Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

Au moins cinq drones ont été aperçus dans la nuit de lundi à mardi, survolant différents endroits de Paris, entre minuit et 6h, et leurs pilotes n’ont pu être interpellés, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.

Le premier drone a été aperçu près de l’ambassade des États-Unis, peu après minuit, « mais la Tour Eiffel, les Invalides ou encore la Concorde ont également été survolés », a précisé une de ces sources. « Il pourrait s’agir d’une action coordonnée mais nous n’en savons pas plus pour l’instant », a-t-elle expliqué.

Différents services de police ont été mobilisés dans la nuit, sans succès. « Nous avons tout déployé pour tenter d’intercepter les pilotes mais ils n’ont pas été détectés », a regretté une autre source.

Concernant le survol de l’ambassade des États-Unis, les investigations ont été confiées à la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens (GTA). La police judiciaire parisienne a, elle, été chargée des autres survols.

Il y a un peu plus d’un mois, le 20 janvier, l’Élysée avait été survolé par un drone, « mais jamais autant de drones n’avaient été aperçus en une nuit », a assuré la source policière.

Une vingtaine de vols de drones, dont les auteurs n’ont pas été identifiés, ont également été observés ces derniers mois, aux abords de sites nucléaires.

Voir aussi, sur E&R :

Retour sur d’autres phénomènes étranges, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1127413

    Ouais enfin là y’a rien de choquant, si y’a des mecs qui veulent prendre des vidéos dans Paris c’est leur problème.

    C’est dans les affaires de survol de centrales nucléaires qu’il faut y voir du négatif.
    Sinon, comme toute technologie, ça reste relativement neutre, d’ailleurs regardez ce qu’ils en font en Iran : http://dronologue.fr/drone-et-sauve...

    On peut aussi relever les projets qui permettent à d’avoir un drone qui sert à amener des défibrillateurs suite à un appel téléphonique en case de proximité avec une borne, avant l’arrivée des secours, ou autres trucs de ce genre.

    Ne partez pas directement dans le commentaire anti drone direct, c’est plus ou moins comme n’importe quelle technologie, c’est neutre, et ce qui en découlera dépendra de la volonté des personnes qui auront ça entre leurs mains.

     

    • #1127465

      Exactement, et une chose est sûre, plus ça va faire c... le monde mieux ça va fonctionner...On va encore une fois se précipiter pour nous ’rendre service’ à la manière habituelle avec son lot de dégâts collatéraux dans le domaine de l’ultracontrainte à tous prix. Merci, on connaît la musique.


    • #1127483
      le 24/02/2015 par Fulcanelli
      Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

      La technique n’est pas neutre du tout.

      Demandez aux habitants de Fukushima, de Tchernobyl, de Minamata, de Bhopal ce qu’ils pensent de la neutralité de la technique nucléaire.

      Pour le reste, je me permets de recommander les nombreux écrits de Jacques Ellul sur les effets politiques, économiques, sociaux, esthétiques, et écologiques de la technique.

      Ainsi que ceux de Martin Heidegger, qui montrent que la technique est un arraisonnement planétaire qui traite la nature et les êtres humains comme des stocks, de simples ressources tenus à la disposition de la volonté de puissance de la subjectivité moderne hypertrophiée et sans mesure (croissance économique et techno-scientifique sans limite).


    • #1127500

      Concernant le survol de nos centrales nucléaires, il faut aussi prendre en compte que l’on vient de "céder" à General Motors leur maintenance, et pas seulement. Normal que cet acheteur cartographie sa nouvelle propriété.
      Alors si il n’y a pas autant de battage autour des 41 survols qui ont eu lieu, c’est peut-être pour ne pas attirer l’attention sur le fait que notre actuel gouvernement est en train de vendre la France, ses ressources etc.
      Vente de l’hôpital du Val de Grâce, d’aéroports, de l’ambassade de France aux USA, de notre nucléaire etc ;
      Et le rachat de nos terres, de nos espaces protégés, de nos forêts...par des banques !!
      Savez vous qu’une nouvelle taxe vient de sortir dans un silence assourdissant ? Taxe de 5€ par mètre carré de terre (ou terrain) constructible, qui passera en 2016 à 10€ du mètre carré.
      Les personnes vivant à la campagne passent de 1200 euros à 20 000 euros de taxes, l’Etat est en train de les tuer et de les forcer à vendre.
      Je ne vous parle pas non plus de la taxe sur les cabanes de jardins ? 750 euros du mètre carré / an.
      Tout ça pour de la dette illégitime... il va falloir que des têtes tombent, non ?


