Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’échec de Hollande

La conférence sociale des 7 et 8 juillet 2014 s’est donc conclue sur un échec, avec le retrait de 4 des syndicats les plus importants. Cet échec a sonné le glas de la méthode Hollande dans la politique française. Cette méthode qu’elle est elle ?

L’idée que des astuces des présentations, quelques compromis venant au moment judicieux, et un peu de pression sur les récalcitrants, permettent de gouverner, cette vision machiavélienne (au petit pied) de la politique, a fait naufrage sur les récifs de la réalité. Le style c’est l’homme, dit-on. Ce style, François Hollande l’a forgé et affiné au Parti Socialiste.

Sous quelques maîtres, et non des moindres, comme Jacques Delors ou François Mitterrand. Mais, pour ces deux dirigeants, le style n’était qu’un instrument mis au service d’un projet et d’une vision politique. On peut la contester, on peut considérer que la vision Mitterrandienne de la France est une vision fondamentalement réactionnaire, et que Jacques Delors s’est perdu dans la poursuite d’un rêve. Mais on doit la constater. Le polémiste Henri Rochefort, le directeur de La Lanterne, disait bien qu’être contesté c’était être constaté.

Pourtant, on serait bien en peine de dire quelle est la vision, ou le projet, de François Hollande. Le style a dévoré le projet, la vision s’est dissoute dans la méthode. Certes, Hollande n’est pas le premier de ces libéraux-socialistes à confondre carte et boussole. La phrase fameuse du socialiste allemand, Edouard Bernstein, père du réformisme dans la tradition social-démocrate, de la fin du XIXème et du début du XXème siècle est bien connue : « le but n’est rien, le mouvement est tout ».

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #890679
    le 11/07/2014 par Judith
    L’échec de Hollande

    " Vois-tu Esther, bien loin d’etre "un échec" la politique de François est une grande réussite : la Communauté continue de s’enrichir encore plus vite que sous Nicolas ! . Et le plus amusant c’est que "les Français" s’appauvrissent de plus en plus sans comprendre pourquoi ! "

     

    • #892036
      le 12/07/2014 par Scipion
      L’échec de Hollande

      C’est évident, pas de hasard ou de fatalisme en politique ou même de mauvais résultats avec autant de persévérance dans les moyens sans objectifs précis...


  • #890697
    le 11/07/2014 par Grz
    L’échec de Hollande

    Je trouve cette analyse plutôt faible.
    A lire J. Sapir, on aurait presque l’impression que François Hollande dirige quelque chose, mais maladroitement !
    Il lui suffirait de sortir de l’Europe ? Bien sûr ! Il lui suffirait aussi de devenir un dirigeant vertueux !

    Cessons de croire à cette mascarade, M. Sapir : Hollande a eu un ticket de président par ses maîtres, il ne fait que leur obéir. Et c’est bien là son défaut : à force de s’aplatir, il ne parvient même plus à faire illusion devant le peuple français, qui le regarde comme on regarde un mauvais comique chez Ruquier.

     

    • #890764
      le 11/07/2014 par Jean Mineur
      L’échec de Hollande

      Pas mieux !!!


    • #891101
      le 11/07/2014 par MaxC
      L’échec de Hollande

      Totalement d’accord, cessons les circonstances atténuantes, Il n’y a pas plus de pouvoir politique chez les politiciens Français qu’il n’y a de lait dans le nichon d’une femelle pygmée comme dirait l’autre.


  • #890725
    le 11/07/2014 par Christian 4TT4LI
    L’échec de Hollande

    Il a un changement incontestable en Hollandie, le changement de lunettes.

     

    • #891156
      le 11/07/2014 par Rom1
      L’échec de Hollande

      Je me disais bien que sa tête avait changé mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus !
      Le changement c’est maintenant !

      Ce qui serait cool aussi c’est qu’il arrive au moins à avoir les deux manches de ses costards de la même longueur. Ainsi qu’éviter les épis dans les cheveux. Ca nous rendrait service au niveau humiliation internationale....


    • #891483
      le 11/07/2014 par voronine
      L’échec de Hollande

      Ce changement de binocles n’est pas anodin , c’est de la com. l’affaire a du etre très étudiée par ses coachs, ses conseillers look et com. Ils ont fait un effort louable pour tenter de lui donner un air sérieux et intelligent - en vain .
      Tout ça rentre dans le meme cadre que la valse des conseillers, marqués par l’ouverture au centre droit, et aux USA ...Et que sa nouvelle manie de faire de la marche dans le parc de l’Elysee en parlant avec ses conseillers : une ficelle qui a le mérite d’oxygéner le cerveau , et il en a besoin , et qu’utilisaient déjà Henry IV, ou Napoléon ...


    • #891880
      le 12/07/2014 par gainsbar75
      L’échec de Hollande

      Je crois que chez afflelou, la 2eme paire a 1€, faute d’avoir une paire de couilles en ce qui le concerne..


  • #890743
    le 11/07/2014 par saroumane
    L’échec de Hollande

    Nos politiques sont l’avenir de l’éolien.
    Raccordons les au secteur afin qu’ils ne brassent plus du vent pour rien.


