Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur les propos de Jean-Pierre Chevènement, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #925483
    le 06/08/2014 par anonyme
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    il a dit quoi ?
    On peut avoir le texte ?
    ou une vidéo ? il n’y a pas de vidéo ?


  • #925487
    le 06/08/2014 par Athenien
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Dommage que nos compatriotes ne savent pas reconnaitre les grands hommes d’Etat. Il aurait bien mérité comme Raymond Barre d’être à la tête de ce grand pays qu’est la France.

     

    • #925864
      le 06/08/2014 par Fdouli
      Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

      Tu as peut-être raison mais tu n’as pas bien écouté le maître. Il a dit en quelque sorte qu’il faut comprendre le monde actuel et vivre avec son temps. Les pays comme la France ont besoin plutôt à leur tête de "Personnes Mixtes" comme par exemple "Caroline Fourest" qui est Mi-Femme/Mi-Homme. Sérieusement qu’elle est la durée de vie "d’un vrai homme d’état".


  • #925535
    le 06/08/2014 par kamisar
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    C’est vraiment le maître à penser de Florian Philippot ; une seule fausse route : celle de poursuivre l’impossible réalisation de deux états en Palestine . Comme Gollnish , ils ignorent l’histoire du sionisme , subissant le tabou de penser à nouveau la question juive. C’est dommage , tant d’intelligence politique et là sur le conflit on ressort la solution du vote de 1947...


  • #925537
    le 06/08/2014 par Belkacem
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Très bon discours.

    Heureusement que le journaliste en face parait inculte, si c’était El Kabbach ou un petit malin comme Demorand ils l’auraient tout de suite piqué à propos du discours de 67 (entre autres).


  • #925552
    le 06/08/2014 par Simone Choule
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Attention le PS : un type de gauche intelligent est en train de s’exprimer ! Empaillez-le, on pourra le montrer aux générations futures pour leur prouver que cela a existé...


  • #925553

    Un vrai homme d’état comme il en éxiste presque plus...


  • #925564
    le 06/08/2014 par Jean Mineur
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    - Bon sens avéré ! - mais comment quelqu’un d’intelligent ne prend pas de la "hauteur" quant à la déstabilisation totale des pays du pourtour de la méditerranée , et de l’ukraine d’ailleurs ; il constate le chaos , mais n’impute pas sérieusement ces faits à personne ! A qui profite ces crimes ? Notre politicard ne se mouille pas ! à son âge , à quoi sert d’être "consensus mou" ? Alors que le déferlement de violences qui s’abat sur tous ces pays n’est pas anodin - chaque jour les interventions des uns et des autres le prouvent et démontrent si besoin , l’institution du schéma directeur !


  • #925566
    le 06/08/2014 par vincentgétorix
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    En 91, j’avais admiré qu’un ministre ait encore l’ intégrité de démissionner pour affirmer son désaccord que je partageait d’ailleurs à 100%. C’est pourtant la moindre des choses dans pareil cas mais c’est la dernière fois qu’on a vu un homme politique conséquent dans notre belle République où désormais les portefeuilles ministériels restent dans les poches quoiqu’il advienne ( regardez Motebourres-moi-le-Mou) .
    Mais , comme Asselineau, j’ai été stupéfait de le voir abandonner finalement ses positions que je qualifierait de Gaulliennes pour rallier le PS. Et j’approuve en général ce qu’il DIT. Mais qu’est-qu’il a fabriqué ? Qui l’a châtré ?


  • #925567
    le 06/08/2014 par yanis
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Il la très bien parlé ... Je pense qu’ il pourrait ce présenter au présidentiel.... Un peu de logique dans ce pays nous ferait du bien

     

    • #926157
      le 06/08/2014 par @Tartempion78
      Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

      Pour piquer des voix au front avec un discours souverainiste ?
      Pour piquer des voix au ps avec un discours de gauche (comme en 2002) ?
      Bref pour faire gagner la droite...

      Il dit des choses justes mais il ne sert à rien politiquement.
      Ca reste une couille molle, trop posé alors que la maison brule...


  • #925608
    le 06/08/2014 par Ramir
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Chevènement a bien raison de mettre en parallèle le nombre de morts en Palestine et en Ukraine quasi équivalent. Ces deux conflits sont également deux drames humanitaires, mais en tant qu’Européens c’est le celui d’Ukraine qui devrait nous mobiliser.

    Défiler pour Gaza et pas pour l’Ukraine est aussi cohérent que d’aider un petit en Afrique et de laisser crever un clochard en bas de chez nous.
    Comme dit Jean-Marie Le Pen il faut aider son prochain ... avant son lointain.

     

    • #926284
      le 07/08/2014 par cedric
      Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

      Mais qui est mon prochain ?
      je me sens plus proche d’un immigré intelligent que d’un français idiot... !!!
      Humainement nous sommes avant tout des terriens donc on peut soutenir une personne qui souffre injustement quelque soit sa distance avec nous... ! Le nationalisme est une vision, une idéologie, un projet, un socle commun politique et territoriale pas nécessairement ethnique...
      la charité est universelle et dépend de la sensibilisé de chacun à tel ou tel drame !
      Au sujet de l’injustice de gaza, elle mobilise d’avantage dans le monde entier (musulman ou non) car l’impunité de la colonie et des massacres durent depuis des décennies, elle symbolise la loi du plus fort et révèle en flagrant délit, l’hypocrisie et les mensonges de nos "démocraties" oligarchiques, mondialistes, impériales, racistes, eugénistes.... sataniques


    • #926326
      le 07/08/2014 par Palestine et Ukraine
      Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

      @ Ramir

      Je ne sais pas si tu as bien entendu la question que monsieur Chevènement a posé : Qui sommes-nous ?

      Soit nous faisons partie de la famille des nations occidentales ( comme le pensait Sarközy),
      Soit nous faisons partie de la famille des nations humaines ( comme la France se considérait depuis la Révolution).

      Si nous ne sommes que des Occidentaux et que, par conséquent, seule ce qui se passe dans notre aire géographique nous intéresse, alors nous ne serons émus que de la situation ukrainienne.

      Par contre si nous nous voyons comme partie des nations humaines alors le malheur des Palestiniens nous touchera autant que celui des Ukrainiens.

      Personnellement, j’opte pour la seconde solution, tout en me gardant de tomber dans cet universalisme abstrait d’essence maçonnique qui dit aimer l’humanité mais qui haït l’homme, qui compatit avec les souffrances du lointain, mais qui ignore les souffrances de son prochain.

      Il me semble que pour ta part tu as choisi d’être occidentaliste pour pouvoir ignorer les Palestiniens... mais il faut aller au bout de ta logique, car Israël étant occidental, dans la nouvelle acception de ce terme, tu dois en tant qu’Occidentaliste soutenir Israël, tout comme Sarközy, qui avait somme toute une certaine logique.


  • #925621

    Bravo M. Chevènement, il en faudrait plus comme vous, continuez comme ça !

     

  • #925638
    le 06/08/2014 par alcofribas
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    pourquoi n’existe-t-il plus d’hommes politiques de cette envergure dans notre pays ?

     

  • #925644

    " nous estimions que notre message (droits de l’homme 1789..en fait du citoyen masculin, blanc..propriétaire.. riche) n’était pas réservé à une aire géographique déterminée".

    C’est pourtant la base du système qui à permis ce paradis terrestre. Il s’est arrêté à De Gaulle,il a pas internet ??


  • #925674

    Un vrai Gaulliste ? Je ne connais pas trop son histoire, mais il a fréquenté le club Bilderberg non ?


  • #925679
    le 06/08/2014 par F.Fournier-Aubry
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Bien dit M.Chevènement ! "Notre pays n’est pas fini !"


  • #925708
    le 06/08/2014 par Vaslet
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    La langue qui fourche ... C’est en effet un sioniste pur jus ...


