Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fidel Castro : "Israël pratique une nouvelle forme de fascisme"

« Israël pratique une nouvelle forme de fascisme dans ses opérations militaires à Gaza et les États-Unis sont incapables de le contrôler », estime l’ex-président cubain Fidel Castro dans une tribune publiée mardi par le quotidien officiel Granma.

"Je pense qu’une nouvelle et répugnante forme de fascisme est en train de surgir avec une force notable dans cette période de l’histoire humaine", affirme Fidel Castro, qui aura 88 ans le 13 août, dans sa tribune intitulée "Holocauste palestinien à Gaza".

"Le génocide des nazis contre les juifs a attiré la haine de tous les peuples de la terre", rappelle Fidel Castro en se demandant : "Pourquoi le gouvernement israélien croit-il que le monde restera insensible à ce macabre génocide commis aujourd’hui contre le peuple palestinien ?"

"Peut-être faut-il s’attendre à ce qu’on ignore le degré de complicité de la part de l’empire américain dans cet éhonté massacre ?", poursuit le père de la Révolution cubaine.

"On peut affirmer qu’il n’y a pas de gouvernement dans ce pays, ni le Sénat, ni le Congrès, ce sont la CIA et le Pentagone qui détermineront le dénouement final", conclut Fidel Castro.

L’entité sioniste a lancé le 8 juillet une agression contre la bande de Gaza. Un cessez-le-feu est entré en vigueur mardi et les forces d’occupation israéliennes se sont retirées de l’enclave palestinienne après presque un mois d’une guerre qui a fait près de 1 900 martyrs palestiniens, en majorité des civils

Côté israélien, 64 soldats et trois colons ont été tués par les tirs de la Résistance palestinienne.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • PAS de blabla , quelques phrases , tout est résumé , on va à l’essentiel !



  • "On peut affirmer qu’il n’y a pas de gouvernement dans ce pays, ni le Sénat, ni le Congrès, ce sont la CIA et le Pentagone qui détermineront le dénouement final"



    En effet, tous les politiques de tous bords ne dirigent plus rien. Ils sont tous corrompus par divers lobbys (dont le plus puissant et le plus influent d’entre eux : l’AIPAC) qui dirigent , décident et déterminent tous !
    C’est malheureusement la même chose en France, dans d’autres pays européens et au sein de l’UE...


  • En 1947 sous la présidence de Ramon Grau adversaire de Batista, Cuba vota NON


  • Fidel je t’aime ! je lisais ta biographie au collège en cours d’histoire au fond à côté du radiateur et quelles que soient les réserves que l’on peut émettre sur le communisme,une trentaine de types en radots qui attaquent une armée régulière pour foutre dehors des casinos partouche,moi ça me fait fondre en larmes,comme Madeleine...j’espère que les cartes bleues ne fonctionnent pas à Cuba,sinon tout est foutu...Féthi

     

    • Voici un bien joli message, plein de poesie "garcia-marquezsque". Je suis sure que Fidel l’appercierait :-)...


    • @Merci Iris,en fait j’ai passé deux trois mois en vadrouille sans internet(huissiers,trésor public aux fesses,etc,ça te requinque un homme,chacun son truc tu me diras) et je suis inspiré du coup...bien à toi...Féthi


    • salut camarade Féthi...c’est sûr tu n’as pas perdu de temps à lire l’épopée de Fidel ( en plus bien chauffé ...) !...les gens qui aspirent à un peu de liberté sont mis au banc de la société ou de l’humanité, je me souviens que le grand Commandant Cousteau avait rencontré Castro dans un épisode mémorable de " l’Odyssée du Commandant Cousteau " qui fit les belles heures de la télé française ( vers 85 je crois ) quand celle-ci existait encore...discussion sur l’économie, l’environnement et l’implication du Commandante dans tout çà, Cousteau avait particulièrement apprécié l’accueil des enfants et écoliers cubains, si bien élevés !...solidarités marseillaises !


  • Et encore une leçon de socialisme authentique donnée par l’amérique du Sud à nos couilles molles françaises.


  • Ça finit par être agaçant cette habitude du fascisme partout.
    En même temps venant d’un vieux débris crypto bolchévique....
    Le fait d’avoir bouté les amerloques qui en avait fait leur succursale mafieuse du vice n’empêche pas les critiques sur un régime de cinglés.
    Il fut un temps où Castro avait pour modèle Peron. Peron lui reste adulé dans son pays, là où une bonne partie des cubains se barraient sur des chambres à air de camion direction la Floride.

     

    • En dehors de la comparaison que l’on peut faire entre les deux pays bien dissemblables que sont l’Argentine et Cuba, Peròn est mort à l’âge de Castro en 1974 ; tandis que l’autre avait 19 ans en 1945, Peròn était mature en 1938 au point de faire le tour de l’europe et sa propre critique du fascisme. C’est pas la même vie.
      Et puis, tiens, je me disais : combien de Castro sont tombés au combat ?


    • La comparaison est idéologique, pas sur les deux pays. Le justicialisme et le fascisme ont au moins en commun le pragmatisme, pas la rigidité marxiste léniniste des militants communistes cubains. Ils auraient très bien pu avoir une ligne tercériste pro URSS sans pour autant copier comme des demeurés (grâce au che notamment) : L’exemple de certains régimes arabes.
      On peur aussi prendre l’exemple de Peron, tercériste, soutient des régimes sud américains anti-ricains.
      Bref on joue pas les mêmes registres.


  • "Le génocide des nazis contre les juifs a attiré la haine de tous les peuples de la terre"

    Géno quoi ?