Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un drone a survolé l’Élysée dans la nuit de jeudi à vendredi

Un drone a survolé l’Élysée à Paris pendant quelques secondes dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris mardi auprès de la présidence française.

Immédiatement repéré par les services de police et de gendarmerie qui assurent la garde du palais présidentiel, le drone s’est immédiatement éloigné de l’Élysée situé au coeur de la capitale, a-t-on indiqué de même source, précisant qu’une enquête judiciaire est en cours.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour conduite d’un aéronef non conforme avec les règles de sécurité, a confirmé une source judiciaire. Les investigations ont été confiées à la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens.

Cet incident s’est produit une semaine après les attentats jihadistes qui ont fait 17 morts à Paris, et alors que de mystérieux survols de centrales nucléaires par des drones se sont multipliés cet automne, embarrassant les autorités.

Voir aussi, sur E&R :

Sur d’autres phénomènes étranges, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • il faudrait éclaircir les choses et savoir le fin mot de cette histoire sur ces drones......on le ferait pour nous intimider qu’on ne s’y prendrait pas autrement.....
    N’ayant pas d’avis sur la question, je me demande quand même ou faut-il chercher : en tout état de cause, c’est certainement un de nos "alliés", à l’heure ou hollande veut assouplir sa position face à la Russie.
    De toute façon, à force de ramper, ce dernier n’a que ce qu’il mérite......

     

  • "Un drone a survolé l’Élysée dans la nuit de jeudi à vendredi"
    On récolte ce que l’on a semé.


  • Saviez-vous qu’un micro-Uzi (chargé) ne pèse que 2,35 kg ?... Ca laisse rêveur...

     

  • Sachant qu’Israel est le premier exportateur mondial de drones, ça serait bien triste que Ben Hollande, l’amant bien connu de Sion, succombe à une attaque-boomerang d’un de ces appareils odieusement détourné de sa noble destination : tuer de l’Arabe ou, à défaut, du Musulman .


  • Pour les sionistes de Charlie, quelles belles caricatures en perspective, à moins que certaines consignes de l’Elysée...


  • Ca serait triste d’être descendu en plein essor dans les sondages...

     

  • L’utilisation d’un drone d’attaque déshonore une armée, il n’est pas étonnant que les Israéliens et les USsionistes en fassent grand usage .


  • Ouais allez y ouvrez une enquête. En attendant, on a trouvé les mecs qui ont survolé des centrales nucléaires à plusieurs reprises ? Ou c’est pas assez dans l’intêret de nos élites ?


  • Est-ce que la même chose serait possible avec l’espace aérien du CRIF ?


  • "Immédiatement repéré par les services de police et de gendarmerie qui assurent la garde du palais présidentiel, le drone s’est immédiatement éloigné de l’Élysée situé au coeur de la capitale, a-t-on indiqué de même source, précisant qu’une enquête judiciaire est en cours."...

    ...En gros, ils l’ont entendu passer au-dessus...mais pas abattu ensuite, pas identifié, pas vu venir, laisser passer, pas intercepté ensuite, pas empêché d’arriver. En gros, comme d’habitude, ils n’ont pas été à la hauteur de leurs prétentions, ou même de ce pour quoi ils sont grassement payés (surtout n’oubliez pas d’envoyer les feuilles d’impôts...ça n’est pas une raison...). On est habitués. La cerise sur la gâteau se serait , ’quand même’ ; que ce qui nous sert de ’président’, succombât au tir d’un drone. Mais sur le fond, n’est-ce-pas, personne n’est à l’abri, a commencer, peut-être ; par ceux (les ’éliminateurs’’) qui en envoient à d’autres...Rien au-dessus de Matignon (à part le soleil) ? Les drones, ça n’est vraiment pas drôle ; ça fait passer les ’fous de l’ordre’ pour des branquignoles. Les discours ça ne protègent de rien, ’dans une langue il n’y a pas d’os’. Prière aux ’pilotes’ de ne pas faire de dégâts à l’Elysée, ça nous coûte assez cher comme ça pour ce que ça rapporte (à part les emm...), sans en rajouter. Merci.


