Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cinq mois de prison ferme pour le blogueur antisioniste suisse Frank Brunner

Le 7 octobre dernier, le blogueur suisse Franck Brunner a été condamné par la cour de justice de Genève à 5 mois de prison ferme dans une affaire qui l’oppose à la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (CICAD).

Depuis 2009, le militant révisionniste et antisioniste Franck Brunner est la cible d’un véritable harcèlement judiciaire de cette organisation juive similaire à la LICRA. Ces persécutions ont pour origine une série d’articles publiés sur son blog Intérêt-général.info, où Franck Brunner s’indignait du soutien de la communauté juive à l’opération « Plomb durci » menée par l’armée israélienne à Gaza.

Franck Brunner avait d’abord été arrêté et son site bloqué à plusieurs reprises par la justice suisse. En juin 2011, un procureur saisissait son disque dur à la suite d’une perquisition et dans la foulée, un tribunal le condamnait à six mois de prison ferme (alors qu’il n’avait pas reçu de convocation du tribunal). Peine prononcée au motif de « discrimination raciale » et ramenée en juillet 2013 à six mois de prison avec sursis. Ayant toujours refusé de supprimer les articles incriminés de son blog, Franck Brunner a donc été condamné cette semaine à de la prison ferme en raison de ses opinions et de ses écrits.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents