marché (produire pas cher,manipuler par la pub et vendre cher par la suite) tend aussi à la stérilité productive : la dévalorisation du produit (donc du travail nécessaire a le produire) par rapport à sa marchandisation finira par l’appauvrissement des populations (par manque de salaire) et par conséquent de leur "pouvoir d’achat". Pour maintenir une illusion de productivité, on produira du fictif (ce qui est déjà le cas) ou du qualitatif "trés bas" que l’on vendra à une population appauvrie et manipulée, le tout est que l’illusion fonctionne pour avoir le pouvoir sur cette population. On consommera donc tout et n’importe quoi pour que le système fonctionne.

    C’est ce que nous offre le monde occidental de toute évidence. La France est foutue si elle accepte cette conception absurde du monde.Par conséquent nous devons résister, on n’a pas le choix.

    Entendre les gens se plaindre et rêver de la belle vie en Angleterre ou aux "states" m’est de plus en plus insupportable. Rêve d’égoïsme matérialiste, d’une croyance à la "culture de la gagne" (être une pute pour "progresser" dans l’entreprise) sans jamais toutefois mettre les mains dans le cambouis (fainéantise masquée), franchement, ces personnes là peuvent se barrer, ils sont aussi nuisibles (si ce n’est pire) que les "chances pour la France". Après ceux qui pensent naïvement qu’ils réussiront à entreprendre dans un pays anglo-saxon car les règles du jeu de la libre concurrence ne sont pas biaisées dans ces pays contrairement à la France où l’on a une élite dite incompétente qui ne comprend rien aux questions économiques... Mais ils passent justement pour des crétins qui ne comprennent rien pour vous faire adhérer à ce qu’ils souhaitent que vous adhériez. Les règles du jeu en France sont faites pour affaiblir cette dernière et c’est parfaitement voulu. Pour eux la France est à vendre, sa population à mettre en esclavage, et si en plus vous les y aidez, c’est encore mieux.

     

    • #926286
      le 07/08/2014 par Corabea
      Chut, la France se vide...

      Ton analyse est plutôt réductrice...crois-tu sincèrement que les gens qui quittent la France, le font en vue de gagner le pactole ailleurs ? Moi je crois que tu te trompes, car on parle ici de personnes qui tentent leur chance ailleurs et non d’expatriés de grosses compagnies qui vont toucher un max de pognon avec maison fournie, tous frais payés et billets d’avion payés pour les vacances en France...Moi, j’ai quitté en 2000 parce que j’étouffais, je n’en pouvais plus de cet immobilisme, de cette lourdeur de la France. J’ai quitté et les mains dans le cambouis, je peux te dire que je les ai eu dedans pendant une dizaine d’années à travailler à mon compte. Je ne regrette absolument rien et je suis contente d’avoir pu réaliser mon entreprise, chose impensable en France, même si je n’ai pas fait fortune, loin de là. Alors moi je pense que les gens qui partent cherchent simplement à se construire une vie plus sereine ailleurs, et n’ont pas la vocation à devenir esclave de ce pays et si j’étais jeune actuellement en France, je me démerderais d’une façon ou d’une autre pour dégager. Crois-moi, la belle vie ailleurs se n’est pas si évident que tu sembles le penser, rien n’est facile quand tu recommences tout à zéro, et d’autant plus, en étant un étranger...et surtout, ne pas se baser sur certains reportages présentant toujours des Français ayant touché le jackpot en s’installant à l’étranger...ceux-là représentent peut-être 1 personne sur 10 000, les autres s’en sortent correctement, c’est tout.


    • #926460
      le 07/08/2014 par werner
      Chut, la France se vide...

      @ Corabea
      le message de François ne te plaît pas e c’est logique puisque lui reste ici à galérer, alors que d’autres partent sans se retourner. Vous le laissez alors "seuls" à se démerder avec less francs-maçons et cosmopolites qui détruisent tout ici. François ne fait que vous mettre les yeux en face des trous. A qui votre trajectoire de vie profite ? A la France ? Laissez moi rire. Etre expatrié et nationaliste me paraît inconciliable. Je ne parle pas d’un Thierry Meyssan qui est wanted ici, mais bien de pions du mondialisme. je suis aussi triste de voir partir de France un boulanger français qu’un docteur camerounais du cameroun. Si tout le monde bouge et joue la partition des mondialistes, qui gagne à la fin à votre avis ?


    • #926498
      le 07/08/2014 par Starkamanda
      Chut, la France se vide...

      En France un couple lambda qui bosse payera des impôts qui iront financés les allocs des derniers arrivant qui ne se priveront pas de maximiser cette rente en se reproduisant comme des lapins. Résultat le couple qui a reçu une éducation de bonne qualité fera au plus deux gosses quand les immigrés monteront jusqu’à 5 enfants. Voilà la réalité de notre pauvre France.


    • #927015
      le 07/08/2014 par karim
      Chut, la France se vide...

      @ starkamanda :

      Tu devrais changer pour stark"mendiant(e)", ça sonne mieux..., je trouve.

      Y en a vraiment qui attendent que quelqu’un nous sorte un fichier excel avec toute les solutions pour vivre en paix.. et sans crise... (mdr)

      Dans la vie, pour pas être dans la merde, y a qu’ une chose à faire.... se laver le fion !


    • #928288
      le 08/08/2014 par Matamine
      Chut, la France se vide...

      @karim , pas très constructif, mais proprement dit !
      Sinon pour les autres, une question : pourquoi sur un site appelé « égalité et réconciliation » reçoit autant de commentaires de fachos fâchés qui pensent (à tort) que toutes les personnes qui n’ adhérent à la haine et aux préjugés sont ou des gauchos, ou des bobos, ou des sionistes ... Bref des ennemis de la nation aurait dit pelo d’ennebon ? En fait c’est ça. Les plus nationalistes ne comprennent pas que par définition une nation peut (et même doit) être hétérogène pour avoir une histoire et un territoire commun qui soit riche culturellement et humainement.


  • #926033
    le 06/08/2014 par Rom1
    Chut, la France se vide...

    On appelle ça un remplacement....
    Certains payent des impots, tandis que d’autres touchent des aides.

    Quand ceux qui payent des impots ne seront plus assez nombreux pour payer ceux qui touchent les aides le pays fera faillite, et c’est inexorable.

    Que tous les gauchos et bobos qui ne sont pas d’accord aillent habiter dans le 93, ça les guérira ptetre.
    Je connais un gars qui était de gauche jusqu’à ce qu’il aille habiter à bobigny...

     

    • #926501
      le 07/08/2014 par Starkamanda
      Chut, la France se vide...

      Idem, combien j’ai vu de personnes transformées par leur déménagement dans le 93. Surtout les jeunes couples dynamiques qui s’installent en bordure de Paris, et qui font tout pour éviter de placer leur gosse dans les écoles du quartier ...


  • #926172
    le 06/08/2014 par awrassi
    Chut, la France se vide...

    Vous allez émigrer pour raisons économique ? Pour améliorer votre quotidien et celui de votre famille ? C’est exactement ce que vous reprochez à nos émigrés !!!

     

    • #926455
      le 07/08/2014 par werner
      Chut, la France se vide...

      c’est immigrés à la fin que tu voulais dire non ? dans ce cas je suis de tout coeur d’accord avec toi.
      la logique du nomade apatride me débecte. Dans le cas d’une émigration française, on est toujours le mercenaire assoifé de fric partant pour wall street ou singapour, le connard qui part pour le Québec ou Londres parce que les français sont des cons et là-bas c’est mieux, ou le pauvre retraité qui n’a d’autres choix que de se tirer (je blâme bcp moins ce dernier). Tout cela joue pour le mondialisme. Il n’y a aucune fierté à avoir d’être expatrié à mon avis : on se déracine, on joue pour la j...rie, on fait baisser le salaire des hôtes, on laisse ses compatriotes galérer etc...
      A moins que ce soit pour préparer un renversement de régime depuis l’étranger, mais je doute que nos expatriés le font avec cette ambition. Désolé d’avance pour les gens que je froisse, mais il faut regarder les choses en face. A qui profite votre expatriation si ce n’est à vous même ou aux prédateurs internationaux ?


    • #926818
      le 07/08/2014 par anonyme
      Chut, la France se vide...

      Non. Pas seulement économiques. Sociales et culturelles aussi. Car de grande parties de la France n’appartiennent plus à la civilisation française. Ses usages, sa culture et son tissu social ont disparu de pans entiers de notre pays livré à une transplantation de populations afro-maghrébines déculturées où est en train de fermenter le fondamentalisme musulman. La fin de la civilisation française est toute proche.


    • #927386
      le 08/08/2014 par boussard
      Chut, la France se vide...

      Sauf que la plupart du temps le français qui part apporte à son nouveau pays autre chose que ses tongs et son tee-shirt, il maîtrise la langue du nouveau pays, arrive avec un peu d’argent, un projet...Cependant j’estime que le combat doit être mené ici, pour la France, c’est trop facile de partir.


  • #926184
    le 07/08/2014 par Jonathan Soupa-poulle
    Chut, la France se vide...

    Mais ils reviennent vite en France pour se faire soigner

     

    • #927006
      le 07/08/2014 par karim
      Chut, la France se vide...

      Bien envoyé !


    • #929702
      le 10/08/2014 par tartanpion trucmuche
      Chut, la France se vide...

      C’est pas en france recemment qu’un enfant de 12 ans s’est vu refuser des soins de toute urgence et en est mort. Et que dire de l’affaire du sang contamine, des medecins francais incompetents, des infirmieres payees a peine plus que le salaire minimum, du manque d’equipement specialise tels que ct scan, mri etc dans les hopitaux francais. Oui oui, c’est ca, les soins medicaux francais sont les meilleurs au monde...Serait temps de sortir un peu de votre coquille pour vous rendre compte qu’en matiere de sante, vous etes a la traine.


  • #926248
    le 07/08/2014 par MagnaVeritas
    Chut, la France se vide...

    On avait pas besoin d’un ancien dirigeant d’une transnationale pour savoir ça. En revanche, ça pointe l’absence totale de statistiques sérieuses. ça ressemble étrangement au manque d’enquête sur le 911 (et sur le fameux sujet à 6 millions).


  • #926319
    le 07/08/2014 par neilY
    Chut, la France se vide...

    C’est une blague. Personne ou tres peu pour ce battre pour la France et ses valeurs. On a accepte l’immigration de masse et le liberalisme donc on a tue la france. Maintenant, le monde est ouvert et c’est a nous de choisir l’endroit ideal pour vivre. Personnelement j’ai quitte la france car elle n’existe plus. 1 millions de personnes pour defiler comme des moutons contre le mariage gay... Personne contre l’immigration de masse, contre le genocide de ma race, personne pour se battre contre le traite transatlantique et les societes secretes qui ruinent notre planete. Donc chao !
    Meme sur EetR, se battre pour nos droit est mal vu... Seul la necessite pourra imposer un peu de vertues.

     

    • #926631
      le 07/08/2014 par Louve de France
      Chut, la France se vide...

      Bravo NeilY. Un jour les Francais realiseront, mais il sera trop tard. Peut on considerer ces gens qui acceptent et supportent l’immigration massive comme Europeen ? Je ne crois pas. Ces immigrationistes et anti racistes hysteriques sont les veritables idiots utiles du Mondialisme. Des sionistes qui ne savent meme pas qui ils sont.


    • #927937
      le 08/08/2014 par Jean-Paul
      Chut, la France se vide...

      J’ai récemment parlé avec un type qui est algérien.
      Il a peur de perdre son travail.
      Et il aimerait bien toucher le chômage, ce que je comprends
      Pour l’instant, la personne a a juste un titre de séjour
      Et quand je lui ai dit que je trouverais cela plus logique pour avoir un titre de séjour prolonger, d’aimer la France et sa culture, il m’a répondu que franchement , il remercie la France, mais qu’il ne peut pas dire qu’il l’aime , car chez lui les gens seraient beaucoup plus solidaires apr exemple, ce qui ne serait pas selon lui dans cette culture

      Voilà à quoi sont réduits les étrangers, depuis que la charité chrétienne s’est peu à peu envolée, avec l’athéïsation, et la sionisation de la France


    • #928812
      le 09/08/2014 par neilY
      Chut, la France se vide...

      Bon apres la lecture des "guerres eschatologique" D’herve Ryssen je revise mon jugement ! LE livre a lire et a offrir urgemment.
      Le christianisme n’est pas raciste mais ca ne veux pas dire que les etrangers catholique sont invite a venir vivre chez les catholiques ! Ca veut juste dire qu’un chinois peut se convertir etre considerer comme un vrai catho en chine !
      Pourquoi un algerien doit il renier ses ancetres ? Qu’il soit fier d’etre ce qu’il est point final.


  • #926430
    le 07/08/2014 par action
    Chut, la France se vide...

    tout est dit ? ... alors il suffit qu un marchand de pantalon a une patte deblatere que si la france est devenue une terre d emigration ,ce qui est une evidence bien entendue ,c est a cause de ... "la fiscalite" ?

    cet epicier mal degrossi ne raconte que ,comme toujours ,ses propre desir .Si les frouze foutent le camp c est pas parceque les mechant socialo-communiste font payer trop d impot aux petit prince de la boutique ,c est pour d autre raison ,plus profonde ,des raison que vous devriez connaitre justement vous

     

    • #929737
      le 10/08/2014 par Némi
      Chut, la France se vide...

      Disons-le : on assiste les bras ballants à un remplacement de population en France (la substitution religieuse est déjà prévue je pense- mais je ne fais pas parti des initiés- à l’horizon 2075-2100 je dirais). Et ce remplacement de population accélère le processus de démolition contrôlée de notre société, voulue par nos élites binationales, pour la réalisation d’un projet dont j’ignore tout (Eurabia peut-être ?) Parce que au delà de la simple Egalité et la Réconciliation, faudrait quand même réagir avant qu’il ne soit trop tard : réaffirmer haut et fort l’identité chrétienne des Français de souche et donc de la France historique, et ne pas laisser se diluer notre culture et notre Histoire dans une grande soupe mixte et mondialiste dans laquelle on se noierait... Mais quand est-ce qu’on va enfin pouvoir s’organiser et défendre notre identité, nous les Blancs-couilles-molles ??? A quand une Ligue de Défense de la Majorité Opprimée ???


  • #926488
    le 07/08/2014 par Eric
    Chut, la France se vide...

    "Qu’ils s’en aillent tous !" comme disait l’autre. La France n’a pas besoin de ces traîtres qui commettent le crime le plus grave : abandonner leur pays natal alors même qu’il est dans une situation difficile. Vous remarquerez que nombre d’Africains, d’Arabes, d’Asiatiques font la même chose. C’est bien la preuve que l’humanité de la fin du Kali-Yuga est dégénérée.


  • #926547
    le 07/08/2014 par Paulin
    Chut, la France se vide...

    En France, ambiance exécrable, les esclaves s’agitent et leurs négriers sionistes ne parviennent pas à les faire taire .


  • #926548
    le 07/08/2014 par antoun
    Chut, la France se vide...

    ca m,etonne la publication d,un journal economique pro.atlantiste pro.sionistes ultras.liberale qui diffuse la theorie que tant que la france ne seras l,exacte copie des usa les francais fuieront a l,etranger mais disont la verite cette frange de francais partant a l,etranger ne sont plus francais a l,exception notable de ceux partant pour la russie ce sont des americains dans leurs inconscients tels a l,exemple de nos ancetres gaulois romanises les gallos.romains ont etaient le marqueur de la civilisation gauloise et le meme processus se passe de nouveau actuellement ces "francais"qui partent a 80%dans les pays anglo.saxons ne sont deja plus des francais mais mais des "franco.yankees" et pour moi c,est la frange la plus dangereuse de l,anti.france ! la cinquieme colonne de l,empire !!!


  • #926918
    le 07/08/2014 par Matamine
    Chut, la France se vide...

    « PME ruinées, grandes entreprises se redéployant l’étranger, entrepreneurs allant créer ailleurs, étudiants qualifiés et chômeurs dynamiques allant travailler aux quatre coins du monde : la France se vide. »


  • #927522
    le 08/08/2014 par Pierre
    Chut, la France se vide...

    Je crois qu’il y a certains ici qui n’ont toujours rien compris au concept d’E&R.

    Ces gens là devraient voir ou revoir la conférence de Soral avec Atzmon. Comment après toutes les vidéos de Soral, tous les bouquins KontreKulture, certains puissent être encore dans le discours de : "Je vais quitter la France car il y a trop d’immigrés ici".
    Désolé c’est du même niveau que : "Si le FN passe, je quitte la France". Je vous ferais dire que la crise est mondiale, il n’y a plus d’eldorado.

    Quittez la France, vous allez comprendre ce que ça fait d’être un étranger. Car il y a une énorme différence entre aller en vacances et déménager pour travailler. Car souvent les locaux ne font pas de cadeaux aux étrangers, même si vous êtes français. Souvent vous devez soit parler parfaitement la langue du pays de destination, soit accepter de bosser dans des métiers subalternes en compagnie de philippins, indiens, africains ...
    Arrêtez de croire que parce que vous êtes français, le pays de vos rêves va vous accueillir les bras ouvert. Et souvent les soit disants paradis sont bien plus libéraux et mondialisé que la France.

    Des fois je me pose vraiment la question de savoir si ici certains savent ce qu’est E&R ou de savoir si certains ne sont pas ici car ils ont vu de la lumière.
    Notre but est de lutter contre le mondialisme non ? Se battre pour éveiller les conscience et faire ouvrir les yeux à nos concitoyens vivant dans la bulle du système et non pas prôner le il faut se barrer car il y a trop étranger en France.
    Soyons sérieux.

     

  • #927687
    le 08/08/2014 par NARKOZY
    Chut, la France se vide...

    Fife la Vranze !


Afficher les commentaires suivants