  • #925721

    Hors mis le fait qu’il fonde une partie de son raisonnement sur la révolution de 1789, ce qui est une erreur à mon sens car 1789 explique beaucoup de nos problèmes actuels, son analyse est honnête et juste. Voilà un homme de gauche patriote et modéré comme on aimerai en voir plus.


  • #925752
    le 06/08/2014 par Pascal
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Ce qui m’intéresserait d’apprendre de cette vieille baderne, perpétuel donneur de leçon, c’est comment on s’est arrangé entre le PS/Chevenement et RPR/Pasqua avec les amitiés du parti Baas irakien. On leur donnait à l’époque le nucléaire tout en donnant les plans à l’empire US pour destruction et en alimentant les comptes off-shores des uns et des autres.
    Vaz’y tocard, y’a prescription de toute façon... Plutôt que de palabrer sur la Lybie de Kadhafi et Sarko, où de toute manière tu n’étais plus en charge...


  • #925754
    le 06/08/2014 par roberto
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    J’ai voté pour lui, il y a quelques années, c’est un grand homme, même sorti du coma. Peut-être a t’il appris des choses pendant son absence.


  • #925784
    le 06/08/2014 par jacques sonneur de matines
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Pauvre France. A la place d’un Chevènement qui a la stature et l’éthique d’un homme d’état, nous
    avons le pauvre flamby sans caractère, sans autorité, sans vision politique de ce nom, personnage
    vaudevilesque d’un ménage à trois (lui qui a cocufié les Français) , scooteriste à ses heures,
    pauvre pantin du système....et fossoyeur de la France


  • #925785
    le 06/08/2014 par Sophiane
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Cet homme d’honneur a toujours eu mon respect, je me souviens toujours de sa démission qui avait fait l’effet d’une bombe à l’époque, j’avais 12 ans.
    Des hommes comme il n’en reste plus beaucoup ! malheureusement.


  • #925794

    Encore un anti-impérialiste contre-révolutionnaire qui s’ignore.
    Bref, peut-être un Français ; tout au moins un qui aurait pu l’être !!!


  • #925815
    le 06/08/2014 par Vendredi
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Question : Mr Chevenement est-il un lecteur assidu d’Egalite & Reconciliation ?

     

    • #926077
      le 06/08/2014 par omerre
      Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

      oui en douce et sur un ordinateur d’un quidam quelconque


    • #926433
      le 07/08/2014 par Samedi
      Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

      Réponse : je crois que c’est E&R et Philippot qui sont des lecteurs assidus de Chevenement. Mais malheureusement pour lui et surtout pour nous et comme aurait dit de lui Max Gallo : "il parle comme De Gaulle et agit comme Guy Mollet"...


  • #925828
    le 06/08/2014 par Eloise
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Il a appele a voter quoi pour le traite en 2005. C’est l’essentiel aujourd’hui pour reconnaitre les traitres.


  • #925839
    le 06/08/2014 par Titus
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Si Jean-Pierre Chevènement était politiquement cohérent, il rejoindrait, comme son ancien porte-parole, le Front National... Chose qu’il aurait du faire dès 1983, lors de la trahison du programme socialiste du PS dont il était l’auteur.

     

    • #925977
      le 06/08/2014 par JC1987
      Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

      Mouais, le FN a aussi ses casseroles. En 1986, les députés FN ne se sont pas opposés à l’acte unique européen. Par sa vision libérale de l’économie (et sa haine profonde du communisme), le FN a participé dans une moindre mesure à la construction européenne.


    • #926380
      le 07/08/2014 par Jojo l’Afreux
      Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

      Le FN ne s’opposait pas à Mitterrand !


    • #926436
      le 07/08/2014 par Berenice
      Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

      Oui mais en 1983 le FN était encore libéral et atlantiste...


  • #925865
    le 06/08/2014 par seber
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Pour enfoncer le clou, j’en ai raz-le-bol-de tous ces vieux chnoks qui viennent se racheter une bonne conscience quand sonne la 25ème heure après en avoir bien profiter pendant quarante ans.