    • #1127575

      Fulcanelli, vous comprenez mal le problème. Les personnes en charge de Fukushima ont clairement fait n’importe quoi. Les rapports indiquaient que la centrale n’etait pas protégée dans le cas de ce genre de scénarios. Un truc comme une centrale nucléaire, ça devrait être privatisé, et JAMAIS la responsabilité d’une centrale ne devrait être laissée à une compagnie privée.

      De plus il y a des technologies qui pourraient réduire les risques presque à 0, comme les réacteurs à sel fondus. Mais personne ne veut se lancer là dessus parce que ça n’apporte pas de rendement, juste de la securité... donc les mecs qui investissent s’en foutent.


    • #1127746
      le 24/02/2015 par Fulcanelli
      Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

      Karel,

      Votre remarque sur la gestion (privée ou publique) d’installations techniques modernes à haut risque n’est pas pertinente. Votre argument se résume à la thèse (scientiste) que c’est l’usage des techniques (modernes) qui est mauvais ou bon, compétent ou non, la technique en soi étant neutre.

      Ce que je dis, en revanche, c’est que la technique détermine une certaine relation de maîtrise au monde et aux autres, quelles que soient les intentions, les compétences, les connaissances, la psychologie, les précautions, etc. des usagers.

      De surcroît, la maîtrise technique elle-même inféode rapidement ses usagers (c’est l’ironie rétroactive de la maîtrise technique), car la technique exige toujours plus de technique ; elle exige la croissance économique et scientifique, qui à leurs tours, demandent toujours plus de technique. La technique n’inclut aucune limite à son déploiement : elles est sans mesure, et plus elle devient prométhéenne, plus elle aveugle et subjugue ses utilisateurs, au point que ceux-ci se soumettent si complètement à son joug qu’ils en viennent à vouloir se modifier par la technique (ceci s’observe dans le transhumanisme).

      Je m’en tiendrai à cela, vous laissant le soin d’y penser et de peut-être vous tourner vers les ouvrages d’Ellul. Ou d’un auteur tel que Günther Anders.


  • #1127464

    à la recherche d’islamistes sans doute !


  • #1127486
    le 24/02/2015 par voïd du néant
    Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

    bonjour à tous,
    je ne comprend pas pourquoi on nous parle de 5 drones(ou 4 ?), selon moi un seul drone aurrait pu survoler les 5 sites, étant donné que les survols en question on eu lieu entre minuit et 6 heures.

    bref c’est le flou le plus complet ; sauf sur ce point :
    l’incapacitée des forces de l’ordre à neutraliser ces objets !
    même si, il me semble, qu’il existe bien des techniques de brouillage radio, pouvant amener à la chute du drone
    (pas forcément utilisable en plein Paris, je vous l’accorde ,et certainement encore moins aux abords de centrales nucléaires)

     

  • #1127495
    le 24/02/2015 par Mojo Risin
    Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

    Entendu un "spécialiste" sur France-Inter, sur ce sujet : "Nous ne sommes pas en avance sur le sujet des drones. Il faudrait une collaboration avec les Etats-Unis et Israël..." En d’autres termes,testé sur Gaza, validé par Washington ?


  • #1127547
    le 24/02/2015 par Père Lankester Merrin
    Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

    Très fin comme humour l’image que vous avez choisi pour illustrer cette nouvelle. ^^

     

  • #1127586

    c’est rassurant...et aussi efficace qu’hadopi leurs mesures anti drones...ca me fait rigoler quand on me dit de pas faire voler le mien au dessus des champs, des montagnes enneigées ou de l’ocean

    c’est pas paris

    bientot un drone volera dans la chambre de francois hollande et personne ne saura quoi faire

     

  • #1127643

    On ne retrouvera pas les auteurs puisque tout est mis en scène pour faire peur et accroître le contrôle de la population.
    On connaît donc parfaitement le pourquoi du comment.