  • là y aura pas de marche à faire pour dénoncer la liberté de circuler en plein vol en plein Paris genre "Je suis un drône"...ouarf, le drône, ok, plus moyen de survoler Paris, le Paris rêvé de la fiotte tunisienne ancien maire de la capital...


  • est ce que le drone a laisser une carte d identité pour faciliter les recherches

     

  • Comment ça ! un drôle a volé l’Elysée ?? Ha non ! Un drone à survolé l’Elysée ! Mais la plus dangereuse ,pour le pays, reste la première affirmation !!


  • Attendons de voir la promptitude à trouver les auteurs et la couverture médiatique qu’il en sera fait !


  • Pour moi c’est fait pour entretenir le
    Sentiment d’insécurité à tout les niveaux, je sais pas moi mais y’a personne dans les services de sécurité genre y’a personne qui peut flinguer le drone ? Enfin arrêtons les blagues .


  • Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu...


  • #1096155
    le 20/01/2015 par Colère bleu blanc noire
    Un drone a survolé l’Élysée dans la nuit de jeudi à vendredi

    Intimidation ou leurre ?
    Il y a toujours la possibilité de se terrer dans un bunker, et il vaut mieux sortir couvert, par les temps qui courent.
    Mais, dehors de toute façon, comme valeureux guerrier, on ne craint rien, puisque la cote de popularité est remontée à plus de 20%.


  • #1096168
    le 20/01/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Un drone a survolé l’Élysée dans la nuit de jeudi à vendredi

    Après le pigeon, voici qu’E.T. arrive aussi pour lui chier dessus !


  • Un drone AU-DESSUS de l’Élysée, ce n’est rien à côté de l’information top confidentielle qu’on m’a transmise. Il se dit en effet qu’un élevage de suidés aurait été installé à l’intérieur même de l’Elysée suite au décès du général de Gaulle, il y a quarante-quatre ans. Aucun produit n’a été pour l’instant assez efficace pour chasser les intrus. L’espèce est clairement bigame, en témoigne le comportement de trois des six mâles alpha ayant été à la tête du troupeau depuis qu’il a investi les lieux.


  • Des voisins, apparemment très compétents et pacifiques, semblent très inquiets à propos de nos centrales nucléaires vétustes et non sécurisées, contrairement à notre gouvernement qui s’en fiche totalement. Maintenant, ils s’intéressent du coeur politique malade de la France, également vétuste et non sécurisé. On pourra voter pour eux en 2017 ?


  • je connais un petit comique qui va avoir de la visite^^

    comment est il possible de se prémunir des drones pouvant constituer une menace potentielle ? (c’est tout petit)

    peut être avec des cannons à ondes électromagnétiques ? comment alors protéger les personnes se trouvant à proximité ?

     

    • Vu l’avancée de l’imagerie et de la reconnaissance des objets, un projectile capable de localiser sa cible et de l’atteindre ne serait pas du luxe...en tout ça ne le serait pas pour la protection d’un président de la république ou de zone sensible...

      Notons tout de même que ces mêmes personnes incapable d’assurer la sécurité du président sont ceux qui assurent notre sécurité et qui sont les vrais responsables du carnage de charlie hebdo.


  • L’espace aérien va bientôt être "libéré" pour les drones par les instances Européennes (2015 ou 2017). Afin de créer une législation contraignante sur les drones, une psychose est mise en place maintenant. Au moment opportun tout le monde acceptera encore des lois liberticides


  • Cette information ne vous est pas destinée MESSIEURS les habitués d’£ et R., elle est adressée, en exclusivité, aux millions de moutons béats qui savent apprécier les blagues.


  • Oui ils ont fait un film la dessus : Vol au dessus d’un nid de coucous !


  • Un remake camembert intitulé :’ Vol au dessus d’un nid de concons’...


Afficher les commentaires suivants