  • #890790
    le 11/07/2014 par Vox Populi
    L’échec de Hollande

    Pour avoir une part de réponse à vos questions légitimes sur la politique de François le tout mou, il vous faut regarder l’excellente vidéo d’Emmanuel Ratier, présente sur le site E&R :
    http://www.egaliteetreconciliation....
    Ca devrait vous éclairer... !


  • #890792
    le 11/07/2014 par fred89
    L’échec de Hollande

    J’ai de plus en plus de mal avec les articles de Jacques Sapir.
    Enfin quoi, ce type hyper diplômé, croit encore que les politiciens français dirigent la France ?
    Ce type hyper diplômé croit encore que la France étouffée par l’étatisme se meurt du libéralisme ?
    Putain ! Comme je suis contente de n’avoir fait aucune étude et d’avoir un cerveau libre de l’emprise de l’Education Nationale qui me permet aujourd’hui d’avoir des pensées cartésiennes.

     

    • #890907
      le 11/07/2014 par Squalospinax
      L’échec de Hollande

      Je me trompe peut-être mais j’aurais une hypothèse là dessus :

      Pointer les spots de la responsabilité sur le gouvernement français et non sur les "scrogneugneux" que l’on sait serait le prix à payer (ou moins fort, une concession) par Jacques Sapir pour rester visible dans les médias...
      Là il sauve ses fesses tout en pouvant continuer à nous informer en vrai économiste.

      Chépa :)


  • #890812
    le 11/07/2014 par une royaliste sans roi
    L’échec de Hollande

    Bonjour. J’ai entendu aux infos qu’il va y avoir des militaires des armées de nombreux pays qui vont défiler sur l’avenue des Champs Elysées à Paris, le 14 juillet 2014 jour de la fête des républicains en France. Cela ne me semble pas judicieux, je trouve ça lamentable. Nous les français patriotes, nous allons avoir l’impression d’être envahis une fois de plus, je pense que c’est dangereux d’inviter des militaires étrangers en France qui n’aiment pas forcément F.Hollande, qui vont parader devant lui. Pourquoi F.Hollande a-t-il voulu ça ? Dans quel but fait-il ça ? Un bon psychiatre pourrait peut-être nous l’expliquer. Salut cordial. Béatrice

     

    • #891216
      le 11/07/2014 par Bill
      L’échec de Hollande

      Qui a payé les braillards qui ont pris la Bastille le 14 juillet 1789 ? C’est Soros qui a payé les manifestants du Maidan, et ce doit etre un de ses coreligionnaires qui a du payer les émeutiers parisiens, ce que seuls quelques rabbins doivent savoir... et ce qu’ils cacheront toujours aux "gentils"...


    • #892201
      le 12/07/2014 par une royaliste sans roi
      L’échec de Hollande

      Bonjour Bill. J’ai lu que c’est Soros qui finance les femens qui ont des complices ukrainiens nazis qui détestent les homos, les étrangers et les chrétiens, ils les détestent au point de leur faire du mal physiquement, c’est pas seulement avec des mots. Les dirigeants français républicains ont toujours été faibles et complices de nos ennemis depuis 1870, la politique française est une catastrophe, ils détruisent la France et les français. J’aimerai qu’Alain Soral soit président d’un nouveau parti politique et président de la république, avant le retour de notre nouveau roi. Salut cordial. Béatrice


  • #890883
    le 11/07/2014 par pre
    L’échec de Hollande

    guimauve premier, le président en creux, celui dans lequel ses patrons prennent un bain de pieds ou pissent, quand ils en ont envie.


  • #891431
    le 11/07/2014 par Jude ananas
    L’échec de Hollande

    Troubadour sur Gland .......... vient de se munir de lunettes pour mieux étudier l’histoire ou voir s’il n’est pas entouré d’antisémites qui font semblant d’être prosémites ? Car lui il fait pas semblant : le Trou de bal ou le Gland, il a décidé de voir en G(r)land derrière ses verres prépuciels et d’ouvrir le bal des églandés.


  • #891702
    le 12/07/2014 par goy pride
    L’échec de Hollande

    Sérieusement peut-on vraiment parler d’un style et d’une méthode chez Hollande ? De bien grands mots ! Je vois plus un néant de médiocrité. Obama, Sarkozy...ont un style, un style minable mais un style quand même. Hollande c’est zéro, une coquille vide.

     

    • #892214
      le 12/07/2014 par une royaliste sans roi
      L’échec de Hollande

      Bonjour. En le voyant à la télé avec ses lunettes et sa coiffure (cheveux teints en brun) j’ai cru qu’il voulait imiter Jacques Chirac. F.Hollande veut avoir l’air sérieux pour qu’on le prenne au sérieux. Maire de Tulle il a été, style maire de Tulle il aura toujours (style ringard et pataud). J’ai entendu F.Hollande dire qu’il était sûr que Dieu n’existait pas, le pauvre, c’est vrai qu’il n’a pas été gâté par le bon Dieu. Moi je crois en Jésus-Christ le Dieu magnifique. Salut cordial. Béatrice Berthelage


  • #893218
    le 13/07/2014 par redsniper06+x
    L’échec de Hollande

    Dormez tranquille citoyens, Flamby veille sur votre pouvoir d’ achat !!!.......merde ! c’est ballot ...il s’est endormi , le con !!!..........


Afficher les commentaires suivants