     

    • #926365
      le 07/08/2014 par JpGrillon
      Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

      Entièrement d’accord avec vous. Chevenement comme Dumas se la joue vieux sages raisonnables a contre courant maintenant que leur carrière est derrière eux et qu’ils n’ont plus rien a perdre mais il ne faut pas oublier que quand leur carriere et leur fesses étaient en jeux ils étaient loin d’avoir un tel discours de vérité. C’est facile d’être "dissident" quand ont ne risque rien, c’est d’ailleurs cette prise de risque qui fait toute la grandeur de Soral.


  • #925897

    "La France a le droit de dire qui peut ou ne peut pas s’installer à demeure sur son sol."

    C’est une phrase de républicain. Un démocrate dirait : "Les Français ont le droit de dire..."

    N’oubliez jamais que le parlementarisme, que soutient M. Chevènement, confisque la souveraineté du peuple.

     

    • #926170
      le 06/08/2014 par chabedou
      Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

      vous êtes marrants, comment pouvez vous appliquer la démocratie pour 60 millions d’individus sans représentant...


    • #926408
      le 07/08/2014 par Jojo l’Afreux
      Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

      Tout juste. Pour avoir un état bien dirigé et d’essence démocratique il faut réformer la constitution en profondeur en fondant une 6eme République qui aura gravé dans le marbre :
      1 le non-partage de la souveraineté (c’est déjà fait en réalité par l’article 3 de la DDHC d’où l’UE = inconstitutionnelle)
      2 le référendum d’initiative populaire avec une définition précise de ses modalités d’organisation
      3 la réforme complète de la tête de notre système judiciaire (saluons tout de même le conseil constitutionnel qui vient de sortir de son sommeil narcoleptique pour un bref coup d’éclat, mais crachons, oui crachons sur le conseil d’état gangréné par des français de papiers et des pantouflards incompétent) via la création d’une cours constitutionnelle qui sera indépendante et compétente de par son mode d’élection (notamment le mandat unique long mais non-renouvelable et le vote par les pairs travaillant plus bas dans l’institution et plus de cooptation par le politique)
      4 une éventuelle introduction d’une part de tirage au sort pour désigner les sénateurs et la restauration de la proportionnelle à l’assemblée
      5 la création d’une haute cours de l’audiovisuel dotée de pouvoirs renforcés et de missions redéfinies pour faire du travail sérieux et dont la tête ne sera plus nommé par l’exécutif.
      6 la nationalisation de l’AFP, la garantie de son financement assuré par la définition d’un % de PIB dédié à l’institution, la garanti d’indépendance grâce à une direction en forme de consistoire de 3 personnes nommées par des votes au sein de trois haute cours de l’état, le Sénat, l’Assemblée et la Cours constitutionnelle.
      7- la mise sous la tutelle de Bercy de la banque de France, la fin de son indépendance de l’état et la désignation de son gouverneur par un vote à l’assemblée confirmé par le sénat.
      8- le réajustement des pouvoirs et des contre-pouvoirs entre tout ça.
      9- la fin de la procédure du congrès permettant des dénis de démocratie insupportable, l’organisation de référendum pour remplacer, l’interdiction de changer une ligne de la constitution sans passer par référendum.
      10- le rétablissement de la peine de mort pour crime de haute-trahison.

      Personnellement je suis également pour la fin de la gabégie financière et l’anarchie provoquée par la décentralisation, la redéfinition des pouvoirs des conseils généraux et le rétablissement du droit de véto des préfets qui servait de contre-pouvoir aux décisions du pouvoir économique avant qu’il devienne mafieux !


  • #925898
    le 06/08/2014 par Capricorne
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Respect Monsieur Chevenement.


  • #925908

    Chevènement a démissionné de son poste de Ministre de la Défense pour s’opposer à la guerre du Golfe. Et il a été à la pointe du combat anti-Maastricht.

    On peut lui reprocher d’autres choses. Il est Franc-Mac, il est membre du Siècle. Il est resté 3 ans au gouvernement Jospin et a donc cautionné les traités d’Amsterdam et de Nice.