     

    • #1127939
      le 24/02/2015 par voronine
      Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

      Possible ...et c’est l’occasion de constater que nous sommes mal barrés : ils en sont réduits, faute de moyens à utiliser des jouets pour coller la trouille au contribuable . En Allemagne les soldats manoeuvrent devant le ministre avec des fusils de bois ! Et on veut attaquer la Russie .....


  • #1127698

    En 2012 déjà un nain de jardin avait été photographié pour la première fois par un célèbre photographe dans les jardins de l’Elysée ; ainsi on avait appris qu’un espion s’était introduit au plus haut niveau de l’Etat. On en a eu confirmation rapidement lorsqu’on s’est aperçu qu’en fait de changement annoncé il s’agissait plutôt d’un tour de passe-passe assez réussi car bien préparé. Le Président élu ressemblait trait pour trait au Hollande relooké qui nous avait été vendu mais ce n’était plus le même Hollande que celui que nous avions élu. Une vraie supercherie grâce à l’utilisation d’un sosie. Et on a compris que le sosie ressemblait d’autant plus à l’original que celui-ci avait été modifié pour que justement il ressemblât au sosie qu’on lui destinait. La substitution était donc facile à réaliser. Voilà que maintenant des OVNI survolent l’Elysée et ses environs entre minuit et 6 heures, les heures les plus calmes dans la capitale, la ville Lumière du pays des Lumières. Il paraît qu’on s’en rend compte à cause du bruit qu’ils font. On ne peut pas savoir ce qui se passe le jour car il y a trop de bruit en plein centre de Paris. Mais qui peut bien s’intéresser à la vie nocturne du nain de jardin de l’Elysée (le vrai, celui qui sort la nuit à scooter car le sosie opère au grand jour) et de ses voisins qui il y a fort à parier sont aussi des nains de jardins ou leurs sosies. Ou bien qui veut que nous restions éveillés la nuit en train de scruter le ciel à la recherche de drones et que nous dormions le jour pour que nous ne puissions rien voir de ce que font les sosies des nains de jardin au grand jour dans la capitale ? Certains font observer que la nuit des drones correspond à celle du diner du Crif, le bal annuel des nains de jardin et de leurs sosies. Simple coïncidence ?


  • #1127777
    le 24/02/2015 par Jean némar
    Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

    Quand on voit la réglementation sur l’usage des drones, de même que l’airsoft, le freefight ou le pilotage par exemple... Ils ne supportent pas que des civils s’essayent à des techniques qui se rapprochent trop du domaine des forces de l’ordre. Les moutons ne doivent pas sauter par dessus la clôture. Donc pour les passionnés c’est clandestinité ou des limitations si lourdes que bon, autant faire du tricot. Je suis un peu hors sujet. Désolé !
    Au fait, qui a vu ces "drones" au dessus des centrales ? Des employés, des gendarmes ?
    Ce ne sont pas des drones qui ont été filmés au dessus du volcan popocateptl, dont les TV latino-américaines ont diffusés les images...

     

    • #1128183
      le 25/02/2015 par Bromélia
      Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

      Entièrement d’accord, il ne faut pas que les citoyens puissent collecter et surtout diffuser des informations autres que celles qui lui sont servies


  • #1127808
    le 24/02/2015 par Marek213
    Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

    Bonsoir à tous,
    C’est bien gentil de "neutraliser" un drone mais comment ?Tirer dessus, ah ! et les plombs qui ne vont pas dedans,ils vont où ?Bon, John Wayne était là, ouf ! Et le drone, il tombe où ?


  • #1128550

    Objectif : communiquer cette "info" pour contenir la population par la terreur ? Big Charlie is watching you....


Afficher les commentaires suivants