    Il disait "Un ministre, ça ferme sa gueule, ou ça démissionne !". Parfois, il a démissionné, parfois, il a fermé sa gueule. Il a une trajectoire assez proche de Philippe Séguin. En réalité, 2 hommes sincères mais trop isolé dans leurs camps respectifs.


  • #926120
    le 06/08/2014 par Philippe de Macédoine
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    M. Chevènement.... Dans le texte, l’analyse est toujours brillante, la diction souple et savoureuse.
    Dans l’action... Deux vrais coups de gueule, posture d’homme digne quand il était au parti et qu’il jouissait d’un peu de crédit auprès de la population (on disait de lui qu’il allait être le 3e homme en 2002 après Chirac et Jospin).

    Dès qu’il vola de ses propres ailes, après le premier échec, et l’assurance de ne pas avoir son lot d’élus locaux, il alla à la gamelle en se jetant misérablement dans les jupes de Mme Royal.

    J’ai du mal à lui pardonner cete compromission. Certes Mme Royal est une fille de soldat dans un oripeau de socialo-gocho (en fait une couverture). Il n’empêche qu’en 2007, elle avait sorti le tunnelier pour pouvoir rivaliser avec Mme Sarkozy.

    Donc permettez moi un soupçon de méfiance.


  • #926151
    le 06/08/2014 par @Tartempion78
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Rien à dire, c’est bien.

    Le problème de Chevènement c’est qu’il finit toujours par orienter ses électeurs vers le ps (explicitement ou pas par son silence...).
    Malgré ses discours il n’a jamais réussi à transcender le clivage gauche / droite (sa base sur le terrain est clairement de gauche) et à placer le souverainisme au-dessus de tout.

    Bref, ca restera un tiède, une impasse, une perte de temps...


  • #926218
    le 07/08/2014 par laveritesijemens
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Ok, mais soit il n’a pas tout compris, soit il fait semblant de ne pas avoir tout compris. Pour les constats et les solutions, il tape pas trop mal. Mais quand il s’agit de désigner les ennemis et les troubles fête, rien, juste un BHL timide. Pourquoi le silence de l’Amérique sur Gaza : il ne sait pas. Pourquoi la politique européenne en Ukraine : il ne sait pas. Pourquoi la France n’est plus ce qu’elle était en diplomatie : il ne sait pas plus.

     

    • #926882
      le 07/08/2014 par TROISIEME V
      Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

      Ok ! On vire tous les petits bonhommes dont tu parles, les fameux ennemies, et après ? Tu crois que c’est aussi simple ? De plus utiliser Gaza pour justifier une vision du monde, genre : les gentils Vs les méchants, alors là c’est certain on est pas près de sortir de la merde, c’est un peu plus compliqué que ça, ne commente pas une vidéo que tu ne comprends pas, Jean-Pierre Chevènement me semble hors de portée pour ton esprit conditionné.


    • #928618
      le 09/08/2014 par laveritesijemens
      Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

      Waouh, pardon grand Maître. Mais, tu as du te tromper de site.

      "Ok ! On vire tous les petits bonhommes dont tu parles, les fameux ennemies, et après ? Tu crois que c’est aussi simple ? De plus utiliser Gaza pour justifier une vision du monde, genre : les gentils Vs les méchants, alors là c’est certain on est pas près de sortir de la merde, c’est un peu plus compliqué que ça"

      Je n’ai jamais dit qu’il fallait désigner les ennemis et les virer, juste qu’il fallait minimum donner quelques causes des troubles que le monde subit. Et désolé de te l’apprendre mais derrière chaque cause, il y a un ou plusieurs individu. Je n’ai jamais dit non plus qu’il fallait la jouer "les gentils contre les méchants en utilisant Gaza". Tu vulgarises mon commentaire. Si tu me lis, je dis : "Pourquoi le silence de l’Amérique sur Gaza : il ne sait pas". Objectivement il n’a pas d’avis sur la question dans la vidéo, jusqu’ou Soral va, lui n’y va pas, et c’est pourtant une question majeure à mon sens. Si tu ne comprends pas pourquoi l’Amérique se tait sur Gaza ou si tu penses que ça n’est pas important du tout de le savoir, alors je pense que tu ne dois pas comprendre grand chose au monde mon pauvre. Je n’ai jamais dit que c’était simple non plus et je crache pas sur Chevènement. Je me cite une fois de plus car tu ne m’as pas lu : "Pour les constats et les solutions, il tape pas trop mal"

      "ne commente pas une vidéo que tu ne comprends pas, Jean-Pierre Chevènement me semble hors de portée pour ton esprit conditionné."

      J’aimerais obéir à ton ordre mais mon sens critique m’en empêche. Pourquoi tant d’arrogance et de prétention de ta part sur mon commentaire qui à mon goût n’en vaut largement pas la peine ?


  • #926228
    le 07/08/2014 par dav@hotmail.fr
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    ces medias qui ne laisse parler quelq’un d’interessant que 10 minutes (et encore sans compter le temps de questions stupides) sont insignifiant...plus de sens profond ils cherchent la petite phrase pour leur depeche afp...chouette on a chevenement, demain nous recevront lorie...c’est un palmares de trophee de gueules connues sans pensée qu’il veulent


  • #926279
    le 07/08/2014 par ananassophile
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Propos intéressants mais qui sortent de la bouche d’un franc-maçon .ancien grand maitre . Tout n’est qu’illusion dans les médias ne l’oublions pas.


  • #926353
    le 07/08/2014 par Souchien
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Ce type est une anguille, quelques éclairs de lucidité, surtout de l’absence. La France est presque finie et c’est pas chevènement qui barbote gentiment dans le système depuis 40ans qui nous aidera à la sauver.


  • #926411
    le 07/08/2014 par esperanza
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Rappelez moi un truc.. Il n’a pas appelé à votr Hollande en 2012 ?

    http://www.lemonde.fr/election-pres...

    Bouffon. Encore plus coupable que les autres, car il a toujours fait les bonnes analyses et ses actes les ont presque toujours contredites. Un naufrage.


  • #926459
    le 07/08/2014 par duduche
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Marié à une juive d’Egypte, Chevènement ne peut pas dire que les destructions de l’Irak, de la Libye et de la Syrie sont le fait des sionistes qui ne veulent pas voir des pays Arabes "s’en sortir" . Et puis dire cette simple verité serait un suicide politique , il veut garder son siège de Sénateur . Il pontifie agréablement, mais dans le vide .

     

    • #927927
      le 08/08/2014 par Bananonyme
      Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

      « Marié à une juive d’Egypte, Chevènement ne peut pas dire que les destructions de l’Irak, de la Libye et de la Syrie sont le fait des sionistes »
      Assez affligeant comme remarque.


  • #926481
    le 07/08/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Après plusieurs années de réinformation, il en est encore pour soupçonner ce personnage de posséder une quelconque intégrité... vraiment navrant !
    Le pouvoir, il en a fait partie, qu’a-t-il fait pour la France à part arranger ses affaires et celles de ses frères ? Rien !


  • #926489
    le 07/08/2014 par Paskl
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Jean-Pierre Chevènement dit un certain nombre de vérités qu’il nous faudrait bien entendre en France : Opinion manipulée sur le sujet Ukraine-Russie, la non-ingérence qui aurait dû être la règle en Irak, Lybie, Syrie (sous influence de BHL dit-il), leçons qu’on devrait tirer de la première guerre mondiale (comme Gollnisch), situation d’Israël au Moyen-Orient (avec position du Général De Gaulle), etc. Mais l’opinion publique dort et Chevènement ne représente plus que lui-même. Cela d’ailleurs n’a-t-il jamais été autrement ?


  • #926565
    le 07/08/2014 par petit_poney
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Ce que je remarque, c’est que Jean-Pierre Chevènement comme Dominique De Villepin ont eu à quitter leur grand parti, respectivement le PS et l’UMP, et fonder des micro-partis sur leur nom pour avoir la possibilité de dire juste un tout petit peu la vérité.


  • #926569
    le 07/08/2014 par sam75
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    interview intéressante ! son discours avait l’air courageux et juste jusqu’à qu’on lui parle de la palestine ! il a vite changer de sujet puis a tenue le discours habituel des faux courageux ou ce qui compte c’est les solutions pour la sécurité d’"israel" ! il faut arrêter la colonisation dans l’intérêt d’"israel" etc....

    puis en regardant bien sa mains gauche tremble comme une feuille quant il parle du sujet puis s’arrête de tremblé quant il parle de l’ukraine !


  • #927076
    le 07/08/2014 par Goydrake
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Oublierait-il de faire le lien entre la fragmentation des états arabes et la prophétie d’Attali sur N.O.M ? Oserait-il au moins y penser ?


  • #927106
    le 07/08/2014 par Antoine
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    C’est pas le pire, mais c’est pas ça.


  • #927304
    le 08/08/2014 par Rocketmann92
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Chevènement soutient l’UE depuis des décennies !!


  • #927454
    le 08/08/2014 par Liberté
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Mr Chevènement est un type de gauche avec souvent des idées intéressantes ,
    la non ingérence et le non alignement atlantiste , ses positions sont appréciable
    mais il ne semble pas un homme de grande conviction se contentent de son
    mandat de Sénateur.....le discours c’est bien mais ça ne va pas loin.... !

    Aussi , quand il dit qu’il a influé pour que Porochenko soit président en Ukraine
    là , je crois qu’il a manqué de vision en voyant ce type comme sauveur de
    l’Ukraine , sa réputation n’était pourtant plus à faire .
    Pas très clairvoyant ce Mr Chevènement.... ?


  • #927711
    le 08/08/2014 par nominoe
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    JP Chevenement est issu d’une famille juive originaire d’Allemagne et son épouse est aussi de confession juive , voila pour les explications sur ses positions politiques qui peuvent à juste titre passer pour le moins contradictoire mais depuis quelques années assez opportunistes également . . .


  • #927850
    le 08/08/2014 par Souchien
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Voilà typiquement ce qu’est chevènement, il y a quelques jours il fait cette vidéo honnête.
    Et aujourd’hui on peut lire çà dans le figaro. discours typiquement mondialiste.

    Peut-on aussi faire une nation avec un peuple devenu hétérogène ?
    "La France s’est enrichie d’apports successifs au long des siècles. Le problème aujourd’hui ce n’est pas l’Islam, c’est la France. L’intégration a été un succès durant plusieurs siècles : sommes-nous encore suffisamment sûrs de nos valeurs pour accueillir de nouveaux migrants et leur donner envie de devenir français ? Suivons l’exemple des Etats-Unis, nation métisse, mais sûre de ses valeurs. Notre avenir passe par une réforme intellectuelle et morale en profondeur, qui transcende les clivages obsolètes. Raymond Aubrac, qui fut mon ami, observait que le niveau d’ambition de la jeunesse était exactement proportionnel au niveau d’ambition que se donnait la nation. Donnons de l’ambition à notre nation si nous voulons ouvrir un large horizon à sa jeunesse. N’ayons pas peur ! "


  • #927944
    le 08/08/2014 par Catone
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Je l’aime bien JPC, j’aimais bien aussi Seguin dans le camp d’en face deux souverainistes en pleine propagande européenne, tout ça c’était avant 10 ans d’UMP dont 5 ans de Sarkosisme (rien que de l’écrire je n’y crois pas moi même). Puis 2 ans du parti socialiste de droite. Certain d’entre vous voient des "gauchistes" partout alors que moi ceux que vous appelez gauchistes je pense qu’il sont de droite, mais bon on est d’accord ce sont tous des gros salopards.

     

  • #928105
    le 08/08/2014 par cellule
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    La France n’en serait pas là s’il y avait eu plus de Chevènement, malheureusement aujourd’hui, c’est un peu tard et largement insuffisant. Il faut passer à autre chose.


  • #930238
    le 10/08/2014 par lmanu59
    Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1

    Le seul homme de gauche qui aurait fait un président potable.


Afficher les commentaires suivants